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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 16/09/2018 à 01:10:50. (9058 messages postés) - |
| Oui je ne parlais pas du game design, mais de la technique autour. Ils auraient pu faire une Majora à maintes reprises mais ils ont préféré éviter. Tout en indiquant aux interviews qu'ils comptaient révolutionner la saga (effet marketting je suppose).
MM le jeu qui a nécessité 1 an de dev en reprenant tout le travail d'OoT, et qui a été plus rentable que Skyward Sword 11 ans plus tard avec un marché du jeu vidéo triplé et le succès de la Wii. Pourquoi pas la refaire au moins une fois ?
Kenetec a dit: Mais maintenant qu'ils ont une formule, un moteur, des bases de gameplay qui ont conquis le monde (vu les louanges qu'a reçu le jeu), faire une suite devrait être beaucoup plus simple pour eux. |
C'est ce qu'on est en droit de penser oui, et je croise les doigts. Mais j'émets une réserve parce que c'est pas la première fois qu'on réagit comme ça (du moins dans les commus zelda) et jusqu'alors c'est la déception qui vient ensuite. La plupart des scores metacritic de la série sont au-dessus de 90% et les ventes sont bonnes.
On a attendu 5 ans entre Twilight Princess (9.5~9.6/10 dans les revues et des ventes exceptionnelles) et Skyward Sword. Un opus "économique" aurait été parfait à ce moment-là, mais non. Wind Waker: bonnes critiques et bonnes ventes, 4 ans sans rien. 6 ans d'attente après Skyward Sword... qui certes s'est mal vendu, mais qu'est-ce qui empêche de reprendre le moteur (et puis 6 ans, vraiment ?). Jusqu'à maintenant ils ont géré les Zelda avec plus de timidité que les Mario.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 15/09/2018 à 18:49:14. (9058 messages postés) - |
| Kenetec a dit: Falco a dit: J'ai hâte de voir ce qu'ils feront avec le prochain, si ils arrivent à garder le même style de jeu en ajoutant toutes les idées que j'ai proposé ci dessus, là clairement on aura le jeu parfait qui mérite son 20/20. |
Carrément, c'est ça le plus excitant. |
J'espère ça aussi, et j'ai vraiment envie d'y croire, mais il y a quand-même plusieurs freins à cette progression:
— Ils ont une politique de renouveler la formule un peu plus à chaque fois, qui les a poussé systématiquement (à part pour Majora's Mask) à refaire leurs jeux de zéro.
— C'est une firme qui "optimise" ses devs (la valeur d'1 salarié nintendo est plutôt élevée) mais ils ne sont pas habitués à gérer de très très grandes équipes. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans ce Zelda, en profitant de l'aide de Monolith Soft. Je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à fournir cet effort à chaque opus, sachant qu'ils peuvent escompter un gros retour d'argent sur cette licence sans mettre leurs studios sans dessus-dessous.
Perso, si pour que la map soit plus grande et riche, il fallait qu'ils fassent un copier-coller quasi-conforme de la map monde de BOTW et l'insèrent dans un ensemble plus grand (exemple, ajout de régions volantes, ajout d'îles à l'Est, etc) je serais partant. Même si c'est pas idéal. Ça ferait moins de neuf mais plus de garanties qu'ils puissent gérer la masse de travail. Et évidemment, comme tout le monde le dit déjà, il faudrait qu'ils utilisent le même moteur de jeu, ce qui n'est pas gagné.
...Mais je pense que ces affirmations de fanboy qui a de bons souvenirs de Majora's Mask feraient peur à un dev de chez Nintendo, plus qu'autre chose.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Verehn -
posté le 03/09/2018 à 15:21:26. (9058 messages postés) - |
| Ce que j'y vois c'est que l'ensemble vaut plus que la somme de ses parties. En participant à un système massif, non seulement on fait "son propre quota" mais souvent en plus on favorise l'inertie du système. Comme une grande roue à eau: une seule goutte peut avoir seulement le pouvoir de mouiller 1cm², ou bien si elle agit en groupe massif, elle peut gagner le pouvoir de faire tourner la roue. Avoir le poids initial suffisant. Bien sûr seule elle appuie un tout petit peu, mais si la roue ne tourne pas, c'est absolument ineffectif donc ramené à zéro.
Par le fait du nombre, on permet que l'industrie se renforce: investissements, installations, publicités, environnement social national ("culture"), gros fournisseurs, cartes des restaurants...
À partir d'une masse X d'individus (mais pas à partir de 1) : plus de consommation amène plus de consommation. On entre dans l'échelle industrielle et les modèles de croissance de croissance (je l'écris deux fois volontairement).
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Verehn -
posté le 01/09/2018 à 15:55:40. (9058 messages postés) - |
| @Sylvanor: Ah effectivement je n'avais pas entendu la foule. Pourtant je jouais au casque (bas de gamme, certes).
Concernant les idées de sons, si je fais la remarque c'est surtout dans le cadre de ce concours parce que les conditions sont particulières. Je n'exigerais pas d'un jeu RM d'entendre tout ça, mais si tu veux des exemples pour en piocher un ou deux qui te semblent sympas: le roulement de roues sur les pavés, la balle qui rebondit, l'arrosoir, le papier du journal, un petit loop court près des hélices, le balai qui frotte le sol, les sabots de la monture, des bruits rigoulots (sifflements ?) près des plantes ET, des coups d'objets métalliques près du marchand d'armes, quelques chaussures qui sctrachent sur le sol...
J'ai une grosse banque de sons libres de droit mais qui est trop lourde pour que je l'uploade, je pourrai te transférer ça à une IRL si on y pense (mais il faudra emmener un disque dur USB).
@Kisthune: Ah non, pas à la taille de la map (cf Voisins Bruyants), mais évidemment les grandes maps sont plus susceptibles de diversifier les expériences. Bon je sais que tu plaisantes mais s'il y a un fond de vérité je te comprends car quand j'avais participé à un concours d'artwork j'avais peur que la personne qui présentait 5 personnages gagne uniquement par l'effet de la quantité. Ça serait peut-être une bonne idée de fixer une taille en carreaux pour limiter ce genre de frustration, malheureusement je pense ça diminuerait encore le nombre de participants.
Quand je parlais de soucis de plein écran c'était que j'avais de très larges bandes noires sur les côtés en plein écran, jusqu'à ce que je fasse F3 et là la fenêtre de jeu s'est adaptée en prenant toute la hauteur disponible.
J'ai peut-être loupé certains de tes effets subtils. Ce que je me dis aussi c'est que ça manque de petits charsets (insectes ? Batraciens ?).
@Ephy: ah ok, je vais essayer de trouver le secret de cette pêcheuse. Devant le décor je me suis rapidement dit que ça devait être impossible.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
Verehn -
posté le 01/09/2018 à 06:45:39. (9058 messages postés) - |
| Voisins Bruyants - Kaamelot: 16/20
Je ne voyais pas mon perso au début. Je vois ce que tu voulais dire quand tu disais t'inspirer du travail de Romain. Visuellement c'est sympa, mais on s'attend à ce que ça bouge un peu plus, surtout au niveau du liquide-brume-truc vert. Un petit rat n'aurait pas été de refus pour apporter une touche de faux random à tout ça.
Ce qui est rigolo c'est que la démarche du personnage va bien avec la musique (spacialisée), on dirait qu'il se prend au jeu (mais l'histoire en dira autrement). Le chemin qui amène au mystère en guise d'intro puis le petit développement et la fin, ça fait bien sens, j'aime bien. La forme est au service du fond et l'immersion est plutôt bonne. Ça aurait été bien avec un dialogue en plus pour le mec de droite, quand on lui reparle sans avoir coupé le courant.
En ce qui concerne l'audio que ça soit BGM ou SE c'est tout du bon.
HS: les tuiles de la maison/cabane me semblent plus hautes que la hauteur des murs, et trop voyantes.
Nylu rêve - Nanky: 14/20
Ca fait plaisir de pouvoir se déplacer au pixel. Les sauts sont très permissifs des fois c'est surprenant .
J'ai trouvé l'interaction avec le vêtement rapidement mais il m'a fallu passer par le "lisez-moi" pour d'autres trucs. Apparemment le personnage n'est pas frileux quand on s'aventure loin en haillons. Bonne idée le chien qui nous suit, c'est simple mais efficace pour agrémenter la vie de la map. Dommage qu'on ne puisse pas traumatiser je veux dire caresser en toute véganitude les animaux. Même le chien ne réagit pas trop devant un lapin, pourtant le feu était déjà prêt juste à côté. Le personnage semble n'avoir rien à dire sur la plupart des points d'intérêts potentiels de la map (la tombe par exemple c'était quasi-obligatoire !).
Le point qui te démarque dans ce concours je pense que c'est surtout la gestion des zones: comment ça affecte le mouvement, comment ça affecte les sons des pas ou du décor environnant. Par contre il y a un travail d'égalisation à faire sur les sons, et celui du feu débute et termine brusquement je trouve. Aussi l'eau de mer aurait pu nous ralentir un peu. Je me suis bien amusé aussi avec le gameplay plateforme mais ce n'est pas le focus du concours.
Bon travail globalement.
Another Dimention - Manpaint: 8/20
Un choix plutôt contemplatif puisqu'on ne peut pas faire grand-chose et la map est très courte. Le choix de background sonore est relaxant. Passés les oiseaux qui s'envolent, on est bien démuni. Ta map aurait gagné à ce qu'il se passe quelque chose après un petit temps d'attente, ou à avoir des arbres qui bougent avec le vent, ce genre de choses. Cela dit bravo pour la participation et les graphs custom.
Miasme - Kisth: 12/20
Je me demandais si le plein écran foirait mais avec F3 ça s'est arrangé. La map n'est pas très grande, du coup l'expérience me laisse sur ma faim, mais pour le peu que ça a duré, c'était sympa. Les animations (de combat?) sont toutes jolies et il y en a une certaine variété. Le visuel est animé sobrement par les mouvements d'eau, le fog, des petits effets de lumière... Mais tu aurais pu te lâcher un peu plus sur le fog vu qu'il est important !
J'aime bien les boîtes de dialogue et la petite mise en scène en plusieurs courtes interventions de l'héroïne. Tu as pris le temps de raconter une petite histoire, ça rend l'immersion meilleure.
Ankatas Centre - Nonor: 17/20
Graphiquement c'est nickel dans son genre, la ville a l'air vraiment active et il y a un certain nombre de détails mobiles à l'écran en plus des PNJ. Les papillons font tous la même ronde au-dessus des gens j'imagine que ce sont des papillons hirondelles. Je sais pas comment tu fais pour que tous tes PNJ n'aient pas l'air de raconter des trucs hyper bateau où sont passés les jeux de mots bien gras.
Mon regret c'est l'ambiance sonore où le fichier musique se sent bien seul (j'ai juste noté des bruissements d'ailes ou un cri chelou tous deux déclenchés après une action sur le bon event). Du coup la ville a l'air plus bavarde que l'habillage sonore. Arrivé sur cette map avec pour seul but de cliquer un peu partout pour voir, on n'est pas très impliqué au départ, mais l'expérience visuelle et les mini-récits des PNJ rendent la chose plutôt immersive.
HS: La remarque du PNJ sur le bas de la sculpture m'a fait sourire: si toutes les bizarreries de ce genre méritaient une telle explication en Akzalfir, on ne serait pas rendus.
Route de Mérile - Ephy:
Sympa comme tout. La musique de FFCC, quelle OST . Outre les sons (qui étaient un peu trop forts en volume) et les petites animations, l'organisation de la map est intéressante. Au début on s'attend à quelque chose de linéaire avec une ribambelle de démos d'animations, mais finalement après on peut chercher des petits recoins sympas facultatifs. J'aurais bien aimé parler à la personne qui pêche. J'ai rien compris au message de la tombe.
J'ai trouvé une PNJ qui marchait dans le vide en haut à droite.
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Posté dans Forum - Projet LOTR |
Verehn -
posté le 01/09/2018 à 04:20:06. (9058 messages postés) - |
| Pour faire un fangame sur le SdA en 2018, tu dois être un sacré fan.
La hype est un peu retombée pour moi depuis les films Hobbit.
Quelqu'un m'a fait la remarque: comme actuellement tu risques de ne surprendre personne avec le scénar, pourquoi ne pas raconter l'histoire du point de vue d'un autre personnage ?
Quoi qu'il en soit, bonne continuation.
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Posté dans Forum - Politesse, hypocrisie, respect, affirmation de soi |
Verehn -
posté le 22/08/2018 à 14:52:46. (9058 messages postés) - |
| Citation: Si Bob pouvait péter à son dîner d'affaire avec ses supérieurs hiérarchiques sans aucune répercussion, il s'en donnerait à cœur joie. |
Ça dépend de sa personnalité. Les principes de vie en société ne sont pas utilisés uniquement au cas par cas et par soumission. Ils peuvent se cristalliser sur le long terme et dépasser le contexte. Même quelqu'un qui n'aurait aucune répercussion à devenir un gros enfoiré peut choisir de ne pas en devenir un par principe. Surpasser un instinct immédiat par une loi arbitraire purement humaine, c'est tout à fait dans nos cordes et c'est ça qui rend notre espèce intéressante (et nos sociétés un peu plus vivables, et nos jeux/arts plus funs).
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