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Posté dans Forum - L'Antre d'un Makeur: Je me lance dans la création d'un projet! |
Verehn -
posté le 21/06/2017 à 22:00:29. (9058 messages postés) - |
| J'approuve dans la vidéo le conseil de ne pas commencer un projet par un recrutement sans aucune base. (Surtout parce que sur Oniro on a pas mal de recrutements "creux" spontanés comme ça. )
Solarius a dit: c'est un peu discutable de dire qu'il faut au minimum 3 personnes. |
Oui et j'ajouterai d'autres problèmes dans ce passage:
-Séparer le chef du projet du game design dans une petite équipe. Très peu probable que ça soit le cas. Le chef de projet va être celui qui a lancé le projet, donc il imposera au moins (et je dis "au moins" mais c'est très rare qu'il s'arrête là) une direction globale pour le game design. Ce n'est pas après la composition de l'équipe qu'il va rélféchir à faire un FPS 3D multijoueur ou bien un jeu d'échecs solo, surtout que tu lui as sagement conseillé de ne pas arriver les mains vides.
-Réduire la programmation sous RM MV au javascript: et la programmation évènementielle ne compte pas ? En fait je ne sais plus si tu as prévu de te concentrer sur MV, dans le doute je te rappelle que sur les autres RM on ne parlera pas de javascript mais de ruby.
-Confondre le rôle de game designer avec la direction artistique et les graphismes. Dire que le game designer s'occupe des dessins est étrange.
-Donner une telle place dans l'équipe "minimum" au musicien, à une époque où on peut se contenter de dénicher des musiques libres de droits. Et quand on entend "l'ambiance" on se demande si on parle de musique, d'effets sonores, de cohérence avec les autres domaines, etc. L'ambiance est un terme très large si on l'utilise seul.
Par rapport au conseil "faîtes un jeu qui vous plaît avant tout, les joueurs passent après", je ne suis pas convaincu. C'est bien s'il n'y a absolument aucune intention de le publier ensuite, mais a priori les ermites de ce genre sont loin de constituer la majorité des devs ou la majorité du public de tes vidéos. Les autres ont l'intention de soumettre leur projet à des joueurs et donc ils vont s'accaparer le temps des joueurs d'une manière potentiellement plaisante/déplaisante.
J'aimerais qu'on aprenne à éviter les projets frustrants qui apparaissent justement parce que le créateur ne s'est jamais soucié du plaisir du joueur... Du genre "mon méchant trop dark je l'adore tellement que je vais lui mettre 999999HP et je serai satisfait uniquement si le joueur meurt 10 fois avant de réussir à le tuer". Ou bien "J'adore ces 95 scripts individuellement donc je vais tous les utiliser dans mon projet".
Un conseil de lecture que je tiens de Gaetz:
http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 19/06/2017 à 17:48:02. (9058 messages postés) - |
| En ce qui concerne les donjons, on peut se dire que ça manque de générosité, et on aurait pas tout à fait tort du point de vue du nombre de salles et énigmes (pas de celui du setting qui est quand-même impressionnant avec l'overworld apparent). Mais question ressenti je trouve qu'ils sont arrivés à un format plutôt agréable. Je sais pas vous mais moi les temples d'OoT commencent à m'ennuyer à partir de la seconde moitié en général, alors que dans BotW on part sur un souvenir positif parce que ça n'a pas eu le temps de nous saouler. (Un peu comme on devrait laisser beaucoup de bonnes choses sans suite dans le domaine cinématographique au lieu de pomper la sève.)
Also moi je compte plutôt 5-6 donjons parce qu'il y a le château, bien level designé avec son boss à la clé, et un certain repère lui aussi appréciable et avec un boss. Mais comme il n'y a pas d'énigmes avec des trucs mécaniques vous avez bien le droit de les ignorer.
Si vous ajoutez encore les 120 sanctuaires et les mécanismes de l'overworld pour en débloquer certains, on n'est pas en manque.
Nemau a dit: "Blablabla Ganon revient tous les 100 ans [ça devient vachement moins épique du coup] |
Non. Citation: Ten thousand years before the events of Breath of the Wild, it appeared to ravage the world. Spoiler (cliquez pour afficher) In preparation for this, the Sheikah built a massive army of mechanical protectors called Guardians to aid the Hero and the Princess. Four massive mobile fortresses known as Divine Beasts served as the centerpieces of this army. With this collaboration between the Sheikah and the Hylians, Ganon was sealed beneath Hyrule Castle where it lay dormant for several millennia. |
Nemau a dit: Scénario : peu original, peu intéressant, imho. "Blablabla Ganon revient tous les 100 ans [ça devient vachement moins épique du coup] blablabla la dernière fois t'as pas réussi blablabla recommence." |
En soi le scénario minimum, c'est-à-dire tel qu'on le perçoit si on rush au boss final juste après le plateau, il est à peu près de la trempe du premier opus The Legend of Zelda avec le background de son livret. Perso, je ne suis pas contre un peu plus de matière, mais tmtc la série Zelda, la pureté lyrique de la chose, et ça fait tout à fait le job.
Le scénario "maximum" lui offre des nouvelles informations, au rôle de la princesse éponyme du jeu que ce soit du point de vue politique ou surnaturel (il était temps), à une situation de guerre où toutes les races ont travaillé ensemble, au peuple jusque là très secret des Sheikahs, etc. J'espère que tu trouveras les trois livres au château qui font aussi une petite part du job. Après la complétion du jeu tu pourras aussi regarder les vidéos making-of qui traînent et qui montrent le sens apporté par les détails. Le comportement de la princesse, le langage des fleurs, etc.
Ce n'est pas un roman, heureusement, mais du coup je trouve cette histoire réussie perso. (Et vous avez un DLC gratis sur l'eShop qui vous permet de changer la langue si les doublages vous empêchent de vous émouvoir pendant les scènes flashback.)
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 17/06/2017 à 21:45:26. (9058 messages postés) - |
| Je reconnais sans problème toutes les qualités de Witcher 3 et des autres. Ne comprenez pas qu'ils sont nazes, et c'est complètement vrai que les objectifs des développeurs ne sont pas les mêmes.
Je disais juste que ce Zelda nous met dans une situation de confort à laquelle on s'habitue énormément sans s'en rendre compte. On ressent vraiment les "limitations" des autres jeux quand on sort d'une cure intensive de Breath of the Wild. Mais je pense que les principes de jeu qui causent ça ne sont pas si compliqués à mettre en oeuvre (relativement aux moyens actuels des AAA), et qu'ils deviendront des standards tôt ou tard.
Tyroine a dit: le fait que Link puisse escalader toutes les zones du jeu mêmes les plus pentues sans aucune vraie raison... |
Perso je suis content que ça soit comme ça. Il y a certaines surfaces où c'est étonnant de voir Link tenir, oui, et quand il accélère avec X c'est encore plus surhumain, mais le résultat de pouvoir explorer tout ce qui attire l'oeil est tellement agréable.
Ton idée de gants d'escalade, pourquoi pas, d'autant plus s'ils sont magiques (ça serait pas la première fois), mais ça ne fait que reporter la question du réalisme un peu plus loin (comment peut-il faire ce saut dans cet angle, porter ce truc, etc).
Dastrem a dit: J'ai fini Zelda Tri-Force...
C'est pas mal, mais le jeu est vraiment pour du multi. |
Ce que je craignais. J'avais été déçu par le jeu Four Swords sur GBA parce que le solo était insuffisant, du coup je n'ai pas pris Tri-Force.
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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Verehn -
posté le 17/06/2017 à 16:47:17. (9058 messages postés) - |
| Tout à fait d'accord Subotai. Je suis conscient du déterminisme à 100%, ce que je dis c'est qu'il est absolument omniprésent, inexorable, symétrique, et que donc il se présente comme une constante négligeable face aux autres pondérations asymétriques qui font pencher la balance dans les questions de morale, justice, choix, buts...
En bref c'est un thème de philo qui nous attire et nous amène à réfléchir (moi-même je l'adore), mais sur des espaces de discussion comme Oniro il est souvent intervenu comme un bâton dans les roues du débat. Inutilement, vu qu'en y réfléchissant bien il ne constitue jamais un argument qui va plus dans un sens que dans un autre. C'est pour ça que je suis content qu'on puisse se focaliser dessus dans ce sujet, j'espère que ça permettra d'exorciser un peu.
Citation: ton cerveau=toi je pense que c'est une réduction assez simpliste |
Tu peux considérer que la personne qui utilise les termes "ton cerveau" dans l'argument que je décortiquais utiliserait d'autres termes si elle était plus savante/moins réductrice/moins "on se comprend", mais son argument reste le même dans tous les cas. Et je réponds que sur ces sujets il n'est pas nécessaire de faire une distinction entre tout ce qui nous constitue qui pourrait conditionner notre comportement, et nous-mêmes.
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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Verehn -
posté le 17/06/2017 à 14:12:45. (9058 messages postés) - |
| En fait si une chose est constante partout il y a de fortes chances qu'on puisse la supprimer de l'équation.
Si les choix de l'individu sont déterminés
+Si le système de justice de la société est déterminé
+Si toutes les discussions/modifications sur la loi sont déterminées
=>On a le déterminisme comme constante partout donc on peut l'évacuer du raisonnement sans modifier sa conclusion.
De la même manière, si quelqu'un vous dit "non mais t'es bête de faire ce que ton cerveau te dit de faire" (*), vous pouvez retirer le cerveau de l'équation, il suffit de laisser le sujet "tu" et ça revient au même.
* : Comme un certain maker qui reprochait aux gens d'avoir une fibre morale qui était pour lui contre-nature et hypocrite. Mais la morale est-elle vraiment un mécanisme "anti-darwiniste" magiquement indépendant de l'évolution, je ne pense pas. Luxnox ci-dessus répond un peu à cette question d'ailleurs: la considération qu'il y aurait une volonté non-neutre dans la nature est à la source de beaucoup d'erreurs. On voit des contradictions (c'est humain) là où il n'y a qu'un système qui fonctionne à sa manière ultra-diverse.
Faire ce que son cerveau/déterminisme nous dit de faire, ça n'a rien à voir avec seulement faire tout ce que nos instincts primitifs commandent. C'est juste faire ce que l'on a toujours fait, c'est-à-dire en prenant en compte nos principes, le fonctionnement de la société qui nous entoure, etc.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Verehn -
posté le 17/06/2017 à 02:01:56. (9058 messages postés) - |
| Falco a dit:
Y'a des amateurs de Westworld ici?
J'ai regardé les 8 premiers épisodes. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans, mais comme quasiment toutes les séries que j'adore, j'ai toujours eu du mal au début du coup je me suis forcé.
Au final je trouve ça sympa, je suis pas non plus ultra fan car y'a pas mal de trucs qui me chiffonnent, mais j'aime beaucoup l'histoire.
Je ferais un avis plus construit quand j'aurais finis la saison 1.
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Fini la saison 1, j'attends la seconde avec impatience.
C'est une série aux petits oignons, pas toujours facile à appréhender, mais ça déborde de talent dans tous les domaines.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 17/06/2017 à 01:19:21. (9058 messages postés) - |
| Je suis un peu dans la position de Thanos, même si le jeu n'est pas parfait il est facilement dans le top 3. Je n'ai pas ressenti de problème avec une bonne partie des "défauts" que les gens lui trouvent.
Juste un exemple: les armes qui pètent. Le défaut le plus cité je crois, mais aussi le plus gros point de désaccord pour moi. Comment vous faîtes pour être à court ? Je passe mon temps à jeter par-terre des armes qui font jusqu'à 50 dégâts parce que j'en trouve de meilleures trop vite. Les arcs et les boucliers c'est encore pire, vu qu'ils tiennent longtemps. Je ne peux plus prendre d'arc qui tape sous 38x3 et de bouclier sous 40. Avant ces nombres étaient plus bas, mais ça a toujours été une grande bousculade, depuis les premières heures de jeu.
Je pense que les gens ont une aversion à la perte qui est trop grande et qu'ils n'ont pas bien évalué la valeur d'une arme dans ce jeu. Si vous les voyez comme des munitions, par exemple les obus d'un tank, vous vous rendez compte que 2 armes pétées pour un Lynel d'argent mort qui vous en rend une OP, c'est pas cher payé du tout. À ce rythme là, j'espère qu'ils vont introduire cet hiver des chevaliers (les fameux Darknuts) qui nous feront péter 3 armes.
Il faut juste oublier la valeur affective de type "je ne fais qu'un avec mon épée, elle s'appelle Pourfendeuse-de-Dieux-Ultimes+99 et je lui fais sa toilette tous les soirs. Si je la perds, je perds une partie de mon âme".
Actuellement je pense avoir découvert le gros de ce que le jeu a à offrir (120 sanctuaires, quêtes, mini-jeux, graines par centaines, curiosités, etc), et à chaque fois que j'y rejoue je découvre des nouveaux recoins, ou des petites choses parfois pratiques, parfois juste alternatives, parfois drôles, etc. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à apprécier autant les anciens opus après avoir eu toutes ces libertés d'exploration. Déjà jouer ou voir jouer à Skyrim / Witcher / Horizon Zero Dawn ça me laisse une sensation de "meh" maintenant. Genre des questions comme ça popent très fréquemment: "Pourquoi ce truc est invincible/ne brûle pas/ne bouge pas/ne tombe pas/... ? Pourquoi je ne peux pas passer cet obstacle ? Pourquoi c'est pas fun de remplir des objectifs ?".
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Posté dans Forum - Tutoriels divers |
Verehn -
posté le 16/06/2017 à 03:17:17. (9058 messages postés) - |
| Hey, un confrère utilisateur de Gimp. ^^
Cool le tuto, le résultat est bon. Avec ton accord on pourra ajouter ça parmi les tutos du site.
Quand tu dis que tu ne veux pas faire quelque chose qui soit déjà sur Google, il y a beaucoup de choses en anglais (langue qui n'est pas maîtrisée par tout le monde) donc je me dis que ça pourrait encore passer pour les sujets les plus demandés. Enfin, c'est toi qui vois.
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Posté dans Forum - Sujet - 00915176 |
Verehn -
posté le 15/06/2017 à 00:14:21. (9058 messages postés) - |
| no0ony a dit: Hikari ne se battra pas, c'est pour ça que ce n'est pas indiqué |
Ah ok, comme la présentation parlait d'ennemis je pensais qu'on pourrait se battre. Je crois que je vois mieux le genre de jeu maintenant que j'ai cette info (n'hésitez pas à le mettre dans la présentation).
Citation: Une chance est disponible car c'est un processus compliqué et long à créer. Une raison pas que personnelle mais surtout scénaristique. |
Ça n'engage que moi mais je pense que le fun du joueur prime sur ce genre de détails de l'univers du jeu. Et d'un point de vue gameplay, comme le joueur est plus susceptible de perdre dans une situation inconnue (1er essai), je me dis que le risque d'injustice serait plus dangereux que la tension générée par la chance unique ne serait bénéfique. Après je dis ça d'un point de vue profane, mais vous connaissez votre projet, si ça se trouve la difficulté est super consistante et vous savez que 95% des joueurs auront une bonne expérience.
Joli artwork, j'aime bien ce design pour le drone (son charset mériterait peut-être une v2 pour l'occaz).
Citation: Ouais je sais, on lui a déjà dit, on pense le virer ! Mais faut pas le dire |
C'est Ibiky c'est ça ? S'il me lit je lui passe le bonjour.
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Posté dans Forum - E3 2017 |
Verehn -
posté le 13/06/2017 à 22:56:53. (9058 messages postés) - |
| Nintendo fidèles à eux-mêmes, à faire leur propre cuisine aux petits oignons, mais en manque d'éditeurs tiers sur console de salon.
J'aime pas trop les lapins crétins mais le gameplay du tactical a l'air kewl, et ça sent bon la finition nickel à la Mario classique (je suppose qu'Ubi se font surveiller de près). Et en parlant de Mario, Odyssey a l'air tout à fait digne de ses ancêtres célèbres.
Un truc qui serait énorme ce serait un geste de From Software vu qu'ils figurent dans la liste de la Switch. Mais à tous les coups ce sera juste pour des portages des Dark Souls.
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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
Verehn -
posté le 13/06/2017 à 22:24:32. (9058 messages postés) - |
| À peu près ça:
Verehn page 2 a dit: discuter, PC / console / jeux vidéos, Animes / Mangas, jeux de société, JDR, Magic, blind test, balade, une ou deux soirées pizza / kebab local, débats, ping pong / piano (si c'est chez Mael), dessiner, maker (un tout petit peu), histoire/ragots du making, manger en groupe, rigoler, ronflements la nuit, cuisiner/mettre la table/débarasser/laver ... |
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Posté dans Forum - Sujet - 00915176 |
Verehn -
posté le 13/06/2017 à 22:13:33. (9058 messages postés) - |
| Malheureusement celui qui a écrit la présentation n'est pas meilleur que No0ony en français.
La partie Gameplay ne parle pas de la façon de se battre de Hikari ?
Citation: certains niveaux de zone proposeront d'être rejoué mais avec un challenge à relever. S’il est réussi, une récompense est à la clef. Une seule chance sera proposée, si le joueur échoue, le challenge disparaît. |
Dommage, y'aurait pas moyen de les faire repop au bout d'un moment ? Quelle est la raison de ce choix ?
Les visuels ont l'air jolis. J'aimerais pouvoir afficher les images en résolution normale pour mieux y voir.
En gros ce sera un jeu du genre Ori and the Bind Forest ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test) |
Verehn -
posté le 13/06/2017 à 01:52:58. (9058 messages postés) - |
| J'ai testé et j'ai compris comment fonctionnent l'attaque et l'autre option. Sauf que je ne savais pas pourquoi certaines flèches étaient rouges et d'autres vertes pendant l'attaque.
Les 4 jauges faisaient un peu leur petite vie je n'avais pas trop compris leur logique. Je viens seulement de lire à quoi elles correspondent dans une de tes réponses ici.
La première chose qui me venait à l'esprit en les voyant c'était des réserves de type HP/MP/etc. Si un Game Over arrive quand elles sont remplies, ça doit être surprenant, parce que dans l'imagination collective ce sont les jauges vides qui amènent des malus/game over, et des jauges pleines sont plutôt un signe positif. Dans le cas où tu ne peux pas faire autrement, il faudrait peut-être une icône explicite au bout de la barre qui se remplit, pour montrer qu'on évolue vers quelque chose de négatif. Et bien sûr, accorder toutes les barres (genre changer "joie" en "tristesse" et la faire évoluer comme les autres émotions négatives).
Ah et, quatre jauges à surveiller ça fait beaucoup, non ?
Petite remarque: tu sais sûrement que les QTE c'est un élément de gameplay qui a soulevé pas mal de polémiques. Ce n'est pas toujours jugé comme quelque chose de vraiment amusant et interactif. C'est pas pour te forcer à faire autrement que je dis ça mais on sait jamais, ça peut être une info importante.
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Posté dans Forum - LOVELESS |
Verehn -
posté le 12/06/2017 à 17:31:27. (9058 messages postés) - |
| J'ai commencé par regarder les screens et je me suis dit "ah ok c'est un de ces projets comiques sans beaucoup de sens" et là j'ai remonté le topic et j'ai lu le synopsis et j'ai trouvé que ça faisait assez sérieux. Etrange.
Après avoir lu en diagonale la page du wiki sur le poème LOVELESS je n'ai pas trop remarqué les similitudes entre ce que tu nous présentes et ce texte. En fait ce poème me semble trop avare en détails pour qu'on puisse vraiment le reconnaître dans une adaptation. On sait seulement qu'il y a une guerre, une déesse, un héros, et une vengeance, mais ça n'est pas plus précis, et même ça je ne le retrouve pas dans ce que tu as écrit pour l'instant.
Cela dit ma remarque n'enlève rien à ton scénar.
Pour le reste, peu de choses à se mettre sous la dent pour l'instant. Bonne continuation.
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Posté dans Forum - E3 2017 |
Verehn -
posté le 12/06/2017 à 14:47:56. (9058 messages postés) - |
| Un Ori 2 ? J'achète.
Citation: The Last Night, putain que c'est beau ! |
Ils ont volé le pseudo de TLN.
Citation: Un DLC pour Dishonored 2, ayant adoré ce jeu, je suis super content.
Et le pitch, lulz, déglingué l'Outsider, ça promet. |
Par contre virer l'Outsider c'est un peu comme enterrer la série, non ? Ou alors quelqu'un prendra sa place d'élément perturbateur surnaturel dans les scénar à venir.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour créer une carte (montagne) |
Verehn -
posté le 12/06/2017 à 05:23:03. (9058 messages postés) - |
| Il faut que tu commences par les falaises. D'abord imagine la forme générale en te disant que ton/tes chemin(s) vont devoir traverser plusieurs escaliers ou plusieurs plantes à escalader, pour montrer qu'on change de hauteur régulièrement. Là tu peux commencer à placer des falaises.
La difficulté est de faire attention au nombre de carreaux de hauteur pour chaque mur de roche. Par exemple si tu as, à la même hauteur de départ, un escalier qui monte un mur de 3 carreaux et un autre qui monte de 5 carreaux, ces deux-là ne doivent pas arriver sur le même étage. Le deuxième arrivera 2 carreaux plus haut que le premier, donc pas au même étage.
N'oublie pas de faire des escaliers plus longs que les murs qu'ils servent à grimper. Un escalier prend toujours de la place puisque les marches se décalent de plus en plus du mur.
Il est possible de gérer toutes ces hauteurs en faisant des plateaux (un étage posé sur un étage posé sur un étage...) pour faire une sorte de pyramide. Les plus belles maps de montagnes sont un peu plus complexes que ça (et très très longues à réaliser), avec des formes difficiles à décrire, mais si tu débutes rien ne t'oblige à faire compliqué.
Une fois que tu as fini les falaises, tu décores un peu comme tu le ferais pour une map plate, sur toutes les parties qui ne sont pas des murs. Tu peux aussi mettre des cours d'eau qui se transforment en cascade quand ils descendent des falaises.
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Posté dans Forum - Athos, maker de catégorie nulachié ! |
Verehn -
posté le 11/06/2017 à 19:46:49. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue et bonne chance pour ton prochain projet.
Citation: Avant j'avais utilisé XP mais j'avais eu du mal, on m'a dit que ACE était plus accessible. |
Un peu, et puis tu as la série de tutos en vidéo de FoxFiesta sous VX Ace, qui aide bien. Et le jeu tuto éditable téléchargeable sur Oniro. Mais si tu avais déjà bouclé un jeu, même un peu bancal, je pense que tu connais quand-même la plupart des bases.
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Posté dans Forum - [RPG MakerMV] Besoin d'un Graphiste/Dessinateur/Illustrateur |
Verehn -
posté le 09/06/2017 à 22:42:32. (9058 messages postés) - |
| Citation: - Graphiste ou Dessinateur ou Illustrateur : Aura pour mission : Logo du jeu, création de tilset et de planche de scénario |
Qu'est-ce que tu appelles planche de scénario ?
Citation: Si vous ètes interesser, dite le moi en commentaire. |
Ce sera difficile de les intéresser si tu n'apportes rien que quelqu'un d'autre ne pourrait apporter en quelques heures. Les projets qui recrutent ça ne manque jamais, mais les gens qui se laissent recruter ça manque toujours. Donc il te faut des gros arguments.
Citation: - Graphiste ou Dessinateur ou Illustrateur
- SoundMaker
- Mapper (Optionnel)
- Scripter
- Scénariste
- Gestionnaire BDD (optionnel) |
Il faudrait au moins que tu exerces un rôle important pour pouvoir apporter la garantie que tu portes bien le projet et commencer à développer son intérêt. Pour information le rôle que les gens s'approprient le plus est celui de scénariste (+BDD souvent), donc c'est le moins recherché. Une fois que tu as déterminé ton rôle, il est préférable de montrer l'étendue de tes compétences.
(Ou bien tu proposes une rémunération et là ce sera plus facile. )
Donc tu l'as compris selon moi tu as peu de chances d'aboutir à ce que tu veux actuellement. Mais j'espère que ce post va t'aider à améliorer ton recrutement et dans tous les cas on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors bonne chance.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 09/06/2017 à 22:22:04. (9058 messages postés) - |
| Solarius a dit: En gros, Keturnal cherche à la retrouver pour vérifier premièrement si les rumeurs sont véridiques, et deuxièmement pour étudier comment un tel phénomène est possible. |
Donc l'Aigle d'Or ils sont du genre à "enlever" une personne pour la science ? On parle quand-même d'une unité d'élite qui ne doit pas se spécialiser dans la discussion amicale, non ? Ce serait plus dark que ce à quoi je m'attendais de la part des héros (mais pourquoi pas), bien que j'imagine que dans un RPG la fille pourrait consentir à rester avec ces inconnus, sans usage de force.
Citation: Côté mapping j'ai essayé de faire des groupes d'arbres avancés d'une case, mais le rendu n'est pas forcément très joli... Bon je vais réessayer du coup. |
Perso j'avais en tête quelque chose comme la participation de Nemau au screen de cette semaine.
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