Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
486 connectés actuellement
30732812 visiteurs depuis l'ouverture
2791 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Verehn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7415 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186
Posté dans Forum - Le Monde de Tessera - Recrutement/Présentation |
Verehn -
posté le 26/04/2018 à 02:07:30. (9058 messages postés) - |
| Content d'avoir aidé et que cela t'inspire des modifications.
Citation: Je voulais un personnage de Silius maléfique uniquement par son « intelligence » et son pouvoir de circonvenir utilisé à mauvais escient. C’est plus un « coordinateur » qu’un chef dans la forme. |
Citation: Le pouvoir de Silius, c’est son intelligence. |
Dans ce cas ça pourrait être sympa de lui faire planifier des pièges retors, des trahisons surprises, manipuler des gens, se sortir d'une situation périlleuse par la ruse, etc. Bon, je ne sais pas si tu auras la place pour de telles choses dans ton scénar, mais je fais des suggestions pour faire exister son trait d'intelligence aux yeux du joueur. Ton idée de lui faire déchiffrer des énigmes archéologiques va dans ce sens aussi, même si ça ne fait pas très machiavélique à première vue.
Citation: Mais dans un Monde (...) où les hommes sont soumis à des prédateurs très dangereux, où l’espérance de vie ne dépasse pas un certains âge, on peut peut-être construire un concept d’armée innovant en mélangeant justement armée organisée et mercenaires. |
Effectivement, ça passe déjà mieux à la lecture en décrivant les démons ainsi. On ne prépare pas de batailles rangées conventionnelles contre des prédateurs désorganisés.
Citation: Et j'essaierai de faire en sorte qu'il y ai nombre de chose non prévisibles, tout en en laissant un peu quand même. |
Ok. De toute façon ça repose aussi sur la présentation/mise en scène, et pas seulement sur le scénar, alors la balle est dans ton camp.
Citation: Fin tout une piste à développer et à réfléchir. |
Eh bien pourquoi pas, je ne saurais pas te dire si ce sont de bonnes idées en l'état, on verra ce que ça donne. J'ai vu qu'Orbital t'a donné des pistes pour rendre ces personnages consistants, c'est toujours bon à prendre aussi.
Après, même si tu as dû le comprendre toi-même, j'ai oublié de rappeler à cet endroit que les persos stéréotypés ne sont pas forcément un mal. Si on manie efficacement ces stéréotypes, qu'on creuse autour, ou qu'on les marie de manière inattendue, on peut très bien s'en sortir avec des personnages qui se démarquent quand-même.
Citation: Pour ce qui est de Zorka, il fera son apparition sûrement par hasard. Ou alors je trouverai quelque chose de plus percutant. |
Dans tous les cas ça serait un plus que le joueur connaisse son existence au moins vaguement (il y a un homme qui...) avant de le croiser. Je pense que tu peux lui concocter une apparition qui fait sens, sans trop de problème vu qu'il représente une troisième faction avec ses propres intérêts (ce qui est un bon outil pour faire vivre ton scénar/univers). C'est l'occasion de lui faire poursuivre ces intérêts à l'écran.
Par rapport à Urga, c'est bien de donner du poids à son côté "bienveillant" pour en faire un personnage effectivement mixte (surtout s'il se ballade avec une cape violette à runes ).
Sa rivalité avec Seth exprimée réellement en pertes/gains pour les deux, c'est nickel, il faut garder ça. Ça montre que les méchants ne passent pas tout le jeu à se tourner les pouces.
Il faudra faire attention au moment où Urga va se battre contre le héros, puisqu'il l'a protégé avant ça. Le joueur doit comprendre la raison qui le pousse à carrément inverser sa ligne de conduite, et la juger suffisante. Ou bien il devra remarquer tôt ou tard qu'Urga n'essaye pas vraiment de gagner le combat / a une bonne raison de mourir.
Citation: Et vu que pour devenir la station d'accueil il faut tous les sorts interdits ou une majorité on va dire, |
C'est un peu le même ""problème"" que celui que tu avais avec le portail qui nécessitait à la fois des artefacts et la lignée de sang. On appelle ça passer le rasoir d'Ockham, si tu connais, ça sert simplement à créer des évènements "francs" qui ne sont pas "entre deux chaises", et qui sont donc plus convaincants / efficaces.
Pour éviter d'être dans l'à peu près, l'idéal serait de trouver un moyen pour que Seth réunisse non pas "à peu près tous" les sorts interdits, mais carrément "tous". Evidemment on ne veut pas qu'il tue le héros alors c'est peut-être là qu'il faut faire marcher l'imagination pour trouver une pirouette. Et si le héros pouvait survivre à l'extraction et re-développer son sort ? Et si Seth était un autre héritier de la lignée et l'avait en lui mais sans avoir su le manifester ? Et si c'était le petit frère, qui va mourir pour cette raison ? Je dis ça mais en fait j'aime bien le fait qu'il ne soit pas le vrai petit frère biologique, je te donne juste quelques pistes. Tu peux même faire intervenir un autre mécanisme qui est propre à ton univers (tant qu'il est introduit et utilisé correctement auparavant).
Citation: Enfin en réalité, j'ai pris des notes pour changer pleins de détails. Du coup je vais écrire une deuxième présentation "1" plus précise, plus travaillée, et je la reposterai ici |
Bon courage pour tout ça, et je jetterai un oeil à cette présentation 1.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173 |
Verehn -
posté le 24/04/2018 à 03:36:13. (9058 messages postés) - |
| Une démo est déjà sortie mais logiquement il n'y a pas les derniers lieux présentés (screens) dedans.
Les maps ont l'air de se bonifier avec le temps. Tu as prévu de retravailler certaines anciennes maps, Hamelio ? Bonne continuation et si tu arrives effectivement à plus de 5 heures de jeu je te conseille de participer à la prochaine session des Alex d'Or.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
Verehn -
posté le 23/04/2018 à 21:26:31. (9058 messages postés) - |
| Vous me citez trop, après les gens vont s'attendre à ce que je commente tous les sujets alors que j'en fais de moins en moins. Mais merci les gens.
Je vais faire mon captain obvious: Oniro a l'identité de ses membres. Nous sommes tous Oniro. Alors bien sûr un membre seul ne peut pas être représentatif, mais c'est en produisant de nous-mêmes ce qu'on aurait aimé voir dans la commu (et je ne parle pas que de making) qu'on permet de rendre ça réel pour tous les autres. Et si la commu reste majoritairement différente de nos propres aspirations, c'est pas grave (hors soucis de modération), c'est le signe qu'on vit ensemble entre gens différents dans l'expression libre, on n'a pas tous les mêmes objectifs et le site/forum reflète ça.
Freazyx à propos de Joke a dit: Si vous regardez ses messages, il était actif en 2012, s'il n'avait pas été accueilli comme de la merde il serait certainement resté. Puis son orthographe est loin d'être catastrophique face à la mienne à mes débuts ou celle de Tyroine qui lui-même est très lucide sur ça. |
Bizarre, je ne me souviens pas du tout que Joke ait été maltraité. En fait c'est l'un des membres les plus populaires depuis bien avant Oniro, quand il passait sur la LDME et la Relite. Pour moi le fait que Joke se soit arrêté de produire, au bout d'un temps très honorable, c'est la même raison que pour tous les autres makers. La motivation baisse pour tout le monde et la vie privée nous rattrape, c'est systématique à 99,99%.
Bon apparemment ce n'était pas Joke le sujet, au temps (/autant) pour moi.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [RPG Maker] Quelle version de RPG Maker pour mon projet ? |
Verehn -
posté le 21/04/2018 à 19:36:21. (9058 messages postés) - |
| Globalement toutes les versions ont quasiment les mêmes ensembles de décors, tu as toujours l'extérieur verdoyant, le désert, le château, les maisons de différents types, les grottes, les grottes glacées, les grottes volcaniques...
Et quelques bonus, il me semble que sur XP tu peux faire un bateau, un marais, et une île volante/paradis. MV propose notamment un intérieur avec du béton et du métal.
Les décors disponibles de base suffisent à faire un petit jeu un peu varié, mais souvent les gens en veulent plus parce qu'ils ont des idées un peu plus originales, donc ils cherchent sur le net ou payent des packs tout faits.
Tu devrais regarder à quoi ressemblent les screenshots pour te faire une idée du style de ressources. Celles de VX Ace et MV paraissent souvent trop carrées, celles de XP paraissent souvent trop fades.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [RPG Maker] Quelle version de RPG Maker pour mon projet ? |
Verehn -
posté le 21/04/2018 à 18:11:35. (9058 messages postés) - |
| Citation: Je souhaite avant tout mettre l'accent sur les décors, l'univers et l'histoire, plus que sur la partie combat, qui m'importe moins. |
Si tu veux personnaliser les décors sans trop t'embêter, XP possède des planches de tuiles qu'on peut agrandir à volonté dans le sens de la hauteur (quasi pas de limite de décors différents sur une même map).
Si tu veux juste les graphismes les plus fins et la meilleure résolution, il faut se tourner vers MV.
Cependant toutes les versions PC permettent le parallaxe mapping (avec de la bidouille) ou l'ajout de graphismes perso ou téléchargés.
MV et VX Ace sont bien fournis en packs graphiques payants et autres petites ressources bidouillées par des amateurs. XP ouvre l'accès à un pack graphique très intéressant qui est celui de Benben (aka "²").
Si tu es à l'aise avec tout ce qui est programmation, VX Ace bénéficie du programme RME fait par des francophones, qui permet d'utiliser de nombreuses fonctions supplémentaires.
MV et VX Ace sont meilleurs que XP en termes de scripts/plugins parce qu'ils donnent accès à des grandes collections prévues pour fonctionner ensemble (il faut parler anglais, par contre). XP, lui, pourrait poser des problèmes de compatibilité entre scripts si tu ne fais pas attention.
Actuellement MV est la version qui concentre le plus les attentions des scripteurs / graphistes du net. Jusqu'à la sortie d'une prochaine version.
Dans tous les cas il faut être prêt à se retrousser les manches. Peu importe le logiciel, faire un RPG sera difficile et très long.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Le Monde de Tessera - Recrutement/Présentation |
Verehn -
posté le 21/04/2018 à 01:11:59. (9058 messages postés) - |
| Alors voici mes remarques. Comme c'est un post long à écrire je vais éviter de lister les points positifs et passer directement à ce qui sera peut-être moins motivant mais plus utile. Bien sûr, libre à toi de tenir compte de ce que tu veux dans le lot. Attention certains passages (je pense plutôt dans la partie III) vont te provoquer vu que tu tiens logiquement à ton scénario.
-Première page: c'est relativement classique comme entrée en matière, l'entité maléfique scellée, les élus, les artefacts magiques. Ça ne veut pas dire que c'est mal, un jeu sur ces prémisses peut même être super, mais dans l'optique de rassembler une équipe, une idée plus originale t'aurait peut-être permis de te démarquer davantage ?
-II-1) :
Etonnant comme cette armée semble répartie uniformément dans le territoire et dispersée en petites unités dotées de petites missions. Cela ne devrait-il pas fonctionner que si les démons en font autant ? N'y-a-t il pas de démons ou de soldats qui se rassemblent en bataillons rangés pour des batailles de grande envergure ?
Je sais pas si ce sera dissimulé dans le jeu mais là en quelques mots de description on repère facilement qu'Urga va être le méchant du jeu.
-II-2) :
Silius aussi est très louche, on est peut-être face à un cas "Empereur + Dark Vador".
Citation: A mesure que les lignées d’élites s’éteignirent, les derniers êtres de ce peuple supérieur se mêlèrent au reste des humains entraînant l’inexorable affaiblissement du portail emprisonnant Némos. |
Je croyais que c'étaient les artefacts qui garantissaient le portail ? Citation: quatre humains sélectionnés soigneusement pour leurs intérêts matérialistes : Saphire, Zana et Burges des individus « normaux », ainsi que Silius, dernier descendant de la lignée d’élite d’Itos. |
Oula, il a pris un risque quand-même en contactant le mec le plus représentatif de ceux qui l'ont enfermé ! Citation: trouva un carnet relatant l’existence d’un Pendentif mystérieux retrouvé par un ancien archéologue dans une stèle mystique. Le Conseil engagea alors des recherches intensives pour le retrouver. |
Le carnet devait spoiler des choses sur le pendentif pour que le Conseil s'y intéresse comme ça. L'archéologue aurait découvert son utilité mais sans faire plus de bruit que des notes dans un carnet ? Ou bien le Conseil s'intéresse à tous les vieux pendentifs du monde. Citation: Mais une partie des familles royales refusèrent de coopérer. Il s’en suivit un massacre historique |
Wowowow ! Euh, ça paraît complètement injustifié ! Question qui me paraît importante: quel était l'intérêt de donner un statut aux familles royales si c'était pour les éliminer aussi simplement ensuite ? Comment maintenir cet intérêt si ça finit comme ça ?
Citation: le Conseil inventa une histoire de démon de l’ancien temps qui fut réveillé et qui massacra des hommes au hasard |
Si je peux me permettre, même dans un monde fantasy, ce n'est pas crédible du point de vue de la population (toutes les familles royales ont été touchées, c'est une trop grande coïncidence). Et en second lieu, ça fait redite avec ton histoire qui parle déjà d'entité maléfique ancienne enfermée. Il doit bien y avoir d'autres choses à évoquer dans un univers imaginaire.
-II-3) :
J'ai un doute sur l'emploi du mot "nobles" vu qu'ils se sont construits simplement par l'argent (pas de transmission par le nom).
Comment les grands seigneurs sont-ils arrivés à leur poste, à part Silius ?
Ah ouais, presque tous les lieutenants sont dark en fait. :o
-III :
Citation: La compétition règne entre les soldats afin d’avoir les missions les plus dangereuses et un maximum de reconnaissance. |
Pas la meilleure organisation pour une armée, à mon avis. Je veux dire, la stratégie implique une gestion des forces très justifiée au cas par cas, plutôt qu'un choix par la compétition. Ce réflexe de sélection par la compétition évoque également une société libérale et/ou en tout cas moderne plutôt que ce que tu as décrit. Citation: Au fur et à mesure des révélations du jeu, l’avis que l’on se fait sur le
Conseil évolue très fortement: il passe de bienveillant à maléfique. |
C'est une idée sympa mais j'ai un peu peur que ça soit cramé dès le départ vu les lieutenants de leur armée et les pratiques de dictature comme les impôts très lourds. Sachant que les empires sont souvent maléfiques dans les RPG du coup les joueurs sont très méfiants. Citation: Si Ilios est obnubilé par ses angoisses existentielles, ne se sent pas à sa place, rêve de comprendre ses origines et souffre du manque causé par l’absence de ses parents (...) Loïs, son petit frère adoptif adoré, rêve de grimper dans la hiérarchie militaire jusqu’au grade de Lieutenant. Quant à Atma, elle suit le groupe sans objectif prédéfini et sans ambition particulière, mis à part passer du bon temps avec ses deux amis, sa grand mère, et sauver des animaux. |
Attention, encore une fois c'est classique: héros torturé (/passé sombre caché, et parfois amnésique), side-kick énergique connu depuis l'enfance, et amie d'enfance secrètement amoureuse avec un pouvoir spécial (parfois un objet magique). Je caricature mais c'est facilement ce que vont penser les joueurs.
Citation: Il veut aussi se débarrasser d’Ilios car il commence à avoir des suspicions sur les vrais objectifs du Conseil et la façade superficielle de la société. En quête de vengeance pour la mort de ses parents, Ilios va se laisser manipuler |
Est-ce que tu peux clarifier d'où viennent ces soupçons ? Il se laisse quand-même manipuler ensuite donc j'imagine que ce sont des soupçons légers. Citation: Il sera suivi secrètement par Maxwell jaloux du niveau de la mission confiée. |
Les soldats peuvent partir longtemps (50% du jeu) et très loin sans mission ?
-III-1) :
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de péripéties sans qu'on en apprenne plus sur les points principaux du scénario, et sans utiliser la relation de rivalité avec Maxwell (il reste caché). Je me demande comment tu as décidé de remplir ça, mais il faudrait que ça ne fasse pas trop remplissage justement.
Arf, c'est la fille qui se fait capturer. Tu sais ce que je vais dire . Pourtant le petit frère était faible c'était une cible de choix.
-III-2) :
Citation: part à la recherche du père d’Atma (Zorka) |
Comment a-t-il appris qu'il était vivant, etc ? Citation: L’oracle va leur expliquer une partie de l’histoire du monde, et la position des 7 Artéfacts |
Wow, il existait un mec capable de tout ça, et il n'a jamais été important dans l'histoire jusqu'à ce moment. Ce mec est un peu trop utile et sorti de nulle part pour qu'on ne se dise pas "trop pratique pour le scénariste".
Pareil pour les esprits en fait, ils envoient sur le prochain objectif, expliquent le passé, fournissent carrément le "pouvoir magique de terminer le jeu", mais ce sont juste des apparitions qui arrivent au moment précis où le scénario a besoin de ça. Du coup toute cette partie ne semble pas bien emboîtée avec le reste de l'histoire, et laisse un goût de "étrangement pratique". Citation: Ilios va rentrer chez lui, (...) Mais un soir, il sera réveillé |
Mais il n'était pas surveillé par le Conseil ? Des gens dans la société sont forcément engagés pour signaler la présence d'Ilios chez lui ?
D'un point de vue histoire, la mort d'un équipier ne me dérange pas, en revanche d'un point de vue gameplay, il ne faut pas oublier qu'on perd 2 personnages de l'équipe auxquels on était attaché et pour lesquels on avait travaillé (pour les équiper au mieux etc). C'est un très gros sacrifice pour le joueur, alors n'oublie pas de le récompenser très généreusement juste après.
-III-3) :
Citation: Mais ces derniers ont tendu un piège à l’équipe dans l’église de Burges, siège de sa secte et lieu de culte de la torture. |
Huh ? C'est nouveau ça ? Ça veut dire que l'empire a l'air encore plus louche que je ne le pensais, surtout si cette secte est connue du public (comme on pourrait l'imaginer vu qu'elle a des églises).
Je passe sur la fin, y'a rien qui me perturbe vraiment que je n'aurais déjà évoqué. À part le fait qu'ils s'improvisent sauveteurs du monde mais on va dire que ça passe assez bien et ce sont des soldats anti-démons de base.
En conclusion je pense que le plus gros souci pour toi sera de te faire remarquer avec ce scénario puisqu'il reste "convenu" dans l'ensemble. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de "coup de pied dans l'échiquier", de moment vraiment unique qui ne peut se produire que dans ton univers imaginaire, parce qu'il aurait ses règles particulières, ou un moment qui reste particulièrement surprenant dans tous les cas (la mort de Lois ou celle de Silius surprendront les non-initiés, les autres les verront venir).
Quand je parle d'échiquier, si tu me pardonnes de te bousculer je pourrais presque parler de marelle, puisqu'à part le joueur il n'y a qu'Urga qui bouge ou presque, pendant la majeure partie de l'histoire. Le reste des "pions" attend sagement que les héros aient besoin de les rencontrer: Silius, l'armée révolutionnaire (!), le dieu maléfique, le grand oracle, les fantômes... Certes il y a cette scène dans l'église mais en gros on va la chercher: on se rend là où se trouve le siège du prochain méchant, comme avec les autres artefacts. Or ce ne sont pas des boss monstres gardiens de sanctuaires anciens que l'on réveille, mais des gens de la société qui ont du pouvoir politique ou militaire. Il serait donc logique qu'ils aient des choses à faire, qui ne concernent pas directement les héros, mais pourraient avoir des répercussions indirectes tôt ou tard.
J'aime bien le fait que 5 artefacts soient déjà possédés par le Conseil, et puis que les derniers soient récupérés par le Conseil. Mais en fait je pense qu'en l'état les artefacts, les démons, et le dieu maléfique, en bref tout ce qui est magique "parce que", tiennent une place assez vague dans ton scénario, un genre de prétexte.
Au final les démons mineurs sont juste des monstres pour donner de quoi taper aux soldats, et le dieu maléfique, comme il ne fait rien de spécial dans le scénar (il a envoyé des SMS mais même ça ça se passe avant le vrai jeu), on peut dire qu'il est équivalent à une arme. Le fait que cette arme se retourne contre Silius ne change rien au dénouement, dans les deux cas ça se termine par un grand combat dark et impressionnant. Cela dit une mort en traître c'est toujours bon à prendre donc tu peux garder cette idée.
Si on remplace tous ces éléments par une autre motivation, on a juste à modifier le paroxysme final visuellement/artistiquement, mais narrativement/scénaristiquement tout le reste tient encore debout.
Alors ce serait l'occasion de relier les différents morceaux de l'univers et du scénario, faire bouger plus de pions à chaque acte, inventer des règles imaginaires qui te sont propres, et répondre à la question essentielle du scénario. Mais quelle question, tu me diras ? Eh bien peut-être quelque chose en rapport avec l'ordre sociétal, la dictature, l'utilisation du pouvoir ? Ça me paraît être davantage le sujet de ta présentation en 8 pages que quoi que ce soit qui ait à voir avec des démons ou des artefacts, si tu regardes bien combien de fois ces concepts sont évoqués. Il y aura toujours moyen d'introduire un final dantesque dans un univers magique.
Ou bien si tu tiens à tes démons, il serait bon de renforcer grandement leur impact sur les différents actes du scénario. Si tu tiens à tes artefacts, ils pourraient être plus que de simples clés. Si tu tiens à avoir des fantômes matérialisés qui transfèrent de la magie et des informations, ou bien aux prophéties miracles d'oracles, ils pourraient être utilisés par d'autres personnages pour foutre le bordel. Une des choses les plus appréciables dans un jeu, c'est quand tout ce qui peut être utilisé par le joueur / tout ce qui affecte le joueur, peut aussi être utilisé par l'ennemi / affecter l'ennemi. Ça donne une impression de cohérence.
J'espère que tout ça t'aura aidé. Je te rassure je ne trouve pas ton scénario horrible du tout. Dans des circonstances normales je te dirais que la mise en scène et la narration, si elles sont maîtrisées, pourraient suffire à faire passer ses points faibles pour des points forts. Je ne t'oblige pas à répondre à toutes les questions, mais tu peux au moins te dire que les joueurs risquent de se poser les mêmes, et d'attendre de toi des réponses crédibles en jeu (et donc sans pavé de texte pour te soutenir).
Bonne chance.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Verehn -
posté le 19/04/2018 à 02:14:45. (9058 messages postés) - |
| Vous trouvez un positionnement 100% autarcique et anti-technologie dans cette vidéo ? Il y a une ambiance bohème et des mots qui font ressortir le subjectif, le sentimental, l'expérience passée là-bas, mais ça ne me paraît très insuffisant pour revendiquer plus que ça.
Si au-delà du côté bohème c'est le côté écolo et communautaire qui vous fait tiquer, certes y'a pas mal d'écolos qui disent qu'il faut faire des sacrifices et changer de mode de vie, mais ceux-là même s'appuient souvent sur la science, la technologie, les transactions longue distance (qui n'empêchent pas des politiques de productions/consommations locales), etc.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
Verehn -
posté le 17/04/2018 à 20:53:04. (9058 messages postés) - |
| Citation: Bref... Le chapitre 7 sera terminée ! Quand ? Je ne peux pas dire. Peut-être après avoir pris ma retraite ( parce que j'aurais certainement beaucoup de temps libre ). En supposant qu'il soit encore possible d'utiliser RPG Maker dans 50 ans. |
Wow. Ben, si tu t'y remets un de ces quatre oublie pas de nous prévenir.
Citation: Et pourtant je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui qu'il y a quatre ans. |
C'est le principal je suppose.
Citation: soulever des altères de 10 kg sans difficultés à côté de moi qui galère avec 5 kg |
Tkt tu vas pas rester à 5kg longtemps.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Verehn -
posté le 16/04/2018 à 16:12:40. (9058 messages postés) - |
| C'est plutôt cool, peut-être un peu violent à mon goût mais je ne sais pas ce qu'en diraient les autres. En tout cas ça ajoute du dynamisme.
Quand les héros reculent après une attaque la caméra se recentre mais quand les monstres reculent on dirait qu'elle se déplace "plus loin que la position centrée", puis y retourne, ça fait un mouvement de plus. Je pense que ça aurait moins la bougeotte si c'était le même traitement que pour les héros.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Le Monde de Tessera - Recrutement/Présentation |
Verehn -
posté le 14/04/2018 à 01:32:53. (9058 messages postés) - |
| Citation: J'ai rédigé un document complet, une "présentation 0" propre qui explique bien l'histoire, les personnages et le contexte du jeu. N'hésitez pas à me la demander si jamais vous étiez intéressé ou curieux (je ne la poste pas là parce qu'elle fait 8 pages). |
Je veux bien. Ton petit pitch reste assez évasif/général, du coup ça permettra d'y voir plus clair.
Citation: Donc si jamais un game designer était motivé pour s'occuper de la partie graphique, gameplay, artworks et un programmer de faire quelques ébauches, je rêverais de pouvoir donner plus de corps à ce projet. |
Le problème c'est que les concepts de jeu sont partout (tout le monde a des idées), et les graphistes / programmeurs motivés pour les histoires des autres, et qui n'ont pas déjà leur propre concept, sont extrêmement rares. Si tu veux espérer en attraper un, voire deux, a priori il faudrait que tu présentes quelque chose de complètement béton, qui soit convaincant sans l'ombre d'un doute. Or c'est un peu compliqué avec seulement du texte (c'est un serpent qui se mord la queue, je sais). Tu devrais aussi communiquer sur plusieurs communautés (peut-être en anglais aussi) pour ratisser plus large.
Clairement, c'est pas pour te désespérer, mais avec un pitch sauvetage du monde / questions existencielles et des descriptions de persos ça va être short. Et si tu peux faire quoi que ce soit de plus concret que la partie concept ce sera un grand pas vers ton objectif.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186
|
|
|