Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

340 connectés actuellement

30732122 visiteurs
depuis l'ouverture

2100 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

RPG Maker - La Communauté

Eclipso

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



, par

Les trois 1er News

image

Fioux Oyönna n'est pas mort. Non non non. J'ai toujours l'idée de faire mon RPG avec la princesse Oyönna, Cormac, Wilkins, le Necromunda... J'attendais d'avoir les bons outils pour représenter ce que je veux.

Rpg Maker 2003 est bon, mais les combats de base ne me plait pas. C'est comme ça, je suis un mordus d'un vrais tour par tour.
Je me voyais pas refaire un système de base qui est plus un nid à bug qu'autre chose.

Rpg Maker 2000 (value) auraient été à merveille. Mais voila, très peu d'option.
Mon chouchoux Rm Vx est spécial, et ne vas pas avec Oyönna à cause de cette limite de chipset qui n'est pas bon pour ce type de jeu.
Et enfin c'est que Rpg Maker Xp que je me tourne. Ironie du sort. C'est le logiciel que j'aime le moins qui va me convenir le plus. C'est comme ça. J'ai appris un peu à le dompter.

Ce n'est pas si terrible que ça. Cela prend juste la tête.

Bref je continue d'utiliser les ressources Mac and blue de RM2000/2003.
J'ai doublé les ressources pour les utiliser dans RmXP.

Visuellement ça ne change pratiquement rien entre jouer à un jeu RM2003 et XP.
(Non Dark Brain.ace n'est pas mort, j'attend les graphismes d'une amie, et comme c'est un jeu ambiance, il me faut l'inspiration et tout)

Bref, cela fait une petite semaine que je suis sur le mapping de la ville d'oxion.
Je dois aussi me retaper tout le mapping de RM2003. (Aller nougat, mais je l'ai voulu)
A oui je garde les captures en 640/480. Et oui, il y a des pixels, cela ne va pas plaire à tous le monde, mais osef. Ce jeu est réalisés pour les amoureux de pixel.

image
Oxion, le village de Wilkins.

image
L'auberge
Qui fait aussi resto rapide.

image
L'église
Lieu de sauvegarde du jeu. Tout comme Dragon quest.

image
La Forge.

image
Marchant d'item

Ne fais pas encore attention au pop up des noms de map.
Le Windowskin n'est pas encore vraiment réalisés. Et j'ai pas encore paramétré le script pour centrer et faire un truc jolie.

Voila après Duke Sarcia Fôrever de Kaëlar.
C'est au tour de Oyönna.




image
La news du mercredi.
Je ne sais pas si je vais tenir le rythme que je veux donner mais nous allons voir.

Le projet Oyönna avance très bien malgré ( de Saturnome) la présence de mon cousin.
Au niveau réalisation des dialogues, j’ai pratiquement rattrapé la version 2003.
Au niveau Mapping, je suis à des années lumières de ce que j’avais fait sur RM2003.
Mais peu importe.

image
Nous débutons cette news par ce que tout le monde aime.
(Nan mais je sais que toi tu n’aimes pas, mais je m’en fou de ton avis, je préfère ton MPEG)
Les images du jeu.


image
Voici une nouvelle capture d'écran de la montagne noire.
L’antre de Armagon. Le chancelier qui possède les pouvoirs du Necromunta.
image

image
Wilkins le héros du jeu, vie avez ça maman reculé prêt d’oxion.
Le lieu-dit se nomme Ulzeria.

image
Wilkins et Ceiwen prêt partir à l’école. Encore des jeunes dans un RPG. Pfffff

A noter en passant, que je garde cette polide d’écriture et cette boite de dialogue.

image
Le même truc sans la boite de dialogue

image
La vrais chambre de Wilkins. (Le truc en screen de la semaine, n’était pas ça demeure.)
Je m’inspire beaucoup de ce que j’ai fais sur RM2003 en making. Je gagne un max te temps comme ça.

image
La Forêt d’Oxion entoure le village Éponyme.
Ca sera aussi le lieu de rencontre entre Wilkins, Ceïwen, et la pimbêche Oyonna dont le titre du jeu prend son nom.
image

A noter que sur les captures d’écran je n’ai pas posé l’ambiance. (ajout de divers choses, oiseau, fleur…)

image
Un petit coup de Background avec le synopsis de départ du jeu. (Merci Loly)

Au bout de dix ans, les 4 pierres de la Mort qui renfermaient le Necromunta,terrible être démoniaque,
sont trouvées par Armagon,le Chancelier de Corvon, qui prend ainsi le contrôle de leur forte énergie encore endormie jusqu'ici.
Avec l'aide de ses nouveaux pouvoirs,Armagon fait tomber les pays un à un pour ainsi domminer le monde.

C'est alors que des troupes s'unissent pour contrer les attaques du Chancelier et Cormac,Prince du pays de Saigo, les rejoint projètant de combattre Ce fourbe.

Suite à une guerre Civile acharnée,L'ultime Combat approche et le jeune Prince,avec l'aide de son armée,de son ami Amras
et de la Princesse Hermione,vont alors aux portes des Montagness Noirs qui n'est autre que le domaine du Chancelier.
Après un Combat violent,nos amis arrivent à bout d'Armagon.
Une nouvelle aire de Paix peut alors voir le jour....
mais pour encore combien de temps? Personne ne le sait!

image
Aller divers choses à la con.

Système de combat : Ba j’ai placé le script de lufia pour avoir la représentation des fenêtres de combat un peu comme Rpg Maker Vx et retrouver cette effet old school qui me tient à coeur.

Avec l’aide d’un script et de la bidouille, j’ai modifié les formules. Je voudrais rester simple.
Par exemple les débats sont Force - Défense.

Mais bon j’ai des tests à faire, et du fignolage pour voir divers choses.
Mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Je préfère avancer dans l’histoire que me prendre la tête avec les systèmes.

Les fonds de combat ’’seront mappés’’ c.a.d je fais une map sur une carte vierge, et je fait un screenshoot qui me servira de fond de combat.

Introduction : Elle est finish dans ces grandes lignes. Toujours du fignolage, correction de français e je dois apporter tout les éléments graphiques liés au animation..

La question que je me pose
Je suis toujours pas décidé à choisis un système de Map monde et les rencontres des combats.
Es que je fais une map monde à l’ancienne ou un choix de lieu comme Lost odyssée ? (Un menu ou on choisis les lieux à se rendre)
J’ai passé une soirée à faire un script dont j’ai jeté à la poubelle par prise de tête.
Je fessais hurler mon proco quand le menu était ouvert.

Donc je pense revenir a la map monde ordinaire. Mais XP à la bonne idée de ne pas proposer des zones de combat comme sur les autres logiciels. (Merci Xp)
Donc soit je me prend la tête pour trouver un moyen de faire ça. (J’ai ma petite idée sur la question)
Ou je passe en mode : Les monstres sont visibles sur la map. (J’ai testé DQ9, ce n’est pas si mal que ça finalement)

J’ai aussi trouvé un script mode 7 que peut être j’utiliserais pour la map monde.
Affaire à suivre.

Voila. J’ai fini cette petite news du mercredi.
Mercredi prochain je vous parlerais un peu de Cormac.

D’ici la, bon making à tous. Et Bonzaï.




image
Introduction
Mercredi, c’est avant le jeudi, et après le mardi. C’est aussi le nom de la fille dans la famille adams, et c’est aussi la journée de la news pour Oyönna.
Mes dames et Mes essieux, bonjour.

Voici donc la 3em news d’Oyönna.
Pour débuter, je tien à remercier Ulis. (Fleur de blé) pour toute l’aide qu’elle me donne.

Un petit mot sur les démos
Plusieurs personne me demande à quand une démo d’Oyonna.
J’avoue que j’avais prévus une démonstration pour le jour Noël.
Mais dans la manière que je bosse le jeu, ça sera impossible de sortir une démo ce jour la, ni même le 30 février.

La cause, c’est que je préfère mapper, et poser les dialogues en général en 1er.
Et m’occuper des combats, quêtes annexes, paramétrages des objets/trésors à la fin.
C’est beaucoup plus motivant pour moi. Je sais que ce n’est pas la bonne méthode d’après tout les gros troller du coin. Mais je l’en fous complètement.

Un petit mot sur le Background.
Sur pratiquement toutes les présentations de projet, on dévoile le background, le scénario, et des tas de choses. Je ne suis pas/plus un partisans de ça.
Je préfère que vous découvrez le background en jouant. (A condition que le jeu complets soit dans les bacs un jour)

Ce qui n’empêche pas que je ferais des petits commentaires sous les captures d’écrans que je présenterais. Mais il n’y aura pas de gros pavé de background qui n’en fini plus.
(Désolé Mzartzim)

La forêt d‘Oxion : suite.
C’est le début du jeu. J’ai pratiquement terminé le dialogue qui enclenchera le scénario.


image



Le Soldat rouge c’est Gunther, le Garde du corps du la princesse.
La meuf retourné avec les cheveux jaunes, c’est cette princesse Oyönna.
La pimbêche.
Les deux soldats sont Nemau et Ody. Je n’en parle pas plus sur ces deux asticots.
En haut à droite, caché dans le feuillage c’est Wilkins et Ceïwen.
Et heu un truc en bas qui va interrompe la réunion de famille.

Le gros dialogue est bien avancé dans cette partie la. Il me reste deux trois petites choses, et de tenter de réaliser des poses pour animer le tout.

La montagne sans nom.
Depuis une semaine je suis en train de mapper une montagne.
Je n’ai pas encore nommé le coins, mais ce n’est pas la montagne de Shen.


image
image
image
image






Orgot
Un petit Village dans les montagnes sans nom. (Ps j’ai pas trouvé de nom pour la montagne heins. )


image
image
image




Mot de la fin
Voila pour cette petite news du mercredi.
Cette semaine je fini les deux trois map qu’il me reste dans cette zone avant d’attaquer d’autre endroit de la montagne dont je ne dévoilerais rien pour garder un peu de mystère graphiquement.

Aller à plouf et Banzaï.

Posté par Tata Monos le 27/08/2010 à 19:42:52.


Benku - posté le 27/08/2010 à 21:17:59 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Pour la map monde, je veux le truc classique, un peu d'exploration, sinon c'est pas marrant :(

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata Monos - posté le 27/08/2010 à 21:44:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué mais bon. Avec Xp avec c'est non zone de combat comme sur les autres log ça me fais chier même si j'ai déjà un peu programmer l'alternative pour les combat :lol


Loly74 - posté le 28/08/2010 à 02:04:04 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

merci pour la dedicasse,Monos :p

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


PetitCacaJoyeux - posté le 29/08/2010 à 13:18:51 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Tout bonnement excellent, bravo Monos.

DireStraits !


Killer-de-rpg - posté le 30/08/2010 à 14:37:43 (191 messages postés)

❤ 0

http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

ça ressemble à un Devamp des RTP RMXP ^^


Tata Monos - posté le 30/08/2010 à 18:12:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Devamp des RTP RMXP ^^


En français ça veut dire quoi ?


Méxia - posté le 01/09/2010 à 21:08:02 (236 messages postés)

❤ 0

Ouah, sa a l'air super tout ça j'ai hâte de l'essayer !

Bonne continuation !


Tata Monos - posté le 01/09/2010 à 21:51:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci Méxia.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers