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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 09/06/2017 à 04:09:11. (9058 messages postés) - |
| Solarius: j'ai lu ton post et je dois dire que c'est intéressant. Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à intégrer les parties "modernes" de ton univers graphiquement et scénaristiquement. On peut dire que le synopsis n'a pour l'instant pas de détails vraiment technologiques/scientifiques ou en rapport avec les goules et l'environnement.
Je salue la volonté de créer un monde relativement complexe en y insérant plusieurs régimes politiques, religions, et continents qui existent mais ne font pas forcément partie de l'histoire (parce qu'un seul continent c'est déjà très vaste). Je me retrouve complètement dans ce genre de choix.
Citation: L'Aigle d'Or finit par retrouver la fillette à la République de Sielaph. |
Oui mais il nous manque une info: pourquoi la veulent-ils ?
Je te cache pas que quand tout ce qu'on sait de ton scénario est orienté sur ton McGuffin (en l'occurence la fille surpuissante), ça inquiète un peu. Mais je suppose que tu vas retomber sur tes pattes un peu plus tard, ou alors le scénar est à la Seigneur des Anneaux (ce qui n'est pas interdit) et dans ce cas-là j'espère que l'univers et la mise en scène dynamiseront suffisamment tout ça. En tout cas, la simplicité de commencer par lancer tout le monde à la poursuite d'une seule chose contraste curieusement avec la relative complexité de ton univers.
Citation: D'ailleurs vos personnages sont extrêmement fragiles. J'ai voulu instaurer une véritable symétrie entre les héros et les ennemis. Vous aurez approximativement les mêmes points de vie, la même attaque, les mêmes capacités (modulo la classe du personnage)... |
Tiens tiens, il y a de plus en plus de projets qui ont cette ambition. Vous n'aimez pas satisfaire le besoin de puissance des jeunes joueurs ?
Je croyais que la fille magique allait rejoindre l'équipe à un moment, mais cette idée de gameplay ne collerait pas trop avec son profil. Déjà que l'équipe contient des guerriers d'élite, ce serait compliqué de garder cette symétrie dans les puissances en tout cohérence. (Cela dit les RPG sont habituellement hyper incohérents sur les puissances alors on t'en voudrait pas.)
Côté mapping je pense vraiment que tu peux mieux réussir le village des elfes pour qu'il fasse moins rectiligne, plus naturel et plus touffu.
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Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad |
Verehn -
posté le 06/06/2017 à 19:48:07. (9058 messages postés) - |
| Je télécharge.
EDIT du 13/06:
Après avoir joué, quelques remarques en vrac:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Le début est assez abrupt, il faudrait un peu de mise en scène.
-Tu devrais utiliser les signes de pause dans tes messages.
-Le personnage réagit à beaucoup d'objets du décor, c'est cool.
-Il y a une chauve souris psychopathe dans le village en plein jour.
-Les mecs qui ont la mauvaise surprise d'être attribués à la confrérie d'un gamin sans expérience, ou avec des équipiers avec qui ils n'ont aucune affinité, je les plains. Au début je pensais qu'on ne pourrait embaucher que des gens avec qui on a sympathisé/découvert des objectifs communs (par un dialogue pas forcément long, genre Fire Emblem), ça réglerait un peu le problème de cohérence/motivation des personnages. Sinon il y a aussi les concepts du genre "j'invoque des esprits de guerriers".
-D'ailleurs y'a un vieux qui doit se sentir bien seul dans la confrérie de ma rivale (et comme disait jsépluki, c'est vrai qu'on dirait la soeur du héros).
-Cool, y'a du loot caché.
-Ah ouais ça ressemble vraiment à Pokémon le coup de la Route 1 (et pas que par le nom).
-Les combats qui se terminent par un ennemi seul sans aucune chance de gagner mais qui spamme renforcement, c'est chiant.
-Contrairement aux MOBA, ici les tanks et les soigneurs n'ont pas la possibilité de se placer/déplacer correctement pour protéger/éviter. Il faudrait compenser ça d'une manière ou d'une autre.
-la description "dissipe la plupart des altérations d'état négatives" ce n'est pas assez précis pour empêcher se foirer en utilisant cet objet.
-Je m'arrête au début de la forêt. Je ne sais pas comment sera la suite, mais pour l'instant je trouve que le jeu manque d'un quelque chose pour soutenir son intérêt: en ce début de jeu il n'y a que des combats et ils sont similaires entre eux.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.
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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ? |
Verehn -
posté le 06/06/2017 à 19:42:16. (9058 messages postés) - |
| Citation: un jeu fait avec RPG Maker est très facilement identifiable, même si le développeur a changé l'aspect graphique. |
Perso plusieurs personnes m'ont dit "ah bon c'est du RPG Maker ça ?" devant mon projet, donc je suppose que ça dépend le niveau d'affinité avec le logiciel. De mon point de vue mon projet a des signes qui ne trompent pas mais ça peut être différent pour le joueur lambda.
De la même manière je ne suis pas sûr d'identifier aussi bien qu'Immudelki un projet sous UE.
Par contre j'ai entendu dire que de plus en plus de gens sur Steam reconnaissent les graphismes de base de RPG Maker et qu'ils auraient eu des mauvaises expériences avec des jeux RM, en bref qu'ils s'en méfiieraient. Si c'est vraiment prononcé, les auteurs les plus soigneux vont pâtir de la mauvaise publicité des autres.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 06/06/2017 à 19:26:13. (9058 messages postés) - |
| Idem les sauts dans le temps ça m'intéresse. Par contre j'aimerais bien un scénario un peu moins prévisible que "arriver au temple dans chaque époque pour gagner" (tu me dis si je me trompe). Tu as beaucoup de possibilités avec les voyages dans le temps, il faudrait que tu nous surprennes une ou deux fois minimum.
J'espère qu'on verra beaucoup de choses évoluer avec les époques.
Citation: Le jeu est un J-Rpg avec système de compétence poussé. |
Peux-tu nous en dire plus ?
J'aime bien le faceset. Les maps manquent un peu d'inspiration, n'hésite pas à remplir des portions de maps de zones inaccessibles pour donner une forme qui n'est pas carrée à l'environnement qu'on peut traverser (même si la map est carrée dans RPG Maker). Créer des masses d'arbres / eau / falaises / etc ça permet aussi de serrer le reste dans éléments dans un plus petit espace (je te mets un petit exemple de Pokémon même si ces jeux ne sont pas des très bonnes référence de mapping). Comme ça, plus de points d'intérêt seront présents à l'écran en même temps. L'écran n'aura pas qu'un gros espace traversable à afficher.
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Posté dans Forum - C'est comme le port-salut... |
Verehn -
posté le 04/06/2017 à 17:48:10. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue !
Citation: et d'autres projets, autant écrits que musicaux ou dessinés |
La section Vos Créations est faite pour toi.
Citation: a la philosophie et aux sciences sociales, et a tout ce qui concerne les arts en général, qu'ils soient beaux ou pas (c'est d'ailleurs ma formation a l'origine). J'aime beaucoup faire des apartés et des digressions énormes pour décrire des trucs très simples, et ce même si c'est moins visible a l'écrit. |
La section Débats est faite pour toi.
Citation: Attendez vous donc a me voir débarquer avec ma face de semi-troll pour faire des HS déshonorant l'ensemble de l'humanité. |
Le forum est fait pour toi.
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Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad |
Verehn -
posté le 02/06/2017 à 00:59:54. (9058 messages postés) - |
| Malgré ses similitudes avec Pokémon, je me dis que si ce projet a un peu plus de surprises dans son sac (faut dire que la formule Pokémon s'épuise sérieusement) surtout question scénar, ça peut être fun.
Les screens sont cools. Par contre les deux derniers m'indiquent que mon sens de l'orientation va être mis à mal. J'espère que les intérieurs type donjon ne sont pas trop labyrinthiques en général.
Citation: Ici, pas de monstres bidons, |
Adieu Magicarpe. Citation: Les créatures épiques c'est bien mais les guerriers épiques ça peut être encore mieux.
Citation: il vous faudra plus de compagnons que les trois recrutés au début du jeu. |
Et donc on pourra changer son équipe comme bon nous semble ?
Citation: Les ennemis ne sont donc pas, mathématiquement parlant, inférieur à vous à un niveau égal. Il faudra faire preuve de vigilance et de stratégie à chaque affrontement pour en venir à bout. |
Intéressant. Le dernier jeu que j'ai testé qui voulait vraiment insister sur la stratégie et l'égalité des combats était bien trop difficile (en fait dès que tu comprenais pas une stratégie à adopter tu étais bloqué). À voir si le tien parviendra à relever le défi.
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Posté dans Galerie - Aux arrêts |
Verehn -
posté le 01/06/2017 à 17:37:33. (9058 messages postés) - |
| Je sais que c'est pas obligatoire de s'en soucier, mais n'oublions pas qu'un vêtement ne souligne pas forcément le pli sous les seins (il faut qu'il soit sur-mesure ou moulant pour ça, ou du scotch double-face :x ). Les auteurs manga prennent souvent cette liberté de souligner les seins par choix "artistique".
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Posté dans Forum - Animalisme |
Verehn -
posté le 01/06/2017 à 17:15:27. (9058 messages postés) - |
| Nagato Yuki: non mais tkt Dastrem fait la liste des différences entre humains et animaux, puis définit l'humanité comme unique détentrice du droit à ne pas être mangée. Bientôt il va te dire qu'il est nécessaire de manger des animaux parce qu'ils n'ont pas de numéro de sécurité sociale et qu'ils ne savent pas s'acheter un twix au distributeur.
Comme cette liste des différences va être très très très très très longue à terminer, n'hésitez pas à envoyer vos suggestions.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Verehn -
posté le 30/05/2017 à 22:48:44. (9058 messages postés) - |
| Citation: Les insectes ça compte pas ? |
Comme tu t'en doutes cette question a été posée des millions de fois et la réponse se trouve partout y compris plusieurs fois dans ce topic.
Elle dépend des gens évidemment. Mais grosso modo ici tu liras qu'elle se situe au niveau de complexité du système nerveux et de la capacité à souffrir. Et au niveau de la définition de souffrance, du coup, l'argument de type "les plantes réagissent à certains dangers" étant populaire pour se dédouaner de phénomènes de souffrance autrement plus gênants. Si ta considération de ce qu'est la souffrance à éviter est trop large, par pragmatisme tu vas vite abandonner l'idée d'appliquer de nombreux efforts à éviter ce genre de souffrance. Puis décider ou non, selon ton altruisme/ta morale/ta ligne de conduite qui fait que t'es pas totalement un terminator (même si c'est peut-être l'idéal de certains je dis pas ), qu'en fait tu peux te réintéresser à une autre échelle de souffrance, plus gérable et tout à fait digne d'intérêt.
D'autres arguments autrement moins philo (parce que c'est pas stylé et vendeur) et parfaitement pragmatiques peuvent se ranger du côté de l'impact écologique. Si je me fous de la souffrance des animaux d'élevage autant que des insectes, je ne me fous peut-être pas de l'impact énormément plus destructeur de ce mode de production de nutriments/autres sur mes propres conditions d'existence à long terme (sauf si je suis pas au courant des dimensions du problème parce que les médias préfèrent parler du cul de Kim Kardashian). Sachant que la question écologique on n'a plus trop le loisir de se la poser, en vérité, parce que le DM n'est pas à rendre pour demain, mais hier.
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