Verehn - posté le 24/11/2017 à 12:39:20. (9058 messages postés) -
Citation:
L'archive est toujours plus volumineuse... Pardonnez ce poids déraisonnable!
Oh quand tu sais que les petits nouveaux nous envoient des démos de 800 Mo sous RPG Maker MV faites en 15 minutes, le poids d'Aë paraît plus que raisonnable.
Verehn - posté le 11/10/2017 à 17:02:08. (9058 messages postés) -
Je ne vois pas les gifs.
Le premier mécanisme a déjà été exploré par les scripteurs. J'ai jamais mis la main sur une démo qui en fait usage par contre, mais je me rappelle des screens de maps test avec gestion des altitudes. Franchement je pense que c'est trop galère pour valoir le coup. Peut-être faudrait-il restreindre les endroits où ça pourrait se passer et forcer les mouvements des blocs selon certains conditions, sans vraiment posséder un moteur physique derrière ? Je ne pense pas que tu sacrifierais beaucoup d'intérêt à faire comme ça, ou alors je me trompe sur la nature de ton jeu et il est plus dépendant de la physique que ce que je pensais.
Le deuxième mécanisme NanakyTim le fait déjà et sous XP il me semble, n'hésite pas à le contacter.
Sinon des makers comme Anton (encore actif) ou Joke (un moment qu'on l'a pas vu) sont capables de faire tout ça en events avec des mouvements au pixel, parce qu'ils sont tout simplement dingues, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour toi.
Par rapport à la question de changer de logiciel, j'ai envie de dire ça dépend d'un tas de paramètres. Est-ce que dans le game design de ton projet le moteur physique est indispensable, est-ce qu'il est thématiquement et ludiquement central, est-ce que tu as le temps d'apprendre à te servir d'un nouveau logiciel...
Verehn - posté le 10/10/2017 à 02:53:18. (9058 messages postés) -
C'est kewl les gens.
En fait Raz, il y a toujours un petit côté, comment dire, tribal à tes dessins. Même le robot a comme un masque et des motifs aux bras qui rappellent un peu ça.
Verehn - posté le 01/10/2017 à 01:19:06. (9058 messages postés) -
Le synopsis n'en dit pas beaucoup, donc pour l'instant je vais m'abstenir de faire des spéculations.
J'ai téléchargé la démo il y a une semaine (par la proposition que tu as fait de rajouter le jeu sur le site) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ça.