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Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale

Verehn - posté le 04/01/2017 à 23:09:05. (9058 messages postés) -

Ben personnellement déjà j'ai du mal à cerner le projet. :goutte

Je ne visualise pas le possible gameplay d'un jeu qui décrit bien toutes les horreurs de la guerre avec un personnage engagé dans les combats tout en restant contemplatif. De même le côté psychologique peut être présent mais comment le mettre beaucoup en valeur ?
Finalement, comment le jeu va-t-il réussir à se démarquer des jeux actuels sur la première guerre mondiale ?

En ce qui concerne tes idées je pense que tu peux te rassurer à propos du vol d'idées. En 13 ans de présence dans la communauté, je n'ai jamais vu un seul plagiat. ^^
Pareil pour le besoin d'être suivi/capter l'intérêt, c'est tout à fait naturel, mais malheureusement (on aimerait tous que ça soit différent) on ne peut pas être très suivi quand on n'a pas grand chose à montrer ! (Imagine un youtubeur qui n'a que son titre de chaîne, il ne peut pas avoir 1000 abonnés.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [recrutement] Projet de jeux historique sur la Première Guerre Mondiale

Verehn - posté le 04/01/2017 à 22:50:58. (9058 messages postés) -

Par rapport à ta question les recrutements en général c'est ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907
Et les projets très peu avancés sont souvent présentés ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333

Mais entre nous pour recruter c'est bien d'avoir beaucoup de matière, et de bien la présenter, montrer que tu mets du coeur à l'ouvrage et que tu n'es pas juste du genre à superviser pendant que tes idées perso prennent vie. (Donc un topic ici pourrait servir, s'il présente bien un projet bien fourni.) En fait, à moins d'une très grande force de persuasion, les gens vont avoir tendance (euphémisme) à réaliser leur propres idées, et le pire c'est que je ne connais aucun maker sans idée de projet perso !
Du coup le conseil que je te donne ce n'est pas de déplacer ton topic mais de montrer que ta contribution au projet est importante, et surprendre les gens avec des concepts très séduisants qui pourraient te démarquer du lot et leur faire faire le premier pas (que ça soit gameplay, idées visuelles, level design, univers, script, persos etc etc).

Citation:

Je recherche des personnes ayant toute compétence en:
-illustration (pixel art surtout)
-programmation
-scénario

Pour être 100% honnête avec toi, je doute de la possibilité de recruter sans occuper soi-même un des deux premiers rôles (le troisième étant celui qu'occupent exclusivement la plupart des recruteurs sans succès).

Après comme on dit souvent: on ne sait jamais, je ne voudrais pas te décourager et t'empêcher de tenter ta chance. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Never Hope

Verehn - posté le 03/01/2017 à 17:27:22. (9058 messages postés) -

C'est fin et joli. :sourit

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

Verehn - posté le 03/01/2017 à 01:56:34. (9058 messages postés) -

Merci les genses, ça arrive. :)

C'est sournois ça, Crickquette !


EDIT: Tada ! Merci à tous les votants. ^^


Comme je le fais habituellement avec le staff, je mets les comptes ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

Verehn - posté le 02/01/2017 à 22:59:16. (9058 messages postés) -

Les votes sont clos !

Maintenant je dois préparer la déclaration à rallonge avec trouzemille liens. :triste3

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - 2017

Verehn - posté le 02/01/2017 à 20:16:11. (9058 messages postés) -

Même avis que Sans The Skeleton. :)

Et je vous préviens il est pareil IRL. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - (Vote)10em edition du concours Artwork Féminin

Verehn - posté le 02/01/2017 à 17:33:06. (9058 messages postés) -

Citation:

le dernier prend 0 point.

Monde cruel. :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - 2017

Verehn - posté le 01/01/2017 à 19:51:55. (9058 messages postés) -

Bonne année à tous les rebèles de l'alliance onirique, changez rien...

... Sauf une pesonne qui se reconnaîtra ! :demon



=>[]

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Amadeus Deglingo

Verehn - posté le 30/12/2016 à 22:59:04. (9058 messages postés) -

Bienvenue.


Je ne crois pas qu'il existe un tuto super complet condensé en un PDF, par contre en ce qui concerne Youtube je te conseille cette playlist:
https://www.youtube.com/watch?v=lRcpBv5_oEg&list=PL3776480DBE580A46

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Inquiétudes et interrogations d'une future Makeuse

Verehn - posté le 29/12/2016 à 21:27:12. (9058 messages postés) -

Tout ça est possible dans l'absolu, mais... Certaines de tes idées sont vraiment trop compliquées à mettre en place sous RPG Maker et tu trouveras très peu d'aide à leur sujet parce qu'il y a très peu de makers qui explorent ces possibilités. À propos des plugins je dois te prévenir que MV n'en propose pas un grand choix et il n'est pas rare d'avoir deux plugins qui ne peuvent pas fonctionner ensemble (même si on voit de plus en plus d'auteurs proposer des collections faciles à assembler).

Citation:

RPG Maker me semble, par exemple, bien plus accessible qu'Unity.

Vrai, surtout si ton projet reste simple et relativement proche d'un Dragon Quest-like.

Citation:

j'aime beaucoup l'aspect "crayonné" du jeu Don't Starve. Un jeu ayant des graphismes similaires est-il réalisable sous RPG Maker MV ?

Oui, particulièrement si tu apprends la technique de panoramisation / parallaxe mapping. Parce que si tu restes dans un système de tuiles, l'imprécision des traits au crayon sera antagoniste aux restrictions de format (tailles limites en pixels, crénelages...).

Citation:

Les meubles et les objets sont bien détaillés, je vise ce niveau de détail... mais est-ce réellement possible avec la résolution de base de RPG Maker ?

Tu souhaites faire de l'aquarelle ou du crayon et conserver un haut niveau de détail ? C'est un peu curieux conceptuellement, en tout cas la difficulté pour le faire dépendra plutôt de tes compétences en graphisme que de ton adresse sous RM ^^. La résolution de RPG Maker MV me paraît assez grande pour un bon niveau de détails mais tu pourras en juger toi-même en observant des screenshots réalisés avec MV. ;)

Citation:

Donc 2D avec deux points de fuite.

Là ça devient trop compliqué. C'est possible mais dans ce cas là prépare-toi à un parcours du combattant sans trop pouvoir trouver d'aide. Je pense qu'il n'existe pas de plugin adapté à ça ou que ça serait sans risques. Bien sûr la liberté accordée par le parallaxe mapping te permet de faire des maps dans la perspective que tu souhaites... Mais il faudra un plugin pour forcer le déplacement des héros en diagonale vu qu'il est horizontal ou vertical de base, et on a déjà eu de nombreux problèmes avec ce genre de programme dans les anciennes versions (notamment des évènements qui ne se déclenchent pas quand on passe dessus en diagonale ce qui ruinerait tout espoir de jeu correct pour un maker). Honnêtement, sans parler du casse-tête de production graphique, c'est une idée que je te conseille d'abandonner si tu es sous RM.

Citation:

J'aimerais créer des sprites dans un style proche de celui-ci (...) Là encore, est-ce envisageable ?

Ouep, surtout s'ils sont pas trop larges. Plus c'est large par rapport à la grille de déplacement, plus tu vas avoir des épaules/oreilles qui traversent des objets ou des personnages.

Citation:

- Un système d'agriculture à la harvest moon (plantation, attente et arrosage, récolte) ?

Facilement et sans plugin, dès que tu sauras te servir des variables et autres trucs centraux dans la programmation évènementielle.

Citation:

- Du combat "action-rpg" un peu comme sur les zeldas ?

De base RPG Maker est idéal pour tout ce qui ne nécessite pas de collision ou de moteur physique, donc il est inadapté à des projets avec combats A-RPG, ou objets qui tombent, s'empilent etc... Je suppose qu'il y a des plugins pour ça parce que c'est une commande très fréquente et les programmeurs s'y intéressent, mais ton jeu restera un ersatz de ce que devrait être au minimum un A-RPG. De plus très peu de gens, même ceux qui étudient le game design de près, savent réellement tirer un intérêt suffisant de ce genre de système déjà, alors en ajoutant les limitations de ces scripts... Cerise sur le gâteau, s'il faut également que ça s'accorde avec ta perspective à deux points de fuite, RM n'est clairement pas le bon choix. :-/

Citation:

- Des "métiers" comme un menuisier qui va crafter différents meubles ? (Ou forgeron, alchimiste... bref, du craft)

Possible avec les variables et autres commandes, également possible en plugin et souvent fourni par les programmeurs (je suis prêt à parier que ça existe déjà tout fait et facile à utiliser).

Citation:

- Un système de "housing", donc aménager une pièce avec ses meubles ?

Alors un simple, genre 4 emplacements et tu choisis quel meuble y mettre un à un puis la pièce affiche les 4, ça serait facile. Mais un complexe genre glisser déplacer, tant qu'il y a de place ça passe, etc, ça devient franchement galère.

Citation:

- Pouvoir habiller son personnage en changeant son chapeau, sa coiffure, sa tenue ?

Apparemment c'est déjà dispo.

Voilà, j'espère que ça te permet de mieux cerner les limites de RPG Maker. Bien entendu qu'une chose soit facile ou pas, quand tu crées un jeu vidéo il faut t'attendre à y passer un temps fou, des dizaines d'heures de travail pour quelques secondes de jeu ce n'est pas rare quand on personnalise tout.

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Posté dans Forum - L'Hermine curieuse

Verehn - posté le 29/12/2016 à 18:55:57. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

C'est classe les hermines, une de mes poules s'appelle comme ça. :vieux

Citation:

Mon envie est de faire les graphismes entièrement à la main, à l'aquarelle notamment !

Si ça doit prendre forme un jour, j'ai hâte de voir ça. ^^

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

Verehn - posté le 29/12/2016 à 18:03:43. (9058 messages postés) -

Comme l'année dernière, en cette fin d'année 2016, la parole est donnée à tous les membres du forum, dès maintenant et jusque lundi soir, pour élire le screen qui trônera fièrement sur la page d'accueil pendant la première semaine de 2017, et qui sera honoré du titre de screen de l'année 2016 !

Les résultats des votes sont désormais disponibles !


image



Comment voter ?

Pour voter, veuillez établir un Top 5 comme ceci:


Vote a dit:

1) Numéro de votre screen préféré
2) Numéro de votre second screen préféré
3) Numéro de votre troisième screen préféré
4) Numéro de votre quatrième screen préféré
5) Numéro de votre cinquième screen préféré




Autres informations :

-Votre classement déterminera les points attribués à chaque screen, avec un point de plus par place (1ère place = 5 points, 2ème = 4...).
-Postez sur ce sujet directement ou bien envoyez-moi votre vote en MP.
-Ne votez pas pour votre propre screen !
-S'il y a égalité, les screens en question seront remis au jugement du Staff tyrannique. :demon



Aperçu des screens
Vous trouverez ici tous les screens en taille originale en cliquant sur Spoiler, attention aux petites connexions.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas facile d'évaluer autant d'images. Merci à tous les membres qui auront le courage de s'atteler à la tâche !

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Posté dans Forum - La présentation d'un adorateur de patates et de Pitch !

Verehn - posté le 28/12/2016 à 21:16:29. (9058 messages postés) -

Tu apprends le logiciel depuis 2010 et tu as résisté à l'appel de la présentation de projet ? En voilà quelqu'un de patient. :) Ou alors il te manque une idée claire de jeu/scénar, c'est possible aussi.


Bienvenue.

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Posté dans Screen de la semaine - Nightmares

Verehn - posté le 28/12/2016 à 18:35:50. (9058 messages postés) -

Bravo à vous trois. :)

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 27/12/2016 à 03:08:33. (9058 messages postés) -

En cette dernière semaine de 2016, les membres choisiront screen de l'année.

image

Choisissez bien !

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Verehn - posté le 26/12/2016 à 17:02:18. (9058 messages postés) -

Star Fox Zero, un casque audio gaming, une nouvelle batterie de pc, un peu d'argent, plein de bave de chien. image

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Posté dans Forum - Un opéra plus ou moins fort!

Verehn - posté le 26/12/2016 à 00:25:41. (9058 messages postés) -

J'utilisais Mixcraft à un moment, c'était plus intuitif et performant qu'Audacity, mais ensuite ma version d'essai a expiré. :F Audacity a le gros avantage d'être gratuit.

Si tes modifs de volume occasionnent des pertes de qualité, tu peux aussi contacter TLohengrin: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=21103

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Introduction en Mode 7

Verehn - posté le 25/12/2016 à 20:30:50. (9058 messages postés) -

Y'a bien un plug-in mode 7 avec un véhicule: http://ytomy.sakura.ne.jp/tkool/rpgtech/tech_mv/map/3d_vehicle.html

Mais je n'ai pas trouvé avec seulement le perso au sol. :-/

S'il n'y en a pas il faudra attendre que ça soit fait.

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 25/12/2016 à 20:24:37. (9058 messages postés) -

Joyeux Noël les oniromanciens. ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 25/12/2016 à 12:05:30. (9058 messages postés) -

Ah mais quand je dis "c'est pas mal", c'est positif. :F Si tu veux de l'aide je peux te montrer l'usage de The Gimp un de ces quatre en partage d'écran. (Mon compte skype est affiché dans mon profil.) Le souci c'est que ça s'apprend pas rapidement, mais une fois que tu sais, ça te "sauve la vie" régulièrement.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Police d'écriture Nette?

Verehn - posté le 23/12/2016 à 13:06:44. (9058 messages postés) -

Je crois qu'on est arrivé au même endroit en recherchant la solution. Par contre même si SFont de Victor est introuvable, il y a un projet démonstration d'un autre script du même genre ici: https://app.box.com/s/m2yb4leuivo7kg8d3vrbjj9yhpng2ccv
EDIT: Oups je me suis emmêlé les pinceaux avec une autre recherche pour XP. :goutte

N'oublie pas de télécharger des polices adéquates avec: http://www.dafont.com/bitmap.php

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 23/12/2016 à 04:49:47. (9058 messages postés) -

C'est pas mal.

Savoir que c'est fait sans gestion de calques me démange un peu quand-même. X) Si tu ne veux pas changer de logiciel (on peut t'y aider quelque peu) j'espère au moins que la dernière version de Paint a toujours la couleur secondaire qui peut se changer en transparence le temps d'un collage, c'est déjà ça de pris. Et je te conseille "Transparent Windows" un logiciel qui permet de voir une autre fenêtre Paint (ou autre) derrière en jouant avec la transparence de celle qui est devant.

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Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

Verehn - posté le 23/12/2016 à 04:14:05. (9058 messages postés) -

Alors je suis pas fan des HUD qui prennent de la place sur l'écran (donc en gros tous les HUD sauf si c'est 3 icônes dans un coin) mais à part ça graphiquement c'est joli. Pourra-t-on désactiver la mini-map ?

J'aime bien tes screens en général, dommage qu'on ne puisse pas accéder à des versions en taille originale.

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Posté dans Forum - Never Hope

Verehn - posté le 23/12/2016 à 03:58:28. (9058 messages postés) -

Citation:

C'est à la base une fanfiction de Yume sur un groupe de musique coréen, autrement dit sur un (fuite des lecteurs du topic dans 3... 2... 1...) boysband.

Au bûcher !

Citation:

Alors, on a juste repris le physique et le nom des membres du groupe de kpop. Dans le jeu, ils ne sont plus des idoles donc.

Bon alors on passe l'éponge pour cette fois. ;)

Mais du coup question inutile: on peut vraiment appeler ça une fanfiction ? Par exemple si je prends Harry Potter, son apparence, son caractère, et que j'écris une histoire où c'est pas un sorcier et il ne connaît pas Poudlard, j'écris une fan-fiction ou bien j'inclus un personnage connu dans une oeuvre où il n'est pas complètement nécessaire ? Cela dit je n'ai rien contre votre idée, de notre point de vue amateur ça peut être bon de se laisser aller à ses envies, ce qui nous motive, et ce qui donne un piment particulier à notre création.

J'aime ce genre de synopsis.

Graphiquement c'est clean. Comme c'est un monde comme le nôtre, je ne m'attends pas à beaucoup de surprises, mais si vous avez prévu de designer des éléments de décor plus inhabituels, propres à votre univers, je suis curieux de voir ça. Dans tous les cas je crois comprendre qu'il y aura des effets spéciaux pour décrire les pouvoirs spéciaux des jeunes "exilés". ^^

Citation:

Je n'ai pas précisé le type de jeu que ce sera, parce que tout simplement je ne sais pas dans quoi le classer x) Ce sera un rpg basé sur le même gameplay que ceux de Deep Sea Prisoner/Funamusea mais sans les combats.

Citation:

pas de monstres, pas de pnj, marchands, classes ni rien de tout ça dans ce jeu. :sourire2

Alors je ne sais pas exactement comment ça se présente, mais je dirais que c'est probablement pas un RPG (un genre où la gestion de caractéristiques/aptitudes impactant des combats me paraît être une base largement partagée même si la définition est toujours débattue). Vu d'ici ça ressemble simplement à une histoire interactive, sans être aussi épurée qu'un Visual Novel (mais à la limite si Bleeding Moons s'est appelé Visual Novel votre jeu le pourrait sûrement aussi). Si tu y mets de l'horreur ou de la romance certains seront tentés d'en faire le genre du jeu mais je suis plutôt de l'avis de s'en tenir aux mécaniques pour ça, et le côté émotion/direction artistique tiendrait plutôt du sous-genre pour moi. Bref, ces considérations sont un peu futiles mais ça vous donnera peut-être une idée pour mieux décrire votre jeu aux gens pressés. :)

Bonne chance à vous trois.

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Posté dans Forum - Rogaton d'autobiographie

Verehn - posté le 23/12/2016 à 02:57:58. (9058 messages postés) -

Bienvenue. ^^

Citation:

Une histoire avec des personnages, des intrigues, des exosquelettes, des bibliothèques empoisonnées...

Ca m'a l'air pas mal, hâte d'avoir plus de lecture à me mettre sous la dent. ;)

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Police d'écriture Nette?

Verehn - posté le 23/12/2016 à 02:11:29. (9058 messages postés) -

Qu'est-ce que tu utilises pour faire tes dialogues en bulle ? Est-ce que les dialogues sans bulle ont un problème ?

Quelle police d'écriture ? Est-ce qu'en la changeant pour une police plus courante ça passe ?

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Posté dans Forum - [RMMV] skill tree/spere grid/licence board demande

Verehn - posté le 23/12/2016 à 02:07:18. (9058 messages postés) -

Certains makers téléportent le héros sur une map où les évènements lui font débloquer des skills. C'est donc réalisable sans plugin si tu n'as pas d'autre choix.

À part ça je n'ai pas trouvé de solution toute faite pour MV mais il y a probablement moyen de détourner l'usage de ceci: https://galvs-scripts.com/2015/11/18/mv-magic-shards/. On y retrouve l'intérêt d'un skill tree/sphere grid qui est de laisser le choix au joueur de débloquer tel ou tel bonus ou skill, sous certaines conditions.

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ACE] Jauge multiple

Verehn - posté le 23/12/2016 à 01:54:14. (9058 messages postés) -

Sans m'y connaître j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul lot de coordonnées X Y à définir donc une seul barre visible.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Verehn - posté le 22/12/2016 à 04:08:37. (9058 messages postés) -

Pas mal. Belle imitation du phrasé du présentateur n'empêche.

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Posté dans Forum - Un compositeur à votre disposition

Verehn - posté le 21/12/2016 à 03:06:38. (9058 messages postés) -

Je trouve que le morceau se disperse beaucoup mais du coup ça montre plusieurs choses que tu sais faire à la fois. Ma partie préférée est en fait probablement celle qui était la plus simple à composer pour toi => l'intro.

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