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Posté dans Forum - 1+1=0 (Puzzle Game) |
Verehn -
posté le 19/09/2016 à 02:50:24. (9058 messages postés) - |
| Citation: Chaque puzzle contient des plateformes, des poids,
un cube vert et une plateforme verte. |
Attention tu parles de cube mais il n'y en a pas. ^^
Ayé testé. C'est un jeu bien sympa, les formes géométriques ne sont pas très séduisantes en screens mais leur côté lisse et plat est pertinent côté gameplay. Après avoir joué à un bon paquet de jeux de réflexion (en flash le plus souvent) je me demande toujours comment font les gens pour imaginer tous ces puzzles. Bravo pour ça déjà. ^^
J'ai fait pratiquement tout dans la partie "Puzzles". Le jeu a bloqué à la fin du niveau bonus de l'onglet blanc.
Plusieurs remarques pinailleuses sur des choses qui pourraient être modifiées, ça ne t'engage à rien:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Quand j'ai vu marqué en gros "Tutoriel" et deux fois "Niveau Bonus" j'ai pensé que c'étaient des titres de section donc je n'ai pas cliqué dessus et j'ai cherché tutoriel et niveaux bonus ailleurs dans la même fenêtre. Je ne comprenais pas où étaient les niveaux normaux car aucune fenêtre ne portait ce titre.
-Quand j'ai vu marqué "Tutoriel" je m'attendais à quelque chose de jouable. Probablement à cause des jeux récents qui l'emploient de cette façon.
-Même si j'ai trouvé tout de suite les onglets qui dépassent pour atteindre les différentes parties du menu, je suppose qu'ils ne sont pas super obvious vu que ce qui dépasse n'est que de la couleur et qu'il n'y a pas de titre ou de logo.
-Du coup comme je n'avais que l'instruction sur la disparition du palet bleu (qui m'a semblé être la seule info dispo dans une fenêtre titrée "Tutoriel") ça m'a poussé à remarquer que la plaque verte comme "clef" ce n'est pas si évident que ça visuellement.
En fait dans ces conditions en aveugle les deux plaques vertes apparaissent comme des choses à presser et les palets comme des poids à amener aux plaques vertes. Des instructions bien accessibles (cf premier tiret) et bien lues (cf VRN qui n'a pas relu la présentation) annulent le problème, mais je proposerais au cas où de dessiner une étoile jaune sur la plaque d'arrivée. On cherche souvent à "atteindre" quelque chose d'étoilé, ça donne une idée de récompense et donc de finalité. Et du coup pour l'autre plaque (la "clé"), un line d'étoile fin et noir, vide de couleur à l'intérieur pour donner une impression de vide à combler complémentaire avec l'étoile jaune.
-Les palets bleu et rose à la fois... Ben rien en fait, c'est bien, c'est assez clair. J'ai compris sans revenir sur la partie tuto débloquée. ^^ (Elle se débloque quand on les rencontre en fait ?)
-Dans le niveau "souvenez vous de ce que vous avez appris" ou quelque chose du genre (sympa ces petites aides d'ailleurs) à un moment on m'indique visuellement que ma pile de palets peut me permettre d'en envoyer un sur une plateforme blanche surélevée (j'ai l'emplacement rouge qui s'affiche par-dessus), mais si j'envoie un palet là-bas, il passe en-dessous de cette plateforme blanche et tombe. Bon en tout cas j'ai réussi à finir le niveau.
-Le classement des niveaux ne m'a pas paru évident de même que celui des fenêtres du menu.
En ce qui concerne les niveaux, certains me paraissent plus difficiles que d'autres d'une manière assez évidente pour être déplacés sans trop douter (il te faudrait un testeur en live).
En ce qui concerne les menus, j'aurais bien mis la fenêtre bleue à côté de la fenêtre Tuto parce que ses niveaux sont faciles (et l'ambiance relaxante semble le confirmer: soleil, mouettes, profondeur de cet angle de vue, c'est agréable). La fenêtre "blanche" contient des niveaux plus difficiles et on n'a plus la même mise en scène dans le décor, c'est plus oppressant. (Bravo à toi et Matti pour ce travail épuré et sympa.)
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Verehn -
posté le 16/09/2016 à 16:21:45. (9058 messages postés) - |
| C'est déjà un miracle qu'on arrive à l'écrire. F-fini...Finir un jer... Inir un jeu erem ?
Adalia a dit: Verehn, c'est pour toi, y'a du lourd '-' |
Oula oui , ça me paraît impossible à deviner sans obliger Saka à raconter sa vie.
On pourrait y voir une thématique des responsabilités et/ou engagement (enceinte, sac lourd), et du coup de subvenir à ses besoins (supermarché, consommation, bébé). Il faut gérer mais j'ai pas compris si Saka a aidé à porter les fardeaux ou pas, et il était en mode touriste au début donc c'est curieux. Criket est sûrement placée comme figure féminine et pas spécifiquement Criket, mais reste à savoir quel genre de rapport à la figure féminine. Le mec inconnu qui gère une partie du fardeau, et puis ses chiens, ça peut signifier plusieurs trucs aussi...
Bref, Saka a menti pour le test de pureté, on le savait tous.
Immudelki a dit: J'approuve ton rêve Saka. Je veux faire un jeu qui se base là dessus |
Je veux voir ça ! Toi, concentre-toi sur Oniromancette.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 16/09/2016 à 14:47:33. (9058 messages postés) - |
| Adalia a dit: J'vais me faire lyncher je sens |
Ça va, TWW et TP en préférés ça revient assez souvent je crois (génération de joueurs "post-OoT"), et tes trois du bas aussi. ^^
Mais on te fera un lavage de cerveau pour que tu vénères OoT tkt.
Dastrem est vraiment régulier, c'est un bon fanatique.
Falco a dit: TAoL est très bon, il est juste trop dur, et clash un peu avec le style de Zelda habituel, mais c'est un très bon opus, il ne mérite certainement pas 0 ! |
Je dirais pas zéro mais pour avoir tenté d'y rejouer plusieurs fois, je ne peux que le mettre sous les autres. Il a des qualités oui, mais il est vraiment trop frustrant, et malgré ses particularités un peu forcées le gameplay n'est pas bon. L'argument "à l'époque" ne tient pas trop pour moi. On se forçait à donner sa chance à Zelda 2 puis on se consolait avec Zelda 1 systématiquement. Falco a dit: Thanos va me contredire avec son TP, mais à mes yeux c'est juste un "Zelda correct", sans plus. |
Il est un peu fade émotionnellement mais si on y regarde bien la gamme des 3D sur console de salon, c'est le seul avec OoT qui soit vraiment généreux en donjons, et il ne souffre pas de gros défauts, la formule est bonne. Les joueurs demandent du Zelda aux graphs "réalistes" aussi, c'est pas toujours pertinent mais c'est apprécié, et rarement entendu par Nintendo. TP (ou TP HD) est un jeu qui fait le taff.
Nemau a dit: (la ligne du bas représente la note 0/?, idéalement vous devriez préciser à gauche sur combien vous notez, et donc au besoin augmenter ou diminuer la hauteur du diagramme) |
Si je fais ça ça va donner un truc genre 5/20 première ligne puis 8 11 14 17 20 mais faudrait aussi placer des jeux entre les lignes, bref le bordel.
Faut aussi voir si on juge en fonction des autres Zelda ou des autres jeux vidéos. Nemau a dit: Verveine > go te faire Link's Awakening !! Quand je serai chez moi je te ferai un .zip avec dedans la rom et un petit émulateur qui va bien (il ne nécessite pas d'installation), comme ça tu n'auras pas d'excuse. |
En fait j'y ai joué mais pas en entier (c'est encore plus inadmissible en fait ) donc j'ai pas osé mettre de note. A priori il serait dans le haut du panier mais peut-être l'avant-dernier palier. Mais faudrait que je m'y remette un jour oui. Pas taper !
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Posté dans Forum - Présentation de Syphis |
Verehn -
posté le 15/09/2016 à 16:51:32. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
Citation: les risques entrepris sont minimes de la part de ces sociétés |
Eh oui, les rentrées maximales c'est tout ce qui compte. Dans les faits, les jeux originaux (y compris les jeux devenus cultes, respectés et très bien accueillis par les journalistes à l'époque) ont rarement fonctionné aussi bien que les autres donc c'est un peu de notre faute aussi en tant qu'acheteurs.
Citation: tout en prenant quelques libertés sur l'univers que je trouve terriblement incomplet |
Intéressant je me demande de quel univers il s'agit. Tu gardes le suspense ou on peut savoir maintenant ?
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Verehn -
posté le 15/09/2016 à 16:39:07. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai jamais aimé les musou mais ce trailer donne vraiment envie de relire le manga. Tellement de souvenirs stylés.
Tyroine a dit: Metal Gear sans Kojima, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?
Citation: L'éditeur nippon se passera bien sûr de Kojima et dévoile aujourd'hui un nouveau spin-off quelque peu étonnant. Baptisé Metal Gear Survive, ce titre marchera dans les pas d'Umbrella Corps en proposant une expérience multijoueur coopérative et... des Zombies ! Accrochez-vous, l'histoire reprend les survivants de Militaires Sans Frontières de l'opus Ground Zeroes en les transportant dans un univers alternatif par l'intermédiaire de trous de vers. |
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Oh la vache, je l'avais pas vue celle-là.
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Posté dans Forum - Un nouveau nouveau ! |
Verehn -
posté le 15/09/2016 à 16:26:45. (9058 messages postés) - |
| Citation: Ils ont eu des problèmes ? x) |
Voilà. ^^
On a eu plusieurs projets de logiciels RM-like avec moultes améliorations en prévision, parfois précédés d'un sondage pour déceler les attentes des makers. Avant la naissance d'Oniro il y en avait déjà plusieurs (dont un tenu par l'un des "makers extraordinaires"). Mais c'est très ambitieux, ils n'ont jamais été terminés.
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Posté dans Forum - ONIROMANCIE ME VOILA. |
Verehn -
posté le 14/09/2016 à 18:42:52. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
Citation: Je travaille tout seul sur un gros projet avec RPG Maker VX ACE le jeux à un scénario de plus de 50 page un Background Richissime Des combat Action RPG dynamique et des quête avec une petite mis en scène et un mini scénario et le tous. SEUL. |
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ambitieux. J'aime pas trop les A-RPG sur RPG Maker (je trouve toujours ça trop raide) mais j'aime bien lire les idées de makers (et non je ne les vole pas ^^) alors un scénario de 50 pages et un background richissime ça m'intéresse forcément.
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Posté dans Forum - Oniromancette |
Verehn -
posté le 12/09/2016 à 02:00:08. (9058 messages postés) - |
| Il y a des choses que j'avais déjà vues mais en tout cas ça a l'air bien kewl. Je vois que tes effets lumineux ont une esthétique pixel probablement prévue pour s'accorder avec le reste, c'est une chose qu'on ne voit pas toujours malgré la vague de jeux indés rétro-pixel souvent les lumières sont très lisses.
Citation: Hm un seul projet me parait suffisant |
En fait je crois que "trucs" signifiait "features" dans la phrase de Mael. ^^
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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet |
Verehn -
posté le 09/09/2016 à 20:05:39. (9058 messages postés) - |
| Citation: Plus tard dans le jeu, le côté narratif évolue et le joueur est transporté de plus en plus dans une histoire à rebondissements.
En parallèle, le joueur va apprendre davantage sur les mystères de la civilisation Pemikian et comprendre l'histoire qui s'est déroulée il y a de ça des siècles via des bribes de scénario éparpillées dans le monde sous forme d'archives informatiques.
Je voulais trouver un moyen pour que le joueur ait un vrai sentiment de découverte. Plutôt que l'histoire lui soit racontée par des événements scriptés, j'ai opté pour laisser le joueur en contrôle en lui laissant le soin d'explorer chaque recoin du monde à sa convenance.
On récoltera ces parcelles d'information de manière aléatoire, donc de la manière d'un puzzle, le joueur pourra assembler toutes ces parties d'histoire pour finalement découvrir le secret de cette civilisation disparue. |
Du coup, les rebondissements dont tu parles ne font pas intervenir le héros mais appartiennent à l'histoire de la civilisation disparue récupérée par petits morceaux ?
Citation: le joueur a le choix d'apprendre les aptitudes dans l'ordre qu'il souhaite ! A chacun de découvrir le monde à sa manière. |
Entre ça et les fichiers informatiques tu essayes vraiment de combattre la linéarité. Même si je ne fais pas partie de ses grands adversaires, je salue l'effort, et je suis curieux de voir tout ça à l'oeuvre (c'est aussi ce qui me rend curieux d'un certain Zelda BotW après tout).
Les ouvertures nouvelles dans les lieux déjà explorés, le journal de quête, le menu Tools, j'approuve. ^^
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