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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 22/01/2009 à 20:22:27. (9058 messages postés) - |
| Mazette, y'a au moins un maker de gouttière ici à part mon interlocuteur barbu qui réfléchit plus loin que "ça c'est bien et ça c'est mal".
(edit pour nemau: ouais ça fait méchant ça han, mais je précise que je ne leur attribue pas le niveau d'huîtres parce que plein de gens pensent comme eux à chaud, et ça dépend aussi des âges)
Aussi, pour quelques personnes: réagir après une news ce n'est pas forcément réagir à ce qui fut apporté dernièrement, ça peut être faire le total en englobant ça. Ajoutons à ça que réagir à propos de la clarté n'est pas forcément descendre l'idée.
Ca vous aidera, parce que j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'à "Chocolat noir ou chocolat au lait ?" on me répondait "J'aime pas le chocolat blanc !".
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 20/01/2009 à 17:32:32. (9058 messages postés) - |
| Dawn, je crois que tu as mal lu mon post de tout à l'heure. Ca se voit par exemple quand tu parles du leveling ou quand tu oublies que je n'y parlais pas d'immersion/scénario (et tu y dévies beaucoup), aspects que je trouve très corrects dans Aëdemphia.
Pas le temps de faire mieux. A toi et aux autres qui lisent: évitez de réduire mon long (j'avoue) post, il a ses subtilités. Pas de manichéïsmes.
Sylvanor OK je t'ai lu. Je ne suis pas sûr d'être seul à trouver ton jeu complexe (il faut être objectif, tu enchaînes idée sur idée) mais je n'ai rien à redire sur ta réponse. C'est une affaire de point de vue.
En tout cas je ne peux pas faire mentir mon expérience de jeu, sinon au test de la prochaine démo.
Je suppose que c'est clos, libre à toi de rajouter quelque chose.
Je dois y aller.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 20/01/2009 à 17:13:50. (9058 messages postés) - |
| Je ne pense pas que Sylvanor souhaite que les combats ne soient que ça. Certes l'imprévu est une qualité, mais tu n'as pas remarqué qu'ici l'imprévu était exagéré et pas forcément très utile au scénario ou à l'immersion mais plutôt à perdre le joueur.
Après j'apprécie les combats scénarisés (je veux dire, autrement que par les variables, lol), et il y en a.
Je ne te parle pas de faire un jeu facile non plus (cf ta phrase sur "prévoir l'issue des combats").
Sinon, juste comme ça, ce à quoi tu fais référence (mais qui au final n'est pas exactement comme Aëdemphia, dieu soit loué, mais plutôt comme une utopie) ne se rapprocherait-il pas du film ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 20/01/2009 à 16:37:54. (9058 messages postés) - |
| Je pense aussi que le compleT peut être une qualité, seulement, je ne suis pas pour le superflu ou le trop compleXE.
Ironiquement, c'est en simplifiant mon message que vous vous écartiez de ça.
Nos avis doivent diverger en ce qui concerne la limite où ça devient du superflu, mais je vous aurais au moins noté que pour moi là il y en a pas mal.
Bon jeu + moins compleXE + compleT + pas leveling bourrin |ou| simplicité niaise = Possible
C'est une histoire de simplifier une bonne idée, pas de la retirer,
mais par contre
retirer les idées bonnes certes mais pas assez, au lieu de tout mettre.
Tenez Fire Emblem, c'est un T-RPG et ya forcément plein de statistiques toussa toussa mais c'est bien jaugé.
Eh bien comme par hasard je parviens, bien plus que dans Aë, à forger mon équipe comme je le souhaite, et à être libre (ce qui était l'objectif n'est ce pas, et qui est rôle-play).
Ajoutez-y quelques bonnes idées pas superflues et vous aurez un jeu complexe mais pas trop, et votre identité en combat sera celle que vous voulez (dans la limite des persos).
Et oui, je ne souhaite pas m'éloigner du R de RPG, Sylvanor, Golden.
Pour le joueur, éviter de presser plein de citrons à la fois aide à tirer tout le jus des plus beaux, et je ne parle pas de réduire le jeu à la pauvreté en retirant quelques citrons.
_________
Un PS pour Sylvanor qui nous éclaire toujours un minimum sur les choses-qu-on-peut-pas-prédire-ou-deviner-à-tous-les-coups, j'espère que ton jeu possède la moitié de ton efficacité dans le domaine, malheureusement pour ce que j'ai déjà pu lire dans les versions précédentes je pense que c'était insuffisant (sans offense).
Sinon pour ce qui est de ton choix de genre j'avais bien noté (et je m'en doutais vu ton amour pour d'autres jeux "fourmilières").
dawn a dit: Alors bien sûr ensuite on peut pas tout faire et il faut y aller au petit bonheur la chance mais bon Dieu on est pas censés savoir que notre héros a 130 de force |
Je t'avoue que j'ai du mal à voir comment on en arrive à "jouer" si on est dans le hasard (=>à ce niveau seul le scénar serait intéressant).
Or là tu n'en as pas l'impression mais on se rapproche à grands pas de l'incontrôlable qui se donne un air de contrôlable (cf mes tests).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 19/01/2009 à 15:17:27. (9058 messages postés) - |
| En déviant de ça... Aë est toujours plus beau, mais (et oui c'est un "mais") aussi toujours plus complexe.
Ayant assez joué aux anciennes versions, ça me peine de voir ô combien je n'aurai aucune capacité de prédiction sur mes dégâts ou sur l'efficacité des différentes équipes possibles tant il faudrait faire avec une masse considérables de variables.
Comptons un système de relations hasardeux dans le sens "je pouvais pas savoir que mon personnage allait rencontrer un ou deux persos qu'il n'aimera pas du tout ou un qu'il adorera" + "je pouvais pas savoir qu'il allait possiblement lui arriver ça qui aura tel effet sur lui et sur la probabilité des rétrospectives entre persos".
Mais n'oublions pas les autres statistiques qui à la base n'étaient sans doute pas très claires (Sylvanor avouait plusieurs fois que certaines n'étaient pas très utiles, notre préférence se fera donc au petit bonheur la chance du plus accrocheur ou à des tests multiples et ennuyeux), mais le sont encore moins depuis les ajouts des "érudition/persuasion/etc" (combien de fois vais-je devoir utiliser laquelle, quand, et à quelle mesure devrai-je l'avoir portée ?) qui elles devront davantage être augmentées une fois par-ci par-là de manière subjective, juste pour se "tenir en forme" (passons la frustration de devoir s'occuper de ça quand des statistiques séduisantes nous tendent la joue juste à côté et qu'elles coûtent les même points, ce qui -ironie du sort- décomplexifie).
Je ne parle pas des orientations bien/mal qu'il faut encore mettre en relation avec tout ça, les furies/sérénités...
Dommage, on va devoir être un spectateur et n'avoir qu'une impression fausse de l'objectif initial: être libre (ce pourquoi on peut agir sur la vie et la mort de persos ou d'une population).
Jusque là je m'en sortais avec des tests sur sauvegardes mais maintenant il m'en faudrait toute une toile (c'est presque exponentiel).
J'ai bien aimé jouer "à ma façon" mais force est de constater que j'en suis moins récompensé à chaque version... avant l'apogée ?
Alors please continue l'histoire et cesse les ajouts ! Sans conviction que tu fasses une sorte de mode de jeu "simplifié", choisis au moins le moindre mal.
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Posté dans Forum - MS Paint et compagnie |
verehn -
posté le 09/12/2008 à 16:56:27. (9058 messages postés) - |
| Fallait que je sois sûr du déroulement pour me lancer là-dedans (de 4 à 5 heures de boulot par anim') parce qu'il y a pas si longtemps j'étais vraiment deb en matière de "pivotement fluide des corps".
Par contre ces exercices ont été enrichissants. Si je voulais continuer aujourd'hui, je pense que ça se ferait très bien sans inspiration (je crois que la grosse animation d'en haut fait montre des petits défis que je m'autorise maintenant)
DU NOUVEAU
Vous reconnaîtrez un personnage de la première page (sauf si vous avez moins d'un oeil).
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Posté dans Forum - MS Paint et compagnie |
verehn -
posté le 05/12/2008 à 23:07:47. (9058 messages postés) - |
| Merci
Citation: Ah ouais quand même ! T'en a pas trop chié ? =) |
Des seaux
Non ça va je pars un peu au feeling mais finalement ça ne foire pas alors je suis content. Le jour où mon kiff-kiff me retombera dessus je ferai la tronche
Ce qui est chiant c'est le temps de travail. Bosser sur une mouche pendant 1h c'est barbant, et en fait changer d'objet ne rafraichit pas l'esprit vu combien la transformation est progressive (on voit déjà l'escargot avant d'y être).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 27/11/2008 à 15:14:37. (9058 messages postés) - |
| Sylvanor a dit: Ceux qui ont joué aux précédentes démos ont probablement trouvé ce passage super pourri. C'était très grand, très long, tout le temps pareil, pas intéressant. |
En fait le plus chiant c'est pas ça, c'est les monstres qui font tout le temps Silence sur les héros.
Sylvanor a dit: J'ai aussi refait Aëdemphia qui était fade et décevante, mais je ne mets pas de screenshot. |
Enflure !
Source d'O magique ?
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Posté dans Forum - Joke's Gribs |
verehn -
posté le 01/10/2008 à 23:38:13. (9058 messages postés) - |
| C'est sympa tiens des tshirts, on en voit jamais dans les topics de créations.
Pour les deux premiers je préfère le noir. Je ne porterais pas le blanc dans la rue, ça fait trop affiché, et moins adulte.
(vous vous attendez plus à voir un pikachu flashy sur fond blanc et un logo de groupe de métal sur fond noir: faites vos jeux)
Le dernier est bon aussi.
Prends des photos une fois imprimés: je suis curieux de voir comment ça rend.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 17/09/2008 à 16:16:39. (9058 messages postés) - |
| Toutes les villes refaites sont très bien. Par contre, c'est prévu dans le background ce fossé de richesse entre villes et villages ?
Parce que là dès qu'on dépasse le stade de village faut dire que les coûts de construction en prennent un (gros) coup.
Et continue le scénario nom djidiouf ! J'avais hâte en terminant la dernière démo.
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Posté dans Jeux - Off |
verehn -
posté le 02/09/2008 à 17:25:33. (9058 messages postés) - |
| Un visuel sympa pour un jeu atypique, mais quelques longueurs.
Les combats se déclenchent parfois trop souvent et vous pouvez bloquer sur certaines énigmes non pas à cause de leur difficulté mais plutôt leur introduction sans explication.
En tout cas les personnages sont emblématiques, les musiques sont cool, et la fin vaut le détour. Vers la seconde moitié, le jeu révèle tout son potentiel.
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