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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
romain68 -
posté le 20/07/2012 à 22:06:33. (2697 messages postés) |
| C'est juste de la merde géré avec le moteur de blender...
J'ai laissé tombé aussi vite que commencé. Pas encore assez d'expériences dans la 3D. : (
Sinon:
Résolution de nain de merde.
(les facesets ne correspondent pas aux chara.) ^^
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http://lumensection.com |
Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration |
romain68 -
posté le 11/07/2012 à 15:02:45. (2697 messages postés) |
| Citation: Bon, peut être que le jeu de ximun ne ressemble à rien, mais c'est quand même marrant qu'il est de bon retour ou alors quelques critiques bien plus constructive que "c'est moche" ou "ça ressemble a rien" sur d'autre forum comme SDZ ou developpez. |
Chaque communauté a un peu son domaine de prédilection.
Deux de mes contacts de developpez.com m'ont eux même avoué qu'ils ne post jamais là bas s'ils veulent des retours au niveau des graphismes, car ce n'est clairement pas là dessus que cette communautés va tiquer. il n'y a qu'à regarder "Back to roots" de fearyourself, pour ne citer que lui. (qui est un bon prototype malgré ses graphismes immondes ripé d'un très vieux jeu.)
RPG maker étant un moteur-interface directement lié aux ressources graphique, c'est un peu jouer avec de la pâte à modeler, c'est normal que le premier élément à intervenir soit le graphisme aux yeux des oniromanciens, vient ensuite les bidouilleurs chevronné de script rgss qui sont les seul à faire du freestyle au delà des limites du log. Voilà pour ta culture.
Je te trouve vraiment naif de te contenter de l'avis d'une minorité spécialisée.
Heureusement, en postant ailleurs, vous auriez pu tomber de bien plus haut, et finir dans l’indifférence total à l'égard de votre projet.
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http://lumensection.com |
Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration |
romain68 -
posté le 11/07/2012 à 14:17:17. (2697 messages postés) |
| Citation: Le souci c'est qu'entre faire un jeu en 3D et un rpg avec RPG maker |
Pourquoi sans cesse insister sur cette comparaison?
Les gens ne sont pas stupide, le plus sombre des crétins saurait se rendre compte que la difficultés de réaliser un jeu 3D est nettement plus importante qu'en 2D. (d’ailleurs la raison pour laquelle votre jeu est pour le moment médiocre)
Au lieu de commenter les critiques intelligemment vous vous entêtez à défendre la 3D et vous nous affublez de l'image d'un vieux con inculte bloqué à son stade d'idées préhistorique, ainsi votre post passe plus pour un soudain manque de reconnaissance, "vous avez beaucoup taffé, vous êtes fatigué et à bout de souffle d'avoir autant trimé avec la 3D et maintenant vous venez chercher à vous réconforter avec des critiques que vous voulez à tout pris positives."
Malheureusement ce prototype est encore loin de pouvoir être considéré comme un jeu, il ne ressemble à rien, et votre difficulté à argumenter le pourquoi du comment dénonce tout simplement un manque flagrant d’expérience. Je ne croit aucunement à l'avenir de ce projet excusez-moi, en constatant votre étroitesse d'esprit à l'encontre des critiques citées plus haut (qui, je pense, valent tout autant celles de developpez.com si pas plus. Car n'oubliez pas que la vision d'un programmeurs n'est pas celle d'un graphiste) vous finirez tôt ou tard par ouvrir les yeux.
Les critiques ont portée sur l'aspect graphique, normal, car c'est avant tout le but d'une présentation d'un jeu video non? On présente un produit graphique non? pas des lignes de code dont tout le monde en a rien à foutre. Excusez-moi encore une fois, mais, le travail d'un programmeur n'a jamais été reconnu par les joueurs (hors curieux et spécialistes), aussi bon soit-il. C'est dur et méchant, mais c'est comme ça. Profitez-donc de vos talent afin de coder quelque chose de visible graphiquement, au lieu de nous rabâcher qu'on ne comprend rien car nous ne somme pas des membres illuminés de developpez.com.
Merci mec.
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http://lumensection.com |
Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration |
romain68 -
posté le 11/07/2012 à 13:12:07. (2697 messages postés) |
| Citation: C'est aussi un peu le problème sur ce topic, quand on utilise RPG maker, la technique on en a pas grand chose à faire.
A partir de ça, quand on voit le niveaux des posts c'est limite irrespectueux pour le developpeur. |
En même temps tu t'attendais à quoi en postant ici? ^^"
J'ai un peu suivi les avancées de ce projet sur developpez.com.
Y a graphiquement eu du chemin tout de même.
Mais sa reste globalement très basique à tout les niveaux (je parle surtout de technique là, pas des graphismes, et crois-moi je sais ce que cela représente.)
Je ne veux pas te décourager (enfin si un petit peu, mais c'est pour ton bien), mais je suis convaincu qu'un projet 3D de cette envergure est toujours trop ambitieux pour ses débuts, il vaut mieux commencer petit et bidouiller pour améliorer précisément chaque éléments, faire de petits projets avant de sortir le grand jeu tu vois? Et une fois passé à l'étape 3D, te faire la main avec le rig en low poly (en premier lieu), parce que là je vois pas les poly, mais ton modèle a l'air bien bancale et pas du tout dans les règles. Si tu bloque autant, rien que pour le personnage principale, comment envisage-tu le reste du projet?
Bref... heu, bon courage? : )
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
romain68 -
posté le 11/07/2012 à 12:21:03. (2697 messages postés) |
| Sa poutre méchamment, gg.
Juste dommage que le boss ne soit pas mieux présenté (genre le classique "WARNING!" avec la musique qui se coupe et revient en changeant totalement de registre. Le temps de se dire: "merde! ça y est je peux faire mes prières!")
Les musiques d'ailleurs sont pas transcendantes pour un jeu de ce genre.
(elles sont de toi?)
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Posté dans Galerie - pa : WIP champion LoL |
romain68 -
posté le 28/06/2012 à 11:02:34. (2697 messages postés) |
| Drôle de technique pour monter ses sprites... c'est bien le bordel avec toutes ces couleurs.
Personnellement je part toujours d'une silhouette dont j'affine les détails au fur et à mesure que ses contours se précisent.
Je garde ainsi une bonne lisibilité et mes tracés de constructions restent toujours visible du début à la fin de l'affinage.
Un peu comme une modélisation 3D.
-Forme
-Affinage
-texturage
-Détails
-Ombrage et High lights suivant le style graphique équivalent au shader.
Mise à part la technique j'aime bien la palette de couleur, c'est un peu fade mais j'aime. : p
Fait aussi attention à ta source lumineuse. Surtout si elle est autant précisé par le contraste de couleur.
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Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror) |
romain68 -
posté le 20/06/2012 à 12:56:17. (2697 messages postés) |
| Quelqu'un a gardé les démo uplaudé sur megauplaud?
Suite à un virus chopé malencontreusement sur un site, j'ai du reformater.
Et pris de pitié par ce jeu j'avais décidé d'abréger ses souffrances, ce que je regrette un peu légèrement à présent.
Quoi qu'il en soit, Hotel reste tj un de mes 6000 projets bien gardé dans mes cartons, si je ne les ai pas jeté bien sûr...
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Posté dans Galerie - Soldat |
romain68 -
posté le 06/05/2012 à 13:00:26. (2697 messages postés) |
| il manque 2 pixel orange sous le casque quand le perso marche, le shading est chelou et la barbe mal placée.
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http://lumensection.com |
Posté dans Galerie - Osany & Felecca |
romain68 -
posté le 18/01/2012 à 07:57:54. (2697 messages postés) |
| Il est en vie! o/
Je kiff le mec, on sent bien son caractère... le tiens?
moins la nana, elle me fait vaguement penser à une horrible fille que j'ai connu... mérite juste de grosses baffes.
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http://lumensection.com |
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