Romain68 - posté le 26/03/2017 à 00:57:08. (2697 messages postés)
Pas de panique.
Ne te souci pas des études, continu de dessiner pour tes projets concrets.
Ce seront eux qui t'apporteront l'experience et la meilleur formation au monde.
En te cherchant, en te posant les bonnes questions, en te cultivant, en évitant de t'installer dans une zone de confort, en dépassant les blocages/pannes d'inspi que tes projets t'imposeront et en gardant un oeil exterieur à ton travail tu progressera bien plus vite et efficacement en t'auto enseignant.
Et tu n'as pas besoin d'une école pour rencontrer des gens du milieu, gens qui auront d'ailleurs sans doute des avis bien plus pertinents que ceux d'enseignants.
romain68 - posté le 22/10/2016 à 19:14:53. (2697 messages postés)
Coucou !
Je fais un live de dessin/animation ce soir à partir de 20 jusqu'à la mort.
Le but étant de montrer, à qui veut bien regarder, le processus de création graphique d'un jeu dont la deadline pour la version BETA est ... super sérré. VOILA!
romain68 - posté le 28/08/2016 à 10:02:31. (2697 messages postés)
Tu devrai tetre un peu jouer avec les courbes afin de dissocier un peu les différents plans de ta compo. là c'est tellement contrasté avec des noir très puissant que tout devient plat/écrasé, la saturation est bien et j'aime bien le côté "c'est crade mais c'est bo" : D
romain68 - posté le 22/07/2016 à 01:53:57. (2697 messages postés)
Ah c'est possible qu'il y ai un peu de ça dans les influences. D'après mon patron c'est surtout Last of Us qui est la source d'inspiration.
Le projet est un genre de survival tactic qui prend place dans la ville de Strasbourg après l'apocalypse.
Le jeu était encore fait en flash à ce moment.
Et sinon un autre jeu sur lequel j'ai fais du LD et un tout petit peu de graph
romain68 - posté le 17/07/2016 à 15:11:40. (2697 messages postés)
Tain, je suis toujours sur le cul face à tes modé Kyalie, t'as déja fais des tutos de modé visiblent sur youtube ou autre? suis curieux de voir ton process : O
Je bosse plus dessus vu que je travail depuis 6/7 ans avec une team, ce qui me prend tout mon temps. Mais punaise, qu'est-ce que je voudrai finir ce jeu.
Si je le reprend, faudra à nouveau m'imposer le livestream quotidiens, comme je l'avais établis dès le départ. ^^
romain68 - posté le 20/06/2016 à 17:48:19. (2697 messages postés)
Ce serai très cool mais ptêtre pas très formateur si ton but est de te faire la main avec Unity.
Niveau prog c'est essentiellement du texte à condition et du switch : o
J'ai viré les combats rpg relou qui n'interessent personne.
Reste beaucoup de mise en scène, blabla et animations, des truc long à produire et à ajuster mais pas forcément compliquer à coder, m'enfin c'est deja trop pour moi...
romain68 - posté le 19/06/2016 à 00:03:17. (2697 messages postés)
Merci beaucoup Paraliena ^^
Le projet qui doit faire suite à celui ci est mis de côté pour le moment. Je travail sur un plus gros projet et je comptais surtout avant tout finir celui là : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23664
romain68 - posté le 06/06/2016 à 18:23:35. (2697 messages postés)
Citation:
Un lieu délabré comme on les aime. En revanche, le sol tout en bas est parfaitement rectiligne, manque de naturel. (plus escarpé)
Pas faux Fflo, merci je rectifie ça de ce pas, j'ai un peu bêtement suivi les collisions. ^^"
La zone est très verte aussi maintenant que je fais plus gaffe. Faudra que j'amène plus de variations de couleurs dans les mines.