verehn - posté le 18/04/2010 à 19:45:05. (9058 messages postés) -
Citation:
Apports du jeu complet:
-Trois niveaux
-5 mini-scènes intermédiaires
-Armement complet: Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau: Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.
-Possibilité de jouer au clavier ou au pad: Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.
-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne: amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine
verehn - posté le 16/04/2010 à 14:47:23. (9058 messages postés) -
Felwynn a dit:
ça fait double pavé pour dire que les réfractaires à l'humour du jeu n'ont qu'à passer leur chemin, quant à qualifier le jeu de bouse, il faudrait pas éxagérer, c'tout.
Tout à fait.
Après on peut comprendre que les types qui ont pas flairé "le truc qui leur convenait pas" et qui ont passé du temps à jouer se sentent un peu frustrés. C'est de la faute au lait de vache.
verehn - posté le 15/04/2010 à 17:39:36. (9058 messages postés) -
Flane:
En fait je disais "sonore" pour viser les sons de jeu (explosions, etc). Du point de vue musical je ne débute pas (enfin sauf si tu considères que le solfège est un passage obligatoire).
Content que tu sois sensible aux originalités !
Je ne comptais pas mettre de texte même si j'aime écrire. L'histoire sera racontée par quelques images. La fin devrait rester compréhensible. C'est un peu un choix d'épuration. Par contre je vais réfléchir à un petit écran intermédiaire entre le premier et le second niveau.
Wataru:
Yay pour la musique ^^
Citation:
Ce qui est quand même étonnant c'est que la musique calme ne dérange pas plus que ça lors des phases de tir
C'est parfait si c'est le cas . Je voulais amener un effet "écouter de la musique calme dans un train en marche", peu importe la vitesse y'a toujours un décalage appréciable (à tester si vous l'avez jamais fait).
Sriden:
Personnellement je suis un grand fan de la langue française, mais pas non plus un allergique de l'anglais. Si tu demandes à beaucoup de gens s'ils trouvent pas que le mot "ombre" est plus beau que le mot "shadow" tu te fais comprendre mais sans grande conviction. Donc je voulais un titre en anglais pour que ça touche plus directement, en priorité parce que le jeu est "direct". Il est court et simple dans la plupart des domaines (malgré toute la profondeur qu'on peut trouver à une histoire simple par exemple).
Ma première idée de titre était To The Sun et puis après Firmament Intent (the best pour moi). J'ai fait un petit sondage msn entre les trois titres pour savoir lequel garder. En ce qui concerne le logo, "Winged" permet un petit effet d'aile sur le W c'est un bon point visuel pour accrocher au concept.
verehn - posté le 15/04/2010 à 13:18:17. (9058 messages postés) -
Trotter: Fichtre, tu veux me faire réduire la taille de l'oiseau xD
Benben:
Le jeu est l'occasion pour moi de faire mes débuts sonores dans ce domaine et pour Monos de s'améliorer et de proposer de nouvelles choses après ses autres mini-jeux. Faut pas s'attendre à un truc qui poutre mais on fera de notre mieux
Si tu es très exigeant en effet tu peux au moins attendre la version finale.
verehn - posté le 15/04/2010 à 02:40:23. (9058 messages postés) -
Sympa ces remarques Trotter, j'étais passé à côté de tout ça en testant :o
J'ai corrigé le topic pour les équipements indisponibles dans le premier niveau.
Citation:
Ca a du potentiel l'idée du bouclier (passer entre les modes "bouclier"/"pas bouclier "dans le feu de l'action)
Perso j'aime beaucoup switcher Z,A,Z,A pour détruire les ennemis équipés.
Citation:
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis.
-Armement complet: Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau: Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.
-Possibilité de jouer au clavier ou au pad: Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.
-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne: amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine.
But du jeu Dans un mouvement de scrolling vertical, vous dirigez une sorte d'oiseau au travers de trois phases: parcours d'obstacles, shoot'em up, parcours d'obstacles. Le but est d'arriver sauf au bout du parcours avec le meilleur score (/ennemis tués, objets ramassés...).
Histoire Depuis son champ de débris flottant dans l'atmosphère, l'oiseau rêve de rejoindre le Soleil qui le baigne de sa lumière. Pour ce faire, il devra s'extirper de son environnement et parcourir l'espace infesté d'entités agressives.
Commandes Menu: Espace (valider) et Echap (quitter)
A: Tir simple Le tir simple est inefficace contre les boucliers adverses. Il ne peut être lancé que si le bouclier du héros est désactivé.
Pour le niveau shoot 'em up uniquement:
Z: Mode Bouclier Active le bouclier afin de résister aux tirs simples adverses. Appuyer sur Z à nouveau pour désactiver.
Si un ennemi le neutralise, vous perdez une charge.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
==>
A pendant le Mode Bouclier: Tir Brouilleur Permet de supprimer les bouclier des adversaires.
Q: Attaque Massive Le héros se transforme brièvement. Permet de se débarrasser de tous les ennemis à l'écran.
Vous perdez une charge par utilisation.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.
F2: Retourner à l'écran titre
Captures d'écran
C'est Pâques
Il n'y avait pas encore de compteur de points lors de ce screenshot
Bientôt la sortie ?
Des projectiles ronds qui passent la défense du bouclier. Ça se corce...
verehn - posté le 12/04/2010 à 15:23:19. (9058 messages postés) -
La partie sur l'ophtalmologiste rame énormément chez moi (ça doit durer 3min), comme toujours quand il y a rotation de grande image + variation d'opacité (le pire étant la rotation). C'était la même chose à la fin d'Orange Salvifique.
verehn - posté le 12/04/2010 à 14:42:30. (9058 messages postés) -
Citation:
> PITTORESQUE
Prononciation : pi-tto-rè-sk'
adj.
Sens 1
Qui concerne la peinture. La composition pittoresque a ses règles.
Sens 2
Il se dit de tout ce qui se prête à faire une peinture bien caractérisée, et qui frappe et charme tout à la fois les yeux et l'esprit.
Citation:
Eline: Ha! T'es pitoresque, Harry!
XD
Sinon c'est joli, dommage que les fautes (assez big ) cassent l'ambiance relativement sérieuse et sombre. D'ailleurs y'a des dessins aux couleurs pastel voir lumineuses qui cassent aussi le truc, faudrait que tu revoies ça si je me gourre pas et que c'est bien un jeu horror. Les objets venus d'ailleurs comme l'alien sont une autre source de trouble de l'immersion.
Y'a du potentiel en tout cas.
Note: j'espère aussi que tous les éléments "debout" ne sont pas des events parce que sinon ça sera injouable chez moi x)
verehn - posté le 08/04/2010 à 00:38:46. (9058 messages postés) -
Kefka:
Ben là je m'en suis tenu à cet album. Je ne mets pas en cause tes compétences pour faire une musique de rpg par exemple. D'ailleurs je n'ai pas contesté grand chose ici-même. Je crois toujours que tu peux tout à fait faire l'affaire
C'est tout à ton honneur de vouloir partager, donner de l'émotion. Je comprends que tu as fait beaucoup d'efforts.
Nemau qu'est-ce que tu fous là xD et puis on s'engueule pas hein.
verehn - posté le 07/04/2010 à 23:11:26. (9058 messages postés) -
Oui par contre c'était le 24 je crois donc mes souvenirs sont limite (c'était pas mon jour en plus [/mylife]). L'histoire est charmante sans être fan du genre et sa concordance avec l'écoute comme je l'ai déjà dit c'est sympa. Je ne peux pas parler de manière scientifique pour te donner des mesures et des définitions précises du "charme" etc. donc voilà ce que c'en est.
verehn - posté le 07/04/2010 à 22:57:10. (9058 messages postés) -
Mon avis, je l'ai donné. Il est dans la forme que je souhaitais.
J'ai pas spécialement voyagé, mais ça ne m'a pas laissé de marbre. C'est très secondaire l'expression des émotions par des mots et surtout en ce qui concerne la musique qui peut faire passer une très large palette d'émotions et pas seulement des trucs bourrins comme "triste", "heureux", "en colère". Attention je sais que tu n'as pas dit le contraire. Et je peux comprendre que tu as besoin d'en savoir plus... Difficile.
Si ça me hérisse le poil en tout cas tu le sauras. J'espère que tu n'attends pas ça, en priorité, de tous ceux qui écoutent de la musique (enfin, la tienne).
verehn - posté le 07/04/2010 à 22:43:16. (9058 messages postés) -
Bah personnellement la pensée qu'il y a autour d'une oeuvre je trouve que c'est primordial donc oui je verse dans la philo. Mais bon en même temps tu n'as pas fait que survoler les termes d'école d'art et d'artiste, c'était ta direction.
Méchant non, pas le moins du monde.
J'ai aimé ce que tu as proposé musicalement quel que soit l'écart de sensibilité et d'interprétation avec toi. Une oeuvre sait aussi se passer des intentions de son auteur.
verehn - posté le 07/04/2010 à 22:32:19. (9058 messages postés) -
Les différentes possibilités d'interprétation que tu acceptes (surtout pas les miennes donc), elles sont bien définies par toi-même c'est évident. Tu crois pas que ça sonne comme "ta vérité absolue" ?
verehn - posté le 07/04/2010 à 22:02:11. (9058 messages postés) -
J'ai un cours de création sonore et je connais les artistes cités, et en art on apprend d'abord à ne pas être, de près ou de loin, le nombril du monde, à accorder l'entiereté de nos choix même si ça peut dérouter, ainsi qu'à ne pas prendre des références pour des modèles. On a tous un moi, une sensibilité, quelque chose à exprimer etc. ça je le conçois.
Si tu prends une pincée de chaque, tu obtiens l'image que tu m'as donné a posteriori. Elle peut être fausse, je te le souhaite, mais je pense que la pincée est une bonne mesure. Cela dit je n'apprécie pas l'art pour l'artiste.
Encore une fois y'a beaucoup de gens qui voient en noir et blanc.
verehn - posté le 07/04/2010 à 21:13:44. (9058 messages postés) -
Je crois que je me suis mal fait comprendre pour la plupart des citations retenues et encore plus par Kurts qui voit le mal là où il n'y en a pas. Peut-être qu'il vit dans un univers de mesquins et que ça l'influence trop. Je vais reprendre quelques points mais je ne rentrerai pas dans un débat.
Pour le terme narratif je parlais de composition car malgré qu'il y ait une narration dans absolument tous les morceaux il y en a où la composition est plus narrative. Narration et composition narrative, deux choses différentes, l'une sur le fond et l'autre sur la forme.
J'ai bien pris tous les morceaux comme un ensemble, en fait si je sais aussi les différencier c'est parce que toi-même tu leur as attribué des numéros et titres. Du coup on dirait que tu souhaites les assembler tout en gardant ce genre d'organisation. Je ne fais que m'adapter à tes choix.
Le culot n'a rien à voir avec la mode où "ce que le monde souhaite". Ca plait en général, mais ce n'est pas le but premier. Le but premier est de redécouvrir ce que l'on fait régulièrement, ne pas détenir de ""vérité absolue"". (sauf dans un contexte professionnel/industriel/appliqué bien sûr)
Citation:
C'est comme si un moment , dans la musique de la mort d'Aeris dans FF7 , tu te mettait à mettre de la guitare electrique vachement distordue parce que il faut oser expérimenter et pis comme ca ca représente peut être musicalement le cœur serré de Clad...
C'est absolument différent de ce que je voulais raconter et je ne parlais pas de revenir sur cet album mais soit, vu cette extrême incompréhension je crois qu'en discuter est inutile.
Ce que j'appelle idée et ce que j'appelle espace vital c'est abstrait. Il faut se dire que certains composent toute une musique avec une seule idée et je trouve ça très mauvais. Une idée répétée inlassablement c'est ce qu'on voit dans la techno "pour le fun", facile, répandue. Les idées ont un espace vital (un temps d'expression minimum à respecter) mais leur donner trop d'espace c'est m'endormir ou me saturer.
Je disais que c'était une bonne initiative de réduire la longueur des morceaux.
La force des compliments varie en fonction des individus. Personnellement je dis rarement "très sympa" et j'accorde du poids à cette expression donc ce n'est pas à prendre à la légère.
Citation:
de plus je sais et connais par cœur les qualités et les défauts de mes albums, et en fait a chaque fois que je poste j'attends de voir si il va y avoir les retours justes et si il y en a beaucoup....
Une déclaration subjective (certaines qualités et certains défauts ne peuvent jamais être connus des auteurs tous arts confondus) et une entreprise douteuse (fade curiosité ? sadisme ? ennui ?) qui me déçoivent je l'avoue.
Citation:
cette idée récente : ne plus du tout poster mes sorties
En fait si la raison que j'ai citée est vraiment ta raison de poster, je pense que ça serait logique d'arrêter en effet x)
Désolé de ne pas commenter dans la bonne et due forme de ton template de commentaire juste et raisonnable. (ça c'est mesquin, Kurts, juste ça)
verehn - posté le 07/04/2010 à 00:18:10. (9058 messages postés) -
Peux-tu poster un bref synopsis sur le forum ?
En lisant en diagonale j'ai l'impression que la quête de ton héros est très linéaire. On dirait qu'il franchit les épreuves une à une sans que des fils scénaristiques ne les entre-mêlent ou qu'elles symbolisent réellement quelque chose.
N'hésites pas à donner plus d'infos et à mettre une image, c'est la meilleure façon de ramener du monde, surtout qu'il y a peu de lecteurs dans le coin.
verehn - posté le 06/04/2010 à 19:31:13. (9058 messages postés) -
EDIT
Note: J'ai mis beaucoup de temps à écouter cet album parce qu'au début j'avais oublié le topic et après je n'avais plus souvent le temps >< Pour me faire pardonner j'ai mis le casque audio lors de l'écoute pour ne rien perdre des détails x)
J'aime beaucoup le côté smooth des musiques malgré les quelques prises de risque dans les sonorités originales (on est loin des orchestres symphoniques ça tout le monde l'avait remarqué).
Au départ j'ai été surpris par le côté narratif (composition d'ambiance, changements d'ambiances) et puis il y a eu certains morceaux qui restaient beaucoup sur la même idée, plutôt musique décontextualisée, et je ne savais plus trop quoi imaginer. Pour prendre 2 exemples proches: la 05(assez constante) et la 06(assez narrative), si je me souviens bien.
En fait je pense que si tu verses dans le narratif avec assurance ça ne peut que donner du bon. Il faut creuser son art comme dirait... bah, moi. Tu pourrais même changer les accords et les rythmes en plein milieu quelques fois pour bien imposer un changement narratif. Le culot tout le monde aime ça de nos jours ^^
J'ai reconnu un son d'un de mes vieux synthés sur "A Xiutruwooot" xD Nostalgie. C'étaient les espèces d'envolées bloup bloup, difficile à expliquer, ça s'intitulait Golf je crois. Comme une bulle qui monte au ciel.
Les petits zwiiiuuup qui interviennent 3-4 fois dans la 09, bonne idée aussi.
Citation:
J'ai aussi plus synthétiser les morceaux, éviter de les faire top long,donc , pour "This Friendship" en tout cas, plus de morceaux de 6 ou 7 minutes.
Ca je trouve que c'est une bonne chose. Il y a une chose qui me gène très souvent avec tout type de musique: le recyclage, et dieu sait que j'en fais aussi beaucoup x). A mes yeux plus il y a d'idées en un minimum de temps, en prenant bien sûr en compte le rythme personnel de chaque morceau, mieux c'est. La musique classique des grands maîtres est un bon exemple d'idées dont les "espaces vitaux" sont bien gérés en général.
En tout cas tu colles beaucoup à ce que tu racontes et l'univers est très sympa. Quand elle devient planante la musique peut jouer le rôle de l'inspiration que certains d'entre nous recherchent, mais il faut que tu gardes ta diversité et pas renforcer ça outre mesure
verehn - posté le 16/03/2010 à 21:26:31. (9058 messages postés) -
L'existence de la bombe atomique repose sur des caractères bien connus de l'être humain mixés avec un contexte géopolitique.
Rien d'irrationnel. Par contre, l'être humain a tendance à se fabriquer des pères au sens où on l'entend en psychanalyse. En d'autres termes on aurait élevé quelque chose en l'honneur du "mage temporel le plus puissant que le monde ait jamais connu" surtout que l'inscription et ton histoire de famille qui vit pas loin démontrent que les gens ont connu son existence.
Par contre, il est tout aussi naturel pour l'être humain de vouloir détruire ou utiliser la relique, pas de vouloir la laisser bien au chaud quelque part SAUF si on a une relation de crainte avec cet homme (à qui on a apparemment rien élevé) un peu comme avec le divin
verehn - posté le 04/03/2010 à 15:40:46. (9058 messages postés) -
Y'a un truc avec lequel j'ai du mal c'est que d'un screen à l'autre parfois on dirait que c'est pas le même jeu. En particulier avec l'ordinateur et le nouveau CMS qui est graphiquement étranger au menu des aptitudes.
verehn - posté le 03/03/2010 à 23:12:28. (9058 messages postés) -
La BD a l'air très sympa. J'aime bien quand le design s'attaque à la nature et au corps humanoïde.
Dans un environnement stable c'est d'autant meilleur, donc j'aurais préféré que le ballon n'ait pas de bouche mais s'il faut changer quelque chose je pencherais plutôt pour sa technologie (inanimé).
verehn - posté le 26/02/2010 à 23:58:05. (9058 messages postés) -
J'y ai joué j'ai trouvé que l'effet RM dit du "je suis touché par l'évènement quand il a décidé de quitter sa case et non quand il est arrivé sur la mienne" est encore plus troublant sur ce genre de jeu. Trop en fait :/
verehn - posté le 19/01/2010 à 02:59:00. (9058 messages postés) -
Pas mal de petites incohérences. Au premier coup d'oeil je me demande par exemple si tu sais bien ce que sont l'ébène et la chitine parce que les icônes associées sont douteuses. Je ne suis pas pointilleux m'enfin c'est comme si tu me montrais une épée transparente étiquetée "épée en or massif".
Je ne parle même pas de la géographie (naturelle et humaine).
Par contre le projet a l'air consistant au moment de la présentation, c'est un plus.
verehn - posté le 25/12/2009 à 03:22:03. (9058 messages postés) -
Sympa mais beaucoup de recyclage tout de même. La même idée simple sous différentes sauces sans transitions fraiches.
Je sais pas si c'est comme ça que ça se passe mais si tu utilises beaucoup la double barre (pour les retours sur une ancienne mesure) il faudrait que tu te limites un peu.
Si y'avait pas ça et que tu condensais sur 2min30 ça serait très bon pour un jeu vidéo en effet.