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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 24/07/2018 à 18:26:55. (9058 messages postés) - |
| Nemau a dit: Dans OoT on retrouvait tous les PNJ faisant la fête tous ensemble, dans BotW on a les retrouvailles de Link et Zelda et... c'est tout. Je suis d'autant plus exigeant que c'est un jeu récent, on serait censé avoir une amélioration sur tous les points |
On est d'accord que le générique de fin d'OoT était vraiment cool, et que dans BotW ils pouvaient faire mieux que ce qu'ils ont proposé, mais il faut quand-même rappeler que le générique tire toute sa force de la linéarité du jeu.
Le jeu te poussait à rencontrer chaque personnage soit par le peu de choix en terme de localités, soit directement par la quête principale. Et pour un bon nombre d'entre eux, à vivre des petites scènes les concernant qui t'exposait (rapidement mais) efficacement la personnalité, la petite touche spécifique de chacun. Ça vaut même, à la limite, pour la femme avec son chien Kiki, le chef de chantier grognard ou le vendeur de bombes punk: on a peu de choses mais ça joue. En ce qui concerne les personnages comme les sages c'est un peu plus poussé. C'est parce que les personnages ont obtenu ce petit poids dans le jeu que le générique est efficace, sinon ce serait juste un slideshow des assets du jeu.
Avec Breath of the Wild il faut se demander l'objectif du jeu. Le jeu est tourné tout entier sur le monde massif, qu'on devine laissé à la nature, "vidé" de la plupart de ses bourgades. On te fait ressentir tout ça en mettant très peu de musique, en faisant chanter quelques oiseaux entre deux courants d'air, en te permettant d'escalader des montagnes très très hautes, etc... Pas sûr que le générique plein d'émotions centré sur les personnages, que beaucoup de joueurs n'auraient probablement jamais rencontrés, serait un choix pertinent.
En plus de ça, il faut l'avouer, il y a probablement moins de personnages mémorables dans BotW que dans OoT (encore une fois ça dépend des priorités des devs). Est-ce qu'on se rappellera autant de la surfeuse sur neige qui héberge gracieusement ses potes alpinistes, ou de l'amoureuse de la sphère ancienne qui ne veut pas s'en décoller, que du vendeur de masques ou d'Igor le fossoyeur qui ont reçu plus d'attentions particulières ?
Discuss.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Verehn -
posté le 23/07/2018 à 20:00:23. (9058 messages postés) - |
| Je ne vais pas placer mes attentes trop haut mais, c'est plutôt rare qu'une adaptation de manga ait l'air aussi viable.
La tête de l'héroïne a généré beaucoup de commentaires négatifs mais depuis le temps j'y suis déjà habitué.
Si c'est au moins au niveau de Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson, que j'avais bien aimé (oui certes, l'original reste intouchable), ça me va.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 23/07/2018 à 00:51:46. (9058 messages postés) - |
| Même avis que RotS.
Je t'ai fait une version semi-rushée (j'ai fini par me prendre au jeu ) pour te montrer grosso modo les couleurs que j'utiliserais, et j'y ai inclus un retravail sur la perspective et le placement d'éléments (même si c'est pas parfait). Malheureusement, comme souvent, en rajoutant du "réalisme" on perd de plus en plus ta patte très codifiée (placement et forme des fleurs, soleil, feu, nuages...), qui n'était pas si mal en fait. J'aurais peut-être dû m'en tenir aux couleurs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le flou fait partie des éléments rushés, il ne correspond pas du tout au parti pris de ton dessin. En revanche je pense que les légers dégradés de couleur (ciel, reflet des montagnes) pourraient être inclus dans ton style.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Verehn -
posté le 21/07/2018 à 13:44:56. (9058 messages postés) - |
| NikoS: ça doit être dans les fonctions de base, d'appeler le menu de sauvegarde. Cherche dans les commandes d'évènements, peut-être page 3 ? Je ne peux pas vérifier car je n'ai plus RPG Maker XP.
Par contre si tu veux forcer la sauvegarde je pense que ça sera plus compliqué. Mais ne t'inquiète pas, quand on propose au joueur de sauvegarder, il sent que ça va chauffer pour lui, et il ne refuse jamais.
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Posté dans Forum - [RPG Maker] Recherche ressource dark fantasy |
Verehn -
posté le 21/07/2018 à 13:25:02. (9058 messages postés) - |
| Vous devriez faire un jeu avec les ressources de base et puis ensuite un graphiste peut se charger d'éditer les tilesets pour les salir (ou bien salir les maps directement mais pour ça il faut faire du parallaxe mapping). Ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, comme opération graphique.
Je n'ai pas la foi de m'en charger pour un projet qui vient de débuter (ils sont nombreux), mais si vous ne trouvez personne d'ici là, revenez me voir avec une démo de plus de 3 heures, avec un bon mapping, et je verrai ce que je peux faire.
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Posté dans Forum - Petit coucou, pas vraiment une présentation ! |
Verehn -
posté le 19/07/2018 à 13:41:20. (9058 messages postés) - |
| Rebienvenue.
Citation: Je suis toujours aussi peu inspiré niveau scénario, mais toujours aussi fan de gameplay, même (surtout !) des plus tordus |
Ça tombe bien, la plupart des gens ont un scénario mais pas de concret. Tu pourrais peut-être trouver quelqu'un qui accepte de se plier à tes systèmes de jeu ? Moi-même ça me dérangerait pas de jeter un oeil à tes systèmes et te trouver une histoire qui colle (plus ou moins) thématiquement.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 17/07/2018 à 15:43:22. (9058 messages postés) - |
| Si tu veux tout de même tenter ton recrutement, et que tu n'as pas peur des critiques, n'hésite pas à poster les grandes lignes de ton scénario dont tu parlais, comme ça ce sera visible aussi pour la masse silencieuse et les non-membres. Ce texte est le seul point d'accroche que tu peux utiliser actuellement.
Beaucoup de gens ont peur de se faire voler leurs idées en faisant ça, et c'est probablement la raison de ton appel à messages privés. Si ça peut te rassurer, ce genre de vols ça n'arrive jamais dans la communauté (tous les anciens te le confirmeront) même avec la crème de la crème des scénarios. Les gens capables de fournir assez de travail pour terminer un jeu ont tous déjà leurs propres idées, qu'ils jugent excellentes.
Malgré les réalités qui ont été évoquées plus haut dans ce topic, il y a toujours moyen d'apprendre de ses essais. Et bonne chance à toi, tout de même.
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