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Posté dans Forum - Du sexisme |
Verehn -
posté le 03/08/2016 à 19:28:39. (9058 messages postés) - |
| Citation: Citation: Le problème, c'est que le fond peut être parfait, il ne passera pas pour autant si la forme est nulle (insultes, vulgarité, écriture sms...). |
La forme passera très bien si t'es capable de pas faire de chichi (mot sexiste ?) et de passer outre cette couche de vernis sans importance. |
C'est probablement HS alors je mets en Spoiler:
Spoiler (cliquez pour afficher) Effectivement la forme type insulte/aggressivité est une "couche" rajoutée sur autre chose. Peut-on dire qu'elle est sans importance, au vu des réactions je ne pense pas.
C'est quelque chose "en plus" qui n'a rien à faire là et qui n'apportera pas de bénéfice, si ce n'est d'avoir donné une forte impression à quelques autres adeptes sans argumenter davantage.
Il y a un certain nombre de makers (minoritaires) qui aiment rappeler que toute réaction négative face à certains mots est une chose vaine et idiote. Et même si c'est également une entreprise vaine de vouloir accorder toutes les éducations vers la plus lourde par un simple "il suffit de trouver ça léger", au lieu de se régler sur un juste milieu pas coincé mais pas violent favorisant la bonne entente... On les comprend assez quand on se rappelle que ces mots un jour seront remplacés par d'autres qui deviendront à leur tour les "mauvais" mots, c'est vrai tout ça semble vraiment arbitraire non ?
Même chose pour des petits gestes dans la vie de tous les jours, tout un tas de petites choses un peu rebèles qui font plaisir à leurs auteurs (source de "liberté" + contradiction d'un léger interdit du type "je fous le bordel dans mon assiette devant Papa et Maman"). Pourquoi est-ce qu'on "ferait du chichi", pourquoi est-ce qu'on réagirait à ceci ? Et par extension à cela ? Et par extension encore à ça ?
Grandes questions qui pourraient mener à des extrémités, mais pas besoin d'en arriver là. Parce que tout ça ne change rien au fait que:
-l'émotion et le subjectif dans cette mesure là (insultes, aggressivité) sont mauvais pour l'argumentation dans un débat.
-sur le net on manque d'informations et de souplesse dans l'expression, ça décuple aisément l'aspect potentiellement négatif de la chose.
-provoquer un mal-être chez quelqu'un pour du "vernis sans importance" c'est une perte chez quelqu'un, ne rien provoquer c'est une perte chez personne, le choix est tout indiqué. Si c'est évitable sans effort*, j'évite.
-c'est inutile, c'est du bruit, ça prend le temps et l'énergie des gens, ça noie les informations utiles dans une masse d'autres paroles, ça redirige l'attention qui devrait être portée à ces informations.
Autant faire ça ailleurs, par exemple avec ses potes qui nous connaissent, ont une éducation proche, captent notre ton et nos mimiques, et qu'on se marre bien. Ces fameux potes qui reviennent souvent dans l'argumentaire "pas de chichi". On aimerait bien que tout le monde soit comme eux, mais c'est impossible.
*Est-ce que ça demande un effort trop grand de s'empêcher d'être insultant ou aggressif ? Pour des enfants oui (il y en a quelques uns ici), mais l'évolution des autres vers l'âge adulte implique de savoir se mettre des freins, être le maître à bord. S'ils restent des enfants à tout âge, ça ne doit pas être le problème d'Oniro.
Maintenant c'est vrai que la personne qui vient fliquer ces comportements n'apporte pas toujours au débat, mais c'est au moment où chacun est libre de se foutre sur la gueule que c'est le pire. On sait ce que ces endroits deviennent (bonjour Youtube ?) même lorsqu'il y a des vieux sages à bord. Bien sûr quand on se trouve du côté de ceux qui y vont à coeur joie et qui tendent l'autre joue à leurs semblables, c'est plus difficile de remarquer le chaos. De temps en temps, un rappel casse-couille de ces enfoirés de modo vaut bien la peine, si tu veux mon avis.
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Verehn -
posté le 03/08/2016 à 18:32:43. (9058 messages postés) - |
| Oué je sais, les gens ont tendance à mettre leurs éléments comme ça quand ils veulent faire de l'aléatoire, ce n'est pas volontaire mais finalement on remarque qu'il y a souvent ces distances régulières. Les mystères du cerveau humain.
Tu peux très bien ne pas trouver ça important et laisser comme c'est.
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Verehn -
posté le 03/08/2016 à 15:17:36. (9058 messages postés) - |
| Citation: Le but sera tout simplement de survivre aux monstres qui seront de plus en plus forts ! |
Il y aura des vagues d'assaut de monstres ?
Ta forêt en fond ressemble à un mur artificiel, il faudrait trouver un moyen de casser cette droite.
Actuellement tu as des paquets de fleurs de la même taille espacés de manière régulière (les roses de 5-6 cases et les bleues de 3-4 cases). Pour casser le côté artificiel je te conseille de faire des paquets de 2 ou 3 de temps en temps.
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Verehn -
posté le 03/08/2016 à 15:09:34. (9058 messages postés) - |
| Tu connais peut-être le site Dafont où il y a beaucoup de polices disponibles.
Mais le mieux c'est de ne pas en prendre une trop extravagante, parce que la lecture des polices compliquées pendant longtemps pourrait fatiguer ou gêner le joueur. Pour ça certains conseillent les polices sans empattements (sans serif), conseil que je n'ai pas suivi personnellement (j'ai pris Sylfaen et Palatino Linotype). Je suppose que plus tu as de textes, plus ça devient important de respecter ce genre de détails.
Allez pour en proposer une un peu au hasard: Candara ?
Sur ton screen la fille est sur un petit vaisseau ?
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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Verehn -
posté le 03/08/2016 à 12:11:53. (9058 messages postés) - |
| Dastrem: le fait que le motif était la présence du mot "cuisine", et l'usage d'allemand en caps lock auraient dû te mettre la puce à l'oreille.
L'avertissement a été retiré aussi vite qu'il a été donné. Pas d'inquiétude.
Adalia: ouais, vert jaune rouge. En soi un avertissement est juste une information, mais un vert c'est quand même plus léger. L'accumulation est notée sur une page pour garder les cas en mémoire et faciliter le partage d'informations d'un modo à l'autre. Profitez-en quand Nemau vous envoie un MP sans avertissement coloré, y'a que lui qui s'en souvient.
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Posté dans Forum - Saturnome le jeu |
Verehn -
posté le 01/08/2016 à 20:02:24. (9058 messages postés) - |
| Effectivement c'est pas parfait niveau collisions, par contre le reste est cool.
Je suis mort juste à la fin du premier niveau après pas mal d'essais, je vais tenter d'arriver jusqu'au niveau 2.
Je ne sais pas si tu as encore envie de bosser sur ce jeu mais je te proposerais bien de mettre un écran plus large pour plus d'anticipation, et/ou une caméra décentrée automatiquement à la Mario World. Et des checkpoints.
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Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé) |
Verehn -
posté le 01/08/2016 à 15:02:38. (9058 messages postés) - |
| Sans regarder le posteur j'ai tout de suite reconnu ton style à travers tes artworks de personnages. Encore un joli projet, on dirait.
Petit regret: le synopsis manque un peu de piquant à mon goût. Justifier les monstres de RPG peut être louable, mais je m'attends à ce qu'on me parle d'autre chose, un élément déclencheur pour m'accrocher qui ne se cacherait pas derrière une phrase du type "elle vivra des aventures et mènera une enquête sur un mystérieux mal". Que de secret.
En tout cas, bonne chance pour les Alex d'Or.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Verehn -
posté le 29/07/2016 à 23:28:42. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai pas RPG Maker MV, tu peux essayer de comprendre le fonctionnement pour ajouter des armes ou créer un topic d'entraide. Je suppose qu'on peut se permettre de déplacer la faux à l'emplacement d'une arme dont tu ne te sers pas sur un fichier Weapon (mais quelqu'un qui a MV le saura mieux que moi). Si c'est ça je peux le faire rapidement, il faudra juste me dire quel fichier Weapon et quelle arme.
Ce genre d'actions de copier coller dans une image avec transparence, ça arrive souvent quand on personnalise ses graphismes, et donc c'est conseillé de savoir faire au moins ça dans un logiciel de retouche (par exemple Photoshop ou The Gimp).
Le maker c'est un peu un couteau-suisse quand on y pense.
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige |
Verehn -
posté le 29/07/2016 à 01:37:49. (9058 messages postés) - |
| Que de guerres, de peuples et de races, voilà un style encyclopédique de la génération Tolkien si je ne m'abuse. Mais je détecte aussi une influence Warcraft, non ? (Y'a pas de mal, je te rassure.)
Etrangement je n'ai pas grand chose à dire du synopsis puisqu'il dit seulement qu'une guerre débute et qu'un héros qui veut venger ses parents part en mission. Pas grand chose à se mettre sous la dent par rapport au background. L'attribution de la mission est ton élément perturbateur ?
Ce que tu promets de "dark" en disant que les héros des contes épiques n'existent pas dans ton univers, c'est assez difficile à mettre en pratique dans un RPG. Par exemple si le joueur ne bat pas un boss final puissant avec son équipe réduite, ou du moins s'il ne vit pas ce qui ressemble à un énorme challenge dans un final en apothéose, il sera probablement déçu. Et pourtant c'est générateur de clichés à la façon des contes épiques. Après je ne sais pas ce que tu vas choisir de garder classique et ce que tu vas détourner, c'est ta cuisine.
Pour le background tu as été généreux. Dommage pour les fautes d'orthographe qui subsistent un peu partout, en te lisant je me dis que tu as probablement un niveau suffisant pour les corriger. Je ne vais pas noter tous les points positifs car ce post sera déjà trop long mais tu tiens un bon bout , voici quelques remarques:
background a dit: engendra la colère de ce dernier qui frappa d'une malédiction sur cette race bâtarde, les affublant d’une sorte de maladie dégénérative, l’abus de magie rendant ces Démons d’une puissance incommensurable mais leurs faisant perdre la raison. |
C'est pas tout à fait sain pour sa première race de donner à l'autre ce genre de maladie qui crée des fous ultrapuissants, si tu vois ce que je veux dire. Est-il vraiment en colère ou est-il un peu sadique (en repensant à ton histoire de "Délice") ? background a dit: les Dragons immortels furent crée. Cinq races distinctes et Ordres se mirent en place. Lify maîtresse du Vol Glacial, Zef maître du Vol Brise, Malk maître du Vol Terra, Destra maîtresse du Vol Infernal et Ysera maîtresse du Vol Aqua. Tous ayant pour mission de veiller sur le monde. |
Ce passage me crie "Warcraft". ^^
C'est un peu étrange que les guerres des dragons soient entièrement dues à des histoires de droits de protection. En fait si les anges ne mettent pas en péril le monde à protéger, alors il n'y a pas de raison de se battre, et comme la race des dragons a été créée pour la protection du monde, elle devrait privilégier "par nature" d'éviter les conflits inutiles sur des considérations de statut. Et d'un autre côté, que serait une guerre sans gain personnel ? S'il doit y avoir une guerre, elle cachera souvent autre chose qu'une lutte idéologique. background a dit: Quand à la magnifique Déesse souillée par les larmes de sang, elle s’enfermas dans la petite maison Divine crée par son mari, jurant qu’elle n’en ressortirait plus jamais. |
Car sa place était dans la cuisine.
background a dit: Bien plus tard un jeune démon nommé Léviathrazor Bera Fiöra |
Au début je trouvais ce nom un peu bizarre mais en fait c'est pas mal, les trois parties lui donnent un aspect plus important. background a dit: En effet le peuple Démoniaque, connaissant leur maladie dégénérative qui les poussait à une violence si l’abus de magie se faisait ressentir, avait juré passivité, |
C'est original de la part de démons, j'aime bien cette idée. Le peuple humain réputé plus sage que les anges c'est inattendu aussi.
En ce qui concerne la guerre des anges et des démons, je me pose plusieurs questions. Comment les démons font-ils pour mener des armées ? Il y en a un bon nombre qui sont passifs jurés et non berserk, et je suppose que le/la Monarque en fait partie (pour diriger même par la peur il faut avoir sa tête), mais pourtant c'est cette personne qui dirige des opérations de guerre (pas très pur de sa part), et les offensives sont a priori constituées de démons ayant perdu la raison, car ils sont assez puissants pour battre les anges, mais logiquement impossibles à réunir/diriger correctement à un moment et un endroit particulier. Tout ça paraît bien difficile à mettre en pratique.
présentation a dit: Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique. |
Pour l'instant c'est beaucoup de guerre j'espère que les autres aspects pointeront le bout de leur nez tôt ou tard. D'ailleurs n'hésite pas à réserver beaucoup d'infos pour le jeu lui-même (ou un wiki), le principal dans une présentation n'est pas de tout dire mais de dire suffisamment pour inciter à jouer. Ensuite le jeu peut avoir des personnages ou des bibliothèques qui racontent les choses du passé, de préférence facultatifs (car il y a des joueurs qui n'aiment pas ça). Il peut aussi comporter des preuves visibles que le passé a bien eu lieu, et laisser le joueur s'informer ailleurs ou former ses propres théories.
présentation a dit: Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi. |
Effectivement faire un jeu même avec RM ce n'est pas une tâche facile, bonne chance à toi.
À propos des vidéos, je ne suis pas un grand fan des systèmes de combat qui placent des attentes un peu partout avec des barres qui se remplissent ou des icônes qui défilent, c'est plus de mouvements visuels mais moins d'avancée dans l'action. Pareil pour les mouvements de caméra et les attaques qui durent trop longtemps. Mais ça n'engage que moi, il y a beaucoup de monde qui te dira le contraire.
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