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Posté dans Forum - Le recueil du coeur sombre |
verehn -
posté le 04/11/2007 à 00:40:54. (9058 messages postés) - |
| Pas mal.
Ca fait du bien après tes poèmes sur-manichéens
Quand ceux-là semblaient très renfermés sur eux même, ici on peut au moins ouvrir sur des idées.
(exemples:"la fatalitié, oui, mais se résigner totalement est moins inné qu'avoir le goût de vivre" et "la fatalité ne prive pas la plupart des choses de leur valeur pendant tout le temps de son approche, c'est-y pas génial ?")
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Le recueil du coeur sombre |
verehn -
posté le 27/10/2007 à 19:47:51. (9058 messages postés) - |
| Certains écrivent ça quand ils s'approchent de l'idée de leur mort, dans leur tête, tout simplement.
Après la réussite et les lacunes sont indépendantes de la capacité à se mettre en face (même sans être dans le vrai) de sa mort, bien sûr.
Donc n'importe quel type qui a terminé son enfance peut s'y mettre et en a envie facilement.
En plus, la tristesse c'est un sentiment qui a du succès de nos jours, non ?
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Posté dans Articles personnels - Article supprimé |
verehn -
posté le 11/10/2007 à 16:54:07. (9058 messages postés) - |
| Citation: Et ce forum n'est pas dediée qu'a Metal Gear,il est surtout dediée a RPG maker et aux autres logiciel de crétion de jeux video.Vous pouver presenter vos projets et meme nous les herbergons sur demande,si votre demande est accepté,un forum seras specialement dediée a votre projet. |
Tout ça est très "dediée". Dommage, ça s'écrivait "dédié" à chaque fois.
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Posté dans Screen de la semaine - Algardiam - Seralëm |
verehn -
posté le 11/09/2007 à 14:24:18. (9058 messages postés) - |
| Je dirais que "Heroes universe rpg" nous propose des charadesign revus (forcément car c'est du DBZ) et rien de spéctaculaire quant au système. A par ça, les brins d'herbe sont quasiment de la taille des personnages (bonne nouvelle: on pourra plus dire que leurs cheveux façon got-to-be font 2m du coup ^^).
Mais 7 points selon le nombre de votants ça peut être peu de choses. Il suffit d'un ou deux jurés qui préfèrent une tentative de comique (rare) à un combat...genre combat quoi (le screen est joli ceci dit).
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification? |
verehn -
posté le 13/08/2007 à 17:30:14. (9058 messages postés) - |
| Agotanii, ne t'enflammes pas. Nactra nous fait juste part de son incompréhension envers quelques points:
Citation: Je vais finir cette première partie d'article par un gros coup de gueule envers les Webmasters . (en particulier les admins de ForumActif etc. ) A quoi ca vous avance davoir un pseudo d'une couleur différente ? d'avoir des droits d'édit et de banissement sur un fora dont tout le monde ou presque se fout ? Et surtout , de faire un site qui n'apporte RIEN a la communauté ? |
Et Topher résume bien la chose:
Citation: Tout le monde ici (au moins ceux qui navigue beaucoup sur le net) est d'accord pour dire qu'il y a trop de forums de making qui ne servent pas, |
Rien à voir avec les jeux, et comment on juge un jeu de débutant par rapport à une "valeur sure". On parle uniquement des communautés, des forums...
___
Sinon, la réunification est impossible, on le sait tous.
Ceci dit, dire aux gens que ça sert à rien de vouloir créer son propre forum si c'est dans l'unique but d'amasser les membres et de devenir un grand forum (ce qui n'arrivera pratiquement jamais car les makers francophones ont déjà ce qui leur faut), c'est pas une mauvaise chose en soi, ou en tout cas ce n'est pas un geste anti-noob.
Il faut comprendre que des makers un peu plus vieux sont aussi passés par là et ont subi un échec lamentable (nouvelle mode: ils finissent par demander à leurs contacts msn de venir poster, presque comme une demande de service...), et souhaiteraient éviter ça aux nouveaux.
Perso, je pense que c'est comme s'adresser à un mur. Ca et le fait de dire que la réunification est impossible, c'est dire que ce débat est inutile, certes, mais je comprends quand-même la réaction de Nactra quand il a créé le topic.
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Posté dans News - Petit à petit... |
verehn -
posté le 03/08/2007 à 19:38:20. (9058 messages postés) - |
| Le lien vers le topic de La lumière des esprits est raté (doit rien avoir après le .html )
Sinon ce même projet ressemble beaucoup trop à Kaliban pour ce qui est des screens de donjon très lumineux, c'est décevant.
Je sais pas si benben a fait un tuto, si oui ça serait chouette de s'en éloigner et de repenser les sols lumineux (largeur des traits, grain, opacité, symboles non remplis,... bref ce qu'on veut).
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Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp? |
verehn -
posté le 01/07/2007 à 18:59:52. (9058 messages postés) - |
| Citation: - utilisation de plusieurs images avec des défilement différents (+ de profondeur : par exemple des nuages et en dessous le sol)
- brouillard mobile
- gestion de la souris (nouveaux gameplays possibles)
* click and play
* shoot à la souris
* drag & drop :déplacement d'"objets" (event/image) avec la souris
- avoir plus que 4 ligne dans les textes
- police de texte lissée
- gestion de la lumiere de facon dynamique :
* lumiere rattachée à un event,
* opacité variable à la demande/aléatoire (un néon qui est defectueux par exemple)
* affichage des ombres des chara
- avoir plus que 4 poses d'animation lors des déplacements
- une meilleur définition d'affichage
- sprites + gros |
Citation: Et je dirais aussi que les tilsets illimités et plus simples à créer + les chara à dimension illimitée donnent une petite avance à RMXP ^^ |
+ toutes les possibilités du ruby, tout simplement.
Citation: Mais quand je vois des script pour faire des choses qui sont faisable avec des "bêtes" commandes rm2k (comme certain le disent !) |
C'est vrai (même si pour un nombre limité de commandes).
Note 1: On a intérêt à évoluer au niveau de nos PC si on ramait sur 2k3 (je pense à Astram jouant à fairytale xD) car XP rame plus facilement, ça se voit bien.
Pb: j'ai entendu dire que niveau cartes graphiques récentes on évoluait dans le sens de la 3D mais pas vraiment de la 2D, avis aux experts.
Note 2: XP a peut-être un penchant mauvais pour certains parce qu'ils ont vu beaucoup de projets de débutants en sortir. Pourquoi ? Parce que les nouveaux sont attirés par "la derniere version du log" et parce que les vrais projets ne sont pas finis: xp reste récent et ces projets sont longs à concevoir.
Note 3: j'ai l'impression qu'il est plus facile d'accrocher à l'ambiance d'un jeu en plein écran. Mais si on met en plein écran un jeu XP, on criera à l'hérésie, parce qu'on attend de ce log autre chose que des gros pixels (même si déjà moins gros).
Note 4: XP peut-il nous ouvrir les portes du jeu online ?
Que dire de plus sinon que le choix d'un log ou d'un autre sera plus juste selon un type de maker ou un autre.
Il ne peut pas y avoir de question "rmxp ou rm2k3 le quel est meilleur ?".
Seulement du "je suis comme ceci donc j'ai choisi tel log".
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Posté dans Articles personnels - Katura RPG |
verehn -
posté le 02/06/2007 à 21:20:02. (9058 messages postés) - |
| Allez, je vais le faire parce que SeeDborg a renoncé ^^
Avis sans animosité:
_Les screens ne transmettent rien. C'est plutôt basique, carré. Il y a un manque de savoir faire et d'originalité.
_Quant à ton indécision par rapport à ce que tu vas faire (ce titre ci ou celui-là...), ta description vite fait qui dit "il y aura une montagne de scripts copiés collés, des changements de volume et des fruits dans un arbre, des objets bonus" (wouah des objets )... Non, pour moi il faut encore travailler
_Tu aurais dû attendre avant de présenter. Parce que là tout ce que tu pourras dire pour attirer les gens c'est "plus tard vous verrez que ce jeu sera bien". Or si tu fais un article perso, c'est que tu as envie qu'on s'interesse. Parce que là...
Citation: C'est plus un moyen d'avoir des " com's " que de présenter un projet. |
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] 2 générations? |
verehn -
posté le 20/05/2007 à 13:16:53. (9058 messages postés) - |
| Je fréquente la LDME depuis sa création (ancienne version) mais j'ai aucune connaissance en prog :x
A toi de voir où tu me places
Pour ce qui est de la manière de construire un projet avec les étapes dites sur papier (pour moi il y a la moitié de bidon là dedans je rassure ceux qui veulent pas se faire un roman personnel), je vois pas comment un type lambda qui vient d'arriver pourrait avoir un projet béton même avec des conseils.
Il voudra pas abandonner sa premiere idée qui ferme souvent des portes à plein de bonnes choses (il la modifiera au pire mais restera prisonnier d'un grand evenement scénaristique qu'il souhaite voir produit, et qui mis à part oblige à un jeu moins riche).
De toute façon faire un vrai projet c'est pas à la portée de tout le monde, c'est pourquoi les conseils ne devraient pas changer l'avenir dans pas mal de cas. Ca doit être davantage la personne qui lance le projet qui peut définir ça. Mais ne soyons pas défaitistes (voir: le making se meurt).
Sinon je suis d'accord avec l'idée de faire des posts constructifs (même si c'est lassant et pas toujours effectif) et de servir d'exemple pour les topics de projets (perso je suis mal placé pour tenir ce boulot et en plus je suis pas généreux avec les gens que je pense très mal partis :/ ).
Si on veut des idées/avis/conseils rapides ya parfois les chan #making et #rpg-maker (celui d'ici quoi) sur irc.epiknet.org par mirc (attention: ne comble pas toutes les attentes tel le saint esprit).
Bel article auquel on ne peut réagir sur Cat-Holic Making (youhou j'ai fait l'effort de pas abréger pour les "jeunes") si on s'inscrit pas (bouh Espadon).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 21/04/2007 à 13:40:50. (9058 messages postés) - |
| Y'aura un teaser pour ceux qui recommencent pas le jeu au tout début ?
note 1 : ça serait bien que ça soit dans le jeu, avec les scènes dispos au bon moment, parce que l'ancien était un spoiler trop tentant
note 2 : j'ai pas cherché longtemps si ça avait déjà été traîté dans ce topic, si oui pardon ^^
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Posté dans Articles personnels - Article supprimé |
verehn -
posté le 03/04/2007 à 18:17:57. (9058 messages postés) - |
| A force de voir tant d'articles persos j'espère que t'envisages un minisite. Ca serait mieux.
Sinon les artworks ça s'arrange pas, j'espère qu'il y aura un effort. Mais les têtes sont bien (le "faceset maker + cheveux refaits" porte ses fruits).
Le type nommé Ulfath a vraiment pas assez de carrure, par rapport à ce qui lui est dû selon le scénario.
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