Darky Face - posté le 02/06/2013 à 18:28:05. (1301 messages postés)
Nous prévoyons créer un autre film similaire cet été. Nous savons comment faire, donc le résultat ne peut qu'être de meilleure qualité (de plus, Danger in the Jungle Depths a été tourné vers la fin de l'automne, il faisait froid, nous étions pressés, etc.) !
En attendant, si vous n'avez pas encore visionné le premier film, je vous invite à le faire ... il est tout juste en haut !
Darky Face - posté le 15/03/2013 à 23:51:09. (1301 messages postés)
Pour ma part, ma série WorkingCraft en est à 7 épisodes !
Le 8ème sort probablement en fin de semaine, donc surveillez cela de près si la série vous intéresse (vous pouvez vous abonner, par exemple [/pub])
PS : Pour les joueurs, que pensez-vous de la 1.5 ? Pour ma part (je ne suis pas un grand concepteur de redstone), j'aime bien les blocs de quartz (j'aime mieux appeler ça du marbre), qui sont très jolis.
Darky Face - posté le 15/03/2013 à 19:53:11. (1301 messages postés)
Bonsoir peuple,
Je poste ici pour vous faire part d'un projet qu'un ami et moi avons fait dans le cadre d'un projet scolaire où l'on pouvait faire un peu ce qu'on voulait, tant que cela plaisait à la personne en charge de nous évaluer (et ça lui plaisait bien, je dois dire ).
Le projet est achevé depuis début févvrier, mais je ne l'avait jamais encore posté ici et c'est aujourd'hui que je le fais.
En gros, il s'agit d'un pastiche des séries télévisées produites par Gerry Anderson dans les années 1960 (très particulièrement Les Sentinelles de l'Air). Nous avons réalisé un film d'environ une demi-heure prenant la forme d'un pilote d'une série télé à la sauce Anderson, c'est-à-dire en intégrant des modèles réduits, des scènes de sauvetage spectaculaire et, bien sûr, un bon lot d'explosions et de flammes incessantes. xD
Nos techniques n'étaient pas du tout parfaites, on voit les fils utilisés pour tirer/faire voler/déplacer les véhicules et vaisseaux (notamment), mais le but du projet n'était pas de faire le film parfait, mais bien de montrer les techniques utilisées, en exploiter un maximum et, bien entendu, faire passer un bon 30 min à notre public. Ne vous étonnez pas de reconnaître des éléments assez originaux, comme un Speed Stick faisant office de vaisseau, un cokpit étant en fait une salle de lavage et un ciel qui ne change pas tout au long du film. xD
PS : Dites-vous bien que notre priorité n'était pas les scènes avec acteurs, donc comprenez que l'accent anglais de certaines répliques (car les dialogues sont en anglais, mais pas trop difficiles à comprendre) est parfois tordu, de même que certaines phrases et mots employés. L'oeuvre est avant tout faite pour être regardée.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
J'espère que ça vous plaira et que le Fouigre soit avec vous !
Darky Face - posté le 03/03/2013 à 16:16:46. (1301 messages postés)
J'ai récemment débuté une toute nouvelle aventure suivie en hardcore sur ma jeune chaîne YouTube "LeGrandTravailleur" !
PS : Abonnez-vous à la chaîne si vous désirez connaître la suite de cette aventure et/ou suivre les autres vidéos diverses que je publie ! [/pubinutile]
PS2 : Je suis pas français, donc on me lapide pas pour l'accent. xD
Darky Face - posté le 02/03/2013 à 18:39:17. (1301 messages postés)
Bonjour tout le monde ! Ça doit bien faire 53627 ans que je ne suis pas passé par ici ! xD
Voilà, pour ceux qui se souviennent de moi et de mon projet VX (Inferno, dont je rigole bien en y rejouant parfois), sachez que toute cette idée, cette histoire et ce monde ne sont pas morts du tout ! Il y a maintenant plus d'un an que j'ai achevé le ROMAN d'Inferno, bien plus complet et intéressant que le jeu.
Le tout a bien évolué et je poursuis toujours le développement de l'univers et de potentielles suites. Je compte essayer de faire éditer le premier tome sous peu.
Voici un petit comparatif avant-après, puis je me casse pour encore quelques années ! xD
J'ai des documents bourrés de statistiques et infos sur Sylvester, l'univers du roman, et s'il est un jour publié, je vous promets une oeuvre très intéressante et appréciable. :P
Bonne journée tout le monde et gloire à RPG Maker !
Darky Face - posté le 31/07/2011 à 22:48:40. (1301 messages postés)
Je ne sais pas si vous manquez de Pokémons, mais s'il vous reste de la place dans le Pokédex de votre jeu, je vous offre mes (affreuses) créations ou l'inspiration qui pourra en découler (donc, aucun nom, aucun type, juste les images).
Je n'ai pas jugé bon de mettre ma chenille (et évolutions), vous avez déjà les vôtres.
Ni les évolutions de Pokémons officiels, à moins que vous n'insistiez.
Certains Pokémons n'ont pas d'évolutions alors qu'ils devraient peut-être. Je n'en ai tout simplement pas fait avant d'arrêter d'en créer.
Darky Face - posté le 08/05/2011 à 17:52:08. (1301 messages postés)
Ce que je voulais dire par "C'est juste du Paint.Net", c'est qu'on peut faire bien mieux avec d'autres logiciels.
Néanmoins, je tiens à travailler avec ce dernier, j'y suis habitué.
Darky Face - posté le 01/05/2011 à 19:22:01. (1301 messages postés)
Oui, ça se ressemble souvent. Mais c'est ça, l'astronomie. Il y a beaucoup d'astres semblables, mais c'est également un des domaines les plus variés existants (de par le nombre d'astres).
C'est fait dans le but de ... Euh, c'est pour le plaisir. x)
L'Étoile du Pistolet, une hypergéante bleue (probablement une étoile de Wolf-Rayet) qui est l'une des étoiles les plus lourdes connues (avec environ 150 masses solaires) et l'une des plus brillantes (5 millions de fois plus lumineuse que notre soleil). Elle perd beaucoup de matière sous forme de nébuleuses entourant l'étoile.
Je sais, c'est du Paint.Net, mais j'aime bien ce style (de nuages de gaz).
Darky Face - posté le 01/05/2011 à 18:41:15. (1301 messages postés)
Merci du commentaire !
Voilà un p'tit nouveau. J'ai voulu illustrer un autre système en interraction et voilà, je pense qu'il est mieux réussi que U Geminorum :
Voici GRO J1655-40, un système binaire composé d'une étoile sous-géante jaune-blanche, qui se fait aspirer de la matière par un trou noir "microquasar" (des jets bipolaires, donc au-dessus et en-dessous, s'en échappe à une vitesse frôlant celle de la lumière).
Le jet est pas super, mais je ne vois pas de défauts notables.
Darky Face - posté le 01/05/2011 à 00:00:22. (1301 messages postés)
Yosh !
Voilà, je préfère réunir mes oeuvres sur un topic spécial qu'au fur et à mesure dans le Bazar. x)
Donc voilà mes dessins astronomiques, à commencer par la vidéo où se trouve une majorité d'entre eux (les récents n'y figurent pas, ni les illustrations de planètes).
Ensuite, quelques exoplanètes purement imaginaires que j'ai fait il y a un moment déjà (les ombres ne sont pas réalistes. xD Mais je m'exerçais plutôt è créer les planètes en soi).
Bellatrix, étoile bleue-blanche de la constellation d'Orion.
Naos, l'une des étoiles les plus chaudes connues. Elle est 20 fois plus large que notre soleil et, même à cette distance, la planète doit avoir une température relativement élevée !
L'Étoile Polaire (ou Polaris) est en fait une géante jaune-blanche 45 fois plus large que le Soleil. La voici derrière un champ d'astéroïdes rapproché de l'étoile.
Ce système très spécial, du nom de U Geminorum, est une étoile binaire rapprochée de type "Variable cataclysmique". Une naine blanche, très dense, "vampirise" de la matière à sa compagne, une petite étoile rouge, se créant ainsi un disque d'accrétion. À tous les cent jours environ, la naine blanche subit une explosion subite et gagne en luminosité.
Darky Face - posté le 24/04/2011 à 20:57:38. (1301 messages postés)
Je me suis fié aux données scientifiques pour la couleur des étoiles, t'inquiètes.
Toutes les planètes dessinées sont fictives. De même que les astéroïdes. Fomalhaut a bien une exoplanète (une géante gazeuse), mais elle se situe dans son énorme nuage d'astéroïdes, dont les bords intérieurs sont à 133 UA de l'étoile, donc bien plus loin que le point de vue de l'image (qui est d'à peu près 1 UA, je dirais).
Une exoplanète ovale, ça se peut bien. Regarde la planète naine Hauméa, de notre propre système solaire. Sa rotation rapide lui donne une forme elipsoïdale. Tout comme quelques étoiles que j'ai dessinées.
Qu'est-ce qui ne parche pas avec mes halos ? Une étoile, ça brille. x)
Les premières exoplanètes ont été détectées autour d'un pulsar (PSR B1257+12) et non pas autour d'Alpha Piscis Austrini.
Darky Face - posté le 24/04/2011 à 18:09:19. (1301 messages postés)
Citation:
Des artworks. :P (dessins, croquis... tout ce qui est de l'ordre du graphisme et qui n'est pas un screenshot)
Très bien.
Voilà tous mes dessins d'astronomie jusqu'à aujourd'hui réunis dans un sympathique vidéo monté en quelques minutes avec Movie Maker (en passant, ça va, et vous ?). Malheureusement, si vous voulez les regarder, vous devrez supporter le son enchanteur de la Cinquième de Beethoven (mwahahahaha ...). Ou tout simplement appuyer sur "PAT' SON".
Darky Face - posté le 24/02/2011 à 23:17:36. (1301 messages postés)
Ha ha, d'accord. =P
Mais j'aime mieux dessiner mes planètes en style "ombres chinoises". De plus, les autres étoiles ne sont pas assez fortes pour illuminer un astre.
Darky Face - posté le 24/02/2011 à 22:33:16. (1301 messages postés)
Tiens, si tu veux réellement simuler cette image, tu refais le truc avec ta main, mais tu places la lampe à 20 mètres de toi. Ça devient ainsi plus proportionnel ... =) L'angle Caméra-Étoile-Planète sera beaucoup plus petit, presque infime, et on ne verra quasiment pas de point éclairé.
Darky Face - posté le 24/02/2011 à 20:40:45. (1301 messages postés)
Comme dit pour une image semblable ...
Votre Darky Face national a dit:
Théoriquement, l'étoile étant extrêmement lointaine, l'angle ABC ...
A : "Caméra"
B : Étoile
C : Planète
... est négligeable. La portion visible de la région éclairée de la planète est donc infime, de l'ordre d'une fraction de pixel sur cete image. Je ne vois donc pas pourquoi tenter de dessiner cela. =)
Sur L'image que tu nous montres, l'ombre de la planète sur ses propres anneaux devraient donc être (à quelques fractions de millimètres près) au centre des anneaux, alors qu'elle est plus vers la droite (l'étoille n'est pas directement à gauche de la planète, elle est extrêmement lointaine).
Darky Face - posté le 25/09/2010 à 17:24:41. (1301 messages postés)
Oui, et même très facilement !
Voici le lien : Juste ici. Sachez cependant que la personne qui a fait ce tutoriel a 3 Fakédexs à son actif et que c'est une (eh oui, une ! ) maître dans le domaine.
Je vous intive à aller voir lesdits Pokémons, c'est hallucinants.
UP :
Parce qu'il faut bien manger du chocolat parce que c'est texte créer des Pokémons à trois phases d'évolution, en voici, avec d'autres nouveautés et/ou compléments à des dessins déjà montrés !
Darky Face - posté le 20/09/2010 à 03:37:58. (1301 messages postés)
Citation:
Pourquoi tu ne fais pas tout sur le .NET ?
Je me suis habitué au système de posage de lignes courbes de Paint : Tu traces la ligne et tu cliques à deux endroits pour la courber. Après, elle se stabilise complètement.
Sur Paint.Net, tu peux déplacer les deux points indéfiniement, mais tu ne peux pas repartir une nouvelle ligne à partir de L'extrémité de ta précédente, puisque cela la déplace. x)
Bref, je préfère le système simple.
Citation:
vectoriel
Sans vouloir t'offenser, qu'est-ce que c'est ? xD
Citation:
J'espère que tu garde les versions taille réelle quand même, sinon chaud l'édit !
Non.
Tout simplement parce qu'au milieu d'une création, je sais si elle sera satisfaisante ou pas.
Si elle ne semble pas bien partie, je détruis tout et je recommence.
De toute façon, ce n'est pas bien long : je peux passer environ 20 minutes sur un Fakémon, voir moins !
Darky Face - posté le 19/09/2010 à 22:40:47. (1301 messages postés)
Ah ah, j'ai trouvé un tuto très efficace, je dois dire. x) Mais il m'aide beaucoup.
Pour le logiciel, je procède ainsi :
- Une feuille de 700 x 700 sur Paint (oui oui, le logiciel de merde, là).
- Je dessine les traits avec les lignes courbes (et droites, parfois). J'utilise la deuxième plus petite largeur de trait noir.
- Je prend le plus petit trait avec du gris et je délimite les ombres.
- Je remplis les ombres.
- Je pourrais faire les couleurs sur Paint, mais je trouve le système de couleur foireux. Je le fais donc sur Paint.Net.
- Je rapetisse à 180 x 180.
- Eh voilà, fini !
Darky Face - posté le 19/09/2010 à 22:22:07. (1301 messages postés)
Citation:
Découvrez le 1er épisode de Norbert, guerrier du chaos, une aventure épique dans un monde féodal un peu barré.
AH OUÉ C TRO D4RKMAICHAN KOM JEU
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Sérieusement, c'est fade comme présentation, ajoute du contenu !
Un paladin est un guerrier de lumière (ou quelque chose comme ça), il ne peut donc pas être "sombre".
Le screen est bof et montre un semblant d'humour très peu intéressant.
Pourquoi tes images sont aplaties ?
Donc, ajoute un peu de détails, parle du gameplay, mets plus de screens et allonge le scénario et les descriptions des prota/antagonistes.
Darky Face - posté le 19/09/2010 à 19:59:04. (1301 messages postés)
Ouk, j'ai essayé.
Également, à chaque début de partie, on me propose une nouvelle version. Si je clique pour updater, le jeu se ferme et rien ne se passe.