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Posté dans Galerie - P. Fond Magasin

Verehn - posté le 23/01/2017 à 00:31:01. (9058 messages postés) -

J'aime le principe des objets visibles à droite.

En ce qui concerne le texte, y'a peut-être moyen de le faire resortir un peu plus, non ?

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Posté dans Forum - [MV] Creepy Doll

Verehn - posté le 23/01/2017 à 00:29:28. (9058 messages postés) -

Sympa ! Bravo. :sourit

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 21/01/2017 à 21:33:20. (9058 messages postés) -

Un émeu ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 21/01/2017 à 18:01:55. (9058 messages postés) -

Une patte de... chameau ?

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 21/01/2017 à 01:40:34. (9058 messages postés) -

C'est possible que tu connaisses déjà mais, pour te la péter un peu tu peux aussi parler de l'effet diligence qui consiste, pour un média, à reproduire un art précédent avant de devenir vraiment indépendant dans ses codes et ses pratiques. Il y a eu par exemple des photographes qui cherchaient à retrouver des scènes, cadrages, etc, rappelant les travaux des peintres (j'ai vu quelques paysages du genre). C'est une façon d'obtenir de la reconnaissance (ou dans un domaine technique, concevoir ses premiers modèles, comme l'atteste le wagon diligence à l'origine de l'expression) même si à long terme ce n'est pas le plus intéressant et ça finit par se tasser. Mais sait-on jamais, peut-être que dans 50 ans les jeux-vidéos imiteront encore le ciné, difficile à dire.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 21/01/2017 à 01:13:38. (9058 messages postés) -

Bravo Kenetec ! À toi. ^^

Pour les curieux qui ne connaissent pas c'est après 37 sec de cette vidéo:



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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 20/01/2017 à 21:59:36. (9058 messages postés) -

Non, mais bonne déduction tout de même. :lei

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 20/01/2017 à 21:38:54. (9058 messages postés) -

Ouep je voudrais le nom du film.

(La scène est suffisamment spéciale pour être reconnue, pour ceux qui auraient un doute.)

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 20/01/2017 à 21:05:37. (9058 messages postés) -

Personne prend la main alors j'en remets une:


image



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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field

Verehn - posté le 20/01/2017 à 20:21:21. (9058 messages postés) -

Tu peux peut-être faire un petit tour ici: http://guy.joly1.free.fr/releves_monuments_14_18.html

Personnellement j'aime bien Armand ou Arthur (oué ça commence pareil).

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 20/01/2017 à 20:09:27. (9058 messages postés) -

David Cage obviously.

Parler des budgets colossaux des AAA et les différents métiers représentés (son, mise en scène, image numérique, doublage...), les thèmes souvent empruntés, les effets de style (barres noires, bullet time...), toussa toussa.

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Posté dans Forum - [RM MV] Question mapping

Verehn - posté le 20/01/2017 à 04:12:05. (9058 messages postés) -

Au niveau des graphismes, il y a quelque chose qui me dérange un peu avec les plantes, mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'elles ont l'air trop sèches et jolies pour des plantes qui sont dans l'eau et subissent les marées régulièrement, ou que l'espèce choisie ne convient pas.


Aussi qand je fais du parallaxe j'essaye de faire en sorte que le joueur ne se retrouve jamais devant une case qui est trop mitigée, genre "est-ce qu'on peut marcher là ou pas ? C'est mi l'un mi l'autre". C'est compliqué de le faire partout, mais ça fait partie des petites attentions que je trouve appréciables.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion MV/2k3

Verehn - posté le 19/01/2017 à 19:06:06. (9058 messages postés) -

Comme les autres disent, tu peux redimensionner oui mais le résultat sera moche la plupart du temps. Surtout pour tout ce qui est détaillé (pixel art, graphismes fins...). Et tout ce qui utilise de la transparence en dégradé (animations...). En gros il n'y a presque rien qui rendra bien.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Verehn - posté le 19/01/2017 à 18:54:18. (9058 messages postés) -

Toncrawft, je crois que c'est ça:

Citation:

Si la moyenne d’initiative des joueurs est égale ou supérieure à celle des ennemis
L’attaque préventive = 5 %
L’attaque surprise = 3 %

Sinon
L’attaque préventive = 3 %
L’attaque surprise = 5 %

Source: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-219-les-formules-de-combat-vx.html
et http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/vx/source/rpgvx/rules.html

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Posté dans Forum - Les ailes dorées

Verehn - posté le 18/01/2017 à 19:39:09. (9058 messages postés) -

Tu débarques avec un projet déjà bien débuté, et même une démo, c'est bien. Bravo à toi et ton ami pour le travail accompli.

Je n'ai pas le temps de tester pendant le rush final des Alex d'Or mais je vais t'embêter un peu avec la présentation déjà:

Citation:

Deux jumeaux, se prétendant descendant du Héros de la Légende firent alors leurs apparition, et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.

Etonnant que les pays reprennent aussitôt la guerre. Là ce qu'ont fait les jumeaux, c'est un peu comme utiliser une bombe nucléaire, c'est effrayant. Si tu es l'un des 4 pays et que tu n'as pas ce genre de puissance, en général tu vas éviter de contrarier ceux qui l'ont déjà utilisée.
Est-ce que tu as une explication pour ça ?

Citation:

et tentent de percer au plus vite les mystères de la magie céleste afin de briser le sortilège des mers.

Comme tu n'as pas parlé de magie céleste ou de sortilège avant, je ne sais pas trop de quoi il est question dans ce passage.

Pour la map des coffres vous auriez pu faire un effort. Les murs ne sont pas corrects, le tout est vide de détails et semble fait en 5 secondes. :p

Citation:

Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros

Ce genre de fonctionnalité est très appréciable. La composition de l'équipe n'a lieu qu'au début ou on peut changer régulièrement ? Si on peut changer, est-ce que les héros qui étaient inactifs auront un retard d'XP ?

Citation:

vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest

Ok mais les quêtes interchangeables c'est pas trop mon truc, je préfère faire avancer le scénario. Est-ce que le début du jeu ne va pas m'ennuyer, du coup ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 17/01/2017 à 20:27:05. (9058 messages postés) -

Un billet de banque flouté ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Jauge ATB pour LNX Battle

Verehn - posté le 17/01/2017 à 19:32:26. (9058 messages postés) -

Ou alors on peut voir ça comme ça: tu as été bien accueilli par des gens comme toi qui ne te doivent rien de particulier et t'as juste posté 20 problèmes dont probablement les plus complexes dans l'Entraide en 2 ans, en comptant les quelques sujets supprimés encore traçables (de là à dire que par rapport aux autres on te voit tout le temps il n'y a qu'un pas), et dont la grande majorité a été résolue par ces gens bien intentionnés et visiblement suffisamment compétents.

Maintenant, pour bien les comprendre, mettons nous à la place des gens qui découvrent ton dernier sujet pour qu'on te ponde ton système de combat rêvé (ce qui pourrait signifier une place officielle dans ton équipe après un recrutement à succès et pas avant, ce qui n'est pas gagné du tout):

-Comme cette communauté n'a aucun financement d'aucune sorte et donc n'est constituée que de gens qui souhaitent se rassembler pour partager les mêmes passions.
-Comme aucune des personnes totalement bénévoles qui t'ont donné du temps et des efforts n'a remarqué ce que donnait ton ou tes projet(s) (dont au moins un fini depuis juin 2016 à l'exception d'un souci de texte c'est ça ?) dans les présentations.
-Comme ces gens ne te voient pratiquement jamais t'intéresser aux projets des autres, les aider, les encourager, les tester, les commenter, ou simplement discuter en bref apporter quelque chose en retour à la communauté (en survolant tes 118 messages, j'ai pu en louper, mais je n'ai remarqué qu'un seul compliment non justifié dans le topic des musicos, soit ~0,8% d'intérêt aux autres non-constructif pour quelque chose comme 99% de problèmes déposés devant leur nez).

Connaissant ça, te paraît-il étrange que personne ne souhaite dépenser ces efforts considérables actuellement ? As-tu le droit de leur manquer de respect ? Doit-on reparler de "la vision qu'ont les gens" en impliquant ton rôle en tant que maker postant publiquement ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ACE] Afficher la valeur d'une variable

Verehn - posté le 17/01/2017 à 17:40:52. (9058 messages postés) -

Il me semble que ce script le fait:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/14605-cdr-show-variables/

Citation:

The value displayed is updated automaticaly

Citation:

(replace n with the variable id, x with the x position on the screen, and y with the y position on the screen)

Citation:

when the show_variable command is called that variable will be displayed on the same position on all maps you go, until you hide it



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 17/01/2017 à 17:33:25. (9058 messages postés) -

Un truc qui me semble rassurant déjà: si tu as fait A Link Between Worlds tu as probablement eu l'impression de jouer à un Zelda, et pourtant les objets principaux étaient centralisés et les donjons n'étaient pas arrangés pour qu'on les fasse dans un certain ordre. Il y avait quand-même un léger air de la quête des cristaux que tu n'as pas envie de voir disparaître, vu qu'il fallait collecter les sages au final.

Les journalistes anglophones racontent qu'il y aura non seulement les petits shrines mais aussi des gros donjons. En passant, les énigmes qu'on a vues ont l'air assez fraîches elles font appel au moteur physique avec les empilements de solides, les roulements, le time stop, l'énergie cinétique accumulée... Quand c'est bien fait ça donne des jeux aussi funs que Portal. Mais à la limite s'ils avaient juste reproduit la fraîcheur d'ALBW (vraiment pas mal question donjons) c'était déjà suffisant, j'espère qu'ils reprendront des têtes pensantes de cette team. :popcorn

Les joueurs des conventions ont aussi confirmé que la "magie Zelda" était présente dans le jeu, pour ce que ça vaut.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 17/01/2017 à 17:02:09. (9058 messages postés) -

Un théâtre ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] On Flander's Field

Verehn - posté le 17/01/2017 à 12:56:54. (9058 messages postés) -

Citation:

J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
(...)
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.

En fait l'idéal serait de repérer la fonction de tes personnages dans ton scénario, ce qu'ils représentent, ou ce qui les motive, etc... Et déterminer un nom qui va bien. Par exemple dans ta liste de prénoms, Gabriel: dans la Bible c'est un personnage associé à l'Annonciation, le statut de messager, ou la force.
Je dis ça parce que tu as le loisir d'utiliser des noms réels qui ont un sens contrairement aux RPG Fantasy (sauf ceux qui font des références).

Bon après ça reste un idéal, il n'est pas toujours simple de trouver des correspondances avec ses propres personnages. (Mais ça peut faire réfléchir sur le point auquel on les a creusé et différenciés les uns des autres.)

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Posté dans Forum - [MV] conseil mapping

Verehn - posté le 16/01/2017 à 22:58:38. (9058 messages postés) -

Oh mince j'attendais un gros pavé de Nemau et il poste un truc concis.


Perso je suis dubitatif sur ce que tu as fait en haut à gauche, on dirait une entrée par le côté (mais on ne voit pas le flanc) que tu as désignée par une marque au sol. Si c'est bien ça, ce serait peut-être mieux de faire un décrochement de la montagne pour mettre une entrée de face, tout le monde comprendra mieux ce que c'est. ;)

Ah et, si tu laisses des bords de map libres, il faut que ça mène quelque part. Ne laisse pas le joueur se bloquer sur un mur invisible en bord de map s'il n'y a pas de téléport, sinon il va sortir de l'immersion.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 16/01/2017 à 22:35:52. (9058 messages postés) -

Raymond du Piedmont a dit:


Verehn a dit:


Par contre la timeline se transforme en "timetree" à cette allure. :D


Ça va finir en Kingdom Heart a cette allure, oui !

Parle pas de malheur. smiley retiré

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 22:21:51. (9058 messages postés) -

Le Cauchemar ?

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Posté dans Forum - Bonjour les makeurs

Verehn - posté le 16/01/2017 à 19:17:30. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

Intéressante cette map. L'effet de débris en bas est cool.

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Posté dans Forum - Qu'est ce que le temps ? Est-il absolu ou relatif ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 18:45:14. (9058 messages postés) -

Y'avait pas besoin de construire une expérience de pensée alambiquée avec un trou noir (objet dont on ne sait pas tout) pour expliquer que deux horloges normales peuvent avoir divergé. :F On peut reproduire l'expérience avec des voyages en avion.

Wikipedia a dit:

l'expérience réelle d'horloges atomiques embarquées en avion est une version réalisable, et souvent réalisée, de l'expérience des jumeaux, laquelle exploite l'effet de ralentissement des horloges en mouvement.



OP a dit:

Notre astronaute rentre sur Terre et quand il revient il voit que la personne qu'il connaissait est beaucoup plus vieille. La relativité du temps est mise en évidence par cette observation, si l'astronaute n'était pas rentré et qu'il aurait vécu toute sa vie dans son vaisseau le temps serait resté invariable pour lui. Du coup c'est bien l'observation qui a impliqué le fait que le temps se soit écoulé plus vite sur Terre que pour lui dans son vaisseau en orbite autour du trou noir. Étrangement ça ressemble beaucoup à un des principes de la mécanique quantique.

L'observation l'a mis en évidence mais n'a pas modifié les résultats. C'est différent.

Si elle modifie les résultats en physique quantique, c'est peut-être (je prends des pincettes en tant que profane) parce qu'on n'est pas en mesure d'observer un milieu si petit sans interagir d'une manière trop significative avec. Imagine un chirurgien qui doit opérer un hamster avec un scalpel de 30 mètres de haut !
EDIT: voir la réponse de Tasslehoff.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 17:55:36. (9058 messages postés) -

Bravo Konnie !

J'acceptais aussi: Renard, Fenec, Mascotte, Animal du tutoriel, etc.

L'image a été prise dans cette vidéo vers 24sec :



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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 17:47:50. (9058 messages postés) -

Nemau: c'est bien une oreille ! Mais pas d'une fille lapin.


Ce n'est ni un behemoth ni un véhicule ni Shiva.

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Posté dans Forum - [RPG maker xp] Bug au niveau du .exe - problème d'autonomie ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 14:14:55. (9058 messages postés) -

As-tu essayé la méthode décrite ici:
http://www.alexdor.info?p=info-jeuautonome
?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 16/01/2017 à 14:03:41. (9058 messages postés) -

Ro

Thanos a dit:

Sans quoi, je maintiens mes positions, il y a fort à parier au vu des différents indices laissés çà et là dans les trailers (les korogus, le début de la dernière vidéo qui montre des décors maritîmes, que le jeu se positionne dans TWW, dans un futur alternatif à ce dernier dans lequel Ganondorf aurait eu le temps de toucher la Triforce, de faire resurgir Hyrule des flots et d'obtenir le pouvoir absolu (ce qui concernerait à "ce qui s'est passé 100 ans plus tôt" comme mentionné dans les vidéos). Une sorte de "seconde timeline de la défaite" en sorte, mais bifurquant au niveau de TWW plutôt qu'au niveau de OOT.

Je dis pas non, c'est intéressant. Par contre la timeline se transforme en "timetree" à cette allure. :D

Je parierais aussi que la tunique verte va apparaître à un moment donné (mais je pense plus tard que la master sword).

J'attends ton discours sur SS parce que moi aussi je fais partie de ceux qui ne crachent pas dessus. Je veux dire, il est pas ultime, mais on ne devrait pas le traiter comme on traitait Zelda 2 (Adventure of Link si vous préférez).

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 16/01/2017 à 13:54:37. (9058 messages postés) -

J'ai trouvé un article qui en parle. Visiblement, quand un constructeur fixe un prix européen c'est toujours soumis au bon vouloir des revendeurs.

http://www.gamekult.com/actu/pourquoi-nintendo-ne-donne-jamais-ses-prix-mais-les-autres-si-A104796.html

Citation:

Conformément aux règles françaises et communautaires de la concurrence, les prix de vente aux consommateurs relèvent de la liberté des distributeurs. Les fournisseurs ne peuvent donc pas fixer le prix de revente de leurs distributeurs ou leur fixer un prix de revente minimum sans enfreindre l'interdiction des pratiques anticoncurrentielles (ententes et/ou abus de position dominante, articles L 420-1 et L 420-2 du Code de Commerce et 101§1 et 102 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union européenne) ou l'interdiction pénale française de fixation d'un prix minimum de revente (article L442-5 du Code de Commerce).



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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 12:46:45. (9058 messages postés) -

Derniers indices (probablement): c'est poilu et ce n'est pas bleu.
Bon j'avais déjà dit que le bleu c'était juste le ton de l'image mais on sait jamais.

image

Récap des autres réponses:
Ce n'est pas une plume, un oeil, un bonbon gélifié, une bille, une peinture, un objet de glace, un cristal, une boule/matéria, de l'eau, quelque chose de bleu, quelque chose de FF10, une corne, une épée, un flan. Ignorez les zones en rouge (c'était le décor de fond).
C'est dans un Final Fantasy post FF12, c'est poilu, c'est devinable sans connaître le jeu en donnant un nom commun.


Citation:

D'autant plus que verehn a dit que ce n'était pas quelque chose de réel !

Je disais que l'image était pas prise IRL, mais c'est très inspiré d'un ****** réel donc n'hésite pas à faire des hypothèses au pif.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 11:06:05. (9058 messages postés) -

Ah je me souviens pas de ça.

Mais je me demande pourquoi, c'est moins connu que Xenoblade, Megami Tensei, Diablo et Dark Souls ? :doute5 Parce que c'était mon but de prendre un jeu connu. Mais je pense que c'est le découpage de l'image qui était trop restrictif, je donnerai d'autres indices si nécessaire.
(Pour note ce n'est que la 3ème image FF il me semble ce qui n'est pas plus que Zelda.)


Ne vous inquiétez pas, vous pouvez deviner sans connaître en donnant un nom commun.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/01/2017 à 10:52:04. (9058 messages postés) -

Non.

Nouvel indice, les parties mises en rouge n'étaient que du décor de fond:

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