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Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète)

Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:36:20. (9058 messages postés) -

Je n'ai pas beaucoup de leçons à donner par rapport au fait de donner son maximum pour ses graphismes, mais si tu recherches des techniques très rapides pour représenter la roche, il en existe un bon nombre selon ton niveau en dessin. Je te donne un exemple en quatre étapes où tu peux même décider de t'arrêter à la deuxième:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour parler d'autre chose, je suis assez intrigué par les systèmes de ce jeu, et les musiques rétro un peu bizarres ce n'est pas pour me déplaire. Y'a un bon potentiel dans ce projet. :)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [Les jeux des IRL] ONIRIUM(s)

Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:18:21. (9058 messages postés) -

Quelqu'un possède encore l'Onirium #1 ? Le lien est mort.

J'ai le #2 sur mon disque dur. Je verrai pour l'héberger quand je serai chez moi.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:10:49. (9058 messages postés) -

La tristesse quand on doit réviser ses valeurs fondamentales.

Et Macron qui continue à nous mettre la honte. :goutte

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Posté dans Forum - Battlers de base pour RMXP refaits

Verehn - posté le 20/06/2018 à 13:37:38. (9058 messages postés) -

Idem je les trouvais pas terribles. Beau travail. :lei

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Création de la map et rendu différents

Verehn - posté le 20/06/2018 à 13:11:57. (9058 messages postés) -

Je crois que lorsque tu poses les cartons les uns sur les autres tu sélectionnes les deux parties du carton (le côté et le dessus) et tu les empiles comme ça.

Essaye plutôt de ne prendre que le côté du carton, l'empiler plusieurs fois, puis poser le dessus tout en haut pour fermer ta pile.


C'est vrai que l'éditeur de RPG Maker MV ne devrait pas nous donner de fausses informations et nous faire croire que nos piles apparaissent bien quand ce n'est pas le cas, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse modifier le logiciel assez profondément pour changer ça. :-/

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Posté dans Forum - Pixner III le retour

Verehn - posté le 18/06/2018 à 23:29:21. (9058 messages postés) -

Je soupçonne Nemau de visiter toutes ses pages web avec un zoom réglé sur 400%.

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Posté dans Forum - Bonjour all

Verehn - posté le 18/06/2018 à 19:03:22. (9058 messages postés) -

Y aura-t-il un post de ce topic sans le mot "hentai" ?

La réponse bientôt, ou jamais. :F

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Verehn - posté le 18/06/2018 à 18:08:07. (9058 messages postés) -

Bienvenue et bon courage dans ta découverte du logiciel. :sourit

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Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D

Verehn - posté le 18/06/2018 à 02:41:59. (9058 messages postés) -

Citation:

Genre comme s'ils se "gonflaient", zoom/dézoom vertical mais avec la base fixée au sol ? Comme un blob ?

À peu près ça, oui, je me souviens qu'avec ce script pour VX Ace ça rendait bien: http://pastebin.com/raw/xnzWE4RZ

Citation:

Un épisode en particulier ? Je me souviens qu'il y avait un travail de fou sur les GS de la GBA niveau anim et sprites...

Ceux sur GBA. La caméra bougeait souvent et pourtant rien n'était en vraie 3D. C'était très vivant, sur un fond de musique rapide.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Verehn - posté le 17/06/2018 à 19:17:18. (9058 messages postés) -

C'est de cette manière que Sylvanor voit le monde au jour le jour, mais il le cache bien. :fear

Très kewl comme d'habitude. :sourit

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 17/06/2018 à 19:15:18. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:


Nanki s'il était pompier !

Vrai. :pfr

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Posté dans Forum - Choix de la vue dans un système de combat 2D

Verehn - posté le 17/06/2018 à 19:03:50. (9058 messages postés) -

Oui le choix d'Ephy est économique, dessiner les persos fixes de face c'est ce qui va le plus vite. Tu peux rajouter un effet de "respiration" avec un zoom/dézoom du battler ennemi, ça met un peu de mouvement.

Citation:

quelles sont les vues que vous préférez, et pourquoi ?

J'aime bien le genre de plateau tournant à la Golden Sun, mais c'est pas du tout économique.

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Posté dans Forum - RustySoul

Verehn - posté le 17/06/2018 à 00:25:14. (9058 messages postés) -

Le peu que tu nous donnes à voir est très joli. Encore un jeu qui va faire fureur aux Alex ? :)

Grundy a dit:

Oui je Stalk le forum depuis un moment aujourd'hui du coup j'ai répondu très très vite ^^ je suis un Oniropathe ...

 XD

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Posté dans Forum - Bonjour all

Verehn - posté le 16/06/2018 à 14:48:55. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

nom de mon projet: Sexy Aventura

Genre: RPG Hentai.

Tant que tu ne postes pas des images trop sensibles pour les plus jeunes. :clindoeil4



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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Verehn - posté le 13/06/2018 à 21:56:44. (9058 messages postés) -

Sijansur a dit:

Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés

Il y a tout de même un petit effet bleuté qui est ajouté la nuit. Vérification:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et voilà ce que ça donnerait avec des ombres noires sur des couleurs de jour:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Puis les deux "nuits" côte à côte:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est encore plus flagrant si on utilise l'outil pipette dans un logiciel de traitement d'image, sur deux pixels jumeaux.


Cela dit vous avez raison: la décision finale vous appartient. À mon avis on peut aisément trouver des jeux qui se contentent d'ombres noires et ne prennent pas en compte le changement de couleurs dû à la nuit. Changement qui est un phénomène réel que notre cerveau a tendance à compenser (un t-shirt blanc dans la nuit totale n'est pas blanc mais le cerveau le voit toujours comme un t-shirt blanc), et que les graphistes peuvent ignorer ou bien exagérer selon les cas.

Pour moi dans les images que j'ai postées c'est mieux aussi avec du bleu (mais pas encore assez), et je trouve l'autre version trop "ciel couvert de jour".
J'aurais tendance à choisir comme beaucoup de graphistes une nuit plus bleue, plus claire et plus détaillée qu'IRL (parce qu'IRL dans la vraie nuit très loin des villes, on voit vraiment rien). Quelque chose de plus fort que dans Minecraft. La couleur bleue est une couleur assez rare quand on utilise une vue d'en haut (ciel absent), alors je trouve qu'il faut en profiter.

M'enfin c'est votre projet, à vous de le mener au succès de la manière que vous jugez bonne. ;)

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Posté dans News - Des jeux partout ! Le Making Summer

Verehn - posté le 13/06/2018 à 15:28:37. (9058 messages postés) -

Merci bien. :sourit

(x2)

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Posté dans Screen de la semaine - Le Cambrousse-Express

Verehn - posté le 13/06/2018 à 10:43:44. (9058 messages postés) -

Une semaine bien remplie, bravo les gens. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Verehn - posté le 13/06/2018 à 00:24:27. (9058 messages postés) -

Salut.

J'ai voulu télécharger la démo mais ça me dit que le fichier a été supprimé. Vous avez prévu de fournir un nouveau lien ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Verehn - posté le 11/06/2018 à 08:34:10. (9058 messages postés) -



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 10/06/2018 à 22:28:28. (9058 messages postés) -

Cette semaine jusqu'au 17/06 c'est Spéciale Minimalisme !

image

Participer : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 09/06/2018 à 17:39:58. (9058 messages postés) -

Bon anniv RotS !

(Et Fistan en retard.)

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Posté dans Forum - [ Créas en vrac ] Propositions de service de graphiste

Verehn - posté le 09/06/2018 à 17:20:19. (9058 messages postés) -

Rebienvenue.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles quand tu auras fini ton cursus, il y a beaucoup de gens qui sont friands d'infos sur l'orientation/professionnalisation dans le jeu vidéo par ici, à toutes les périodes. :sourit

Il y a un projet qui recrute en ce moment et qui pourrait être dans tes cordes:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27278
L'auteur est souvent sur le Discord si ça t'intéresse.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Verehn - posté le 09/06/2018 à 16:45:08. (9058 messages postés) -

Effectivement ta demande prend trop de temps/énergie.

J'ai coupé la poire en deux et j'ai fait des recolorisations de ton charset exemple.

Dragon sombre:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dragon cristal 1:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dragon cristal 2:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 08/06/2018 à 18:20:06. (9058 messages postés) -

Plus facile que de niquer toute sa race.

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Posté dans Guides - Article supprimé

Verehn - posté le 08/06/2018 à 05:46:16. (9058 messages postés) -

Merci pour ce petit tableau. :sourit

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Posté dans Forum - [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv

Verehn - posté le 07/06/2018 à 23:07:32. (9058 messages postés) -

Tout ce qui est SV est très rare (notamment parce que c'est animé), j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que tu veux. Le mieux pour un gros projet est à mon avis d'utiliser des battlers fixes en une frame (donc pas les fichiers sv) pour tous les ennemis.

Il y a des SV d'animaux mais pas ceux que tu as indiqués entre parenthèses.

Je veux bien te faire les clés à molette et les télécommandes mais pour être sûr que je ne fais pas ça pour rien (comme ça m'est souvent arrivé), je voudrais que tu me recontactes quand ton projet aura bien avancé. Et pourquoi pas le présenter sur le forum ? ;)

Si tu trouves un golem de pierre je peux rapidement te le recolorer en golem de glace.

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Posté dans Forum - [Slime Game Builder] Sprite Slime Game Builder

Verehn - posté le 07/06/2018 à 20:45:02. (9058 messages postés) -

Je ne savais pas, c'est cool qu'on puisse modifier les objets 3D avec simplement des tiles 2D.

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Verehn - posté le 07/06/2018 à 20:38:20. (9058 messages postés) -

@Brikou: je veux ce casque. X)

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