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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 08/06/2013 à 15:45:03. (9058 messages postés) - |
| Quelle mémoire
J'ai obtenu le screen de la semaine n°6 de la LDME en utilisant ce décor, en ajoutant des barrières aux balcons et un perso pas très beau. Mais honnêtement c'était mon meilleur panorama. Le reste était bien pour les critères de l'époque, mais aujourd'hui ça passerait un peu moins... Au moins ça avait son originalité
Je présenterai un projet dans ce style un de ces quatres (pas en 2013). Y'a déjà du boulot de fait.
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Posté dans Forum - [[RPGM]] Tutoriels pour "mapper" |
verehn -
posté le 06/06/2013 à 20:15:26. (9058 messages postés) - |
| La fonction recherche est en haut à droite du site dans un petit coin près de la bannière. Tu la vois ? Elle permet de chercher dans la plupart des rubriques du site en plus du forum.
Voilà tout ce que je trouve pour la recherche "mapping":
Spoiler (cliquez pour afficher) 4 trucs pour rendre vos zones végétales (ou autres) parfaites par Kyo-kun
Choix du sexe du héros au début par Madkiller
Comment créer un excellent scénario ? par parasoft
Comment réconcilier le graphisme de rmvx avec celui de rmxp par sismic
Création d'un univers cohérent par azerty2006
Création d'une ambiance par Jewok
Créer un RPG pas à pas: Chapitre I phase de conception par Liphas
Débuter sur Vx: 01 Création d'un projet et première carte par Jean Monos et Ephy
Débuter sur Vx: 06 Faire un village et une porte par Jean Monos et Ephy
Diffusion de la lumière dans un pièce. par gif
Ecran-titre avec fonctions de base par bibux
Ecrire un bon scénario - #1 - Contexte/ Ambiance/ Univers, les bases de son projet par Ixsuixwzone
Ecrire un bon scénario - Introduction - Poser les bases de son projet par Ixsuixwzone
Explication des tileset RTP de RMVX par Ephy
Faire un mercenaire entrant dans l'équipe par -Aataman-
Faire un système de sable plateforme à la Super Mario Bros 2 par dark8744
Introduction au mapping par Dyron
L'importance de l'ambiance sonore. par Lolow
L'interface de RPG Maker 2003 par Kaëlar
L'interface de RPG Maker XP par Rockmik et Titania
Les 5 couches par Jewok
Les Panoramas sur Rpg Maker Vx par Tata Monos
Les tilesets sur Vx par Monos
Lexique RPG Maker par L'équipe Oniro
mapping d'interieur par jewok
Mapping Pokémon par gif
Mapping Pokémon 2 par gif
Mapping Pokémon 3 par gif
Mapping Pokémon 4 par gif
Mapping Pokémon 5 par gif
Panoramisation par Shrek
Urbanisme (1): Réaliste par Jewok
Urbanisme (2): Fantaisiste par Jewok
Tuto RM XP Mapping avancé par Dyron
Sinon tu vas dans Rubriques puis Tutoriels.
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Posté dans Screen de la semaine - Dramatic Mr Wolf |
verehn -
posté le 03/06/2013 à 19:01:57. (9058 messages postés) - |
| Merci Ephy ^^
Nuki devait être premier mais le staff est corrompu comme tout le monde sait.
Amalrich Von Monesser a dit: Vehren : Cool, c'est le cousin germain de Fantastic Mr Fox ? |
Tout à fait, le titre vient de là
Sinon j'aime bien le screen de Sachsophone, y'a juste que j'hésite entre de l'eau peu profonde et du sol pour la zone bleue. En espérant que Sach nous donne sa réponse ^^
L'homme appareil photo est pas mal. Ca ne me surprend plus tellement après l'avalanche d'homme télévision/homme doigt/robot main/androïde bocal à poisson... que j'ai pu voir sur internet, mais ça reste un atout "bizarrerie"
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Présentation de mon projet : The Lost Dreamer |
verehn -
posté le 02/06/2013 à 19:49:12. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai pas remarqué la flash news qui indiquait le nouvel article perso, bizarre.
Projet qui a du potentiel. Le mapping de la ville est assez clair et dirigé, c'est bien, ça évitera au joueur de se perdre. L'église ressemble bien à une église, mine de rien ce n'est pas toujours le cas dans les nouveaux projets. Idem la maison du héros, les pièces bien identifiées, le chemin par trop tortueux, c'est suffisamment maîtrisé.
N'oublie pas d'expliquer le titre et de nous donner l'accroche de ton scénario, histoire qu'on sache de quoi ça parle. Je vois bien que tu t'intéresses beaucoup aux classes et aux sorts, mais n'oublie pas le reste
Quand tu te sentiras prêt tu pourras poster sur le forum dans "nouveaux projets".
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Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP] |
verehn -
posté le 02/06/2013 à 16:28:45. (9058 messages postés) - |
| Le jeu a l'air sympa.
Il y aurait sans doute à redire sur le fait que la musique est bien plus dans le trip que les graphismes, et que dès qu'on regarde la vidéo sans le son on remarque que ça ne donne plus la même chose.
Mais bon c'est déjà quelque chose d'avoir cherché à tout accorder. On sait à quel point les makers oublient de retoucher les graphs dès qu'ils ne s'y connaissent pas et se contentent d'une teinte d'écran plus sombre pour faire "horreur", sans plus de précision.
Si tu peux le faire je t'encourage à salir, mettre des traces, différentes les unes des autres, un peu partout. N'hésite pas sur les objets cassés, les murs fissurés etc... Et les effets de fog, pourquoi pas.
Je peux comprendre si tu ne souhaites pas y retoucher, mais le ressortir avec des améliorations pourrait vraiment apporter un plus
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Posté dans Forum - Noctis |
verehn -
posté le 02/06/2013 à 16:15:36. (9058 messages postés) - |
| La production qui s'accélère, bonne nouvelle. En ce qui concerne les news c'est vrai qu'on en attend et dans le milieu ce sont les images qui attirent le plus les foules, cela dit ne vous pressez pas. Ce n'est pas grave si le topic remonte toutes les deux semaines ou plus.
Comme vous êtes une équipe il y a un travail assez complexe à faire pour que chacun produise à son rythme et ne perde pas la motivation. Au départ on est tous gonflés à bloc et après ça se corce. Passer le cap des 6 mois, c'est ce que je vous souhaite
En ce qui concerne la disparition de certains persos et leur scénario, tant mieux ça rendra le jeu plus lisible et ce sera plus facile de s'attacher à un perso/scénario.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters? |
verehn -
posté le 30/05/2013 à 18:52:25. (9058 messages postés) - |
| 3 fois la largeur et 4 fois la hauteur de ton personnage c'est la taille d'une planche de perso, mais il faut prévoir de la place pour 8 planches de persos.
Bref, toutes les poses d'un seul perso occupent un huitième de l'image. Quand on change de perso on change de huitième.
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 5 Perso 5 etc...
Par exemple:
Spoiler (cliquez pour afficher) Quand je ne veux pas mettre de personnage ou de pose de personnage, je laisse du blanc (la couleur de fond que j'ai choisi).
N'oublie pas d'être débrouillard et de pas nous appeler pour les problèmes les plus simples que tu rencontres. Faire des charsets c'est pas du tout le plus dur donc si tu commences comme ça on va te revoir très souvent
C'est cool que tu sois poli en tout cas vu le nombre de gens qui savent pas dire merci.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters? |
verehn -
posté le 30/05/2013 à 18:10:50. (9058 messages postés) - |
| Ce n'est pas une histoire de décalage vers la droite mais de taille d'image et placement des poses.
On remarque qu'il y a 12 colonnes et 8 lignes. Peu importe les mesures du personnage, il faut qu'il y ait 12 fois sa largeur et 8 fois sa hauteur. Un personnage se range dans un rectangle de 3 colonnes et 4 lignes.
Quand tu fais des ressources perso, tu dois t'inspirer des modèles déjà présents dans le logiciel pour connaître les bonnes mesures.
Ensuite, il faut n'avoir qu'une seule couleur de fond (pas comme dans l'image que j'ai mis où y'a des carrés de différentes couleurs pour se repérer). Et dans le logiciel au moment d'entrer la nouvelle ressource, tu cliques avec la souris dans le fond qui doit devenir transparent.
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Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex) |
verehn -
posté le 30/05/2013 à 17:58:45. (9058 messages postés) - |
| Idem pour le menu de choix d'arme mais du coup j'ai appris à changer d'arme ^^ Ensuite je me suis mis à faire boomerang puis épée sur les squelettes.
J'ai pas trop compris la différence entre les types de saut, mais une fois passé aux sauts partiels ça ne faisait pas toujours ce que je voulais alors que j'appuyais toujours de la même manière sur les boutons (l'appui long donnait un saut long ou court aléatoirement).
J'ai des flashs noirs fréquemment sur l'écran. Je ne sais pas pourquoi. Je n'en ai pas sous d'autres jeux rm2003 comme vaisseau3D.
Il y a un endroit dans le monde 2 où on peut tomber sur des pics gelés dans un creux, et là il faudrait peut-être mettre du vide car attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa
Pourquoi y a-t-il une boîte jaune dans le vide à gauche d'un igloo "de sortie" ? J'ai sauté dessus (pas réussi du premier coup cela dit) mais il n'y a rien de plus à voir à gauche...
Pour le reste il y a des imprécisions dans la jouabilité mais je pense que c'est imputable à RM
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Posté dans Forum - Coucou |
verehn -
posté le 30/05/2013 à 02:33:17. (9058 messages postés) - |
| Pour ton premier débat ça aurait été sympa de ne pas ouvrir une discussion qui, histoire de bien remplir la BDD, va accueillir les mêmes opinions que trois autres débats:
-Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?
-Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants
-C'est la mort du making !
En fait, déjà à la base je n'aime pas trop l'idée d'un compte "Debat-Man" mais bon c'est ton trip c'est toi qui vois.
(par contre s'il vous plait arrêtez cette obsession du progrès/nouveau/avenir/techno/ma-voiture-me-sert-un-café)
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Posté dans Forum - Vodhou [Vidéo de test de plateforme] |
verehn -
posté le 30/05/2013 à 00:08:16. (9058 messages postés) - |
| Je n'imaginais pas trop ce genre de police d'écriture pour le thème du projet mais pourquoi pas.
A la première lecture j'ai confondu l'esprit synchronisé et les invocations (pouées vaudou).
Citation: A chaque début de tour, un événement aléatoire se produit (+ 50 dégâts de type feu par exemple) ce qui permet de donner un peu plus de piment au jeu. |
Ca aurait été bien que ça soit conditionné par le terrain ou autre chose et qu'on puisse le prévoir légèrement, mais bon un peu d'aléatoire c'est toujours mieux que beaucoup d'aléatoire x)
Citation: -Le jeu se jouera à la souris, et au clavier, pour les raccourcis de sorts etc...
-gestion des clicks, doubles clicks (gauche/droit), drag and drop...
-Le jeu comportera beaucoup de caractéristiques différentes, entre celles actives en jeu et les autres en combats. Les armes donneront alors des caractéristiques aléatoires pour augmenter le gameplay.
-objets nombreux, décors nombreux
-système de métier,
-système inédit de magasin,
-Système de reforge d'arme, et d'autres... |
Ah ouais quand même j'espère que ta motivation est du genre infinie
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