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Description
Une démo très courte, aux graphismes impressionnants, d'abord connue sous le nom de Mystery of Age, et réalisée par Joke durant ses jeunes années. Avec la collaboration de El Pablit et Nurikabe pour les musiques.
Jeu primé aux Alex d'Or 2014 : - Meilleurs graphismes
- Meilleurs graphismes originaux
Poids: 23.62 Mo Support: RPG Maker 2003 Type: Démo Année de sortie: 2006 Langue: Français Catégories: RPG Classique/Fantastique Durée de vie approximative: 15min A été téléchargé: 46 fois
Falco -
posté le 24/04/2021 à 00:16:27 (19774 messages postés)
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❤ 3Immudelki Konnie Nemau
Indie game Developer
Je l'ai refait il y a 1 mois pour le kiff, c'est toujours très bon, dire que c'est sorti y'a 15 ans... à l'époque Aedemphia était encore en RTP que Joke nous sortait un jeu avec des graphismes maisons de pure qualité, une cinématique animée, un menu très cool, c'est ouf.
Nemau -
posté le 24/04/2021 à 01:15:34 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ouais. J'ai vu qu'il n'était pas dans les jeux d'Oniro du coup je l'ai rajouté. Je n'ai pas contacté Joke, je ne sais pas où le trouver, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir ajouté le jeu sans son accord. Il a ajouté ses autres jeux sur Oniro donc je pense qu'il n'y aura pas de souci.
Sylvanor -
posté le 25/04/2021 à 04:35:54 (24806 messages postés)
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❤ 2Nemau AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ce jeu était incroyable et il l'est toujours. Quelle tristesse que Joke n'ait pas continué!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 25/04/2021 à 07:11:03 (10355 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gaga de son chachat
Voyons Nemau tu n’y mets pas beaucoup de bonne volonté il faut savoir vivre avec son temps mon vieux, Joke est régulièrement actif sur touiteur sous le sobriquet de @biloumaster, m’enfin ?!
Roi of the Suisse -
posté le 29/04/2021 à 11:38:52 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Joke a beaucoup de chance d'avoir des chevaliers aussi fervents qui accourent le défendre dès lors que ses armoiries sont bafouées au delà des monts et des vaux
Gari -
posté le 29/04/2021 à 14:07:32 (5901 messages postés)
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Au moins ça alimente la page de jeu en commentaires. Dommage que des jeux en développement actif n'aient pas droit à autant d'attention (pour rappel, il s'agit d'un projet mort et enterré, même s'il reste très joli). :v
xvw -
posté le 29/04/2021 à 15:07:36 (736 messages postés)
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yo
Roi of the Suisse a dit:
Joke a beaucoup de chance d'avoir des chevaliers aussi fervents qui accourent le défendre dès lors que ses armoiries sont bafouées au delà des monts et des vaux
Je ne considère pas qu'il ai été critiqué ou bafoué, je note juste qu'il a un site web, à jour.
Roi of the Suisse -
posté le 29/04/2021 à 17:57:58 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Si, si, il a clairement été bafoué, on a dit de lui qu'il gardait tout son talent pour lui, ce qui est complètement faux quand on sait que tout ce que Joke a fait, il l'a fait pour les hommes.
Joke -
posté le 12/07/2021 à 01:43:47 (5090 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Bilouteux fou
Kjata a dit:
Joke c'est le meilleur, mais il garde tout son talent pour lui.
C'est pas vrai. T'es méchant. Il faut arrêter de bafouer les gens comme ça, non vraiment c'est honteux et en plus c'est honteux en plus d'être honteux.
Je ne suis pas le meilleur, et j'ai pas de talent.
anthonyP -
posté le 03/08/2023 à 22:03:07 (1006 messages postés)
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Bon sang Joke je suis ton plus grand fan, Décadence c'est vraiment ton meilleur projet.
Franchement j'attend plus la suite de ton jeu "Décadence" que je n'attend une hypothétique suite à Beyond Good & Evil 2 d'Ubisoft.
Plus que l'arrivé d'un hypothétique Rayman 4 et les lapins crétins en jeu de plateforme aventure par Ubisoft qui ne sortira jamais.
Même chose pour l'attente d'un vrai bon Zelda trop dark, Onirique et aussi cool de Ocarina of time et Majora of mask, c'est dire j'ai beaucoup d’estime pour ton jeu.
Franchement si ce qui te bloquait à l'époque c'est les limites techniques de Rpgmaker qui rame quand tu programme maison ton système de combat hyper ambitieux j'ai envie de te dire : Focalise toi sur ce qui fait le charme premier de la première Demo que tu avais partagé sur cette page, c'est à dire : Tes décors magnifiques complétement originaux scannés via papier avec ton pixelArt par dessus comme fait Sylvanor et surtout l'histoire sympa qui rend hyper nostalgique, rappel certains animés japonnais pour ado et jeux Rpg jap de l'époque sur playstation1 et SNES.
Et puis surtout les musiques totalement originales que tu composais pour le projet mince quel gâchis. Surtout que ça date du début des années 2000's
On s'en fiche du système de combat hyper originale trop révolutionnaire : fait d'abord le scénario qui était trop sympa avec tes personnages manga trop marrants. Fais un système de combat un peu plus classique ou qui se rapproche peut être un peu plus de ce qu'à fait Sylvanor sur Aedemphia. Tu fera le système de combat mega complexe plus tard quand Rpgmaker au un patch qui triple le nombre de variables ou je ne sais quoi.
J'avais vu en plus ta Démo prototype de système de combat avec toute ton interface, c'était trop cool mais te prend par la tête si ça t'empêche derrière de faire le reste.
Au pire si tu as envie de t'amuser ne programmation : fait un peu comme tes autres jeux humoristiques rajoute quelques minis jeux codés maison dans rpgmaker comme tu en as le secret.
On veut la suite... on veut la suite : "signez la pétition pour que Joke continue Décadence pour 2023 ou 2024".
Même si il faut attendre 5 ou 10 / 15 ans de plus : on veut la suite ; o )
Franchement moi je me fiche des systèmes de combat dans les Rpg ce que j'aime dans les Rpg c'est m'attacher aux personnages, suivre leur histoire, leurs évolutions, me laisser bercer par les musiques et l'ambiance, les décors, voir l'univers se développer + les petits gags que tu faisais c'est ce qui est vraiment sympa dans les Rpg quand il y à un peu d'humour ça change.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
BilouMaster Joke -
posté le 09/08/2023 à 10:43:24 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Merci antho !
Un truc que je ne raconte pas à la fin de la démo c'est qu'à l'époque je me mettais trop la pression par rapport aux gens qui attendaient le jeu et la promesse que je faisais d'aller jusqu'au bout... Déjà au bout de trois ans à ne pas avoir fait plus que ça, ça me semblait impossible de gérer ma flémingite, ma vie et mes dépressions (bien régulières jusqu'à aujourd'hui :'D) et mener à bien un projet aussi ambitieux comme le fait un bon Sylvanor. Et puis comme expliqué dans la démo je ne suis plus la tête dans ce genre d'univers, je vibrais à l'époque de mettre en scène plein de situations fantastiques avec des personnages attachants et stylés mais... mais à compter d'un certain jour... "Meh". Je n'arrive plus à échapper à la réalité du monde et ne fais que du caca boudin ou bien de l'expressionnisme.
Bref c'est pas juste une histoire de système de combat, même si ça a été le premier obstacle dans la machinerie de la motivation !
Si un beau jour je change d'état d'esprit et me remet à rêvasser ce projet, je pense quand-même que je le reprendrais depuis zéro et sans RPG Maker avec des graphismes dans cet esprit mais plus modernes côté résolution/technique, comme je risque de le faire un jour avec Le Ruban Ecarlate, même si pour l'un comme pour l'autre ça représente une montagne de travail qui me refroidit encore plus. Il n'y a que BogossStory qui a besoin de rester nase dans son aspect (et il y a déjà trop de choses de faites) donc si je le reprenais je resterais sur RPG Maker 2003.