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Semaine n°938 - 15/10/2024

Projet test

Par harusame

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - harusame (170 points)
2e - Roi of the Suisse (160 points)
3e - Tyroine (158 points)
4e - Nemau (155 points)
5e - Atlantis animations (128 points)
6e - Samurai8 (115 points)


Proposez vos screens!


Atlantis Animations - posté le 15/10/2024 à 14:13:23 (404 messages postés) -

❤ 0

Bravo Harusame.
C'est très joli cette petite Map.
Les arbres et les personnages sont vraiment sympas

Federation Eden


Roi of the Suisse - posté le 15/10/2024 à 15:05:42 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Bravo, mais la miniature est mal cadrée !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tyroine - posté le 15/10/2024 à 18:33:54 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

Du moment que je bats Nemau c'est comme une victoire :zorro

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 15/10/2024 à 22:36:31 (53215 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Bravo Harusame. Si j'avais voté j'aurais mis les screens dans le même ordre.

Citation:

Bravo, mais la miniature est mal cadrée !


Je m'en occupe. Il faudra recharger votre cache.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


harusame - posté le 16/10/2024 à 21:54:21 (859 messages postés) - admin -

❤ 0

Oh merci, je m'attendais pas à gagner cette semaine. RotS, Tyroine ou Nemau gagnant ne m'aurait pas choqué.

J'aime beaucoup ton screen RotS, j'ai juste un peu de mal à lire les volumes entre le "creux" et la partie surélevée. C'est probablement lié au fait qu'il n'y ait pas de partie ombrée sur les falaises. (Tous les cotés sont exposés de la même manière au soleil).

Ajouté au mélange de perspective, ça rend le tout un poil perturbant. (Mais tout en restant très charmant)

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 17/10/2024 à 20:12:20 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

C'est probablement lié au fait qu'il n'y ait pas de partie ombrée sur les falaises. (Tous les cotés sont exposés de la même manière au soleil).


Par expérience, crois-moi, ce serait pire si les côtés n'étaient pas tous éclairés de la même manière (vu qu'on ne sait pas d'où vient la lumière).

Pour qu'une perspective zelda soit réussie, il faut que le bas des falaises soit sombre et qu'il soit de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on monte (c'est le cas sur le screen de RotS, à la rigueur ça pourrait être un poil mieux fait mais ça passe imho). Et, idéalement, que le sol soit plus ou moins clair en fonction de s'il est profond ou non. Intuitivement, le cerveau humain considérera que ce qui est clair est plus proche de nous que ce qui est sombre.

Compare cette version problématique de ma partie pour P03 avec cette version corrigée.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


harusame - posté le 17/10/2024 à 21:27:43 (859 messages postés) - admin -

❤ 1

Ok, possible en effet, je n'ai jamais fait de test avec une perspective zelda, paralysé par les problèmes de perspective et le choix des objets qui doivent respecter ou non ce style. Pourquoi un cube est en perspective zelda et pas la bibliothèque à coté, ça n'a pas de sens :o Pourquoi le mur a moitié détruit se permet de ne pas respecter cette perspective ! Le pire c'est qu'artistiquement / au niveau de la DA, ça marche ^^

Dans ce cas pour le screen de RotS, peut être que la partie creusée/trou devrait être plus sombre sur l'ensemble que la partie surélevée.

« Close the World, Open the nExt »


Roi of the Suisse - posté le 17/10/2024 à 22:31:53 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Justement, en ce moment, je réfléchis à ajouter des zones sombres au pied des falaises pour accentuer le relief :

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 18/10/2024 à 23:21:12 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est pas bête comme astuce, ça fonctionne pas mal.

Citation:

Pourquoi un cube est en perspective zelda et pas la bibliothèque à coté, ça n'a pas de sens :o Pourquoi le mur a moitié détruit se permet de ne pas respecter cette perspective ! Le pire c'est qu'artistiquement / au niveau de la DA, ça marche ^^


Tu réponds toi-même à tes questions : l'œil s'habitue très vite aux incohérences et au final ça marche très bien. ^^ (sauf si tu t'appelles Nonor :D) Et ça permet certaines choses que ne permet pas la perspective classique, comme par exemple mettre des portes sur les murs orientés est ouest et sud.

Je taquine Nonor mais en réalité je conçois qu'on puisse ne pas aimer cette perspective, que ce soit en tant que joueur et/ou en tant que créateur.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


harusame - posté le 18/10/2024 à 23:27:35 (859 messages postés) - admin -

❤ 0

Ca fonctionne bien ton astuce RotS ! C'est plus clair comme ça.

Oui artistiquement ça marche, mais perso j'ai quand même du mal à m'y habituer, j'ai toujours le moment où je me "force" a accepter ça.

« Close the World, Open the nExt »

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