noiracide -
posté le 09/01/2020 à 01:06:56 (2697 messages postés)
❤ 2Picot AnthonyP
T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.
Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^
Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.
Nemau -
posté le 04/01/2020 à 17:16:25 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
C'est le genre de film à voir avec des lycéens par exemple, pour le côté historique.
C'est le genre de film à boycotter en salle, surtout. ^^ (et qu'on ne me parle pas de présomption d'innoncence pour Polanski, cette dernière ne fonctionne que pour quelqu'un ne fuyant pas la justice)
The Irishman (Martin Scorsese, 2019) : la vie du syndicaliste américain Franck Sheeran, son amitié avec Jimmy Hoffa, ses liens avec la mafia...
Scorsese qui fait du 100% Scorsese. xD Tout y est : le thème, les acteurs fétiches (il manque juste DiCaprio ^^)... Avec un De Niro jouant du De Niro et un Pacino jouant du Pacino. x) Bref, si vous avez déjà vu la plupart des films de Scorsese et que vous recherchez la surprise, passez votre chemin. Malgré tout, c'est un bon film, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais après j'ai bien accroché.
Bonjour Bonjour Peuple de ce forum,
Mon projet avance à grand pas malheureusement pour moi mon manque de talent me limite et après avoir travailler avec une personne suédoise plus professionnel pour la musique, je me suis rendu compte que si je voulais vraiment donner vie à ce que j'avais besoin je me devais d'utiliser tous ce qui était dans mes cordes.
Trêve de bavardage, je suis donc ici en quête d'un artiste capable de dessiner pour moi bien entendu sera payé en conséquence, tout travail mérite salaire, on pourra aller jusqu'au bout des choses travailler ensemble jusqu'au bout si jamais son style correspond à ce que je désire pour mon univers.
Connaissez vous les magnifiques dessins des jeux Bravely Default ? C'est un style que j'apprécie tout particulièrement en revanche plusieurs style me plaise je ne ferme donc pas les portes à d'autres styles ceci en sera de la discutions.
Mon projet n'est pas qu'un simple jeux RPG maker, qui d'ailleurs j'utilise principalement MV mais j'ai accès à toutes les versions depuis 2000, il est de type médiéval-fantastique, j'avoue ne pas trop quoi savoir dire comme ça.
pour résumé le long bla bla inutile: je recherche un artiste pouvant me faire des dessins de personnages, lieux,... tous ce qui est possible et imaginable.
trotter -
posté le 01/01/2020 à 23:11:35 (10743 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Ca fait 1 an et demi que je bosse comme dev informatique dans une vraie boite avec des tickets resto et tout.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, j'ai l'impression de bosser J'ai plus aucun fun.
Bon. Je sais pas trop comment je pourrais passer ce souci.
Autre problème, après 1 an et demi j'avais oublié 99%, notamment le déroulé de la relation avec Josie qui doit arriver pour la prochaine version.
La séduction de Josie était un peu longue en effet, avec 12 étapes (j'ai simplifié des trucs... supprimé des temps d'attente obligatoire par ex) :
J'essaie de livrer quelque chose ce week end. La relation avec Josie est faite en tout cas, au pire yaura ça. Je vais voir si je peux rajouter des petits trucs (avancée dans le nouveau village).
Sinon j'avais commencé un nouvelle persotte avec une nouvelle maison mais euh finalement je l'ai virée :
Kody -
posté le 01/01/2020 à 17:23:03 (2394 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Bon une fois n'est pas coutume, je vais faire mon roatse et poster sur le topic pour parler d'un anime qui n'a pas été discuté ici une seule fois depuis sa sortie en 2017 (et vous vous dites connoisseurs ! ) et qui mérite bien ses titres de noblesse.
Houseki no Kuni / Land of the Lustrous
L'anime traite d'un lointain futur post-apocalyptique. Nous suivons le quotidien des "gemmes", des formes de vie cristallines humanoïdes et non genrées, chacune représentant un cristal différent et héritant de ses capacités. Guidées par Vajra, leur maître spirituel et professeur, les gemmes sont soumises aux incessantes attaques des mystérieux Sélénites contre lesquelles elles doivent se défendre. On suit Phosphophyllite (ou Phos), l'enjoué poids mort des gemmes, ne sachant ni se battre, ni se rendre utile à aucunes autres tâches, et à qui le maître donne une mission toute particulière: écrire une "histoire naturelle". Sorte d'encyclopédie de toutes les choses qui n'ont pas d'utilité sur l'île perdue qui sert de maison aux gemmes. Cette quête va mettre Cinnabar, gemme solitaire, sur le chemin de Phos.
Pourquoi regarder ?
- Parce que c'est beau et inspiré. Drôle, touchant et triste.
- Les scènes d'actions sont très bien animées (alors que tous les personnages sont en 3D)
- La bande son est envoûtante
- Parce que l'anime bouleverse les règles (ex: les gemmes ne peuvent pas mourir)
- Derrière, c'est le même studio que Beastars
- S'inspire de concept rarement vues dans les animes, comme le bouddhisme.
Malheureusement, la première saison ne couvre une partie du manga (que je recommande aussi, tant son style est unique). En espérant qu'Orange rempile pour une saison 2, après celle de Beastars.
Si jamais vous comptez regarder l'anime, je vous conseille de trouver les épisodes en .mkv et de lancer SVP pour avoir la plupart des animation en 60 FPS.
Nemau -
posté le 31/12/2019 à 20:40:46 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Les Oubliés (Martin Zandvliet, 2015) : Histoire vraie. Au Danemark, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiales, de jeunes prisonniers allemands sont envoyés déminer les plages du Danemark. Beaucoup n'en reviendront pas.
Très bon film germano-danois, sur un crime de guerre méconnu.
Nemau -
posté le 30/12/2019 à 19:47:28 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Avril et le Monde truqué (Franck Ekinci et Christian Desmares, 2015) : Paris dans un 1931 uchronique où depuis 70 ans les scientifiques du monde entier sont enlevés de façon mystérieuse. Privé de l'électricité et du pétrole, le monde continue de fonctionner au charbon et autres technologies dépassées. Avril est une jeune fille qui recherche ses parents, des scientifiques disparus.
Très bon film d'animation. L'ambiance steampunk et les designs de Tardi fonctionnent bien. Le scénario fonctionne également bien et le rythme est bon. Pas grand chose à redire.
«- Bon Thierry cette fois t'y vas mollo sur les sponsors.
- T'inquiète, juste deux ou trois. »
Nemau -
posté le 24/12/2019 à 03:22:32 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pendant une partie du film je me faisais un peu la même réflexion que toi. Ce n'est pas la passivité du héros qui me dérangeait, il est prêt à tout pour se faire un nom dans le monde du jazz, même si ça inclut de supporter sans broncher le professeur le plus tyrannique qui soit. Non, ce que je craignais c'était que le film lui-même ne condamne pas clairement les agissements du professeur.
Mais il n'y a plus vraiment d'ambiguité lorsqu'on apprend, premièrement qu'un de ses anciens élèves s'est suicidé à cause de problèmes psychologiques acquis durant sa scolarité, et deuxièmement que suite à la dénonciation du héros le professeur est renvoyé.
C'est un film sur le dépassement de soi (et pas sur le violence en milieu scolaire, elle n'est ici qu'au service du thème), donc encaisser un tel prof, se retenir de lui en coller une, est totalement dans le thème du film.
Les Trois Frères : Le Retour : le trio se retrouve dans la galère et tente à nouveau de s'en sortir à coups d'arnaques.
J'adore le premier, mais ce deuxième opus n'est pas très drôle, pas très intéressant, malgré deux-trois scènes sympas quand même. Je ne recommande pas.
Captain America: Civil War : un ami de Captain America est accusé à tort d'avoir commis un attentat. Prenant sa défence, Captain America et une partie des Avengers se retrouvent contre Iron Man et le reste des Avengers.
Nul. Rien de marquant, que du déjà-vu mille fois. Quant au titre, c'est une belle arnaque : il y a une baston générale entre les deux camps, elle dure quelques minutes, personne à part les Avengers n'est dans les parages, et elle ne fait qu'un blessé ; ce n'est pas ma définition de "guerre civile".
Doctor Strange : un chirurgien ne peut plus se servir correctement de ses mains suite à un accident de la route, dans sa quête de guérison il rencontre une sorte de guilde de sorciers dotés de pouvoirs extrêmement puissants.
Ah, c'était autrement plus intéressant que le film juste avant. Y a pas mal de bonnes idées, les scènes d'action façon Matrix/Inception fonctionnent bien, et le film sait ne pas se faire trop lourd dans le ton qu'il emploie. En plus c'est Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Mads Mikkelsen dans les rôles principaux, que demande le peuple ? Le peuple il regrette peut-être que le méchant final soit absolument grotesque puisqu'il s'agit d'une entité au-delà du temps et de l'espace et qu'on se retrouve pourtant avec un gros visage humanoïde méchant doté d'une grosse voix.
Roi of the Suisse -
posté le 19/12/2019 à 14:03:02 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Il y a un an dans ce topic, je parlais de Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower. C'était quelques jours avant la sortie du second film de la trilogie :
Fate/stay night: Heaven's Feel - II. Lost Butterfly, que je viens de voir.
C'est le second film d'animation de cette trilogie qui retrace la 3e route de Fate/stay night (à savoir la route "Heaven's Feel").
Tout comme le premier, il est magnifique et transcende la série Destin/rester nuit de manière générale (la première série "Fate" était un peu lente, malgré ses jolies musiques de Kenji Kawai ; la seconde série "Unlimited Blade Works" était tout à fait correcte, le film d'animation aussi ; Fate/Zero était une excellente série ; mais cette trilogie est au dessus de tout ça en terme de réalisation).
La route "Heaven's Feel", de manière générale, se focalise sur le personnage de Sakura Matô. Plutôt discrète dans les deux premières routes, elle est ici au centre de l'intrigue.
Des visuels magnifiques, on voit qu'ils ont beaucoup réfléchi à la représentation de la neige dans ces deux films. Des musiques de Yuki Kajiura, qui fait comme d'habitude du Yuki Kajiura.
Je le recommande chaudement aux fans de Destin/rester nuit. À condition bien sûr d'avoir déjà vu auparavant la série de la route "Fate", ainsi que la série (ou le film d'animation) de la route "Unlimited Blade Works", car tel est l'ordre de visionnage conseillé. Sinon vous serez perdus. Avoir aussi vu Fate/Zero est un plus.
Le troisième film, Fate/stay night: Heaven's Feel - III. Spring Song, sortira au printemps 2020 dans les cinémas japonais... donc on ne pourra voir ça que fin 2020 en occident.
Roi of the Suisse -
posté le 15/12/2019 à 22:44:52 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Venez parler dans ce topic des Visual Novels auxquels vous avez joué, et si vous les recommandez !
S'il s'agit d'un Visual Novel à contenu érotique, ne publiez pas d'images trop louches dans le topic, merci d'avance
J'ai récemment joué à :
Worldend Syndrome (fantastique/horreur/romance)
Histoire
L'histoire se passe dans un petit village côtier du Sud du Japon où la légende raconte que tous les 100 ans un mort revient parmi les vivants. Ce "zombie" ne peut être distingué d'un être humain normal, et lui-même ne sait même pas qu'il est zombie ! (il ne se souvient pas de sa mort)
Comme de par hasard, c'est cette année que le fameux zombie est censé apparaître... Or on dit qu'à la fin de l'été, le zombie deviendra fou et tuera des gens !!!1
Le héros du jeu déménage dans cette ville pour y refaire sa vie. Il rejoint dans son école un club d’ethnologie/mythologie qui étudie les légendes de la région.
Une mystérieuse série de meurtres commence au même moment ! Alors, zombie ou pas zombie ? Qui est le meurtrier ? Etc.
Structure
Le jeu se compose d'un prologue dirigiste, dans lequel nos choix n'ont aucune d'influence, suivi d'une succession de journées lors desquelles on est libre d'errer n'importe où dans le village pour y rencontrer les personnages. On peut alors s'intéresser à un des personnages principaux en particulier pour accéder à sa fin propre, ce qui permet d'en apprendre plus sur lui.
Lorsqu'on a obtenu les fins spéciales de chacun des personnages principaux, on débloque la conclusion, qui dévoile la vérité sur le mystère !
Le jeu offre un système de sauvegarde/chargement très souvent accessible, donc il faut mettre à profit ce système pour traquer le personnage auquel on s'intéresse en particulier durant une partie donnée.
Détails
Il est disponible sur Playstation et sur Nintendo Switch (il est scandaleusement plus cher sur la Switch j'ai l'impression).
Concernant l'âge requis, Nintendo l'a noté 17+ mais franchement cette notation a due être faite par des mormons, parce qu'il y a au pire un bisou et un bikini... Quasiment toutes les romances se concluent sur un bisou, c'est très soft par rapport à ce qui peut exister dans le médium.
Le jeu est doublé en japonais, et les textes sont en anglais. Ça ne m'a absolument pas dérangé. Ça m'a permis de voir comment ils traduisaient du japonais en anglais, si les traductions étaient exactes ou libres. J'ai appris des mots en anglais, genre "kite" ça veut dire un "milan" (l'oiseau).
J'ai découvert sur Google Image, après l'avoir fini, en cherchant des images pour décorer le topic, que les personnages du jeu avaient en fait des grandes jambes spaghettis ! Top kek ! On dirait lointainement du Clamp... Quand on joue, les personnages sont tronqués aux cuisses, donc on ne remarque rien.
Mon avis
+ Je dirais que c'est un Visual Novel extrêmement classique, qui ne réinvente absolument pas la recette. Je le compte comme point positif, parce que c'est justement ce que je recherchais, pour m'initier au genre.
+ J'ai bien aimé le fait que l'intrigue contienne du fantastique. Un Visual Novel 100% fantastique ou 100% réaliste, je ne sais pas si ça m'intéresserait. C'est le fait de ne pas savoir si le mystère est de nature fantastique ou pas qui est intéressant.
+ Le scénario et les personnages sont plutôt bien écrits. Je cherchais à deviner les twists, mais je n'ai rien cramé à l'avance. J'étais sur des fausses pistes.
+ On prend plaisir à "vivre" au jour le jour dans ce village côtier japonais.
+ Les thèmes musicaux sont très corrects, l'ambiance est là. Que ce soit l'ambiance horreur/mystère ou l'ambiance quotidien/insouciance/romance.
+ Les graphismes sont jolis ; les personnages comme les décors. Surtout que dans le monde du Visual Novel on a déjà pu voir des choses très très moches (comme la première mouture de Higurashi no naku Koro ni).
D'un côté j'espère qu'il sera adapté en animé, mais en même temps, je me demande s'il est possible de fusionner de façon cohérente les 5 routes qu'offre le jeu.
- La première fois qu'on joue, on tombe nécessairement sur la Worst End, où tout le monde
C'est très surprenant et frustrant quand on a l'impression d'avoir répondu correctement à tous les choix. Autant être au courant de ce parti-pris.
- Parfois les personnages qu'on croise dans le village ne nous disent rien d'intéressant, genre juste "bonjour". Heureusement, ça n'est pas systématique.
- La plupart des choix du jeu ne sont pas dans les dialogues, mais dans les lieux où on décide de se rendre chaque jour. Or on ne sait pas à l'avance qui on rencontrera à telle heure tel jour. Difficile dans ce cas de compléter la route d'un personnage précis. Cela implique soit de faire plein de parties préparatoires pour savoir qui sera où et quand, ou bien de suivre une soluce et de perdre l'immersion. Ça aurait pu être corrigé très simplement en indiquant sur la map la position des personnages. Ça n'est certes pas très logique que le joueur soit au courant à l'avance de qui est où, mais ça améliore le jeu terriblement, donc ça vaudrait le coup de se poser la question.
En plus, lorsqu'on refait une partie du début, les positions des personnages déjà rencontrés lors des précédentes parties sont indiquées, ce qui n'a pas beaucoup de sens dans la diégèse non plus, mais qui est évidemment ultra pratique. J'en conclus que la bonne façon de jouer selon les développeurs consiste à faire quelques de parties préparatoires pour quadriller le jeu, et ensuite seulement compléter les routes.
Dans l'ensemble, je le recommande chaudement. En matière de Visual Novel de mystère/romance, c'est clairement un très très bon exemple.
Ce que j'ai appris de ce jeu :
=> Il faut que les conséquences des choix soient claires pour le joueur ! Il ne faut pas que ce soit une loterie. Le joueur n'a pas forcément le temps de faire plein de parties préparatoires pour tester tous les choix, pour seulement ensuite obtenir les bonnes fins. Le danger est que le joueur se vautre dans le guide et suive l'aventure en mode robot, sans immersion.