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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 04/06/2010 à 18:36:42. (2697 messages postés) |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Rots!
Un jeu fait par quelqu'un d'autre, qui prend les meilleurs éléments du jeu original mélangé à ses propres idées peut être encore meilleur que celui d'oringine!
Au fan de bien étudier l'oeuvre pour savoir ce qui est bon à prendre et ce qui est bon à changer ou améliorer.
Etudier longuement une oeuvre permet d'apprendre à la reproduire.
Dessiner, écrire et tout ça ce fait de la même façon.
Voilà... juste pour défendre mon fan game de Yume Nikki en fait!
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Posté dans Forum - [RMVX] 128 |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 21:41:37. (2697 messages postés) |
| Citation: Je soupçonne Zeus de se servir de ce jeu pour nous prendre des infos de notre ordi via internet. |
J'ai pensé pareil quand la page score s'est mise en ligne et sa commençai à bugger.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 18:30:24. (2697 messages postés) |
| Une oeuvre original à part entière doit se démarquer des clichés.
Pas besoin de début ni de fin, mais d'un but et d'un interet.
C'est une excuse pour défendre monsieur Sado, mais moi, perso j'aime bien les petite histoire.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 17:46:18. (2697 messages postés) |
| Citation:
Je pense qu'un drogué comprendrait encore mieux le fond de ce jeu... il en laisserait même des larme et un tromatisme de solitude.
Maintenant c'est vrai que jouer à un kingdom hearts après avoir longtemps phylosophé sa fait du bien!
Nier!Nier!Nier Gestalt! Je veux ce jeu! C'est une future bombe qui mari psychologie, ambiance mystique solitaire et bourrinage de monstre gigantesque et gore!
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 17:37:31. (2697 messages postés) |
| Non, l'interêt de ce jeu est de découvrir tout ses secrets bien cachés.
Les map sont pour la plupart vraiment chelou et bien foutu, s'y retrouver est vraiment un plaisir.
Les décor sont très varié (à part les 1er niveaux de chaque porte sur fond noir.) mention spétial aux niveau earthbound.
De plus trouver et collectionner tout les oeuf à la manière des queux de lézard de SOC est vraiment addictif. S'amuser à changer l'apparence de l'heroine et de tester les actions de ses nouveaux pouvoir sur chaque éléments du monde donne à ce jeu des qualitées infini!
Chaques élément infime soit-il a été pensé! Mais pour comprendre tout cela il faut avoir joué longtemps, longtemps...
Et si ce jeu rebute d'avance il ne faut pas se forcer... c'est que la personne ciblée est imperméable aux sentiments naturel et imaginatif.
La citation parfaite serais de dire qu'il faut accepter de s'abandonner à ce monde glauque et déséspérement vide afin de comprendre toute l'étendu de ce jeu.
C'est pourtant pas difficile de rentrer dans le monde de ce jeu, si? Je suis sûr que tu jou à contre coeur et que tu passe dessus à la va vite à la recherche d'un point fiable, level up, auberge, map général... et bien ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut procéder! Car ce jeu est 100% original, il ne ressemble à rien, donc il ne peut forcément pas être compris de tous.
C'est trop?
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 17:25:54. (2697 messages postés) |
| Raaaa! Abatez-le!
Ce jeu n'est pas un jeu! C'est une oeuvre.
Il n'y a pas de but. On est censer resentire quelque chose, des émotions, les pixel ne font qu'évoquer les éléments. C'est à nous d'imaginer le reste...
Et puis merde il n'y a pas de déscription pour un jeu aussi psychologique!
C'est comme Ico et SOC!
eXaHeVa a sûrement de meilleur argument et une meilleur façon de s'exprimer que moi.
Sa risque de finir en débât tout ça!...
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 12:46:16. (2697 messages postés) |
| J'ai trouvé un perso dans la salle des cubes.
Le bonet et l'écharpe qui vole et qui nous teleport sur des bloc.
Si on s'équipe du feu de signalisation, le perso invisible apparait.
C'est la fille au bonet que l'on voit dans le fan trailer.
Houlà c'est chelou! Je suis de nouveau passé par l'ascenceur et le plot des éscalier on diparu le temps d'un passage. J'ai été téléporté sur un toit, y a rien d'autre que ce chat dessus:
Il y a aussi un plot aux éscalier d'en bas mais il ne disparait pas celui-là... je me demande ce qu'il s'y trouve...
Ce jeu est complètement aléatoire!XD
edit: quand on frappe les gentil femme à gros nez elle deviennent des méchantes femme à gros nez et elle nous attaques! ^^
edit2: Dans la zone Earthbound 1 La dernière porte tout au fond en haut à droite mène dans un château où il y a des lutin et un gros lutin qu'il faut frapper plusieurs fois.
Une fois mort il donne 2x 100 pièce de yen! Pratique pour faire le plein!
edit3: Ah j'ai vu que tu avais énoncé ce toit. On peut voler grâce au balais.
Je vien de finir le jeu. Et de même, j'ai été un peu déçu par la fin. Même si on suppose que sa ne pouvait pas finir autrement...
Bref... ce jeu est génialissime! Simple mais tellement envoutant! Un jeu qui reste à la manière d'un ico ou d'un shadow of the colossus, longtemps dans la tête et nous donne de temps en temps envi de se replonger dans les méandres de la solitude infini...
Sa faisait longtemps qu'un jeu amateur ne m'avais pas autant surpris! Depuis Cave Story.
Sa m'a donné envi de faire un fan-game ça!
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 03/06/2010 à 09:50:07. (2697 messages postés) |
| J'ai trouvé la salle du grand slim qui nétoit la rembarde.
Il faut juste se rendre au fond en bas à droite de la salle des nombres.
Le dessin sur le mur n'est pas pareil. Au lieu d'y avoir un visage sur les bras/jambes il y a une flèche. Il faut utiliser le couteau pour rentrer.
Dans le même monde:
Je suis aussi tombé sur une petite salle rempli d'oeils sur pied.
Il faut les tuer pour avancer et il y a un visage bleu écrasé sur le sol au fond de la pièce.
Il n'y a rien d'autre et on ne peut pas interagire avec lui si ce n'est que j'aime bien le bruit qu'il fait quand on lui marche dessus.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 31/05/2010 à 21:46:47. (2697 messages postés) |
| Maintenant que tu le dis! C'est vrai qu'on se perd parfois en remontant la barre de défilement pour voir à qu'elle porte correspond qu'elle numéro...
Mais c'est un bon point de se perdre dans l'immensitude du contenu.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 31/05/2010 à 21:36:09. (2697 messages postés) |
| Citation: Sauf que le jeu est quasiment muet |
Rôôô... pas besoin de jouer sur les mots.
Le jeu est à la même hauteur que le guide. Voir plus dur vu que le programeur sait tous ce qu'il a crée... enfin normalement.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 31/05/2010 à 20:47:32. (2697 messages postés) |
| C'est facile, il faut se recentrer à chaque obergine mangée.
Et parfois une obergine rouge traverse l'écran en rebondissent.
Elle donne 300 points quand on la mange!
Je crois que pour ouvrir la bouche d'égout avant de récupérer le feu de signalisation, il faut toucher 2 x l'éspèce de méduse sur la route. Et passer 2 x les 5 monstres zarb.
J'ai pas tenté, mais c'est ce qu'il fait dans la vidéo.
Le bug qui n'en n'est pas un est aussi apparu chez-moi. Quand elle a un torti-colli en sortant du lit! J'ai aussi cru au bug!
Incroyable comme ce jeu est un truc de tarré! Il y a une tonne de truc secret à voir un peu partout et on se laisse tellement
tenter de se perdre dans l'immensitude de ces labyrinth!
Beau travail à toi eXaHeVa en tout cas!
Taduire un jeu comme ça a dû te demander un sacré investissement!
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 31/05/2010 à 20:14:47. (2697 messages postés) |
| L'air de rien y a un travail de fou sur ce jeu!
J'adore particulièrement la zone au style graph retro à la Earthbound.
Le perso prend l'apparence d'un perso retro.
Mais changer d'effet change aussi son aspect en retro...
De même que l'on peut se pincer la joue avec tout les objet...
Une tonne de charset en clair!
Ce jeu est une drogue! Il mérite amplement sa popularitée.
Comme quoi, ce sont les petits détails d'un jeu qui en font un grand.
EDIT: 500 points au Nasu! Yeh!
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
Romain68 -
posté le 31/05/2010 à 19:22:56. (2697 messages postés) |
| Au début j'ai cru que c'était une pixelisation de Google.
OMG! J'arrive plus à lâcher ce jeu! Il me faut tout les effets!
Sérieusement, le collectionisme est aussi un + pour un bon jeu.
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Posté dans Galerie - Zone de travail en 3D |
Romain68 -
posté le 23/05/2010 à 19:11:23. (2697 messages postés) |
| T'es fan de Maliki toi! Y a des dessin partout! ^^
J'aime beaucoup son style même si c'est un peu trop (meuf), et je n'aime pas Dofus, dommage vu qu'elle travail pour Ankama.
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Posté dans News - Zoom sur Darkhalo |
Romain68 -
posté le 22/05/2010 à 20:24:16. (2697 messages postés) |
| Le maping est entièrement à revoir... pour tout les jeux.
L'auteur peut se féliciter d'avoir sortis autant de jeux, mais c'est tout.
Aucune ambiance, scénario apparement classique, mapping tout juste atroce et l'éxploration est un vrai calevaire! On ne sait jamais où sont placé les points de téléportation!
J'ai testé Tales of Allucia v2 (l'écran titre m'a attiré et puis après ...plus rien , le néant... )
Symphonic Rhapsody pareil.
Il utilise que du rip, des pano trouvé sur google et des script dont la plupart sont trouvables sur
hbgames.org
Enfin bref je suis déçu, mais c'est mon avis...
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 20/05/2010 à 19:32:24. (2697 messages postés) |
| ^^ Bien sûr Nuki! mais je vais pas faire une liste de toute les personnes compétente! (même si la liste n'est pas incroyablement longue.)
Mais si simplement chacune de ces personne pouvaient aider à leur manière à faire avancer Enoriah ce serait vraiment cool.
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 19/05/2010 à 20:51:21. (2697 messages postés) |
| New................................
Recrutement de gens qui connaissent Enoriah ou pas....
Nous manquont de monde!
Nous recrutons pour pouvoir partager la création d'un projet sérieux qui nous tient à coeur et de pouvoir le mener à terme.
Nous avons vraiment besoin de monde.
Darkein est programmeur et bosse dans le métier, il développe Enoriah en temps que loisir.
Nous avons besoin de programmeur à l'aise avec les langages info telles que C#, xna, silverlight etc...
Moi, Romain68 bosse sur Hotel parallèlement et afin de ne pas le laisser de côté pendant que je bosse sur Eno il faudrait de la main d'œuvre pour les graphismes:
Interface, tileset, charset, pano etc...
Nous ne demandons pas des habitué des MMO mais simplement des gens motivés auxquelles le rêve de créer un petit MMO peut-être accessible.
Je sais également que beaucoup de monde sur Oniro ont leurs petit projet perso (comme moi également ^^') mais tout le monde peu donner sont petit grain de sel comme il a été possible de le faire pour Slayer Online.
Surtout qu'il y a des grands parmi cette communauté!
Je pourrais les citer mais ceux-ci se reconnaissent de toute façon.
Merci à vous! Peuple de Oniro!
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 18/05/2010 à 17:22:00. (2697 messages postés) |
| Citation: Ca fait pas un perso fort personnel pour un Meuporg? |
TKT! se persos me sera réservé! Ainsi qu'un autre à Darkein et à tout les futures joueurs légendaires.
Citation: trop fog, on sent trop le filtre par dessus qui vient casser les bô graphs derrière :/ |
Ouai...c'est mal géré mais je cherche à mettre en valeur les couleurs prédominante de chaques lieux. Afin de vraiment proposer des environement variés.
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 18/05/2010 à 07:57:17. (2697 messages postés) |
| En fait c'est justement ces sandalettes qui sont le pretexte comique de ce persos... il en n'a térriblement honte... car il confont les sandalettes et les tongues de ninja.
Et de plus sa renforce son complexe d'infériorité par rapport à sa petite taille.
Donc il en devient encore plus méchant!
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