héhé, je vais voir ce qui en est de sa sortie publique, après tout, mes seules expériences concluantes de programmeur se résume à des petits scripts sur rmxp . Donc j'ai un peu peur de foirer et qu'il y ai pleins de bugs sur d'autres ordis que je ne pourrais pas regler. Ça me tente pas de donner de faux espoirs xP.
Pour l'instant c'est un petit projet personnel pour le fun, mais je vais faire de mon mieux si je décide d'en faire plus avec.
Lol, j'ai commencer à intégrer le putain de truc pour selectionner un tile de façon plus intéligente qu'avec la roulette. Ça bug encore beaucoup, mais ça avance. Genre à la rmxp:
Bon, oui c'est bordélique .
Sinon j'ai penser à quelque chose de vraiment cool pour le tile des objets, enlever complètement toutes les layers et seuleument en garder une pi enlever aussi le placement par grille pour les objets et aussi le template, dans le fond, toute enlever x). Comme ça quand tu veux placer un objet, j'Ai penser à seuleument selectioner une partie du tileset pour en faire un rectangle et en extraire l'image pour la placer sur la map, donc tu choisi le rocher pi tu le place n'importe où sur la map de la façon que tu veux, comme ça tu peux en placer autant que tu veux exactement n'importe où. Il reste juste à coder ça après avoir terminer l'autre caca plus haut.
J'ai aussi rajouter 4 options de plus dans le truc ''générale'' et c'est tout pour aujourd'hui jpense.
J'ai hate de poster un screen complètement fait avec ça dans le topic screenshot .
Bon le tileset marche très bien, j'ai juste un petit problème à faire l'importation de ressources.
Le problème est que xna compile les dites ressources graphiques au moment du lancement du programme et puis ce que l'éditeur est in-game, les ressources sont compilés au tout début . Si ça dépandait juste de moi, j'importerais toutes les ressources pour les compiler au début, mais si je decide de distribuer le programme je dois arranger ce genre de truc...
Donc ça devient vite complexe d'en importer pendant que ça roule déjà et j'ai essayer d'écrire/trouver un convertisseur png à xnb, mais non, il y en a pas. Donc après une journée passé la dessu j'ai decidé d'essayer autre chose, convertir l'image qu'on veut importer en bits puis la reconstruire en texture2D pour xna. Ça m'a l'air d'une bonne façon, je vais voir ça plus tard.
|