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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic |
Verehn -
posté le 21/08/2016 à 22:32:32. (9058 messages postés) - |
| Bien rentré ce matin après une nuit ETA chez Gaetz (merci Gaetz !).
Merci à tout le monde et tout spécialement aux hébergeurs et organisateurs (supervisés par le grand maître Pixel) ou encore l'équipe cuisine.
Des nouvelles rencontres vraiment super et des anciens toujours aussi kewl, je ne suis pas peu fier de nos makers nationaux, et je serais bien resté en votre compagnie plus longtemps. Au plaisir d'une prochaine fois !
Spoiler (cliquez pour afficher) (Un ban de quelques minutes pour la forme )
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans News - L'Aventure Making en images ! |
Verehn -
posté le 21/08/2016 à 22:01:12. (9058 messages postés) - |
| @Cocon masqué: Ouais il en manque beaucoup, une prochaine fois peut-être ? Si quelqu'un souhaite m'envoyer une liste de propositions je la lirai volontiers.
@Hassen: T'inquiète nous aussi on est bombardés de jeux. Si tu voyais le tri que je dois faire quand je fais une grosse news...
Il y a deux milliards d'anglophones natifs et non-natifs dans le monde (selon ce site), maintenant compare ça à la population francophone. Pour ces deux populations, une toute petite minorité fait du making, mais les anglophones partent avec une longueur d'avance évidemment.
Pour notre nombre de makers, on a comme tout le monde une grosse proportion d'abandons et une petite proportion de jeux jouables. Je pense qu'il faut juste savoir à quelle échelle on se situe pour se rendre compte que la situation est normale.
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Posté dans Forum - [2003] Heteria ~where Dreams are Born~ |
Verehn -
posté le 10/08/2016 à 21:15:51. (9058 messages postés) - |
| Nice screenshots. Why is there one with RPG Maker XP's 640*480 sizes ?
Citation: Without bore well with this introduction that is taking more of a philosophical dissertation appearance |
I enjoyed reading it though. ^^
The fact your story starts at such a narrow scale is interesting, even though it's quite the classic, reliable intro (A special girl finds some magical place/item/thing => adventure). I like it when a world is discovered bit by bit and you can't see everything as soon as you enter it. I will try this adventure sooner or later; how long will the alpha demo last ?
(Warning: you should show your texts and dialogues to a native english speaker, I found mistakes here and there. We Italian and French fellows are allowed to make mistakes on the web, but in a game it's more of a problem, isn't it ?)
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Posté dans Forum - Du sexisme |
Verehn -
posté le 10/08/2016 à 20:38:19. (9058 messages postés) - |
| TL;DR de Nemau et Nova_Proxima:
Nemau: "il ne faut pas se fier aux normes car c'est variable"
Nova: "il faut faire attention quand on effectue des changements, ils ne sont pas tous bons à initier"
+ embrouille habituelle sur les comparaisons.
Un petit nettoyage de la partie "ping pong" est peut-être envisageable ? Ayé.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Recherche Pack De Ressources |
Verehn -
posté le 10/08/2016 à 14:22:26. (9058 messages postés) - |
| MV a de grandes ressources, les ressources Dragon Ball pour RM qu'on possède (provenant de jeux de game boy advance par exemple) sont adaptées à de petites résolutions. Les DBZ grande résolution 2D sont rares et n'ont pas reçu beaucoup d'attention des makers à ma connaissance.
Du coup tu risques d'avoir du travail à faire toi-même pour adapter des ressources (probablement de l'épisode 3DS pour les personnages déjà), et ça demande du savoir-faire et beaucoup de temps.
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Posté dans Forum - [Editer]Hunter Art Online (HAO) |
Verehn -
posté le 09/08/2016 à 19:37:48. (9058 messages postés) - |
| Pour un premier jeu, le screen d'extérieur et le donjon/grotte ont l'air sympa, t'as une bonne base de ce côté-là. Même l'auberge en fait ça va. Fais juste attention aux hauteurs des falaises vers le haut du screen d'extérieur, certaines sont trop courtes.
Dommage par contre que ton scénario vienne si peu de toi. Tu pourrais peut-être nous apporter un peu plus de surprise en réutilisant tes maps pour un scénario qu'on ne connaît pas déjà. Si tu n'as pas peur de retravailler ça, je te conseillerais de trouver un thème qui te plaît, un univers particulier qui mélange des trucs que tu trouves cool. Par exemple tu peux garder le "téléport dans un jeu vidéo" mais trouver une histoire différente avec ça et ajouter d'autres trucs un peu originaux. Je te conseille cette présentation "scénario et univers" pour te donner un exemple de truc personnel et fouillé qui parle aussi de virtuel.
Il faudrait que tu te fasses corriger au niveau de l'orthographe parce qu'une présentation ou un jeu écrits comme ça, ça donne une image de mauvais jeu (c'est comme ça on y peut rien).
La décision te revient. En tout cas bonne continuation.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 06/08/2016 à 20:24:00. (9058 messages postés) - |
| Classe Rockmik.
Mr Smith: je dirais wait & see pour l'instant.
UnFantomeBleu a dit: Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques. |
En tout cas si tu restes sur du carré faudra peut-être accorder les terres lointaines au fond. Ce sont des îles volantes aussi ? On pourrait voir un peu de terre dépasser en-dessous pour éviter l'impression de nuage. Les personnages loufoques sont à la fois intrigants, et déroutants (surtout nombreux comme ça). Sinon pour arrêter de pinailler c'est une map plutôt agréable à l'oeil et perso les îles carrées j'aime bien. En voyant tout ça je me dis que tu seras peut-être intéressé / inspiré par les visuels du jeu Mazing (cf Alex d'Or).
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