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Messages postés par Tricky Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 45 Aller à la page: 1 2
Posté dans Tutoriels - Menu de téléportation sur une carte du monde |
Tricky -
posté le 28/01/2009 à 03:49:11. (205 messages postés) |
| C'est bien quand même, mais tu pourrais clarifier ton tuto avec un screen.
Encore mieux, tu peux utiliser 2 autres variables pour la secondes utilisation de la carte. Lors de la femreture de la carte, tu donnes comme valeurs à tes variables la position X et Y sur la carte. Ensuite, lors du retour sur la carte, le perso sera exactement où il était la dernière fois que la carte a été utilisée.
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Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded ! |
Tricky -
posté le 22/01/2009 à 22:40:18. (205 messages postés) |
| Petite question.
Je me demandais : Dir::mkdir("./Films",0777) créer bien un dossier se nommant "Films", mais pourquoi 0777?
Sinon, est-ce que Dir est un module directement de Ruby? Parce que je ne l'ai pas trouvé! (J'imagine que Dir signifie Directory, soit "dossier" en anglais).
Tu n'as surement pas toute la journée pour répondre à des questions du genre! C'est pourquoi, si tu pouvais me conseiller un site où je pourrais trouver de l'info à propos des modules "on-board" sur Ruby, ce serait splendide! J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose.
Merci beaucoup! Et ton script, il est super!
EDIT : J'ai trouvé un site avec toute l'info! http://www.ruby-doc.org/core/classes/Dir.html
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Posté dans Screen de la semaine - BogossStory - Entrée du Temple de l'Herbe |
Tricky -
posté le 28/12/2008 à 23:17:41. (205 messages postés) |
| Citation: Regarde le dragon, il va se servir de la bouteille pour le rentrer dans son anus. |
Ahahahahahah
Citation:
L'équipe d'oniro n'aime pas le sexe ! x) |
Je ferai donc jamais partie de l'équipe...
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Posté dans Tutoriels - Murs futuristes |
Tricky -
posté le 28/12/2008 à 22:52:07. (205 messages postés) |
| Faut avouer que cette méthode facilite beaucoup la création de murs texturisés. Très bonne idée.
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Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Tricky -
posté le 22/10/2008 à 21:59:28. (205 messages postés) |
| Bien joué!
La dernière map, je trouve que la petite coline pour monter jusqu'à la maison est irréaliste... les murs de la maison en bas de la colines et en haut ont la même hauteur!
De toute façon, c'est sympa!
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Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant |
Tricky -
posté le 11/10/2008 à 16:34:16. (205 messages postés) |
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1
| C'est sur que si on essai de le faire en script alors qu'on ne sait pas scripter, c'est pas facile |
Et j'en suis la preuve
...
Wha, c'est trop concept... Zeus a Light de DeathNote et moi L (ryuuzaki) comme avatar...
====>[]
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Posté dans Jeux - Lego Land |
Tricky -
posté le 18/09/2008 à 00:25:41. (205 messages postés) |
| C'est bon, j'ai réglé le problème!
Le jeu est sympa! Pas d'histoire à retenir, pas de trucs trop difficiles!
En résumé, c'est agréable à jouer.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
Tricky -
posté le 15/09/2008 à 06:30:11. (205 messages postés) |
| Alors là, chapeau!
Très belle utilisation de Vx, sincèrement.
Je jeu est agréable à jouer, on ne s'ennuie pas et c'est vraiment bien programmé. Le mapping est, en toute franchise, réussi mais un peu répétitif. Les figures sont trop réalistes pour le style Vx. Mais en général, c'est une idée originale, l'intrigue est bonne et l'effort est là.
Bonne continuation, c'est un projet de taille que tu as là!
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Tricky -
posté le 14/09/2008 à 21:47:12. (205 messages postés) |
| Effectivement, y'a pas beaucoup de monde!
J'imagine que tout le monde est trop occupé pour faire un petit screenshot de leur jeu
Il faut avouer que le screen de Lünn est quelque chose par contre!
(Est-ce que c'est permi de donner son opinion sur un screen avant les résultats? Je veux pas faire de trouble...)
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Posté dans Scripts - Standard Development Kit 2.4 |
Tricky -
posté le 13/09/2008 à 23:35:40. (205 messages postés) |
| En fait, c'est pour modifier facilement des méthodes, des class et des fonctions.
C'est pour faciliter la tâche un peu!
Exemple : Si on désire faire notre propre système de combat, c'est plus facile avec le SDK.
Ce que je voulais dire par "apprendre avec le script" c'est que étant donné qu'il est bien fait et tout, si quelqu'un comme ça (exemple: moi) décide de le décortiquer, cette personne apprendra beaucoup de choses à propos des scripts de bases de Rm.
Je me demande cependant si Roxas72 savait ce qu'était le SDK avant de le poster
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Posté dans Scripts - Standard Development Kit 2.4 |
Tricky -
posté le 13/09/2008 à 20:46:41. (205 messages postés) |
| SDK = Standard Development Kit
C'est très utile pour modifier des fonctions où pour simplement en ajouter une.
On y retrouve beaucoup des "class" pratiques et beaucoup de méthodes.
Si vous voulez apprendre beaucoup de choses en peu de temps sur le RGSS, décortiquez ce script et c'est dans la poche!
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Posté dans Screen de la semaine - L'Ultime Fléau : Marécages d'Extrème-Orient |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 22:17:01. (205 messages postés) |
| Bah sérieux, ce screen est vraiment beau. La nature est bien faite et oui, le perso ressort beaucoup mais au moins, on sait dès qu'on voit le screen qui est le héros et qui est le "pas fin".
Pour ce qui est de la disposition des fenêtres, c'est beau et c'est clair!
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Posté dans Jeux - Lego Land |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 22:11:30. (205 messages postés) |
| Est-ce que c'est mon PC qui devient fou où est-ce que le jeu plante lors de la Scene_Title? C'est peut-être ma version de RmXp aussi, j'ai la version anglaise complète...
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Posté dans Jeux - Dark Days |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 22:08:13. (205 messages postés) |
| Ouais, le lien marche et il faut avouer que c'est pas mal du tout! Très bonne idée. Bonne continuation!
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Posté dans Tutoriels - Les formules de combat (VX) |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 21:54:55. (205 messages postés) |
| Très bien fait! Super traduction du manuel d'instructions! Petit truc pour les multiplication, à la place d'utiliser "x" qui est une variable, utilise plutôt une astérisque ( * )!
Sinon, c'est clair et facile à comprendre
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Posté dans Scripts - Classe CSS |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 03:13:48. (205 messages postés) |
| Magnifique, très bonne idée! C'est vraiment utile et ça donne des résultats surprenants.
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Posté dans Jeux - Dark Days |
Tricky -
posté le 04/09/2008 à 03:09:25. (205 messages postés) |
| Invalid file.
Citation: The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on Mediafire. This occurs when the file is removed by the originating user or Mediafire. |
the file is no longer stored on Mediafire -> Le fichier n'est plus sur MF.
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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest |
Tricky -
posté le 02/09/2008 à 23:15:50. (205 messages postés) |
| Il faudrait, un de ces jours, un jeu comme ça mais avec une intrigue qui dure 30 heures
Joke, t'es fort! Les blagues sur RmXp sont hilarantes (Le RTP du cheval mort)! Si tu as de l'imagination à ce point, j'attends de toi un autre jeu comme celui-ci!
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Posté dans Tutoriels - Article supprimé |
Tricky -
posté le 02/09/2008 à 22:06:55. (205 messages postés) |
| J,ai écrit la définition de "tutoriel" un peu en blague parce que quiconque est allé sur cette page sait ce qu'est un tutoriel étant donné qu'il est dans cette section
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Posté dans Tutoriels - Article supprimé |
Tricky -
posté le 01/09/2008 à 19:47:17. (205 messages postés) |
| Merci beaucoup, je tiens à préciser que lorsqu'on fait une demande pour poster un tutoriel didacticiel, on à le choix entre : test, turorial, interview... Alors je me suis fié au site . Ça doit être pour ça que tout le monde l'abrège "tuto"...
Mais de toute façon, c'est un tuto sur les expressions qui peuvent être entendus ou lus et ne sont donc pas forcément des mots!
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Posté dans Tutoriels - Article supprimé |
Tricky -
posté le 01/09/2008 à 07:57:28. (205 messages postés) |
| Merci beaucoup, c'est sympa de voir qu'on ne me trucidera pas trop!
*vérifie 5 ou 6 fois au cas où il y aurait des fautes*
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Posté dans Tutoriels - Article supprimé |
Tricky -
posté le 30/08/2008 à 19:09:18. (205 messages postés) |
| WHAA!!!! J'ai écrit "demendé"!! Tuez-moi quelqu'un...
*demandé
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Posté dans Scripts - Système de cuisine |
Tricky -
posté le 27/08/2008 à 04:29:05. (205 messages postés) |
| Je vais faire mieux, promis
Pour l'instant, ce script n'est pas du tout à point.
C'est après avoir vraiment appris ce qu'est le RGSS que j'ai remarqué la panoplie de trucs impensables dans ces scripts! Et ils sont difficiles à comprendre alors...
Attendez que je vous refasse ça avec un beau module!!
EDIT : Finalement, il est disponible dans la section script. C'est le script en dessous de celui-ci! Il fonctionne à merveille et contient un module pour faciliter les chargements.
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Posté dans Jeux - The Ark of Gladoria |
Tricky -
posté le 26/08/2008 à 22:50:45. (205 messages postés) |
| Whaa! Merveilleux !
Citation: Un jeu indispensable pour tous les makers dignes de ce nom. |
Il faut avouer que beaucoup de nous avons du pain sur la planche avant d'être capable de faire un jeu aussi... aussi... unique ?
Ouais, unique!
Mais on ne pouvait pas imaginer un projet simple et banal de la part de Zeus
Un bon jeu se fait avec beaucoup de travail et ici, on voit très bien que Zeus a passé des nuits blanches à programmer et à faire des maps, du scénarios, des mangas, etc.
Je comprends ton surnom maintenant!
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Posté dans Tutoriels - Conseils pour éviter les lags |
Tricky -
posté le 25/08/2008 à 16:28:19. (205 messages postés) |
| Super tuto, très utile pour les jeux avec des maps de donjons et les villes avec des effets d'éclairages amovibles!
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Posté dans Jeux - Lego Land |
Tricky -
posté le 25/08/2008 à 16:21:11. (205 messages postés) |
| L'idée est là, y'a rien à dire contre ça! Bon, l'histoire est un peu basique mais si tu arrives avec un gameplay acide, ce jeu peut devenir vraiment très bien!
(Vous avez compris la blague? Acide... Basique... Oui, je viens de finir mes cours de Sciences Physiques) -_-'
Le jeu est assez difficile (Et ça paraît des fois que ce n'est pas volontaire!) mais avec du travail, tu peux l'améliorer!
Bonne continuation.
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Posté dans Tutoriels - [RGSS] Apprendre le RGSS : Fonctionnement de la classe Plane |
Tricky -
posté le 25/08/2008 à 15:12:05. (205 messages postés) |
| Venant du BilouMaster, ça devrait attirer plus de monde! Je rigole, c'est pas grand chose mais au moins c'est complet!
(En passant, Geranium'sKwest est à mourir de rire!)
*S'aperçoit qu'il devient tetteux*
...
*Y repense et se rend compte qu'il le sait déjà*
...
*Se dit qu'il devrait peut-être arrêter de dire ce qui lui passe par la tête*
...
Vive la classe Plane!
(Il y a plein de fautes je sais... D'habitude, j'écris mon tuto sur Word puis je le copie mais cette fois, j'ai oublié de le corriger)
-- Je viens du Qc -- Un endroit où le français n'est pas en français -- Il faut me laisser une chance --
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Posté dans Scripts - Système de cuisine |
Tricky -
posté le 23/08/2008 à 08:03:58. (205 messages postés) |
| Je travail sur le même genre de script mais avec un module qui pourra facilité les changements. Aussi, la nourriture requise sera en objets du jeu plutôt qu'en variables.
J'y travail lentement cependant a cause de l'école et du fait que je travail comme un mongol sur un projet qui va surement donné quelque chose de bon (cette fois...!)
Je ferai ensuite une demande pour changer ce script pourri!
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Posté dans Articles personnels - Wings of Selenia |
Tricky -
posté le 11/08/2008 à 06:02:57. (205 messages postés) |
| Étant petit gosse, après avoir joué à une dizaine de jeu, l'envie d'en créer un se développe.
On a plein d'idées, plein de trucs qu'on voudrait créer mais pas les outils pour!
Et bien tant qu'à lire un poste inutile, aussi bien poster!
D'après moi, voici les trucs mémorable du début de l'utilisation de RPG maker :
- La découverte des couches
- Le bouton F11 qui fait apparaitre plein de caractères étranges (Le Ruby sur RmXP)
- La première map "tout croche"
- Le fait qu'on puisse mettre un graphique à un événement
- La première fois que le jeu à planté à cause qu'on a modifier le script (RmXp aussi...)
- La découverte des mots facile à changer écrit en mauve entre guillemets dans le script (RmXp.....)
- Découvrir qu'on peut se téléporter d'une map à l'autre.
- On impressionne un ami bien-sûr! (Un ami qui s'y connait pas)
Et puis on découvre :
- Les switches (interrupteurs)
- Les variables
- Une autre version de RM
- Les script fraichement fait par quelqu'un d'autre.
- Un script qui ne marche pas à moitié (Exemple, lecture d'une video sur RmXP)
- Les autre systèmes de combats! (ABS, TBS, etc...)
- Le jeu de quelqu'un d'autre qui nous fait baver sur notre clavier.
- Les ressources gratuites et très bien faites.
- Qu'on peu peut-être impressionner quelqu'un d'autre qu'un ami! (Je rigole...)
Finalement, on découvre :
- Que RPG Maker n'est pas si difficile à utiliser
- Qu'il est réellement possible de faire un BON jeu sur RM
- Qu'il y a beaucoup plus de monde qui utilise RM qu'on l'imagine
- Que notre tout premier jeu bah... C'était n'importe quoi!
- Les innombrables forums
- Nos points forts et nos points faibles!
- Qu'on peut s'impressionner sois-même!
Comme Fox-maker, j'ai appris seul RM et ça a porté fruit! (Quelques nuits blanches à tenter de comprendre qu'est-ce qu'un événement parallèle et c'est dans la poche)
Et tout le monde s'est déjà dit qu'il ferait - un jour - un des meilleurs jeux et que tout le monde voudrait y jouer! Et bien... Faut pas perdre espoir parce que c'est possible!
Est-ce que il y a quelqu'un ici qui serait capable dès demain d'arrêter définitivement de travailler sur RPG Maker sans avoir de regret?
Bah pas moi!
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Posté dans Scripts - Système de cuisine |
Tricky -
posté le 06/08/2008 à 19:31:44. (205 messages postés) |
| Merci beaucoup, j'y jette un coup d'œil!
C'est vraiment mon tout premier script alors il n'est pas tout à fait à point... Je vais le retravailler et probablement le remplacer par le nouveau dès qu'il sera fini!
Cela fait quoi... 1 mois que je fais du RGSS ?
Très bon point, tu pourrais surement m'en apprendre davantage!
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