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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 11/01/2018 à 02:51:56. (9058 messages postés) - |
| Je le trouve bien ouvert A Link to the Past, peut-être pas un exemple en la matière, mais de mémoire il n'y avait aucun feeling de linéarité, on se sentait simplement libres. Je ne considère pas qu'un jeu doit être complètement accessible dans tous ses lieux à tout moment pour être open world (d'ailleurs si on devient trop strict avec ça, on peut finir par virer Zelda 1 des open world aussi).
Concernant la "réinterprétation" de L'sA, je ne serais pas contre s'ils reprennent le prétexte de l'île, la quête et le twist final pour faire un nouveau jeu avec un gameplay différent. M'enfin, si l'overworld ne ressemble plus du tout (ce qui sera le cas s'ils s'inspirent vraiment de BOTW) c'est pas non plus difficile de pondre un nouveau scénar qui tient sur deux pages, hein Nintendo. J'attends plus d'infos pour savoir de quoi il retourne.
Tyroine à propos du mode expert de BOTW a dit: le début beaucoup trop dur (...) et après de toute évidence le jeu devient aussi facile qu'en normal |
C'est un reproche que j'ai à faire depuis mes tout premiers RPG (et genres cousins), le début est toujours la période la plus difficile.
Que tu sois level 1 avec un seul sort dans un jeu au tour par tour, ou que tu aies 3 coeurs dans un Zelda. Je sais bien que plus le jeu avance, plus les types de joueurs différents se séparent entre ceux qui font un rush et ceux qui collectionnent tout, et qu'il ne faut pas laisser les premiers sur le banc de touche, mais ça me paraît pas impossible d'adapter un peu le jeu pour les seconds quand-même. Un petit coucou à Wind Waker où après quelques heures de jeu il est plus difficile de mourir volontairement contre le mob le plus puissant du jeu que d'en vaincre une cinquantaine.
Citation: BOTW ça reste excellent, mais loin d'être parfait. Ils ont une excellente base |
Qu'ils reprennent leur moteur et une grosse partie de leurs assets comme ils l'ont fait pour Majora's Mask. Ils se mettent toujours trop la pression à vouloir réinventer une bonne partie de leur produit à chaque fois, alors que nous on était bien contents d'avoir Majora's Mask sans trop attendre. (Skyward Sword: 2011 -> BOTW: 2017, bonjour !)
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Posté dans Forum - La galerie de no0ony |
Verehn -
posté le 11/01/2018 à 01:57:10. (9058 messages postés) - |
| (Cet avis ne concerne pas le dessin en gris que tu as fait volontairement déformé: )
À mon avis tu penses d'abord à placer les éléments les plus emblématiques d'un visage (yeux, nez, bouche) et ensuite tu essayes de faire la forme de la tête autour. Ou je me trompe ?
Malheureusement il faut plutôt envisager la tête entière dans sa structure particulière avant de s'attacher aux éléments que tu vas mettre dessus. Elle semblera moins malléable, plus consistante.
Cela dit pour un début c'est plutôt bon.
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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV |
Verehn -
posté le 27/12/2017 à 21:15:49. (9058 messages postés) - |
| Ben un système A-RPG, au lieu de capitaliser sur tout ce qu'ils ont déjà fait, ça contredirait pas mal de leurs systèmes (notamment tout ce qui a rapport à la grille et aux combats). Un système T-RPG serait moins destructeur (grille, téléport combat side view/front view, tour par tour pour les ripostes, objets / équipements / capacités / bonus similaires...).
Mais s'ils font une version MV "Deluxe / Plus / Ace / Maxibestof" ils se contenteront probablement de remettre des fonctions perdues et améliorer deux trois trucs.
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Posté dans Forum - Minxy Cabelio, nouvelle bien partie et motivée |
Verehn -
posté le 27/12/2017 à 12:58:10. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue !
Citation: J'adore les zelda (Twilight Princess !!!!!) et les final fantasy (j'aime le 3 et le 4 xD) |
Tu viens de trouver la technique pour te mettre tout le monde dans la poche en 2 titres.
Citation: J'ai actuellement... un total de 3 projets, basés sur le même univers, que je désire faire : Une visual Novel (avec Ren'Py), un jeu RPG (c'est là où entre en scène RPG Maker VX Ace) et un manga ! (du coup, j'avance dans les trois en même temps et du coup... je n'avance pas ! --" T.T ) |
Que des trucs chronophages en gros. Bonne chance.
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Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV |
Verehn -
posté le 27/12/2017 à 12:47:06. (9058 messages postés) - |
| Je m'attends à une version améliorée de MV comme ils ont fait pour VX Ace. En tout cas ça serait dommage de déporter encore une fois tous les scripteurs et créateurs de ressources vers de nouveaux formats de création incompatibles avec les autres RPG Maker. On a l'habitude aussi, mais bon. :x
S'ils pouvaient améliorer l'export comme dit Monos ça serait pas mal.
Sinon peut-être explorer des nouveaux gameplay, comme les T-RPG ? Ils en seraient capables. Tant qu'ils ne s'essayent pas aux A-RPG ou à la 3D ça devrait aller.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 23/12/2017 à 02:17:03. (9058 messages postés) - |
| Citation: Notre histoire commence tandis que le Héros est sur le point de terminer sa quête. Accompagné de son éternel le Sage Michaelis, et de sa disciple Agape, il traverse le palais du Roi des Démons. Mais après avoir abattu ce dernier |
Sympa comme démarrage.
Citation: , il ne trouve qu'une jeune femme. La jeune princesse démone, Eve.
Cette dernière se lancera dans la reconquête de son royaume, sous le regard de Lucis, en proie au doute quand à son rôle et à tout ce qu'il a appris. |
J'espère que c'est pas juste parce qu'elle est jeune et féminine qu'il se met tout d'un coup à avoir des doutes. Il faudra bien justifier ça, parce que c'est pas une fois qu'on a terminé une quête d'une telle importance qu'on commence à se poser des questions, le héros devait avoir développé un recueil d'expériences et de raisons qui motivaient sa dangereuse quête en premier lieu.
Si j'ai bien compris on dirige la démone, cool. ^^
Effectivement il y a des choses ambitieuses dans les principes de jeu que tu décris. Je serais toi je commencerais par essayer de faire au plus simple puis après je verrais bien si je suis toujours chaud après des mois/ans de création, pour inclure beaucoup de travail supplémentaire.
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