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Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:
Posté dans Galerie - Une caverne avec des rochers ronds |
Monos - posté le 04/08/2014 à 19:11:17. (57322 messages postés) |
| C'est sympa tout ça.
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Signer du nez ? |
Posté dans Galerie - Une caverne avec des rochers ronds |
Wolfylink - posté le 02/08/2014 à 23:04:57. (198 messages postés) |
| D'accord pour la couleur de l'eau, chef !
Le coint haut-gauche est... Bah, la "fin" de mon screen, je savais pas quoi mettre entre du noir ou du sol.
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Une caverne avec des rochers ronds |
Criket - posté le 02/08/2014 à 21:44:23. (1389 messages postés) |
| Les murs sont sympas sur ce nouveau screen ! Par contre, garde la couleur de l'eau du précédent plize, elle est plus originale et jolie (à mon avis bien sûr).
Qu'est-ce que c'est dans le coin haut-gauche ?
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Posté dans Galerie - Tortues géniales |
Wolfylink - posté le 26/07/2014 à 00:28:45. (198 messages postés) |
| Je comprends.
Y'a certaines choses que je pourrais effectivement faire pour me différencier mais... Il va falloir que je bosse un moment avant de me trouver un style à moi.
Ma spécialité étant plutôt l'eventing, je galère à être au même niveau pour les graphismes, les sons, ... Mais bon je fais ce que je peux.
J'ai du temps devant moi, je vais essayer de réfléchir à tête reposée à un concept plus différent.
Merci de ton avis !
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Tortues géniales |
Ephy - posté le 26/07/2014 à 00:08:42. (30101 messages postés) |
| Y'a pas que la vue qui y fait penser. Le style, les couleurs, les textures, l'organisation générale du screen et de l'interface... Très difficile de ne pas penser KUJIRA en voyant ça (au début j'ai même cru à un screen de kujira c'est pour dire).
Quand je dis que je sais pas si il faut t'encourager ou non c'est pas parce que c'est mal fait au contraire, c'est juste que, comme je le dis juste en haut, ça fait tellement kujira qu'au final ça tue complètement ton style et ce que tu pourrais donner en originalité. C'est un peu du même niveau que deux screens en RTP de jeux différents.
Donc oui ce style et bien et c'est assez joli mais ça fait tellement suisse que c'est plus du tout personnel comme style et c'est vraiment dommage. A voir ce que d'autres en pensent et peut-être ce que suisse lui même en pense.
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Posté dans Galerie - Tortues géniales |
Wolfylink - posté le 25/07/2014 à 21:50:20. (198 messages postés) |
| Oui bah ceux qui me connaissent savent à quel point je m'inspire de kujira.
Pourtant cette map était censée être originale et faite "sans inspiration extérieure"... C'est dommage qu'on me dise que c'est si ressemblant du coup...
J'ai adopté la même perspective que rots parce que je trouve que ça correspond bien au style A-RPG. Mais j'imagine que c'est pas juste la perspective qui te fait dire ça.
Mais c'est pas juste parce que c'est des graphismes "simplistes" que tu trouves que ça ressemble à kujira ?
Si c'est le cas je peux pas vraiment faire autrement, vu mon niveau en graphismes les graphismes simplistes sont le mieux que je puisse faire
En tout cas, à choisir je préfèrerais "crier super c'est bien continue".
Parce qu'il faut bien voir que je m'inspire de kujira, mais que je vais quand même essayer de rendre mon jeu le plus différent possible !
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Encore une grotte. |
Roi of the Suisse - posté le 03/07/2014 à 22:49:01. (30339 messages postés) |
| Tu peux remplacer les contours noirs par la couleur de l'objet en plus sombre.
Mais ce sont surtout les gros traits noirs qui se voient beaucoup : deux pixels de largeur au lieu d'un.
Les murs sont bien meilleurs qu'avant ! On voit enfin le relief.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Posté dans Galerie - Une grotte |
Roi of the Suisse - posté le 03/07/2014 à 22:47:10. (30339 messages postés) |
| Beaucoup mieux !
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Posté dans Galerie - Encore une grotte. |
Wolfylink - posté le 16/06/2014 à 16:48:11. (198 messages postés) |
| Les contours noirs... Tu parles du bord de l'eau peut être ?
C'est bien vrai que les contours sont moches. Je me le suis dit en le faisant et je m'en suis pas rappelé depuis. Je vais changer ça.
Mais peut être que tu parlais des meubles ? Je changerai aussi.
Dans tous les cas je changerai en fait.
Je vais officialiser mon jeu sous le nom de Romain68-et-Roi-of-the-suisse-like, ça m'évitera plein de problèmes.
Ou pourquoi pas un hommage à l'ensemble de la communauté de Oniro ?
Ça me permettra de pomper des ressources sans scrupules, et on me remerciera pour ça.
Ceci dit c'est vrai que je me suis inspiré de charas de romain, mais celui ci je l'ai fait seul (je veux dire par là le choix des couleurs, le tracé...)
Mais j'admets avoir pris un des siens pour modèle. Je trouvais qu'il était assez différent mais si c'est pas ton avis...
Il faut donc que je fasse un nouveau chara sans modèle, ça ne fera qu'un truc de plus à rajouter à ma ToDo list qui est déjà énorme..
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Encore une grotte. |
Criket - posté le 16/06/2014 à 14:30:58. (1389 messages postés) |
| Les pros de confirmeront peut-être, mais je pense qu'il faut éviter le noir pour tous les contours.
Et puis fais attention, romain68 va te poursuivre pour plagiat
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Posté dans Galerie - Une grotte |
Wolfylink - posté le 15/06/2014 à 02:10:49. (198 messages postés) |
| Je suis d'accord sur la théorie, mais dans la pratique j'ai quelques problèmes : si (comme dans ce screen) je veux mettre plusieurs couches de murs "à la suite", ces deux techniques risquent de rendre le tout assez moche / incompréhensible non ?
J'avais déjà réfléchi à ces techniques (principalement le dégradé de couleurs, parce que faire des cailloux plus gros en haut qu'en bas, sachant que leur forme / taille est censée être aléatoire, c'est tendu), mais j'ai été arrêté à cause de ça.
Je vais quand même essayer, ça se trouve c'est moi qui m'inquiète pour rien et ça donne un bon rendu !
Et à propos du pillow shading, là encore j'y ai pensé à mettre la lumière en haut de chaque caillou.
Mais une fois que j'ai fait ça je trouvais que la texture rocher ressortait pas vraiment. Parce qu'un rocher, ça a plein d'aspérités, de petits trous et de bosses, etc...
Du coup je me suis dit que ça serait plus caillouteux de faire un truc qui ressemble à du pillow shading (mais ça en est pas exactement, car je mets pas le clair que au bord, mais en petites doses au centre des cailloux pour faire des creux, ...).
EDIT : j'ai quand même essayé de prendre en compte tes remarques.
J'ai créé un nouveau mur : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10986
Mieux ?
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Posté dans Galerie - Une grotte |
Roi of the Suisse - posté le 14/06/2014 à 22:18:00. (30339 messages postés) |
| A ta place j'aurais plutôt changé les murs, même si je comprends que le sol c'est plus facile.
La texture du sol et des murs est "plate". Pour le sol c'est pas grave, mais les murs ça rendrait super si le relief était retranscrit.
Pour retranscrire le relief, y'a deux techniques :
- Faire un dégradé de couleur (plus clair = plus haut)
- Faire les éléments du motif plus gros en haut du mur qu'en bas
Dans cette image par exemple :
http://bulk2.destructoid.com/ul/215917-the-ten-most-difficult-zelda-dungeons-ever-/ZeldaDungeons10-620x.jpg
Les éléments en bas du mur (briques) sont plus petits et plus sombres.
On voit vraiment le relief vu qu'ils combinent les deux méthodes.
Et attention j'ai l'impression que pour tes murs tu fais du pillow shading : tu mets du clair autour et du sombre au milieu des pierres sans te soucier d'où vient la lumière.
Pour le sol, le pillow shading c'est pas grave, mais pour un mur, ne mettre de la lumière qu'en haut des pierres/briques c'est très pratique pour faire ressortir le relief :
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Posté dans Galerie - Une grotte |
Wolfylink - posté le 14/06/2014 à 20:07:22. (198 messages postés) |
| Le génie en personne me conseille \o/
C'est vrai qu'on dirait le même motif. D'ailleurs c'était un peu "voulu", dans le sens où dans une grotte "naturelle" (en omettant les coffres et les panneaux =D), la texture est la même au sol et sur les murs.
Avec des murs style brique, ou plats (comme dans tes screens), ça rendrait pas ce que je veux ici.
Ceci dit c'est vrai que c'est peut être trop ressemblant.
Je pense que ça sera plus simple pour moi de changer le sol que les murs. Je vais m'y atteler. ^^
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Posté dans Galerie - Une grotte |
Wolfylink - posté le 11/06/2014 à 15:58:11. (198 messages postés) |
| Ouaip. Zelda m'inspire mais pas que (je l'ai déjà expliqué, mais ce qui m'a vraiment motivé à commencer un jeu pareil c'est Kujira, de Suisse : il doit être honoré d'être une source d'inspiration comme ça !).
Ceci dit je suis content : j'ai enfin réussi à faire un sol et un mur de grotte ! Les rochers, que c'est relou à faire !!
En ce qui concerne les "objets" en perspective RM : c'est pas faux, j'avais jamais vraiment réalisé. Je vais regarder comment se débrouillent mes deux sources d'inspiration pour essayer de corriger ça..
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Posté dans Galerie - Une grotte |
Criket - posté le 10/06/2014 à 23:31:12. (1389 messages postés) |
| Perspective Zelda ? On comprend bien pour les murs et l'escalier mais les caisses, les stalagmites et le panneaux sont restés en perspective rm.
J'aime bien le motif du sol et celui du mur
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Posté dans Galerie - Intérieur |
Wolfylink - posté le 17/07/2013 à 13:58:25. (198 messages postés) |
| Oulah y'a des choses que je dois tirer au clair moi dans tout ça !
Premièrement, je me suis mal exprimé, quand j'ai dit que ceci se passe dans une tortue, je parle pas du jeu en général mais uniquement cette map ! Je voulais juste préciser qu'on est à l'intérieur d'une carapace à cet endroit du jeu.
J'en suis pas non plus au point de plagier le scenar du jeu... !
Je m'inspire juste un peu graphiquement, tout en sachant que je suis de nature très nul en graphismes.. Mais j'ai une bonne nouvelle, le héros n'est plus celui que vous voyez sur ce screen, c'était juste un héros stagiaire lui.
Du coup (en théorie), à part le style graphique, y'a plus rien de plagié sur monsieur rots.
Pour finir, je sais que c'est vide, je suis évidemment au courant j'en ai d'ailleurs parlé, le problème là est pas un problème de mapping je voulais juste savoir vos avis sur mon mur et mon sol. J'ai donc fait un second jet avec des couleurs moins flashy, voilà le résultat !
Toujours pareil, je me fous des problèmes de mapping, là j'ai juste voulu présenter mes graphismes, si ils conviennent alors je m'occuperai du mapping après ! ^^
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Intérieur |
Troma - posté le 17/07/2013 à 13:04:28. (6392 messages postés) |
| Citation:
NOn lui ca ce passe dans une tortue et non dans une baleine !
Sinon c'est vide , les couleurs pète un peu trop peut être et ne son pas super harmonieuse.
C'est un début mais vous devriez choisir des couleurs moins agressives , si ca peu vous être utile il y a la palette de couleurs de kawaiihannah:
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Galerie - Intérieur |
RitoJS - posté le 17/07/2013 à 13:01:13. (801 messages postés) |
| Un moment, je m'étais dit que RotS avait régressé.
Mais en fait, c'est pas lui.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Posté dans Galerie - Intérieur |
Wolfylink - posté le 16/07/2013 à 18:09:52. (198 messages postés) |
| Mon perso.. Je dois avouer, j'ai piqué la tête au perso de kujira le temps de trouver mieux T_T
Faudrait plutot prendre ça comme un hommage disons
D'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'on le remarque aussi vite
Mais j'ai déjà affirmé sur un ancien screenshot être complètement inspiré de ce jeu, justement parce que je l'ai sur-kiffé !
Et puis, là, ça se voit pas mais... J'ai changé ses vêtements !!!!
Du coup c'est pas du tout le même perso ! [/mauvaise foi]
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Sauvez les arbres ! Mangez des castors ! |
Posté dans Galerie - Intérieur |
Ephy - posté le 16/07/2013 à 18:06:14. (30101 messages postés) |
| On dirait Kujira no Hara de suisse. PLAGIAT!!
Sinon y'a de l'idée mais c'est pas encore ça. Mais je laisse la parole à Suisse qui est théoricien de la vue Zelda et de ce style sous paint. Il saura mieux te conseiller.
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Posté dans Galerie - Screen d'un jeu secret |
verehn - posté le 18/03/2013 à 11:43:47. (9058 messages postés) |
| Les lignes des murs et du sol sont trop fortes par rapport au reste, comme les pots qui ont des bordures plus douces.
Il faut que tu fasses les décors plus discrets que les objets, et les objets plus repérables que les décors.
(moi aussi c'est un peu mon problème)
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Posté dans Galerie - Screen d'un jeu secret |
Wolfylink - posté le 09/03/2013 à 18:24:17. (198 messages postés) |
| Ouais, c'est le but de mon jeu, ça fait un moment que je voulais faire un A-RPG mais j'avais du mal à coder ça.
Mais j'ai remonté mes manches et je me suis mis au boulot, et maintenant j'ai enfin un résultat ! Mais il me manque un certain talent en graphismes pour arriver au niveau d'un bon zelda ou de kujira T_T
Citation: Sinon, pour les graphismes, ça va mais par exemple les trous dans le sol sont un peu trop carrés et les pots font trop "vus de côté" |
Clic droit / Nouveau / Document Texte : "à faire.txt".
Merci, c'est noté !
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Posté dans Galerie - Screen d'un jeu secret |
Diegoron - posté le 09/03/2013 à 17:48:13. (72 messages postés) |
| Citation: J'offre une ovation à celui qui lit mon roman en entier.
Ourrah ! |
Merci, merci !
Ton jeu, c'est un Zelda-like ?
Sinon, pour les graphismes, ça va mais par exemple les trous dans le sol sont un peu trop carrés et les pots font trop "vus de côté"
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