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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

Seu - posté le 10/08/2010 à 19:55:12. (4238 messages postés)

Tout ça m'a l'air sympa! Les artworks sont très biens aussi.

Dommage que l'homme en blanc semble fort tiré de Bioshock, et que le nom est un peu beaucoup bateau. (ça me fait aussi tristement penser à des films comme le fuhrer en folie).

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !

Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier.

Seu - posté le 09/08/2010 à 17:36:45. (4238 messages postés)

Citation:


C'est clair je ne fait pas de mal au gens, juste a moi même. Avant je faisait sur des peaux de porc mais la peau ne se plaint pas quand tu pique trop profond donc la il faut vite trouver sinon tu morffle beaucoup.



En fait t'aurais dû rester aux peaux de porc, et apprendre à dessiner avant même d'essayer sur toi ;) parce que là t'auras un truc pourri à vie.
'fin si ça te plait... Mais j'ai toujours foi en l'homme, faut pas désespérer.

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Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier.

Seu - posté le 09/08/2010 à 00:39:45. (4238 messages postés)

C'est peut-être pas de l'encre phosphorescent, mais de l'encre qui ne se voit qu'avec une lumière noire par exemple, parce qu'on peut pas dire qu'il fait sombre sur la photo.

Le tatouage du clubber ultime quoi, ya pas que son t-shirt blanc qui brille dans la boîte de nuit! XD

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Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier.

Seu - posté le 08/08/2010 à 16:07:13. (4238 messages postés)

olivieruchiwa a dit:


Mais il est loin d'être fini.



Sera-t-il moins bof que les autres?
Mystère, on se retrouve dans 6 mois!*_*

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Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier.

Seu - posté le 07/08/2010 à 02:01:49. (4238 messages postés)

Faut vraiment être idiot, sérieux... Là, faut le dire!

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Posté dans Forum - Les tatouesques créations d'olivier.

Seu - posté le 06/08/2010 à 23:58:12. (4238 messages postés)

gg mec, t'auras un dessin amateur toute ta vie sur ta peau.

'fin bon chacun son trip hein

edit: juste envie de tenter de convaincre cette pauvre âme:

image

image

Ouais nan en fait jsuis con, y'est déjà trop tard o//

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Posté dans Forum - Musiques et sound design de Seu

Seu - posté le 03/08/2010 à 21:53:58. (4238 messages postés)

Ben oui je sais pas, quelque chose merde, pourtant ça avait l'air de fonctionner au début... Ca me fait exactement le même coup qu'avec mediafire.
Et l'astuce du .png à mettre sur xooimage ne fonctionne pas non plus de mon coté...
Honnêtement je comprends vraiment pas.

Je vais réheberger tout ça sur un serveur ftp, et j'upperai le topic pour que tout le monde puisse écouter. En espérant que ça fonctionne. Autrement... Je ferai un myspace (mais qualité sonore de mayrde).

test:
[flash]
<iframe name="fairplayer" scrolling="no" frameborder="0" width="160" height="240" src="https://fairtilizer.com/track/139041?fairplayer=standard"></iframe>[/flash]

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Posté dans Forum - (Histoire) Ralorgh le moine noir

Seu - posté le 03/08/2010 à 13:25:58. (4238 messages postés)

C'est ce que je me suis demandé avant de réagir la première fois: est-il vraiment possible de succomber rien que par la force d'accélération?

pour l'identité du membre, une vérification des ip par un modo est de mise!

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Posté dans Forum - (Histoire) Ralorgh le moine noir

Seu - posté le 03/08/2010 à 13:15:42. (4238 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Seu a dit:

Ca reste un très chouette exercice de maths! Si quelqu'un a de meilleurs souvenirs que moi en physique, ça serait cool de montrer un peu la vitesse qu'a le type à la fin de ses 48 milliards de km à 9,81m/s²

Ben ça peut se faire en chute libre, mais le résultat serait complètement faux car la pression augmente avec la profondeur, et qu'on n'a aucun modèle théorique précis pour les frottements. Même ton 9,81 n'est pas constant en changeant autant d'altitude.

Surtout qu'avec la chaleur, il sera réduit en poussière bien avant de toucher le fond (in b4 nemau).




Oui c'est évident, ya énormément de choses à prendre en compte, surtout dans ces proportions vu que tout est tellement énorme, rien n'est négligeable, mais on est peu à détenir un doctorat en physique, donc à moins de trouver quelqu'un qui sait prendre en compte tous les éléments, j'ai proposé de vulgariser un petit peu ;)

narcisse: oui non en fait les forces de frottement contrecarrent l'accélération, mais ne l'annulent pas ;o sauf si la force accélératrice est égale ou moins élevée que la force de frottement (un exemple concret: tu tombes dans du porridge (ou toute autre matière ridicule bien visqueuse)).

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Posté dans Forum - Rebirth's Retribution, the book.

Seu - posté le 03/08/2010 à 10:50:23. (4238 messages postés)

Pourquoi ne pas proposer une traduction en français? La majorité des lecteurs ici ne comprennent pas forcément toutes les subtilités de cette langue, ce qui semble logique vu la francophonie de ce forum.

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Posté dans Forum - (Histoire) Ralorgh le moine noir

Seu - posté le 03/08/2010 à 10:40:12. (4238 messages postés)

Zyctura a dit:



Il sauta dans le trou de 48 000 000 000 000 de mètres de profondeur



La distance terre-soleil ne fait "que" un peu moins de 150 millions de kilomètres. En fait en calculant un peu ta terre fait un rayon d'un peu moins de onze fois la distance soleil-neptune, en admettant le fait que le héros termine sa chute au centre de la terre.


J'ose même pas imaginer la vitesse du gars après déjà un million de kilomètre sur l'accélération de la terre à 9,81m/s².

Vu le poids que doit se prendre le héros (il doit en être même écrasé rien que par l'accélération! ou au moins inconscient, pis encore), ça m'étonnerait que même superman, voire Dieu ou même Chuck Norris, arrive à ne pas s'écraser telle une merde sur le sol dur (téma le roulé-boulé de malade à la Yamakasi qu'il faudrait effectuer!).

Ca reste un très chouette exercice de maths! Si quelqu'un a de meilleurs souvenirs que moi en physique, ça serait cool de montrer un peu la vitesse qu'a le type à la fin de ses 48 milliards de km à 9,81m/s²

edit: d'ailleurs pour une planète de cette taille impossible, la gravité terrestre ne vaudrait rien! tout ça n'a pas de sens!

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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

Seu - posté le 19/07/2010 à 02:23:58. (4238 messages postés)

o//

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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

Seu - posté le 19/07/2010 à 02:19:38. (4238 messages postés)

Le thème me botte moi, la contrainte un peu moins. J'ai un blocage sur les QTE (c'est pas faute d'avoir essayé d'aimer, j'ai justement fait le combat avec Léon dans RE).
Mais le thème est bien mieux que la fois passée je trouve. Il me motive plus.

Donc si quelqu'un ou quelques uns a/ont besoin d'un musicien et scénariste, je suis là. J'ai déjà le résumé en tête.

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Posté dans News - Un remake amateur pour Maniac Mansion

Seu - posté le 18/07/2010 à 14:56:34. (4238 messages postés)

Très belle initiative!
Les point & click de lucasarts m'ont énormément marqué à l'époque :]

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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Seu - posté le 16/07/2010 à 14:35:36. (4238 messages postés)

Enfin un qui pense comme moi au sujet d'alice de burton! <3

En tout cas le dessin de l'étrange noel de monsieur jack remémore beaucoup de souvenirs :]

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Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Seu - posté le 15/07/2010 à 12:35:35. (4238 messages postés)

J'ai trouvé un nouveau bug il y a quelques jours.
Attention! je spoile un petit peu...

Dans la zone 3, au début, il y a cette salle où il faut suivre un plan, pour savoir sur quels carrés marqués au sol il faut marcher. Arrivé à la première salle, un fantôme tue un habitant qui n'a apparemment pas peur du fantôme. Il y a son cadavre sur deux cases/sprites, mais si on sort et que l'on rerentre dans la pièce, le sprite de droite est décalé d'une case vers la droite, ce qui fait que son corps est soudainement divisé en 2.

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Posté dans Forum - Les essais de mil

Seu - posté le 10/07/2010 à 19:29:55. (4238 messages postés)

Ya des petits soucis de perspective je crois, on comprend pas trop ce que c'est en haut à gauche, et sur les côtés.

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Posté dans Forum - Shuta's Galery

Seu - posté le 09/07/2010 à 12:19:13. (4238 messages postés)

Je suis d'accord pour les hanches, trop étroites, ça fait pas très femme. Inspire toi de photos, de nus, de photos érotiques même ya pas de honte (16+ 'tention o//), mais évite les clichés de magazines féminins et les retouchages toshop.

J'ai trouvé une photo marrante pour illustrer mon propos:
http://img20.imageshack.us/img20/2384/34312130586926977124104.jpg

Ca te dit de faire un hentai? :F

Je suis curieux de voir ta bd!

et pour la colo c'est un bon début! Tente d'apporter plus de couleurs, pour donner plus de "volume" :]

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Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Seu - posté le 07/07/2010 à 21:12:33. (4238 messages postés)

Tu as une vision très stricte du jeu vidéo je trouve. C'est dommage parce que c'est terriblement réducteur. Heavy Rain n'en reste pas moins un jeu vidéo comme un autre! On a vraiment pas la même vision du jeu vidéo.

Pour Avatar, j'ai beaucoup apprécié l'univers, question de gout (c'est vrai que le grand méchant du jeu est vraiment mal foutu! o//). Autrement je suis d'accord, dans ce genre d'oeuvres l'ambiance et l'univers prime beaucoup.

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Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Seu - posté le 07/07/2010 à 16:07:51. (4238 messages postés)

Je suis pas fan des débats à coups de quotes (qui retirent souvent les arguments de son contexte), mais j'ai quand même envie de rapidement donner mon avis sur ce qu'a dit Nemau:

On ne peut pas généraliser l'envie du joueur. Le joueur ne veut pas forcément jouer pour jouer. Il n'y a qu'à voir le succès de jeux comme Heavy Rain, et, encore une fois, MGS4. La promo abusée est certes là (toute proportion gardé par rapport à la promo honteuse de Modern Warfare 2, plus de la moitié du budget du jeu je crois), mais le succès est tout de même au rendez vous au niveau de la critique comme de l'avis publique.
Mais ça reste un débat houleux, on aime ou on aime pas. Le scénario peut-il primer sur la jouabilité?

En bref, tu ne peux pas dire catégoriquement que le scénario doit être au service du game play et du reste. Des jeux ne suivent pas cette règle et ont du succès, et de la qualité (bien que je n'aime pas Heavy Rain, FFXIII et que j'ai bien plus apprécié MGS3 que le 4, j'admet l'idée et je la comprend).

Concernant les scénar de Cameron, ça dépend de la définition du beau. Est-ce qu'un bon scénario doit être nécessairement original? Encore une fois, je pense qu'il faut nuancer. J'ai vu Avatar, et j'ai énormément apprécié la force du scénario. Même s'il est bateau, même s'il est évident et que l'on connait quasiment déjà la fin.
Une oeuvre peut être appréciable par un scénario qui met en scène des idées communément admises (le héros, le méchant, la gonz). J'ai vu Avatar comme une mise en scène de symboles, de personnifications. C'est la même chose pour par exemple le film Star Wars.
FF7 est célèbre pour sa dualité Cloud/Sephiroth, Sephiroth représentant assez bien le méchant basique. Pourtant, ça reste un scénario fort (même si le FF vaut son succès aussi pour son portage européen, tu ne m'ôteras pas l'idée qu'internationalement, et ce même au Japon, le scénario est un de ceux qui a le plus marqué la série).
J'ai apprécié Avatar donc, comme j'ai pu apprécier d'autres films plus fins au niveau du scénar. Pour ses idées, sa simplicité au service d'une efficacité à toute épreuve. Son rhytme également est vraiment un cas d'école je trouve. Voilà peut-être le mot juste: Avatar est un cas d'école. Il suit les règles, les archétypes, point. Est-ce une mauvaise chose pour autant? Pas sûr.

Pour ces deux idées, j'avancerai que le public n'est pas uniforme. N'a pas le même avis pour tout. Les pac man et pong ne sont plus les seuls jeux vidéo existant. Le jeu vidéo s'est diversifié, le public aussi. Il ne peut donc pas y avoir de règles à suivre pour faire un bon jeu, je veux dire, pas des choses aussi catégoriques comme celle que tu as avancé.

Bref, je trouve que Parasoft n'a pas forcément tord de citer Titanic et Avatar, pour représenter des exemples, des "cas d'école", je me répète.
Pourtant c'est dommage de ne voir que ça, j'ai apprécié les exemples pour chaque conseil (Harry, un ami qui vous veut du bien, par exemple). On sent qu'il y a quand même une recherche.

Et pour mon avis concernant le tuto, j'ai tout lu, mais je n'ai pas appris beaucoup plus de choses qu'avant. Dommage aussi que tu ne présentes pas toi même des éléments comme le mind mapping, en nous balançant juste un lien.
Dommage aussi que tu ne donnes pas de conseils pour l'avancement de l'histoire, le rythme, la fin. Il existe des schémas classiques d'un scénario (un personnage a un manque (une "quête", le scénario consiste en fait à ce que le personnage parvient à combler le manque. Il doit donc suivre des objectifs, est aidé par des "adjuvants", un truc comme ça, d'autres personnages quoi). Il existe aussi des analogies comme l'image de l'arbre. Le scénario principal étant un tronc, les objectifs secondaires/parallèles étant les branches).

A part ça, j'ai apprécié que tu donnes d'autres articles. Même un lien vers Wikipedia est une chose très très utile! Bref, une jolie petite centralisation de conseils utiles et d'explications de base.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Seu - posté le 07/07/2010 à 13:33:46. (4238 messages postés)

Bonjour bonjour, je me suis mis au jeu il y a déjà quelques jours. J'y joue pas intensément donc ça fait déjà plusieurs semaines que je suis dessus (n'ayant pas trop le temps actuellement), bien que ça commence à s'intensifier.
J'ai beaucoup aimé l'univers, la fin de la zone 2 est vraiment glauque. L'univers sonore du jeu est également vraiment dans mes centres d'intérêts, appréciant ce genre de musiques (appréciant l'ambient en fait).

J'ai pas eu de problème avec Dedan, j'ai trouvé sa façon de parler très étrange, un mélange entre la grossièreté et le langage châtié. Ca avait une petite touche d'humour.

Je met surtout un message ici pour dire que j'ai repéré un bug au niveau de la bibliothèque, dans la zone 2. Une des premières étagères où l'on peut lire un texte me lance un message d'erreur (un truc genre ya pas la palette 256 couleurs), et coupe le jeu net. Ca peut être moi, mais ça fait un peu bizarre que ça soit la seule étagère qui bug.

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Posté dans Forum - Technique de Composition, Expérience et Mauvaise Habitude

Seu - posté le 07/07/2010 à 12:23:26. (4238 messages postés)

C'est intéressant comme idée, oui. Jvais essayer d'y penser la prochaine fois, bien réfléchir à chaque élément que je m'imagine. Parce que c'est assez lourd, je collectionne les brouillons, et les projets finis sont rares.

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Posté dans Forum - Technique de Composition, Expérience et Mauvaise Habitude

Seu - posté le 06/07/2010 à 00:44:47. (4238 messages postés)

Ca me fait penser. J'ai toujours un soucis: J'ai une idée, je trouve quelque chose, je bricole dessus. Tout va bien, j'aime ce que je fais, mais dès le lendemain, quand je réécoute, je trouve ça dégueu, horrible, impossible à présenter devant des gens.

J'essaie vraiment de trouver des petites astuces pour faire passer ce dégoût de la millième écoute (ou du fait qu'avoir laissé reposer l'idée vous donne une vision plus claire et que vous entendez que vous sonnez vraiment pas cool), donc si vous aussi vous vous retrouvez dans la même situation que moi, hésitez pas à partager si vous avez trouvé des parades à cette "angoisse".

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Posté dans Forum - [Textes] Les mésaventures d'un forcené

Seu - posté le 06/07/2010 à 00:24:44. (4238 messages postés)

Coucou Tyroine ;o *Leha*
Bon travail!

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Posté dans Forum - Les essais de mil

Seu - posté le 05/07/2010 à 23:59:09. (4238 messages postés)

Bravo pour tout ça.
En plus, prendre Mononoké comme modèle pour les décors <3

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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1]

Seu - posté le 05/07/2010 à 20:19:24. (4238 messages postés)

Si quelqu'un a besoin de musiques pour le jeu, je suis dispo tout cette semaine ;) ca me ferait les dents d'intégrer une équipe

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Posté dans Forum - Musiques et sound design de Seu

Seu - posté le 03/07/2010 à 20:33:22. (4238 messages postés)

Merci, je suis allé voir la balise, jvais faire ça de ce pas ;o thx!

J'espère moi aussi que ça ne finira pas comme Leo, d'ailleurs j'ai pas trop envie qu'on vienne troller sur mon post. Je crois avoir bien spécifié qu'une seule était imaginée par moi-même. En fait jbrulais d'envie de poster ici, alors que je n'ai pas encore grand chose à vous proposer point de vue musiques d'ambiances et d'appui pour un jeu.
Bref, encore du boulot pour vous montrer tout ce que j'ai envie de vous montrer ;)

edit:

Voila, nouvelle formule pour mon topic personnel, parce qu'il fut le mois passé franchement pas terrible. J'opte pour une présentation mensuelle de ce que je fais, afin de pouvoir utiliser le topic d'oniro "compos musicales" pour mettre mes musiques que je fais au jour le jour, tout en rentabilisant mon topic personnel pour ceux qui veulent écouter plus en profondeur ce que j'ai à offrir.

Voila j'écoute vos critiques, pour ceux qui veulent faire part de leurs impressions.

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Posté dans Forum - Musiques et sound design de Seu

Seu - posté le 03/07/2010 à 15:09:47. (4238 messages postés)

Juste la dernière que j'ai montré est de moi, mais j'en suis pas tellement fier.
J'ai fais à l'oreille seulement celle de Mystic Quest, mais à part ça je me sers de fichiers midi trouvés sur le net, qui contrôlent alors mon soft. Je corrige juste à quelques endroits certains trucs, comme par exemple quand l'attaque des instruments est trop lente, j'avance un chouia les notes, des corrections, comme ça... Je ne suis pas doué en théorie musicale. Je peux construire des accords, mais analyser les accords d'un ensemble de violons m'est impossible.

Merci en tout cas de ton avis. Tout est plaqué? Peut-être que tu fais mention d'ampleur stéréo? Ou alors, peut-être en mettant différentes reverbs en fonction des instruments (car là la même reverb est appliquée à toute)...
Ca pêche surement au niveau du mixage en tout cas. Le soft, même limité, n'y est pas pour grand chose (le problème étant qu'il n'y a qu'un contrôle de panning, il ne prend pas en compte une certaine position dans un amphi, des trucs comme ça).

edit: j'ai pas vu ton edit.
Oui le tremolo est voulu, les instruments à vents et à cordes ont une version classique, et une version trémolo. Simple choix que j'ai fais.

Pour le soft, j'ai choisi d'utiliser FL Studio. Plus habitué de mon côté à gérer le midi, et à composer dans le piano roll est plus facile et rapide selon moi.
Autrement je maitrise surtout Ableton Live et Reason.

Les compositions, ça arrivera tout doucement.

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Posté dans Forum - Musiques et sound design de Seu

Seu - posté le 03/07/2010 à 14:50:38. (4238 messages postés)

Ce topic est une troisième version de ce topic. La première version voyait s'afficher des musiques n'étant pas principalement de moi, avec une grosse majorité de reprises faites sur des softs orchestraux. J'ai voulu faire oublier tout cela et me concentrer sur un vrai travail de production. Je prierai donc les non avertis de ne plus faire attention aux premières réponses du topic, qui n'ont plus grand rapport avec cette nouvelle version. De plus, les lecteurs ne fonctionnant mystérieusement pas avec moi sur le forum, j'ai décidé de tout centraliser sur mon compte SoundCloud, qui est faut l'avouer plus facile pour uploader et présenter. Voici donc la "V3" du topic.

Voici mon topic personnel, où je vous présente mon travail, principalement (en fait la totalité) quelques musiques et autres bricoles sonores que je produis pour moi-même ou pour des jeux amateurs. Ils sont classés selon le mois que je les ai faits (en première version du moins).

Mais d'abord...

Présentation:
Une petite présentation tout de même. Je suis belge de naissance, aux multiples origines, quoique souvent de l'est (Tchequoslovaque, Allemand, mais aussi Français). Depuis mes 16 ans je me passionne pour la musique et le son, ayant commencé à jouer de la basse, sans savoir comment en jouer, ni à peine ce que c'est. Avec le temps, j'ai joué avec des groupes de rock, blues et punk, ce dernier genre étant celui de mon groupe actuel. J'ai appris à jouer de la guitare, et j'apprends en ce moment le piano.

Je m'intéresse à tout types de musiques, collectionnant les gigas de musiques tant de techno, hip-hop, metal hardcore punk, que de chants grégoriens, de pop-rock sixties thaïlandaise (mon petit lait) et musiques traditionnelles nippones.

J'ai été et suis encore techniquement rédacteur d'un blog de musiques électroniques, qui a, dans sa plus belle année, vu une fréquentation de 4000 à 5000 visiteurs différents par jour. Promo pour les plus grands labels français, invitations à des soirées, interviews, ... C'était plutôt cool.

L'année 2009 a vu mon apparition à la haute école de l'IAD de Louvain-La-Neuve pour commencer des études d'ingénieur son, que j'ai abandonné cet été, pour cause de foirage total dans mes jurys. L'école ne voulait pas de moi pour l'année suivante, je ne voulais pas risquer une nouvelle année en première avec trop de dispenses théoriques pour appeler ça une année scolaire, et des jurys ne garantissant pas ma réussite.
Avec cet échec, je suis parti en 2010 pour entamer des études de communications à Tournai, et en ce moment ça se passe plutôt bien. J'ai l'impression parfois de retomber au lycée, tellement le niveau à l'IAD était bien trop dur, comparé à ce que je fais maintenant.

Matériel:
Portable Compaq, Windows Seven 32 bits
Carte son Edirol UA-101
Table de mixage Peavey PV8
Synthé/Clavier Maitre Yamaha PSS-680
Clavier Maitre M-AUDIO KEYSTATION 88ES
Groovebox Yamaha RM1X
Micro Shure SM57
Filtre anti-pop Samson


DAW FL Studio
DAW Ableton Live
DAW Reason

Guitare Fender Jaguar japonaise
Basse Cort ActionBass IV
Vieille trompette piccolo rouillée de 1910 sans embouchure, et aux pistons encrassées.
Ampli Guitare Harley Benton GA15 modifiée
Ampli Basse Ashdown MAG300
Pédale d'effet Digitech Whammy
Pédale d'effet Electro-Harmonix Big Muff modifiée type Jack White
Pédale d'effet Danelectro Corned Beef Reverb
Pédale d'effet de distortion créée par mon frère
Pédale d'effet Phaser Ibanez PT-909
Pédale d'effet Fuzz MXR Blue Box

Musiques:

Juillet 2010

Lien:
http://soundcloud.com/lehadyson/sets/juin-juillet

Playlist:
1. Space
2. Sub
3. I Think I
4. Quinte.png
5. Hindi

Titres du jeu Mainserv (créé par Kilam pour le concours "jeu de la semaine", dont je suis le scénariste et musicien. Les musiques ont été faites en Juillet 2010)

Playlist:
1. Theme Of Tara (reprise de Theme Of Tara de Metal Gear 2 sur MSX)
2. The Spy
3. Game Over
4. Mainserv Theme
5. Tempest's Theme
6. Battle Theme
7. Débarquement

Août 2010

Pause

Septembre 2010

Lien:
http://soundcloud.com/lehadyson/sets/septembre

Playlist
1. Hey Kids
2. La Cité des Elfes Noirs
3. Le petit enfer de Seu
4. Revelation
5. Les Fêtes des enfants nus
6. Simplicity
7. Wedding in the rain

Octobre 2010

Rien de bien intéressant.

Novembre 2010

Lien:
http://soundcloud.com/lehadyson/sets/novembre

Playlist
1. Morning, Strange Battlefield
2. Drums from West
3. Terra's Theme (FFVI)

Je suis ouvert à toute proposition sérieuse de travail dans le domaine de la musique, du son et de l'écriture du scénario (et de tout ce qui touche au scénario) pour un jeu vidéo. Je suis également ouvert à toute proposition concernant un assistanat ou un partenariat musical sur un jeu.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !

Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Seu - posté le 17/06/2010 à 17:04:29. (4238 messages postés)

darkein a dit:


moi aussi je prefère ^^
Sinon pour le son je suis pas spécialement contre, mais le problème vient du fait que c'est un jeu dans un navigateur, et donc la musique se coupera a chaque changement de page. A moins de ne mettre la musique que sur la carte.



Il n'y aurait pas moyen de par exemple laisser la musique de la map sur laquelle le joueur se trouve, même si l'on change de page (mais pas de map donc)?

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

Seu - posté le 10/06/2010 à 23:24:18. (4238 messages postés)

Le jeu est-il déjà disponible sous une quelconque forme?
Y aura-t-il des musiques? Si oui, avez-vous un compositeur attitré?

Je suis intéressé de me lancer dans la création d'une BO, je pourrais envoyer une maquette dans les deux semaines qui suit...

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Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

Seu - posté le 09/06/2010 à 12:39:28. (4238 messages postés)

Je suis complètement d'accord avec Sylvanor. J'ai personellement été très étonné de cette attitude secrète, je pensais que c'était une communauté où l'on s'entraidait mutuellement pour la création de jeux... Mais apparemment ce n'est pas au goùt de tout le monde.

Après ben tant pis pour toi, je ne partagerai rien avec toi à l'avenir. C'était juste par curiosité, pour savoir comment tu faisais pour que ça ressemble si fort aux sons des RTP, mais bon...

Surtout que c'est un peu paradoxal: tu permets à n'importe qui d'utiliser tes propres musiques, mais c'est tout.

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Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

Seu - posté le 09/06/2010 à 00:40:12. (4238 messages postés)

Bah heu... Pourquoi?
Je suis bien curieux de savoir ce que t'utilises, un VST plug-in particulier, genre le type de synthèse. Ou une groovebox, des trucs comme ça...

T'as pas la recette de coca-cola à cacher. Et quand on demande à un type quel type de programmation il utilise il partage.
En fait à l'écoute tu utilises sûrement une banque de sons prédéfinies comme pour Guitar Pro (qui utilise en plus des sonorités midi des "RM", jcrois ça s'appelle comme ça), mais voila je voudrais bien savoir quoi exactement, parce que ça se rapproche fort des sonorités des rtp rpg maker.

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Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

Seu - posté le 08/06/2010 à 21:16:18. (4238 messages postés)

Salut, quelqu'un du dessus t'avais demandé ce que tu utilisais, et moi aussi je suis curieux de savoir.
Tu utilises des VST peut-être, mais lesquels? Ou un logiciel en particulier? tes sons sonnent vraiment de façon spécial.

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