Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

430 connectés actuellement

30732784 visiteurs
depuis l'ouverture

2763 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Level Up!

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°915 - 06/05/2024

Dungeons & Doggies

Par Créacoda

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - Créacoda (214 points)
2e - Nemau (169 points)
3e - Ecko (162 points)


Proposez vos screens!


Picot - posté le 07/05/2024 à 00:29:00 (1263 messages postés)

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Trois participations de facture high-level ! Bravo à tous <3
GG Créa, que son souci du détail et l'animation dynamique de son menu ont rendu méritant de ce bonbon bleu hebdomadaire :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Toncrawft - posté le 07/05/2024 à 07:02:14 (471 messages postés)

❤ 2

Compositeur/SndDsgner

Bravo à vous 3!
Ecko tout en simplicité, Créacoda qui a bien lêché son projet,
Ma p'tite pref quand même va à Némau, alors donc "ver 0.2.0", il va vraiment y avoir une vraie demo jouable ?

(oh et salut Picot :kirby )

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Roi of the Suisse - posté le 07/05/2024 à 09:38:20 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Bravo à tous !
Trois belles participations.
Les votants ont favorisé la richesse et les détails.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Ecko - posté le 07/05/2024 à 13:16:41 (739 messages postés) - Rédactrice

❤ 1

Contente OwO

Bravo Créacoda! C'est tellement chouette! GG!
Nemau, grosse vibe rétro c'est cool ^^

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Créacoda - posté le 07/05/2024 à 14:07:45 (1571 messages postés) -

❤ 1

Merci!
Je m’en vais de ce pas dévorer mon bonbon bleu.


Crystal - posté le 07/05/2024 à 18:38:49 (2148 messages postés) -

❤ 2

Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux. ^^ Dans le cas du gagnant par exemple, je pense qu'une animation à la main des sprites des options ajouterait beaucoup au dynamisme. Les images sont jolies, mais elles sont toutes statiques. Un effet de scintillement subtil sur les bordures métalliques des lettres ça serait cool aussi.


Nemau - posté le 07/05/2024 à 22:36:35 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Bravo Créa, c'est très chouette.

Citation:

Ma p'tite pref quand même va à Némau

Merci merci.

Citation:

alors donc "ver 0.2.0", il va vraiment y avoir une vraie demo jouable ?

Il y a déjà une démo jouable, la 0.1.0.

La 0.2.0 sera la seconde et ultime démo, le projet n'ira pas plus loin. Ce n'est pas grave, le but avec ce projet c'était surtout de réaliser ce système de simili 3D. Avant de publier cette ultime démo j'aimerais ajouter quelques trucs (notamment une boussole). Je ne sais pas quand elle sortira car là sa création est en pause longue durée.

Citation:

Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux.

Je reconnais que mon écran titre est un peu trop "sage". ^^ Il y aurait sûrement moyen de le rendre plus intéressant. Néanmoins il restera comme ça, vu que je ne compte pas terminer le projet. :doute2

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gilgaphoenixignis - posté le 08/05/2024 à 13:14:35 (86 messages postés)

❤ 0

Bravo à tous les participants, on a des écrans titres bien sympa cette semaine!

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Créacoda - posté le 08/05/2024 à 14:39:31 (1571 messages postés) -

❤ 2

@Crystal:
Fondamentalement, tu as raison, mais en même temps c’est un peu un piège au point où j’en citerais presque Rots sur le sujet. Je m’explique:

Comme tu sais, je suis du genre à retravailler la même chose un bon nombre de fois. Perfectionnisme ou minutie? Enfin bref, le problème c’est que tout peut techniquement être retravaillé. Je te dirais que si je regarde ce que je fais, je me dis presque toujours: “je pourrais changer ça, améliorer ça”. Si je n’avais que l’écran-titre à faire, je pourrais faire un truc de fou en y passant des semaines. Le truc, c’est que l’écran-titre, c’est 1% du ‘taf qu’il y a à faire. Bref, si je passe trop de temps dessus, le jeu, c’est un écran-titre.

Tout ça pour dire que je dois m’imposer (et pour moi c’est difficile) une règle de: “ok, c’est assez bien comme ça, prochain truc”.

Je suis d’accord avec ce que tu dis et si j’avais une quantité infinie de temps, je ferais plein de petites animations mais bon, le jeu est un tout donc je dois ajuster mes critères en conséquence.

Pour être franc par contre, un écran-titre je trouve que c’est pas grand chose dans un jeu. Ça ne vaut pas vaut pas grand chose dans un jeu complet et c’est assez bas dans mes priorités. Si je ne dépendais pas de steam pour une bonne première impression, j’aurais probablement fait quelque chose d’encore plus simple.


Crystal - posté le 09/05/2024 à 04:47:43 (2148 messages postés) -

❤ 0

Ça reste tout de même l'élément qu'on revoit à chaque instance du jeu. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut gérer les priorités dans un gros projet, surtout seul (je suis dans le même bateau), et, dans l'ensemble du jeu, il y a effectivement beaucoup d'éléments qui seront plus marquants. Cependant, dans le cadre d'un screen de la semaine où la particularité est d'être animé, ça devient forcément un aspect focal qui se doit d'être pris en compte. Retravailler les mêmes zones d'un projet ça fait partie du processus d'apprentissage de conception à mon avis, si tu te fixes des délais c'est certain qu'il faut couper les coins ronds, mais autrement, perso je me dis pourquoi pas.

Ceci dit, même si je juge ici les lacunes d'animation, je réitère que le reste est pas du mal du tout, le pixel art fait assez pro. :)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers