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Posté dans Forum - Présentation de John

Verehn - posté le 10/11/2016 à 02:51:19. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Verehn - posté le 10/11/2016 à 00:46:42. (9058 messages postés) -

Kingdommangas a dit:

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2

:lol

J'ai un peu peur des votes au copinage / aux screens / à la célébrité / sans tester. Mais on ne peut pas savoir sans essayer. À voir. :sourit

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 10/11/2016 à 00:09:19. (9058 messages postés) -

Citation:

Je pense aussi que vous manquez de recul sur les choses. On peut tout à fait aimer le travail d'une personne et trouver ses propos drôles sans pour autant les cautionner dans la réalité.

Au contraire je crois que pratiquement tout le monde est d'accord sur ça ici. Et plus il y a de recul mieux c'est.
Après, ceux (youtubers, makers et autres) qui doutent de la proportion de second degré et se méfient de son impact sur un public visiblement pas toujours aussi averti qu'ici, je les trouve légitimes.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 09/11/2016 à 19:14:02. (9058 messages postés) -

Citation:

joli HS. Pavé palu.

Ben selon tes termes on parle du raptor, son argumentation (quand elle existe), son humour du coup (qui fait partie de l'argumentation il semblerait). Et si ce n'est pas assez exhaustif, on n'attendra pas ta validation officielle pour parler du raptor d'autres manières. X) Par contre si on commence à dévier sur un débat végan ou Goku VS Superman à ce moment-là je serai le premier à te suivre dans la dénonciation du HS.

Un avis (pas le mien) intéressant sur le raptor et la polémique qui pose la question du second degré: https://www.senscritique.com/serie/Le_Raptor_Dissident/critique/100193619

Dovahkiin a dit:

Les Social justice warrior sont bien pire que cela. C'est des femmes femmes le plus souvent illogique qui tentent de gueuler pour imposer leurs avis sur les debats dit sociaux comme le racisme, le sexisme, les privilège de l'homme blanc (leurs arguments favori t'es un homme blanc cis genre t'as pas le droit de parler t'es un privilégié). Donc non ce n'est pas du féminisme.

Bon et ça, c'est second degré et pas HS, ou pas ? :p

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 09/11/2016 à 17:40:41. (9058 messages postés) -

Dovakhiin a dit:

l'époque à changer les gens s'offusque pour rien. un simple costume peut être sujet à interpretation raciste pour certains (le fameux black facing )alors que voila c'est un peu du foutage de gueule. Donc oui maintenant faut le préciser sinon tout sera pris au premier degré et ce sera triste (nous avons eu une preuve ici même de la prise au premier degré de blagues). les exemples sont nombreux rire avec de l'humour noir ou trash peut être mal pris. Quand tu penses qu'une simple poupée hawaienne a fait un long débats sur les réseaux sociaux la tu te poses une question. Ou va t'on.

Mon avis là-dessus:
1) Le monde était plus puritain avant. Je ne pense pas que c'est pire maintenant, au contraire je pense qu'on est plus libérés sur la plupart des sujets.
2) Oui pourquoi pas préciser clairement le second degré. Ça reste quand-même malheureux car y'a pas besoin de préciser le second degré dans un édito ou en fin de vidéo quand il est bien fait, toujours drôle dans son évidence. Je ne pense pas que le Raptor maîtrise le second degré, ni même qu'il le souhaite ces derniers temps. C'est très bien que certains puissent rire avec recul de ses vidéos, pour le reste il faut réfléchir. Tu es public, médiatique, tu as des responsabilités. (cf mon premier post)
3) Avec internet tout le monde s'exprime beaucoup plus, d'où l'impression qu'ils montent au créneau facilement. Tous les jours je vois un mec à la télé ou sur internet qui dit "Vous avez vu le nombre de gens qui ont dit ça/ qui ont fait ça/ qui dégueulent sur twitter /qui pourrissent tel ou tel site ? Vous déconnez les mecs !". Mais ils s'attendent à quoi ? C'est internet, on est trois milliards d'utilisateurs, on entend beaucoup de gens qui veulent se faire entendre, et de plus en plus de gens en profitent. Pour le peu de fois que j'ai pu constater la différence entre minorités visibles et majorité silencieuse, c'était palpable. En bref il faut rester méfiant avec les apparences, les nombres, les proportions nouvelles d'internet. L'humour trash bien fait n'y est pas si mal accueilli mais c'est un art très compliqué, peut-être qu'avec la démocratisation des comiques on a gagné en quantité ce qu'on a perdu en qualité.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 09/11/2016 à 16:31:48. (9058 messages postés) -

Kingdommangas a dit:

ou la fille dans le taxi, à aucun moment il ne précise que ces exemples sont des cas isolé et pas necessairement représentatif de la communauté et j'ai trouvé ses vidéos dégradantes.

Ma réaction sur Facebook c'était: il prend une femme qui réfléchit pas trop et qui est probablement ivre pour démontrer qu'elle dit n'importe quoi. Quel intérêt ? :doute5

Puis il titre un truc du genre "Pire que Marion Seclin: les SJW" et dit dans sa vidéo en gros "Voilà maintenant vous savez ce que sont les SJW". Alors je cherche le côté comique du personnage: le ridicule de le voir enfoncer des portes ouvertes avec autant de conviction ? Ou sa faute de raisonnement courante qui est une terrible gangrène actuellement ? Ou bien sa sélection de vidéos à la What The Cut ? Ces trois hypothèses me laissent perplexe (et pourtant j'aime WTC).

J'attends la version "Regardez cet unijambiste il lui manque une jambe ce fdp. Voilà ce que sont les geeks." pour être encore plus dubitatif. :-/

En face des mauvaises conséquences de sa vidéo (peut-être pas sur vous ou moi, certes), s'il ne reste que sa façon de s'exprimer pour rire, ça vaut clairement pas le coup. Je suis sûr que d'autres la feront moins en fourbe et apporteront les mêmes avantages. Je suppose que Youtube lui a fait une fleur en retirant cet échec de son "pannel de sketches au second degré".

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 09/11/2016 à 14:55:15. (9058 messages postés) -

Certaines sorties du Raptor m'ont fait sourire un peu comme on peut rire devant le malheur de quelqu'un. L'homme est fait pour rire de ce qui brise les tabous: une insulte bien corsée, un mec qui se pète la gueule d'une manière complètement inattendue, un humour noir... Mais ça s'arrête là, et pour le reste c'est franchement pas glorieux.


Pour moi la question c'est: est-ce que ça me plaît que Youtube sente le caca du moment qu'on place habilement une étiquette "Haha !" sous le caca ?
(Notez bien "habilement" et "sous" au lieu de "sur".)


Déjà deux (intemporelles) questions implicites là-dedans:
- Où s'arrête la liberté d'expression ? Comptez le nombre de ceux qui y répondent en moins de 6 mots et réfléchissez sur la portée actuelle du raptor. C'est un débat qui a aussi été soulevé mais largement survolé au moment des attentats de Charlie Hebdo.
- Comment maîtriser le second degré ? Et j'ai envie de dire, qui étaient les grands maîtres sur qui on pourrait prendre exemple, avaient-ils besoin de préciser ce second degré à quelques moments privilégiés pour convaincre, le doute était-il permis pendant la majorité du spectacle ? Est-ce que la partie ironique du message était appuyée et vraisemblable à ce point ?

Question bonus:
- Qui est le public, a-t-il les bons outils pour démêler le vrai du faux, qu'est-ce que ça amène comme responsabilités d'être connu sur Youtube, en bref quelle influence sur quel public ? Est-ce suffisant que certains y voient clair, si beaucoup foncent dans le mur en choppant de plus en plus de monde par la main ?

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Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Verehn - posté le 08/11/2016 à 22:48:54. (9058 messages postés) -

Citation:

Je ne vois pas trop comment je pourrais accentuer l'idée de virtuel... J'espère qu'une idée me viendra vite, mais pour le moment si vous en avez je suis preneur

Peut-être retourner dans le monde réel et avoir une intrigue là-bas, peut-être que les gens ne meurent pas mais qu'il leur arrive autre chose, peut-être dire que des bugs de liaisons entre le cerveau et le jeu créent des problèmes IRL ou dans le jeu, aborder la question des hackeurs, parler de personnages qui cherchent à quitter le monde réel parce qu'ils ont un lourd passé, parler de la numérisation des pensées humaines, parler de l'humanisation de programmes numériques, parler de superintelligence, peut-être que le jeu peut essayer de contrôler les gens, peut-être que des gens IRL peuvent laver le cerveau de gens dans le jeu, peut-être qu'IRL n'est pas vraiment IRL mais un autre jeu, peut-être que tuer des monstres et se déplacer dans le jeu revient à faire la guerre IRL sans le savoir par le biais d'un programme militaire et de robots, etc etc.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 08/11/2016 à 20:38:29. (9058 messages postés) -

Si on interdit de vote tous les gens qui ont secrètement la toxoplasmose ça donne quoi ? :sifflote

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Verehn - posté le 08/11/2016 à 01:46:21. (9058 messages postés) -

Je viens de finir Ori et effectivement j'ai trouvé quelques endroits dans le jeu où on meurt avant de comprendre où est le danger. Certains sont encore assez visibles si on oublie que l'agilité et la vitesse du perso nous poussent à ne pas trop s'arrêter pour observer, mais d'autres je ne crois pas. Pour citer quelques passages traîtres: le premier écraseur qui nous tombe dessus, planqué dans l'ombre et bénéficiant de la diversion d'un nouvel ennemi en armure, un ennemi derrière une racine du premier plan qui bloque la vue, un crapaud hors de l'écran qui nous tombe dessus après une entrée, certains pics mal placés après des chutes trop rapides, des problèmes d'ombres/lumières, les mini hérissons qui se confondent avec les bonus tombés des gros, les chutes de lave qui ont l'air d'être en arrière-plan, les sols brûlants qui n'ont pas l'air dangereux, la zone dans l'obscurité quasi-totale avec des pics qu'on ne peut pas voir (elle est uniquement dans la Definitive Edition il me semble), etc...

Je ne dis pas que c'est vraiment notable, en fait c'est très minoritaire, mais c'est là. La maniabilité n'est pas en cause, ça répond bien. J'ai juste eu certains double sauts déclenchés au départ d'un mur, c'était bizarre mais c'était peut-être un double input rapide de ma part je ne suis pas sûr.

Puis les échappées avec le défilement imposé on peut pas nier qu'il faut y mourir quelques fois avant de les réussir. Dans la dernière séquence tu vas rager, Falco. :F

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Posté dans Forum - Salutations !

Verehn - posté le 07/11/2016 à 22:07:35. (9058 messages postés) -

CuddleFox a dit:

Ben si, y a sapphire action system pour ça.

De ce que j'en ai vu ça fournit une base, mais ça ne garantit pas un jeu réussi. ;)

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Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Verehn - posté le 07/11/2016 à 21:43:07. (9058 messages postés) -

Avec tous ces projets inspirés par SAO on va bien finir par en avoir un qui aboutit. X) (Y'a aussi eu un projet inspiré de l'arc Greed Island de Hunter X Hunter, ce qui revient à peu près au même, avec les gens dans un jeu, le problème de la mort etc.)

En ce qui concerne le scénario ici, pourquoi pas ça a l'air sympa, mais... Je te proposerais bien de creuser un peu plus une problématique unique pour ton jeu, quelque chose qui rentabilise/justifie le début, et qui fait vraiment sens, et pas juste une suite d'évènements qu'on pourrait mettre dans d'autres RPG (guildes, alliances, protéger combattre etc).
Par exemple au début des gens d'IRL se retrouvent dans un jeu, tout de suite on a la problématique de la mort en jeu vs mort IRL qui ne peut être posée que dans ce type de scénario où il y a un passage IRL/Jeu. Mais après on poursuit sur des péripéties classiques, et si ça dure comme ça tout le temps et qu'on ne parle plus d'IRL ou des spécialités du virtuel, ben, autant faire direct un monde fantasy. Le jeu s'appelle quand-même Virtual World, donc il faudrait sentir régulièrement que le Virtual est important.

Tu as l'air d'avoir déjà bien avancé, c'est une bonne chose, tu ne débarques pas avec rien dans les mains. Combien de temps dure la démo, à la louche ?
La ville est très riche en maisons ouvertes par contre, tu es sûr que tu vas réussir à rendre tout ça attractif ? Il ne faudrait pas ennuyer le joueur complétionniste, qui visite tout, avec beaucoup de maps peu intéressantes, et il ne faut pas non plus que le joueur pressé, qui visite seulement le principal, soit trop largué. :goutte

J'aime bien les noms des persos et la marque distinctive sur le visage des Black Eye.

Bonne chance !

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Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

Verehn - posté le 07/11/2016 à 21:21:21. (9058 messages postés) -

Content de voir que ça avance. Tu as prévu beaucoup de mini-jeux, perso je trouve ça casse-gueule sur RM mais si c'est ton kiff alors je ne peux que te souhaiter de bien les réussir. Je pense que je testerai quoi qu'il arrive. ^^

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Posté dans Galerie - Mon logo officiel

Verehn - posté le 07/11/2016 à 21:15:21. (9058 messages postés) -

C'est vrai qu'un logo c'est souvent le plus simple possible. Perso j'essayerais même sans les lignes noires un peu comme ça (j'ai grossièrement recopié).

J'aime bien la forme en tout cas. ^^

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 07/11/2016 à 04:33:11. (9058 messages postés) -

Cette semaine du 07/11 au 13/11 c'est Spéciale Maps Entières !

image

Vous commencez à la connaître, mais si besoin posez vos questions ici.

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Posté dans Forum - Salutations !

Verehn - posté le 06/11/2016 à 23:02:20. (9058 messages postés) -

Bienvenue et bonne chance, un A-RPG sous RM ce n'est pas une mince affaire.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ace] Deux questions sur l'utilisation des conditions

Verehn - posté le 06/11/2016 à 18:57:34. (9058 messages postés) -

Kingdommangas a tout dit.

Pour ton personnage qui dit autre chose à condition d'avoir fait quelque chose c'est pareil, une condition, un changement de page d'évènement et voilà.


En plus des tutoriels qu'il y a sur le net je te conseille d'ouvrir ce projet avec RPG Maker et de regarder comment c'est fait, tu vas comprendre facilement comment résoudre tes deux problèmes:
http://www.rpg-maker.fr/jeux-729-la-quete-onirique-projet-tutoriel.html

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Faire marcher le perso sur une map dessinée

Verehn - posté le 06/11/2016 à 18:46:13. (9058 messages postés) -

Les tutos sur le parallaxe mapping te donneront toutes les clés pour faire ça, je rajouterai juste:

-Pour la chambre, tu peux déjà la centrer et mettre du noir autour dans l'image de base (hors RPG Maker donc, même si j'ai illustré avec un de tes montages modifié). Il suffit de prévoir que l'image avec le noir fasse la taille de ta map (pour une map de 20*25 carreaux par exemple la taille de ton image sera (20*32)*(25*32) pixels. Comme tu l'as déjà vu apparemment, c'est important de rester calé sur la grille de carreaux de 32.
-Pour ton perso qui est entouré d'un rectangle blanc, soit tu sélectionnes le blanc et tu le remplaces par du transparent dans le logiciel de retouche (photoshop, gimp etc), soit au moment d'importer ton perso dans RPG Maker tu cliques dans le blanc pour le définir comme couleur de transparence. Tout ce qui est dégradé transparent se gère dans le logiciel de retouche, RPG Maker ne peut pas définir ça.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 06/11/2016 à 18:23:16. (9058 messages postés) -

Les intérieurs sont mieux maintenant. ^^

Pour l'extérieur je vais te donner un avis un peu différent: je trouve que tu es sur un bon équilibre entre sobriété/clarté et remplissage. Il n'y a pas de zone trop vide de la taille de l'écran (où qu'on soit, l'écran tombera sur un morceau suffisamment mappé), il y a un bon équilibre entre les masses (eau, sol, forêt, maison), et c'est pas trop droit partout (groupes d'arbres, bords de rivière etc). Si tu me dis qu'en plus de ça tous les bords de map laissés ouverts amènent ailleurs et ne sont pas des "murs invisibles", c'est encore mieux.

C'est vrai que la communauté est habituée à un style un peu plus détaillé qui produit des screens plus remarquables, et pour ça le conseil de Kingdommangas est utile. Même si je pense que certains vont trop loin dans le détail et ça devient trop confus en jeu, et fatigant à la longue. Du coup je te donne quand-même cet avis rebèle comme ça tu pourras trouver ton propre dosage. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Recherche Chipset Digital

Verehn - posté le 05/11/2016 à 17:52:21. (9058 messages postés) -

Pas sûr que ça existe, mais si tu me fournis des décors un peu métalliques ou lisses je veux bien essayrer de t'arranger les couleurs et te faire les traits de circuit. Je pense qu'avec des traits transparents et un panorama défilant derrière on peut même donner l'impression que des lumières se baladent le long du circuit.
(Je précise que ce sera un essai, aucune garantie.)

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Posté dans Galerie - Characters Concept

Verehn - posté le 05/11/2016 à 14:28:50. (9058 messages postés) -

L'expression "mettre une tarte" prend tout son sens.

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Verehn - posté le 04/11/2016 à 23:45:46. (9058 messages postés) -

Tiens j'ai dû louper ce topic. J'espère que tu repasseras montrer plus de screens, pour le peu qu'on voit le potentiel a l'air élevé. Et puis le début de l'histoire est assez frais. ^^

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Posté dans Forum - Astyria

Verehn - posté le 04/11/2016 à 23:24:36. (9058 messages postés) -

Kingdommangas a dit:

Pour la synopsis, si j'en révèle plus je spoil et puis de toute façons je n'ai jamais adhéré aux synopsis contant tout le background.
Dans quel jeu (or SNES et en dessous) il faut lire la jaquette pour connaitre l'histoire?

Oh tu sais, moi je n'aime pas du tout la façon de présenter l'histoire (ou de ne pas la présenter du tout en fait) sur les boîtes de jeux. Ni les énormes spoilers des bande-annonces de cinéma. En fait ma manière préférée de le faire se trouve au dos des bouquins. En général tu as certes le contexte mais aussi l'enjeu qui ressort, le truc qui accroche et qui amorce la sortie de la zone de confort. Et pas la suite donc ça va pas trop loin, y'a aucun élément des péripéties ni des twists ou des résolutions.

Mais c'est une question de goût donc je respecte ton choix, pas de souci. :sourit

Kingdommangas a dit:

Sinon pour les screens je n'en n'ai pas bc à montrer à l'heure actuelle sorry :goutte je me concentre sur le gameplay pour que ce soit jouable avant tout.

Bien, perso ça me dérange pas d'attendre si c'est pour que le jeu soit développé avec soin. :popcorn Bonne chance.

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Posté dans Galerie - Saül Halloween!

Verehn - posté le 04/11/2016 à 22:55:53. (9058 messages postés) -

Sympa. :plusun

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Posté dans Galerie - Project Mnémosotis

Verehn - posté le 04/11/2016 à 22:52:38. (9058 messages postés) -

Elles sont cool les petites icônes en noir sur le côté. :)

Citation:

L'un est une déesse grecque, l'autre est une fleur.

Je me disais bien aussi. ^^

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Posté dans Galerie - disparu panorama

Verehn - posté le 04/11/2016 à 20:48:26. (9058 messages postés) -

J'avais dit que je ferais une critique alors je vais énumérer mes avis perso, ça va être long mais l'accumulation de remarques ne veut pas dire que je n'aime pas le screen.

-Le sol, les rochers: nickel, j'aime les couleurs et les textures.
-Les buissons: un peu trop simple, ils ressemblent à des nuages et leur ombrage n'est pas assez en "U" pour suggérer le volume rond. Les fleurs sont placées d'une manière trop conciliante, pas assez aléatoire car: il y a une alternance rouge puis bleu puis rouge, aucune ne passe par dessus une autre (ou deux autres), et il n'y a pas de gros espace sans fleur. Sinon en fait je ne suis pas sûr que les buissons avec une seule espèce de fleur soient très répandus dans la nature déjà, tu devrais peut-être essayer de mettre des petites baies ou rien du tout. :inter Enfin le degré de réalisme et de fantasy c'est toi qui gères. Ah et, essaye de leur donner un feuillage plus foncé que celui des arbres (faudrait au moins que la couleur la plus foncée du dégradé des arbres soit la plus claire des buissons), en légèrement moins vert et en un tout petit poil plus bleu dans les réglages RVB. Je pense que ça pourrait le faire.
-Les arbres: j'aime bien la nouvelle version un peu plus "ébouriffée" et le nouvel arbre, mais je pense qu'il faut trouver une solution pour les accorder plus ou au contraire les démarquer plus. Par exemple tu as un arbre avec un seul "paquet" délimité par une ligne foncée, et un autre qui en a 7 ou 8, il y a peut-être un moyen de les traiter de manière plus égale. Dans ton autre image on avait des arbres moins différents et en moins d'espèces, mieux répartis dans le mapping: deux espèces dominantes, moins clairsemées, une troisième espèce qui pousse un peu plus loin pour compléter, c'était très bien comme ça. Inversement quand je parle de les démarquer plus, ça serait le pari d'assumer pleinement leurs différences en leur donnant des couleurs différentes, des bois différents, des bordures différentes... Comme ça on ne serait pas "entre deux chaises". Dernière remarque pour les arbres: des fois la texture ressemble trop à des rangées de dentelles régulières, je pense que ça peut s'améliorer.
-Les tonneaux et les torches: c'est ok. Je verrais peut-être les tonneaux moins foncés, mais je suppose que tu avais besoin de les démarquer des arbres. J'aime bien qu'ils soient regroupés et qu'il y en ait des couchés.
-Les animaux: je ne suis pas fan, mais de toute façon à ces résolutions c'est compliqué de faire quelque chose de bien. Je sais pas si c'est un chien en bas mais il a une queue très ronde (comme un castor).
-Les lianes: comme les serpents elles souffrent de la résolution. Pour les détailler et leur donner du volume tu as dû leur donner trop de largeur. Y'a aussi un problème dans leurs embranchements qui correspondent plutôt à des veines qu'à des plantes grimpantes. Tu devrais les transformer en lierres et les limiter aux zones verticales comme les falaises, les murs, les arbres, il ne vaut mieux pas les faire courir dans une étendue d'herbe libre.
-Le perso: ça m'a l'air ok.

-La falaise: le plus gros problème du screen selon moi. Désolé mais ça me fait penser à une tablette de chocolat crunch. La couleur est trop marron (couleur de terre humide ou de terreau bien nourri qui ne convient pas à une paroi dure et exposée depuis longtemps). L'entrée de la grotte n'a pas de volume parce qu'elle est "déchirée" en suivant les lignes de la texture. En parlant de ces lignes, elles forment des paquets trop réguliers et qui n'évoquent pas assez la verticalité (on pourrait dessiner ce genre de paquets pour le chemin, et c'est un peu ce que tu as fait) ou au contraire les strates. Il faut se décider à mettre en valeur l'un ou l'autre et pas rester dans une sorte d'incertitude entre les deux. Du coup je te proposerais bien de refaire ce motif à zéro.
Et au niveau du mapping: tu as fait une longue bande horizontale de hauteur régulière. Si on prend en compte tout ça on peut presque comparer ces falaises à une grande bande abstraite horizontale qui pop en pleine face du screen. C'est un coup dur pour ta composition, je pense que ça a beaucoup joué dans l'impact sur les jurés du screen de la semaine. Tu n'es pas obligé de faire varier les falaises sur toute la surface du screen comme ça ou comme ça, en fait tu peux rester sur le haut, mais en tout cas il faudrait être moins discipliné pour représenter des topographies naturelles.

Voilà. Tout ça n'a rien d'obligatoire ce sont des remarques perso. Tu prends et tu laisses ce que tu veux, et j'espère t'avoir aidé un minimum. :sourit

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Posté dans Forum - Astyria

Verehn - posté le 04/11/2016 à 17:36:58. (9058 messages postés) -

Un peu surprenant le démarrage du scénario par le héros lui-même qui est persuadé de devoir accomplir quelque chose, c'est original, on voit rarement des héros qui sont moteurs de leur aventure. Ses amis le suivent juste comme ça ou ont-ils leur propres motivations ? Le contexte a l'air sympa aussi puisque pour l'instant on ne parle pas classiquement d'une guerre qui se prépare, mais d'un archipel qui a déjà été conquis.
Pourtant ça reste un peu court comme synopsis, on aurait voulu en savoir un tout petit peu plus. :clindoeil4

Après avoir lu tes tests des Alex je suis curieux de voir ce que tu sauras nous concocter. ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 04/11/2016 à 01:31:54. (9058 messages postés) -

Alors y'a pas beaucoup d'informations pour donner son avis, mais allons-y.

Le titre Shadow of the Rogue pourquoi pas, c'est le titre en anglais avec des mots courants dans le langage RPG, en bref un choix dans la norme.
En fait le titre sera vraiment plus pertinent si le pouvoir ténébreux de la voleuse (le côté "Shadow") est vraiment utile dans le scénario. Quand je dis vraiment utile c'est pas seulement pour démarrer l'intrigue en faisant en sorte que la voleuse se mette en quête de réponses, mais aussi que son lien avec les ténèbres amène un dilemme ou en tout cas que ça soit bien rentabilisé dans les moments forts de l'histoire, ou encore que ça soit utilisé dans le gameplay (genre on peut déplacer l'ombre de l'héroïne ou disparaître dans l'ombre, etc).

En ce qui concerne la guerre et l'empire je ne sais pas si tu entends le mot comme moi, mais je te conseille de bien vérifier si tu as besoin de tout ça. Une guerre entre nations c'est difficile à mettre en scène dans un RPG, et les grandes batailles avec bataillons et engins de siège ça se transcrit mal niveau gameplay. Ou bien quand ça se limite à des scènes cinématiques pour nous montrer l'ampleur de la chose, on se sent hors de l'action.
Par contre les conflits entre petits groupes (prenons l'exemple FF7: une entreprise/un émo VS une bande de révolutionnaires), ça donne des situations intéressantes et jouables (actions terroristes, fuites et poursuites, infiltrations, assauts surprise) qui semblent plus cohérentes et critiques que si on imagine une armée qui se tourne les pouces derrière.

Voilà même si c'est peut-être à côté de la plaque par rapport à tes intentions (vu que tu n'as pas trop donné de détails) j'espère que ça t'inspire un peu. ;)

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Posté dans Forum - [Eclipse Skywyre] Cherche Equipe

Verehn - posté le 02/11/2016 à 22:48:25. (9058 messages postés) -

C'est très court comme description de projet pour un travail aussi exigeant !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 02/11/2016 à 19:44:52. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:

Je trouve qu'il abuse un peu sur les effets de lumières, de chaleur, tout ça.

Idem, ça manque de retenue. Visuellement c'est trop aggressif, contrasté, on a tout qui ressort pétant, sans hiérarchie. :-/

Quelques uns vont me trouver rabat-joie ou trop fanboy du jeu original mais je pense que l'idée de tout détailler et rendre réaliste est devenue une sorte de règle ultime dans sa version, et que c'est passé par-dessus l'intention des développeurs et la direction artistique. Je sens qu'il y a trop de lumière, trop d'aspérités, trop de vent là où il ne faut pas quand il ne faut pas, on perd le charme lisse et cristalin du domaine Zora, poussiéreux et affadi de la vallée Gerudo (faudrait réserver toute cette lumière et chaleur pour le colosse du désert), intime et brumeux des bois perdus... (La plaine par contre je la trouve plutôt bonne.) Il me semble que Zelda OOT 3D s'en tirait très bien à ce niveau.

Enfin comme le dit Tyroine c'est du wip, et c'est amateur, alors c'est déjà époustouflant que le mec en soit arrivé là.

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Posté dans Screen de la semaine - Un Halloween chez les Horphey !

Verehn - posté le 02/11/2016 à 19:35:42. (9058 messages postés) -

Freazyx a dit:

De plus, je n'ai jamais reçu de commentaire (encore faut-il en recevoir)

Je t'en fais un bientôt sur ce screen, dans ta galerie. :clindoeil4 Ne désespère pas, je trouve que tu es vraiment proche de trouver ton équilibre, comme dit Mael il te manque juste un peu d'expérience.
Bon si tu veux vraiment pas participer au screen de la semaine c'est pas grave, mais faut savoir que personne ne classe pareil, c'est naturel de se retrouver face à un classement qu'on ne comprend pas (même quand c'est le public et non le staff qui vote il y a souvent des incompréhensions). Du coup un choix logique serait de participer en mode relax "tout peut arriver".

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Posté dans Forum - Z-survivants (Démo)

Verehn - posté le 31/10/2016 à 21:38:41. (9058 messages postés) -

Pas fan du mapping mais les infos données sur l'univers ont du potentiel. Tu t'inspires de Resident Evil ? Est-ce que tous les systèmes sont de base, et est-ce que tu as prévu des phase de gameplay particulières ou c'est du pur RPG ?

Bonne chance pour la suite. ^^

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 31/10/2016 à 21:25:19. (9058 messages postés) -

Citation:

(enfin sauf moi en haut de cette page).

Perso j'avais rien à commenter mais ça n'empêche pas que j'avais lu l'article. ;)

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