| Bonjour à tous! C'est maintenant que je présente la nouvelle démo de mon projet sur RPG Maker VX! Mais avant tout, une petite présentation pour ceux qui ne connaisse pas le jeu...
C'était il y a 1026 ans. Les mille cauchemars du monde de Sylvester se sont réveillés à nouveau et on saccagé tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Arzac, le dieu fondateur, les enferma dans la Boîte de Pandore, et mit celle-ci hors de la portée des humains. Malheureusement, il y a environ un mois, une fissure spatiale d'origine inconnue fit apparaître la Boîte aux yeux des humains. Mais pas n'importe lesquels. Une sombre secte nommée Impuraux, qui prie le contenu de la Boîte depuis des siècles. Ils croient qu'ils atteindront le stade supérieur, la joie, la richesse et la vie éternelle en l'ouvrant. Ce qu'ils ne veulent pas entendre du Conseil (réunion de tous les grands dirigeants de Sylvester), c'est que l'ouverture de la Boîte de Pandore libérerait les cauchemars, et qu'ils pourraient saccager le monde comme il y a un millénaire.
Le Conseil envoya ses hommes et femmes de confiance pour voler la Boîte et la mettre en sureté. Tandis que les Impuraux s'apprêtent à ouvrir la Boîte et qu'ils s'acharnent à répandre leurs croyances dans la population, la situation est quelque peu différente sur l'Île de Scatelle, où Alexis et son père vivent dans la paix et le calme, sombrant dans la routine... Mais c'est quand son père disparaît subitement qu'Alex se promet de le retrouver. Il partira alors loin de son île, sur les continents, et sera entrainé malgré lui dans une folle aventure pour voler la Boîte de Pandore.
Alexis Sternach
Âge: 16 ans
Classe: Apprenti chasseur (je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant)
Taille/poids: 1m 73/59 kilos
Signe astrologique: Lion
Lieu de naissance: ïle de Scatelle.
Description: Alex (c'est comme ça qu'on l'appelle tout le temps) est né sur l'île de Scatelle, une île complètement perdue dans l'océan Oriental. Il a été élevé par son père, et il ne sait rien de sa mère, morte après l'accouchement. Il n'a jamais mis le pied sur le continent de toute sa vie, et il est déterminé à retrouver son père. De nature calme la plupart du temps, il est courageux et juste. Mais ça ne lui prend pas beaucoup pour s'énerver. Dans sa vie, il n'a connu que son père, c'est donc la seule personne qui est importante à ses yeux. Ayant vécu avec ce dernier toute sa vie, coupé du monde, plusieurs sentiments (comme l'amour) lui sont inconnus.
Isabella Blatek
Âge: 17 ans
Classe: Magicienne
Taille/poids: 1m 69/56 kilos
Signe astrologique: Sagittaire
Lieu de naissance: Vornia
Description: Isabella a passé toute sa vie à Vornia. Elle est un exemple d'enfant têtue et un peu rebelle, trouvant son père ultra-protecteur et totalement con. Elle maîtrise des sorts mineurs de magie. Elle est, elle aussi, assez courageuse, elle ne craint pas grand chose et défoncerais armée et monstres pour arriver à ses buts. Dès son enfance, son éducation a été un vraie fardeau car elle était une vraie chipie. Elle sait quand même se comporter correctement dans les situations qu'elle juge importantes. Elle peut se montrer très sarcastique et blagueuse parfois, au malheur de ses compagnons dans quelque cas. Elle est du genre solitaire et a eu peu d'amis durant sa jeunesse.
Kevin ???
Âge: Inconnu (mais paraît avoir 16 ans)
Classe: Être lumineux
Taille/poids: 1m67/55 kilos
Signe astrologique: Inconnu
Lieu de naissance: Inconnu
Description: Il est le personnage le plus mystérieux du jeu. Personne ne sait rien de son passé, pas même lui. Il ne se souviens que de s'être réveillé dans un lit d'auberge à Xofeit, mais rien avant cela. Malgré tout, il se comporte comme un humain normal, et connais sa langue. Tout ce qu'il sait à son réveil, c'est qu'il doit suivre Alexis et Isabella. Mais encore là, il ne sait pas pourquoi. Il ne les connait pas, ne les a jamais vu, mais sa voix intérieur lui dit de poursuivre son chemin avec eux. N'ayant jamsic ôtoyé des humains (à ce qu'il sache), il a parfois des habitudes bizarres. Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est son apparence. Il brille d'une lumière dorée et floue en continu, jour et nuit. Pourquoi donc? Ça non plus, il ne le sait pas. Il espère tout de même en apprendre plus sur son passé.
Memphis Demper
Âge: 31 ans
Classe: Lancier
Taille/Poids: 1m77/65 kilos
Signe astrologique: Balance
Lieu de naissance: Totil
Description: S'il y a un personnage qui a l'allure spéciale et semble malade mental, c'est bien Memphis. Ayant des habitudes bizarres depuis sa tendre enfance, il est resté assez courageux mais en même temps très casse-cou et désire toujours plus d'action et de danger (ce qui a tendance à le projeter dans des situations assez stupides, voir désespérées). Un autre trait qui le caractérise bien, il est en proie à diverses phobies plus étranges les unes que les autres (dont la peur d'être regardé par trop de personnes). Il est le personnage le plus croyant, et il prie Arzac tous les jours, même si c'est pour les plus petites choses de la vie quotidiennes. C'est depuis le jour qu'il a tué un loup avec une grande branche d'arbre pour sauver sa peau qu'il manie la lance mieux que quiquonque (ce qui démontre qu'il n'est pas du tout aichurophobe). Il est de nature modeste, et a tendance à être très généreux, même trop.
LA RELIGION
En passant par les dieux de la nature des Ijualds, l'Objet des Impuraux, etc. Des dizaines de religions et de divinités existent (réellement ou supposément) dans le monde de Sylvester. Mais bien sûr, à l'instar du christianisme de notre monde, il y a la religion dominante, l'arzisme (la vraie religion, celle qui a le lus raison dans ses idées). Celle-ci prône l'idée de plusieurs dieux pour quasiment la totalité des choses et des éléments existants. Les principaux dieux sont: Pandore, fille d'Arzac, déesse de la bonté, la justice, l'amour. Jierda, soeur d'Arzac, déesse de la Magie. Aroma, fils de Jierda, Dernier Juge et dieu des morts. Et pour finir, Arzac, le dieu fondateur du monde de Sylvester. L'arzisme prône plusieurs idées sur les grandes choses de la vie. En parlant de vie, après celle-ci, la personne qui meurt serait amenée devant Aroma, le Dernier Juge. Celui-ci déciderais alors si la personne est digne d'entrer au Royaume d'Après et d'y exister pour l'éternité. Si la personne a prié Arzac fréquemment et qu'elle a été "correcte" toute sa vie, elle y entre. Sinon, elle retourne sur terre pour devenir un Rundek (cette croyance est vraie). Il y a également la téhorie de la création du monde, selon laquelle Arzac aurait créé le monde de Sylvester sur une feuille d'arbre (cette croyance est fausse) et qu'il lui aurait donné le relief, l'eau, la vie, etc. en lui soufflant dessus (cette croyance est vraie). Pour montrer des chiffres, la religion arzique est pratiquée par un humain sur trois environ.
LES RACES DE SYLVESTER
Humains : La race dominante. Les premiers être vivants qui sont apparus sur Sylvester comprenaient les deux Sans Noms. Les humains sont, après les Ijualds, les vivants qui ont connus l’évolution la plus rapides. Ils sont assez vilains pour la plupart, et les autres races les considèrent parfois comme assez barbares. La première grande guerre entre Argentide et Hrothgna est la principale cause de ces considérations.
Espérance de vie : 75 ans (peut aller beaucoup plus haut, jusqu’à 110 ans dans de rares cas).
Lieu principal : Argentide.
Ijualds : Sur la Terre, on appelle plus couramment cette race les Elfes. Munis de longues oreilles pointus, ils constituent la race la plus sages que Sylvester compte. Ils sont souvent indécis sur beaucoup de choses sur la plan politique, et ils peuvent changer de clan selon la situation. Ils passent leur temps à méditer et à prier la nature. La magie fait partie de leur quotidien, puisqu’ils s’en servent pour presque tout. Ils vivent cachés dans les grandes forêts, mais certains vivent dans les villes, mêlés aux humains. Leur présence est, pour les hommes, un signe de chance et de bonheur futur.
Espérance de vie : De 500 ans 600 ans.
Lieu principal : Inconnue (anciennement Thfalli).
Rundek : Les Rundeks sont des humains ou des Ijualds qui se sont fait refusé l’accès au Royaume d’Après par le Dernier Jugement d’Aroma, principalement car ils ont fait des actes vils durant leur existence sur Sylvester. Ils partent alors et èrent pour l’éternité, loin de toute vie civilisée. La plupart restent exclus comme ça durant des centaines d’années. Certains se rassemblent pour abattre des malédictions sur les populations et commettre des meurtres, comme dans leur vivant. Ces créatures n’ont pas d’apparence définie, pouvant ressembler à un humain ou un Ijuald normal (rare), pouvant être de forme squelettique (moins rare), fantômatique (la forme la plus fréquente), et parfois ne pas avoir de forme et être invisibles de tous (souvent, ce sont ceux qui ont été les plus cruels). On pense qu’une personne sur 10 deviendrait un Rundek après sa mort.
Espérance de vie : Infini, ils èrent jusqu’à la fin des temps.
Lieu principal : Beaucoup vont à la tour de Lasc Wyle après leur refus au Royaume d’Après.
Sirènes et Liliths: Sur Sylvester, ces deux races sont de proches cousins. Les sirènes vivent dans l'eau, mais peuvent facilement ramper sur terre. Les mâles ont un buste d'humain avec une queue de poisson au lieu des jambes, tandis que les femelles ont une queue de serpent aquatique à la place des jambes. La caractéristique la plus étrange et surprenante chez les sirènes, c'est sûrement le système de reproduction, où les bébés se développent dans le mâle, dans une petite poche incubatrice sous l'estomac. Un mâle ferait environ 2 oeufs par jours, mais 1 oeuf sur 50 survivrait assez longtemps pour grandir. Les Liliths, eux, sont des humains à queue de serpent, mais ils vivent à l'extérieur de l'eau en permanence (à ne pas confondre avec les Nagas, serpents sauvages à tête d'Ijuald). Ils sont assez rares, et pour la plupart très agressifs avec les autres races. On pense que la plus grande population de Liliths vivrait en Boranie, dans les souterrains.
Espérance de vie: Sirène: 95 ans Lilith: 130 ans
Lieu principal: Sirène: Péninsule d'Hexor (péninsule engloutie au sud de la Sylvatie). Lilith: Grottes de la Boranie.
Anges: Sûrement la race la plus insoupçonnée de Sylvester, puisque son existence n'a même pas été confirmée encore. Certains citoyens lambdas prétendent avoir vu ces humains à l'apparence fantômatique, habillés d'imposants vêtement blancs ou dorés, avec d'immenses ailes de colombe dans le dos, tenant des harpes géantes ou des épées magestueuses se balader dans les plaines sauvages et dans les montagnes, mais la théorie sur ces créatures mystiques existe depuis des dizaines d'années. Certains "super-croyants" croient que les anges veillent en permanence sur notre monde et qu'ils se dévoileront aux yeux des habitants de Sylvester seulement à la fin des temps.
Espérance de vie: Selon certains, ces créatures ne pourraient pas mourir.
Lieu principal: Inconnu.
LES PRINCIPAUX LIEUX DE SYLVESTER
Les continents
Sylvatie: Le plus gros continent de Sylvester, et le plus au sud de la carte. Il est consitué de six îles principales. On y trouve principalement Argentide. La grande partie du continent (l'ouest) est recouvert de petites chaînes de montagnes et de petites forêts. La zone plus à l'est adopte une allure de gigantesque plaine (avec d'immenses forêts humides et chaudes) qui s'étend très loin.
Saldonie: Un petit continent ayant plus l'aspect d'une grande île. Situé au milieu (ou presque) de la carte, on y trouve Hrothgna et Vornia comme villes. D'un climat assez neutre tout au long de l'année, une zone très montagneuse se trouve en son nord, le sud étant constitué de plaines. L'île de Scatelle ferait, politiquement parlant, partie de la Saldonie.
Versonie: C'est le continent où on retrouve le plus d'Ijualds. Ayant une île principale et quatre grosse îles secondaires, sa taille atteint presque celle de la Sylvatie. Continent assez peuplé, sa ville principale est Xofeid. Le climat et le relief y est identique comme en Saldonie, à l'exception d'une température plus fraîche.
Boranie: Le continent désert par excellence. Autrefois, quand tous les continents étaient collés et n'en formaient qu'un, la Boranie possédait un climat tropical. Mais, depuis que la Sylvatie lui coupe les courants marins et les turbulences météorologiques pouvant apporter de l'eau, la Boranie n'est plus qu'une grande île déserte. L'ancienne capitale ijualde, Tfhalli, se trouvait au centre de ce continent, et certains aiment bien raconter que des ruines de la ville se trouveraient encore au centre du désert, avec peut-être des habitants maudits.
Les villes
Vornia: Une des villes les plus anciennes de Sylvester, mais une des plus petites. Elle est renommée partout dans le monde pour ses forgerons qui, dit-on, forgeraient les meilleurs épées. La ville est tout de même assez influente sur le point de vue politique, mais n'est jamais aux prise avec les problèmes des autres villes, préférant rester neutre.
Hrothgna: Une assez grande ville, qui a déjà participé aux plus grandes guerres de ce monde. Mais, de nos jours, la situation semble se dégrader. La ville n'est plus écoutée par les membres du conseil, les crises sont dures à gérer, bref, c'est le bordel. Et pour compléter la malchance de cette ville, les Impuraux l'ont attaqué et l'occupe depuis quelques semaines déjà.
Totil: S'il y a un village sans histoire qui n'a pratiquement aucune influence politique, c'est bien Totil. Ayant des ressemblances avec une "réunion de fermiers", ce village perdue de la Versonie n'a rien des autres villes du monde. On croit même que c'est la ville la plus petite et la plus jeune de Sylvester. Malgré cela, elle est renommée partout en Versonie pour ses délicieux choux.
Xofeid: Que dire de cette ville luxuriante en pleine effervescence, au grand malheur de certains politiciens. Et oui, Xofeid est la ville la plus religieuse du monde, principalement grâce à son immense église qui lui sert également de mairie. Séparée de la Versonie par une chaîne de montagne, la ville devient de plus en plus grosse et influente. Elle est même parfois surnommée "La deuxième Argentide".
Argentide: La première ville qu'à connu Sylvester, ainsi que la plus grosse. Argentide est située sur une partie entière du delta Sayda. Empereur argentien peut être considéré comme le statut le plus élevé de Sylvester, à l'exception des dieux. La ville possède une gigantesque armée de plusieurs milliers de soldats, et son pouvoir politique est énorme. Toutes les réunions importantes s'y déroule, et la ville est extrêmement riche. Elle est considérée comme capitale des humains sur Sylvester.
LES IMPURAUX
Les impuraux sont une sombre secte créée il y a environ 950 ans. Leur but premier est que la Boîte de Pandore puisse être ouverte, et que leur culte de l'Objet (leur divinité, dont ils sont interdit de prononcer ou d'écrire le nom sous peine d'être tué dans la seconde suivante) se répande partout dans le monde de Sylvester, car ils croient que l'Objet se trouve dans la Boîte, et qu'il pourrait leur apporter la joie éternelle. À l'origine un peu plus sympathique, les Impuraux faisaient partis du Conseil, mais ont été bannis car ils étaient jugés trop égoïstes, et aussi car ils n'hésitaient pas à tuer des innocents s'ils ne voulaient pas se plier à leurs croyances et à leurs demandes. Les Impuraux ont adoptés une hiérarchie spéciale de soldats, comprenant des écuyers, guerrier, chevalier dragon, lieutenant, etc. Ils sont dirigés depuis environ 20 ans par un roi insipide et cruel du nom de Klakon Ghelter, qui leur impose des règles de vie inommables, et qui va même jusqu'à ne pas les nourrir durant des jours. Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette secte ne désire pas détruire le monde ou le soumettre à sa volonté, mais tout simplement répandre ses croyances et obtenir la joie et la richesse pour toujours.
Alors, quelques screens avant le lien:
Un combat. NOTEZ BIEN QUE LES JAUGES ATB ONT ÉTÉ ENLEVÉES, ELLES SERONT PEUT-ÊTRE REMISES SELON LES COMMENTAIRES.
Un donjon: Le Temple des Sans-Noms
Un petit recoin entre les montagnes.
Alors, voilà, c'était tout pour la mise en contexte, bon jeu à vous!
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