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Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire) |
Verehn -
posté le 14/05/2017 à 18:41:31. (9058 messages postés) - |
| Visuellement c'est cool.
Mais le fait qu'on ne sache pas trop où sont les bordures de maps avec tout ce noir pur diffusé, j'ai peur que ça fasse un peu trop renfermé et que ça gêne les mouvements du joueur (il ne va pas savoir où se trouvent les murs et les obstacles, par exemple sur le screen avec la souris on ne voit pas tout).
En tout cas ça ne m'empêchera pas de tester. Si le jeu entier est aussi soigné que ses graphismes, ça vaudra le détour.
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Verehn -
posté le 14/05/2017 à 13:43:47. (9058 messages postés) - |
| Sans a dit: Je note. ^^
@Winterskill:
La section scripts va très bien, à part la partie MV qui n'a pas encore été remplie avec mon stock, je me suis occupé des ressources MV à la place (et il y en a tellement que je suis loin d'avoir fini). Mais vous pouvez m'aider en envoyant vos scripts préférés grâce au bouton "Proposer" près de votre profil à gauche d'Oniro. (Même si c'est pas du MV.)
@Elise:
Le screen de la semaine ça va, on a au minimum 3 participants par semaine, mais on pourrait avoir plus étant donné tous les projets en cours, si les gens n'avaient pas peur de participer sans gagner. Merci à toi pour tes participations d'ailleurs.
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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde |
Verehn -
posté le 12/05/2017 à 23:24:53. (9058 messages postés) - |
| Noooooon.
Citation: Et puis, au fur et à mesure de cet apprentissage, il y a eu d'autres projets qui germaient dans ma tête, que je trouvais plus fun et plus intéressants. Des projets plus "simple" à réaliser, mais avec un parti-pris et une ligne de départ beaucoup plus clairs.
Voilà,je clos le chapitre "Squibreeze", pour en ouvrir un autre :
Celui de retrouver la flamme et renouer avec l'amour de la création vidéo ludique !!! |
Ah, ça j'approuve.
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Posté dans Forum - Roman : Le voyage de Rahel |
Verehn -
posté le 12/05/2017 à 20:26:31. (9058 messages postés) - |
| C'est un peu trop RPG pour moi, je préfère qu'un livre parle avec des codes différents des jeux vidéo plutôt que d'en être dépendant, mais je te souhaite bonne chance pour la suite.
Citation: Au fait, trouvez-vous, pour ceux qui avait lu mes écrits à l'époque et qui sont toujours là, qu'il y a une amélioration dans ma façon d'écrire, |
Je n'ai pas lu à l'époque mais vu les critiques que les membres te faisaient, l'orthographe devait être catastrophique. Là j'ai vu quelques fautes à droite à gauche, qu'il faudrait bien sûr corriger/faire corriger (c'est comme ça en écriture on ne peut pas y couper) mais rien d'extrême.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 11/05/2017 à 23:05:34. (9058 messages postés) - |
| Je vais dire un truc qui va en choquer quelques uns mais mes donjons préférés sont probablement dans Skyward Sword. Les seules énigmes qui m'aient un poil surpris dans un opus 3D depuis Ocarina of Time, la topographie intéressante tout en étant facile à mémoriser, des thèmes visuels sympas, des ennemis cools, des bonnes musiques, des objets qui n'ont pas qu'une fonction et qui ne sont pas la clé universelle des énigmes de leur donjon... Le seul qui m'ait un peu ennuyé est la tour des cieux (ça ne me plaît jamais trop les donjons de fin qui font un résumé de tous les autres même si d'un point de vue game design c'est logique de proposer un test final global), qui a tout de même son gimmick particulièrement inventif pour la rattraper.
Je ne peux même pas en dire autant de mes opus préférés qui contiennent pas mal de donjons que je n'ai pas envie de me retaper.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Une "manière" d'avancer dans mon histoire/jeu . |
Verehn -
posté le 11/05/2017 à 13:01:28. (9058 messages postés) - |
| Tu peux trouver des thèmes que tu as envie de traiter, des choses que tu veux exprimer dans ton jeu, et articuler le reste autour. Ça peut être une scène grandiose, une opinion sur un sujet philo, un personnage profond... L'idée c'est que ton point central va forcément avoir plusieurs besoins pour être respecté/supporté de la manière la plus payante. Il faudra un univers, des personnages, des évènements etc qui répondent au mieux à ces besoins, qui vont lui apporter le plus d'échos, bref qui seront pensés en articulation avec ton point central.
Par exemple imaginons que ton point central c'est la malchance du personnage principal. Tu pourrais alors penser un univers où les gens souffrent de grandes inégalités et où le personnage va passer d'une très bonne place à une place très mauvaise, le début des ennuis. Il faudrait que les évènements du scénario correspondent à sa chute, de plus en plus tragique, puis à sa manière de se relever et surmonter ses mauvaises conditions. Pour les noms, tu aurais différents synonymes et cousins lexicaux de "malchance" et de "chance" (ex: Félicité), tu peux également t'inspirer des mythes où les personnages sombrent dans un état disgracieux, ou bien à l'inverse les personnages qui sont particulièrement aimés des dieux. Du point de vue gameplay, la chance peut être exprimée par les calculs aléatoires, même s'il ne faut pas trop en abuser pour que le jeu reste assez fun. Etc etc... Tout peut être relié au thème.
Si tu as du mal à choisir des noms définitifs ou que tu as d'autres problèmes qui sont surtout des affaires de goûts et de couleurs, tu peux aussi faire des petits sondages, pourquoi pas dans le topic bribes de projets. On te dira ce qu'on choisirait.
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Verehn -
posté le 09/05/2017 à 21:30:40. (9058 messages postés) - |
| AzRa a dit: De la même façon qu'il n'y a pas eu besoin du gouvernement pour qu'une partie de la population décide de commencer à consommer des oeufs de poules élevées en plein air plutôt qu'en cages alors qu'ils sont plus chers (ça c'est surtout destiné à ton argument selon lequel une compagnie pouvant se permettre de pratiquer des prix bas va forcément croître encore plus parce que les gens ne chercheraient que l'apât du gain), ou qu'une partie toujours grandissante de la population se soit mise à arrêter de manger de la viande pour protester contre l'industrie alimentaire, ce sont des preuves que les corporations ne font pas ce qu'elles veulent et qu'elles ne pourront jamais grandir au delà d'une certaine taille. |
Ou bien autre théorie: ça prouve juste que des fois elles vont devoir s'adapter, ou tricher, mais ça ne va pas les déranger suffisamment. Peut-être que les mouvements libres dont tu parles sont largement insuffisants dans la qualité, la quantité, la rapidité. Ils se font dans la douleur des intellectuels qui s'époumonnent, des savants qui se démènent, des consommateurs qui font des sacrifices: les gens doivent faire un effort considérable pour ~changer ~changeottiner un système par le bas de la pyramide alors qu'il a un flux globalement de haut en bas. Que fait-on si à l'inverse, la désinformation pratiquée par les industriels puissants, et les techniques de quasi-hypnose marketting (toujours plus sophistiquées pour jouer sur les sens, les biais cognitifs, les instincts primaires, et qui n'ont pas besoin que les consommateurs soient stupides mais juste "humains" pour fonctionner), garantissent qu'il soit beaucoup moins compliqué et douloureux de faire passer de mauvaises pilules ?
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Posté dans Forum - [Jeu] Un petit coup de pouce à un ami ! |
Verehn -
posté le 09/05/2017 à 19:46:29. (9058 messages postés) - |
| C'est donc un jeu multijoueurs ?
Sur navigateur ?
Comment ça se présente visuellement ? Tu as des captures d'écran ?
Est-ce en images fixes ou voit-on marcher et combattre son personnage avec une apparence unique dans un décor complexe ? Quel angle de vue ?
Comment fonctionnent l'exploration, les combats, les navires, les équipages ?
Je ne trouve pas d'informations supplémentaires sur ton lien. Difficile de se faire un avis avec seulement "imaginez-vous en tant que pirate qui peut faire tout ce que fait un pirate".
Citation: on se retrouve souvent tous sur Discord le soir pour discuter de tout et de rien, on a même un journal qui sort tout les mois dans le jeu avec les ragots du monde de Survivors dans lequel nous évoluons ! |
Sympa, ça.
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Posté dans Forum - LoveMaster |
Verehn -
posté le 09/05/2017 à 17:54:12. (9058 messages postés) - |
| Voilà un maker consciencieux. C'est toujours bon de prendre la température du public. Le mieux c'est un test en vidéo même si c'est parfois difficile de mettre la main sur un Dqnkerz pour le faire
Citation: Je me souviens avoir ressenti une dissonance dans la musique à cause de trois notes qui se surperposent.
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