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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Verehn -
posté le 10/08/2017 à 00:50:25. (9058 messages postés) - |
| Ben faut pas oublier qu'il s'agit d'une cavalerie légère (pas d'armure sur les chevaux ou les hommes) avec des armes courtes entrant dans une formation serrée avec des pavois et des lances. J'ai trouvé plusieurs passionnés qui ont l'air pessimistes par rapport à cette pratique, dont voici quelques (longues) quotes:
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Horses have a natural fear of running directly into a wall of large sharp pointy objects. Wouldn't you? They will break formation, or worse, run into the spears. It was best for defending lighter infantry and ranged artillery. Along with a natural aversion to being stabbed, horses made for easy targets in that the weapon took advantage of their rider's overconfidence and the hooked end allowed many to be de-horsed by a good pikeman in the middle of enemy soldiers. Usually pikemen were the answer for at least making a battle interesting in that that lightly armored units, which could not withstand a charge, nor outrun it from experiencing an immediate and gruesome fate. This gave a fighting chance to many troops fighting much stronger and much better funded armies. |
Citation: if the soldiers are massed and wielding spears or pikes, then no - horses are smart enough not to want any part of that. They'll charge until they get close enough, but then they'll either swerve to the side and keep going past that formation, or stop and mill about around the edge of the formation beyond the reach of the sharp things pointed at them. |
Citation: A note about charges; most charges to properly massed infantry sort of just scrapped the formation. Loose infantry (anything less organized than a Roman Century, though it depended on the equipment of both sides) could be charged down the center, and were to deal with them more easily. But cavalry weren't made entirely useless by decent massed infantry.
Exception for Cataphracts and similar, but they were so heavy that they didn't charge so much as trot. Difficult to stop, and would have much the same effect, but its hardly the same thing as if they were fast Lancer cavalry.
Basically, they'd come running across the side and either stab (if they had spears or lances) or slash (if they had swords) at the formation, taking a few out at a time. This worked best when the formation was already occupied, as it would both help the infantry holding the formation and massively hurt the moral of the enemy (because cavalry units charging your flanks repeatedly is scary as all shit). |
Cela dit, on peut reconnaître que la rangée des Lannister est mince et que les Dothraki sont plus nombreux (même si dans les faits tu ne peux pas serrer les cavaliers autant que la piétaille donc ils sont toujours à un contre plusieurs). Si la formation des Lannisters est contournable ou les chevaux des Dothraki légèrement suicidaires, ou les armures trop faibles face aux "serpes" des barbares qui en sautent, c'est encore perdu pour Jaime visiblement... Après réflexion je crois que votre conclusion reste la plus probable du coup.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Verehn -
posté le 09/08/2017 à 23:00:19. (9058 messages postés) - |
| ayop a dit: c'est quand même Arya qui pète vraiment trop la classe |
La question c'est: va-t-elle se servir de ses skills pour des assassinats ou bien est-elle reléguée à pourfendre du marcheur blanc, maintenant ? C'est quand-même dommage que l'assassinat de Cersei soit annulé (ou bien elle va refaire toute la route ? ).
La bataille tombe à point: Daenerys ne pouvait pas se contenter de laisser ses barbares sanguinaires sans la moindre action à se mettre sous la dent. La première stratégie du genre guerre d'usure ne pouvait pas être tout à fait cohérente avec la composition de son armée. Par contre une bataille ouverte en plaine, là ça fait sens.
Mais je me demande quand-même si les dothraki auraient gagné ("ton peuple ne sait pas se battre") si les lignes de boucliers + piques des Lannister n'avaient pas été ouvertes par un dragon.
Un bel épisode avec des belles images et du stress. On m'a dit "Bof moi je ne crois plus qu'un personnage important peut mourir, ça fait 3 saisons." mais personnellement j'y crois assez fermement (sauf pour Jon et Daenerys) et pendant la bataille je craignais pour les persos connus (même s'ils ont des choses à se reprocher). La raison c'est que les personnages sont en train d'arriver au bout de leur utilité scénaristique, et que c'est donc de moins en moins coûteux pour l'auteur de les supprimer si ça lui chante. Cela dit la série ne suit pas toujours l'intention de George Martin concernant les morts.
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Posté dans Forum - Flappy Ramat [RPG MAKER VX ACE] |
Verehn -
posté le 07/08/2017 à 18:53:06. (9058 messages postés) - |
| C'est difficile. J'ai fait 6. :x
Y'aurait moyen que la première porte arrive moins vite ? Comme le perso se met en place au tout début il y a une différence de vitesse entre la première et les suivantes.
Les différents effets et sons sont chouettes, en fait les menus et le game over sont bien fournis, mais dans la partie en tant que telle il manquerait bien une petite musique ou bien un son quand on passe une porte.
Jolis graphismes.
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Posté dans Forum - MAKER MV Probleme Images/Apparences/Tilesets |
Verehn -
posté le 06/08/2017 à 21:26:07. (9058 messages postés) - |
| Les RTP sont toutes les ressources utilisées par le logiciel pour construire le jeu: graphismes, musiques, etc. C'est étrange que tu n'aies pas ces ressources inclues avec ton RPG Maker.
Tu peux retrouver ça dans le disque dur de ton PC fixe, probablement à l'adresse: C:\Program Files\KADOKAWA\RPGMV\NewData. A priori tous les dossiers qui s'affichent là tu peux les ajouter dans le disque dur de ton autre PC à la même adresse, ou bien directement dans ton projet de jeu. (Note: j'ai jamais essayé moi-même avec RPG Maker MV mais pour d'autres versions du logiciel cette méthode fonctionnait.)
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ambidextrie |
Verehn -
posté le 06/08/2017 à 21:19:32. (9058 messages postés) - |
| Pour tes armes à 2 mains:
-tu vas dans le menu Armes de la Base de Données,
-sélectionne ton arme concernée
-dans la catégorie Traits (en haut à droite) tu double-cliques sur une ligne vide,
-tu vas dans l'onglet Equiper,
-coche Sceller Equiper
-choisis le bouclier
=> ton arme prend maintenant les 2 mains
Pour les petites armes comme les couteaux:
-tu vas dans le menu Armes de la Base de Données,
-sélectionne ton arme concernée
-dans la catégorie Traits (en haut à droite) tu double-cliques sur une ligne vide,
-tu vas dans l'onglet Equiper,
-coche Type Emplacement
-choisis Ambidextrie
=> ton arme peut maintenant être portée en double
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Posté dans Forum - "PASSA AGE" (Heroik Fantasy game/manga) |
Verehn -
posté le 02/08/2017 à 23:59:23. (9058 messages postés) - |
| La BD est une tâche ingrate, le développement d'un RPG full custom c'est encore pire.
Y'a d'autres logs que RPG Maker mais ça demande facilement des connaissances supplémentaires. Les déplacements en diagonale sous RM de mémoire ça crée des conflits avec les évènements "au contact", ce qui est très fâcheux. Y'a peut-être un script qui fait ça proprement, de nos jours.
(Cela dit le déplacement sur grille ne gênait pas les joueurs de Pokémon par exemple, c'est juste une habitude à prendre.)
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Posté dans Forum - "PASSA AGE" (Heroik Fantasy game/manga) |
Verehn -
posté le 02/08/2017 à 04:09:28. (9058 messages postés) - |
| Si tu aimes particulièrement faire tout ça sur papier, il reste toujours la possibilité de tracer des cases régulières au préalable ou te servir d'une table lumineuse avec un damier derrière, puis détourer, réduire et assembler tes graphismes une fois scannés. C'est casse-gueule mais si tu as vraiment du mal avec les pixels, c'est peut-être jouable.
Si tu as des questions qui ont trait à la retouche d'images sous GIMP j'ai de bonnes bases.
Pour te donner une réponse un peu moins fermée que la première par rapport à l'idée de recrutement (même si je pense que tes propres graphs sont idéals pour tes propres idées), si je devais rechercher un graphiste pro qui se ferait rémunérer, je m'intéresserais plutôt aux sites qui recensent des CV ou au moins aux communautés d'art numérique / pixel art ce genre de trucs. Ici on ne croule pas sous les graphistes géniaux et libres malheureusement.
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