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Roi of the Suisse - posté le 12/03/2019 à 23:52:21 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Je viens de regarder Shingetsutan Tsukihime, c'est-à-dire la princesse lunaire des chroniques de la lune véritable tel que je le traduis mot à mot avec le culz :tirlalangue2

image

C'est un animé qui commence à dater, puisqu'il est sorti en 2003 ! C'est l'adaptation animée de Tsukihime, le tout premier visual novel (2000) de Kinoko Nasu (le mec qui a fait Tsukihime, Fate/Stay Night, et Kara no Kyôkai).

D'ailleurs il faudrait que je termine les Kara no Kyôkai, parce que même si les animés sont beaux, je n'avais pas trop accroché à l'ambiance à l'époque, peut-être parce que la narration était trop cryptique, alors qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus réceptif à ça...

Bref, Tsukihime est une très bonne surprise, je n'en attendais rien, oh bien sûr l'animation est minimaliste, à grands renforts d'effets sonores qui viennent compléter ce que les dessinateurs n'ont pas eu le temps de représenter faut de temps et de budget. Une belle bande son, une écriture à suspens, du fantastique. Sa valeur est à mon avis du même ordre de grandeur que le vieil animé Fate/Stay Night, même s'il est beaucoup moins célèbre. Peut-être légèrement en dessous, à peine. Un vrai fan de Fate/Stay Night DOIT s'intéresser à Tsukihime, c'est la moindre des choses.

L'histoire : euh Shiki était élevé par un oncle ou quoi ou caisse suite à un accident de voiture étant enfant. Mais comme son père vient de mourir, sa soeur, Akiha, lui demande de revenir habiter à la maison au manoir familial. Depuis son accident de voiture, Shiki peut voir les euh comment peut-on appeler ça ? les "lignes de fragilité" des choses et des gens ! Woaw ! Un jour, Shiki croise une fille, Arcueid, et il la décapite dans un accès de folie inexplicable (!!!). Mais elle revient (ouf !) et lui demande d'être son garde du corps (hein ?!) parce qu'il est compétent, la preuve : il a réussi à la tuer (ok, ça se tient).
En la gardeducorpsant, Shiki va en apprendre plus sur son passé mystérieux, et la voiture accidentelle qui lui a conféré le super pouvoir de détecter les faiblesses ! Oh lala !
Ah euh et sinon ça parle de vampires !

À voir si vous vous intéressez déjà à Fate/Stay Night, ou si vous voulez prétendre être cultivé en animés, ou encore si vous n'avez vraiment rien d'autre à foutrz de votre vie. Sinon, passez votre chemin, il y a prioritairement mieux ailleurs.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte

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Sylvanor - posté le 28/02/2019 à 23:25:25 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je continue de ramer dans le désert mais c'est pas grave!

L'année commence bien avec un premier album solo d'Ed Wynne, le guitariste du meilleur groupe de l'univers, Ozric Tentacles.

Tout l'album est écoutable sur Youtube... Mis en ligne par Ed Wynne lui-même... Ca c'est bien voilà un gars qui a le coeur pur.

Bon c'est très ambiant, très doux, moins rock que du Ozric Tentacles, mais toujours progressif et très riche:





J'ai aussi découvert y a pas longtemps le dernier album de Diablo Swing Orchestra et je pense qu'on peut dire qu'ils ont clairement orienté leurs compositions vers du progressif... A mon sens leur meilleur album, c'est bourré d'idées, les compos sont pleines de surprises:





Et on a Alan Parsons qui prépare un nouvel album pour avril! Le premier depuis 2004!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Celrok production - posté le 28/02/2019 à 12:30:28 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Salut tout le monde! Alors maintenant est l'heure de rendre des comptes! J'ai beaucoup bossé sur les personnages et surtout réfléchi sur la direction que je prenais concernant mon projet, ce que je prévois d’implémenter, ce que je dois définitivement enlever du projet, ect... Et voici le compte rendu:

Scénario



Rien à changer. Enfin... Si ça un peu changé, mais seulement le déroulement de certains événement qui n'ont pas lieu d'être cité ici (pour éviter le spoil. Surtout qu'aucune de ces scènes concernées ne sont dans la dernière démo.) Le jeu sera plus court que prévu, et la raison à cela se trouve juste en-dessous.

Personnages&Gameplay



C'est le point FORT de ce poste. Beaucoup de chose ont dû être changé. Premièrement:

- Le cast de personnage jouable passe de 13 à 9, c'est-à-dire que 4 personnages ne seront pas jouable. Il fallait faire ce choix car sinon je ne pourrais jamais finir ce jeu. Ça me fait trop de perso à gérer pour un premier jeu, le pire est que je les avait fini :rit2 mais bon j'ai redistribué leurs capacités aux autres perso.

- Les 9 personnages sont fini, et chacun d'entre eux ont leur manière unique d'approcher le combat. En effet, je porte une importance particulière aux combats. Il faut dire que c'est la partie du gameplay la plus intéressante de Viridik. Je voulais vraiment faire un rpg old-school où l'approche du combat est "innovante", et je suis fière du résultat! Je pense vraiment avoir accomplie mon objectif à ce sujet rien que par la manière dont le joueur doit gérer chaque personnage pour créer une tactique cohésive ainsi que pour exprimer la pleine puissance de chacun. Les combats sont dynamiques, la difficulté des combats évolue en fonction l'avancée dans l'aventure'en passant de boss normal à des boss à pattern plus ou moins "tricky") ainsi que le système de combat. Plus vous êtes loin dans l'histoire, plus le gameplay se complétera (raison pour laquelle il y a des partie de gameplay qui ne sont pas dans la démo). Pour ceux qui non pas vu ma présentation, voici la vidéo qui introduit non seulement le joueur au jeu, mais aussi au système de combat:


Après avoir vu la vidéo, vous aurez les bases pour comprendre les capacités des personnages, ainsi que pour comprendre à quel point le système de combat est vraiment unique à Viridik. Commençons la présentation des 9 élus (Leurs ambitions et leurs capacités):

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
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Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
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Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
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Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
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Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
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Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

8) Frieden Myagkost
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Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif

Traits uniques:

Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.

Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.

Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.

9) ???
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Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.

Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.

Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.

Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.

Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.

Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.



Voici donc les 9 personnages jouables! Mais si vous croyez que c'est tout ce qu'il peuvent faire...

Je vous présente les Capacités Secrètes! (Bon c'est une ancienne vidéo, et j'arrive pas à la couper, surtout que je ne l'ai plus sur mon ordi. Du coup regarder la vidéo à partir de 5:05, les reste avant n'est pas important.)



Je garde secret les capacités secrètes de mes personnages, je vous laisserai le soin de les découvrir in-game. Par contre je ne les aient pas encore implanté pour tout les groupe de monstre, mais ce n'est qu'une question de temps.

Des énigmes seront de la partie (Surtout dans la seconde démo que je compte sortir, où les 8 premiers personnages seront jouable.) ainsi que des quêtes annexes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



On aura, comme je l'avais défini dans la présentation, des invocations, les halos, l'apprentissage de magie, la charte des éléments...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des livres seront à votre disposition pour vous donnez toute les informations dont vous avez besoin, que se soit pour le lexique du jeu, la charte élémentaire ou même pour savoir où vous en êtes dans votre aventure.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour plus d'information dessus, je vous invite à lire ce que j'avais expliqué sur la présentation. C'est très rapide et facile à comprendre.

Je mets ici en spoiler quelque screenshots du jeu (j'ai aussi récemment changer le système de mon projet.):

Spoiler (cliquez pour afficher)


D'autres screenshots sont retrouvable dans mes anciens posts ou dans ma galerie, que je vous invite à allez voir!
Voila voila! J'espère que ça vous plait et que vous serez hypé pour tester la démo qui est accessible ds maintenant depuis mon site où celui des Alexdor.

Aussi je me demandais si on pourrai placer mon topic dans l'espace:"Projet avancé". C'est que j'ai quand même beaucoup bossé dessus, et que le projet avance comme il le faut.

Bonne journée à tous!:sonic:salut

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Tyroine - posté le 26/02/2019 à 01:35:40 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Quasiment 1h du matin, quel meilleur moment pour faire un gros point sur mes jeux de ces derniers temps ? Et y'a à dire...



Chrono Trigger sur Steam a été un portage catastrophique à sa sortie, j'ai donc attendu qu'ils aient fini de fix et les notes des utilisateurs étant drastiquement remontées + le jeu en promo... je me suis dit que j'allais enfin m'essayer à un des plus grands classiques du J-RPG, non sans crainte car je suis pas un grand amoureux des J-RPG de l'ère SNES. Et... ben ça résume malheureusement mon expérience.

J'ai arrêté après 8 heures de jeu. C'est bien, très bien même. Les graphismes sont encore plutôt cool, l'OST est très bonne, le gameplay a bien vieilli mais... voilà. Ça ne me transporte malheureusement pas assez, l'histoire est ultra classique (malgré les voyages temporels) et les personnages pas très intéressants, même si le chara-design est cool.

Pas grand chose à dire de plus malheureusement... je suis susceptible de continuer mais je me laisse porter çà et là par d'autres jeux.



Qui dit beaucoup plus récent ne dit pas forcément plus intéressant... j'ai également lâché au bout de 11 heures de jeu, et j'y suis revenu à plusieurs fois. J'ai un problème avec DQ11 qui est très simple : DQ c'est toujours la même chose. Du coup j'avais adoré le 8 sur PS2 qui était une jolie baffe graphique avec son cel-shading, les persos étaient attachants et drôles : rien que dès le début on a Yangus le bandit pas beau mais au grand coeur qui se dispute avec le roi transformé en gobelin mais imbu de sa personne... c'est coloré, super animé !

Dans DQ11 ? Tout le monde est gentil, lisse, tout le monde est avec le héros de la lumière sans plus de raison que ça... c'est franchement chiant. Le jeu est plutôt joli mais c'est pas vraiment une claque non plus et SURTOUT il se permet de ramer de malade dans les villes principales ! J'aurais jamais cru que ça soit DQ11 qui mette mon PC à genoux, c'est franchement rageant parce que le drop de performance est ultra visible. Encore un portage digne de Square-Enix...

Pour le reste ben c'est du déjà-vu, classique, vraiment pas passionnant. L'open-world n'est pas vraiment open-world c'est juste de très grandes zones découpées, et y'a pas grand chose de concret à y faire à part ramasser des items qui de toute façon vont repop en changeant de map... je déteste ça dans tous les J-RPG modernes, que ça soit Ninokuni 2 ou Xenoblade Chronicles 1. Je préfère largement le système de FF9 où tu fouilles les décors pour trouver des items uniques ce qui te donne un vrai sentiment de récompense puisque t'as pas à y revenir.

Et les doublages anglais sont franchement mauvais et ils se permettent de mettre les voix japs... sur la version Switch uniquement. La pilule est dure à avaler !

Du coup c'est un gros bof/20. Autant faire le 8.



ELEX... lâché au bout de 3h, grosse déception. Dernier né des studios qui ont accouché de la mythique série Gothic (j'ai adoré le 3 malgré son opti cataclysmique), j'étais prêt à faire l'impasse sur les critiques du jeu pour ses graphismes assez low budget et sa formule ultra vieillissante à la Gothic... complètement assumée par les développeurs.

Première surprise : en vrai le jeu est franchement joli et surtout ULTRA STABLE.
Les effets de lumière marchent particulièrement bien quand TU DEVIENS PAS AVEUGLE PENDANT 5 SECONDES parce que tu viens de l'extérieur et qu'il fait nuit noir dans une maison le temps que ton personnage s'adapte à la luminosité. Fausse bonne idée aberrante de connerie, et personne se soucie de patch ça ! Incroyable.

Les autres critiques sont malheureusement fondées : les anims sont clunky, l'écriture est vraiment pas passionnante en se basant sur le système de factions de Gothic... te permettant de jouer au jeu comme tu veux, mais de fait ça n'a vraiment aucune identité. On nous colle encore un personnage préfabriqué au design aussi ridicule et cliché que son doublage, tous deux sortis des films de Stalone. Bon, j'attendais pas le jeu là-dessus.

Je l'attendais pour retrouver une aventure et une exploration à la Gothic, avec des grottes et des points d'intérêt disséminés partout et intelligent sur la map, mais alors quel échec. C'est simple je me suis baladé au pif sans suivre de map pendant plus de 2h, j'ai absolument rien trouvé d'intéressant en terme de loot. Pire, tu peux loot des armes que tu peux pas utiliser parce que t'as pas le lvl. Et en plus les combats sont toujours aussi mal branlés et frustrants.

Dommage... depuis Gothic et Risen 1, ils ont jamais su refaire de vrai bon jeu.



Mon premier RE est donc RE2HD. Ben j'ai bien aimé, franchement. J'ai pas été transcendé non plus mais le jeu est très solide, l'expérience est plaisante. C'est assez beau et gore, ça fait vrrrraiment pas peur alors que j'étais une grosse flipette avant, mais bon c'est comme ça on grandit et surtout RE n'a jamais vraiment fait peur, c'est plus "stressant" à la limite.

C'est quand même bien nanard par moments, mais bon ça m'a pas trop dérangé. J'avoue que comme Nonor l'inventaire m'a bien cassé les roubignoles par moments, mais ça devient mieux quand on débloque les poches d'inventaire (et quand on se sert des coffres :F).

L'apparition de Mr.X est un bon élément qui rajoute de la pression, mais on apprend vite à abuser de son IA un peu con, et en run B il apparaît beaucoup trop tôt et il devient franchement cancer en étant omniprésent, j'ai arrêté le scénario B notamment à cause de ça (en plus du fait que ça soit un gros c/c de la run A donc pas trop d'intérêt).

Les derniers boss sont plutôt cools, bref... j'ai passé un bon moment.



Dead Space 2... quelle incompréhension quant à son succès. Le jeu se frappe des notes quasi maximales çà et là, beaucoup de gens trouvent que c'est le meilleur... mais sérieusement, a t-on joué au même jeu ? Quelle déception ! Il est à des années lumières de l'ambiance et de la maîtrise du premier.

Alors le début est plutôt bien avec quelques bonnes idées architecturales mais franchement... déjà on a l'impression de jouer à un DS1.5, j'ai vu aucune différence graphique notable; ensuite Isaac parle... ça aurait pu être une bonne idée si c'était pas le plus gros cliché de séries américaines avec des répliques d'une banalité sans nom et un aspect faussement badass "je gère la situation", ça casse tout le délire.

Dans le 1 il est muet et le joueur s'inquiète et réagit à sa place, c'est beaucoup mieux. Le scénario et les dialogues sont d'un nanard et d'une connerie dignes d'une série B de mauvais goût, c'est con, c'est vu et revu, c'est inintéressant... ça essaye d'en faire des caisses over the top et ça perd le côté étouffant du premier qui réussissait parfaitement son horreur à la The Thing... même si Dead Space est pas un jeu forcément ultra flippant (pour moi il l'était à l'époque), il avait une ambiance parfaitement maîtrisée et mesurée... on se croirait dans Alien X The Thing.

Là... au bout de 5h de jeu, le jeu se transforme littéralement en Serious Sam. Et non je n'exagère rien. Si le gameplay du jeu est toujours aussi bon (toujours calqué sur le 1 en même temps...) et que le début du jeu est... assez correct, ça devient très vite du désossage constant de Nécromorphes à chaque putain de salle pendant 5 minutes. C'est insupportable. Plus aucun suspens, quelques rares tentatives de posage d'ambiance et de mise en scène... constamment hachés par des armées d'ennemis en continu. C'est simple j'ai abandonné au bout de 7h de jeu, je devais être aux trois quarts, ça m'a gonflé.

Berk, poubelle. Autant jouer à Dead Space 1... et s'y tenir !



Praey for the Gods, le fameux projet sur lequel Bethesda a porté plainte parce qu'ils ont un jeu qui s'appelle Prey... une belle bande de charognes.

Bref. Un jeu réalisé par seulement 3 personnes, j'ignorais qu'ils étaient si peu ! L'idée de base est alléchante : un repompage assumé (et ils ont eu le feu vert de la team d'origine) de Shadow of The Colossus dans une toute autre ambiance enneigée, dans un vrai open-world... sur le papier et sur le trailer, j'étais franchement intéressé.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : le jeu est sorti en early-access... et j'y toucherai plus jusqu'à sa sortie. Autant graphiquement l'ambiance est là, c'est pas moche, les bestiaux sont impressionnants... par contre l'héroïne est mal animée, les "petits monstres" sont mal animés et les combats sont extrêmement mauvais. Y'a aussi un aspect craft / survie que j'avais pas du tout soupçonné qui... est plutôt intéressant, on ère vraiment dans ce monde sans rien savoir et en découvrant le concept au fur à mesure.

Sauf que c'est vraiment trop obscur et mal optimisé pour le moment, le jeu tourne pas très bien.

Ils ont aussi allègrement pompé sur Breath of the Wild avec la mécanique pour "planer" avec le voile... mais vous savez quoi? Ben c'est une bonne idée, ça marchait bien dans BOTW et ça marche bien là aussi. Surtout qu'ils ont eu une vraie bonne idée, le grappin qui s'agrippe à n'importe quelle surface et rend de fait l'exploration beaucoup plus rapide que dans BOTW. Même si encore une fois, tu peux viser avec le grappin dans les airs, ça ralentit le temps... bon, leurs inspirations tiennent du plagiat mais vue la taille de la team, c'est un jeu indé sur Kickstarter... je suis prêt à passer l'éponge.

En bref : le concept est bien, les idées sont pas mal, mais ça manque très clairement de finition pour que l'expérience soit agréable et j'ai du mal à croire qu'ils parviennent à suffisamment polish le jeu pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions... mais peut-être que le futur me donnera tort ?



Enfin un coup de coeur dans cette liste de déceptions !

Citation:

Originaire de Perpignan, Lionel Gallat est un ancien animateur de DreamWorks et d'Universal. Il a entre réalisé les animations ou été directeur d'animation dans des films d'animation tels que Le Prince d'Égypte, Gang de requins ou encore Moi, Moche et Méchant. Après 15 ans dans l'industrie du cinéma d'animation (il est entré chez Dreamworks en 1998), le français se remet en question et décide de tout plaquer en quittant Illumination Mac Guff pour se consacrer à son autre passion qu'est le jeu vidéo.

Lionel Gallat s'est occupé de 90 % du développement du jeu, que ce soit le design, le codage, ou encore la direction artistique. Au fur et à mesure du développement, cinq autres personnes, dont un développeur, un scénariste, ou encore un compositeur, sont venus lui prêter main-forte afin de terminer la version PC.

Microsoft a repéré son projet et le jeu est disponible en game preview depuis 2016 sur Xbox One.



La classe, non ?

On joue donc Tilo, une souris ménestrel injustement jetée en prison par les infâmes rats. Dès le lancement, plusieurs chosent frappent dans le jeu : c'est SUPER BEAU, superbement bien animé, Tilo est ultra mignonne... c'est un vrai émerveillement. Le but est donc de s'échapper des cachots puis du périmètre de la prison qui comprend de nombreux endroits comme une mine abandonnée, des catacombes, une forêt avec une tour, les baraquements des gardes etc... on ne peut pas se battre donc "l'infiltration" est de mise en évitant les gardes ou leur échappant en se cachant dans des tonneaux ou des armoires.

Statuons de suite sur le gameplay du jeu, et surtout son IA : c'est clairement pas le point fort du jeu. L'IA des gardes est au ras des pâquerettes on peut très facilement et rapidement abuser du jeu... mais franchement ? C'est pas grave, le jeu a bien d'autres qualités insoupçonnées à commencer par son écriture ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de dialogues, d'une super bien écrits, de deux vraiment très drôles. On rencontre une clique de personnages hauts en couleurs et très attachants qui nous donneront des quêtes au milieu de l'objectif principal qui est de s'évader.

Le lvl-design est aux petits oignons façon Dark Souls avec des raccourcis à débloquer un peu partout.

Mais à l'instar de Hollow Knight, j'ai un gros problème avec ce jeu... on est CONSTAMMENT paumé. Déjà parce que c'est super tortueux et il vaut mieux avoir une bonne mémoire pour se retrouver dans ce grand terrain de recherche à base d'objets à constamment chercher dans le décor, parce que les cartes (trouvables ou achetables) ne vous seront franchement pas d'une grande utilité. Certes elles montrent où vous vous trouvez dans la zone actuelle, mais elles ne montrent PAS les entrées et sorties vers les autres zones, et elles ne se remplissent pas au fur à mesure que vous parcourez les zones... elles sont déjà entièrement dessinées, et autant dire que c'est sincèrement pas très ergonomique.

Donc quand on vous parlera d'aller dans l'armurerie, à vous de vous démerder pour vous souvenir où c'était, et si y'avait qu'une armurerie... ça serait simple. Mais ça l'est pas. Pour moi en tout cas, qui a un sens de l'orientation d'un pangolin aveugle et une mémoire visuelle d'une petite vieille souffrant d’Alzheimer.

De fait je joue généralement 1h grand max... avant de quitter parce que je suis saoulé de tourner en rond.

Mais quand tu te débloques enfin... ben le plaisir est toujours là. Ça ne rend pas le jeu mauvais, il est juste bien plus exigeant et tatillon que je l'imaginais.

J'en suis à 8h de jeu, j'ai bon espoir de le finir car il le mérite :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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Dokas229 - posté le 15/02/2019 à 13:55:39 (12 messages postés)

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Salut à tous, je suis un jeune créateur plein d'idée et de temps pourtant, je suis absolument tout seul sur le projet, je ne peux pas tout faire tout seul alors j'aimerai bien trouver d'autres personnes passionnées par rpg maker ou tout simplement les rpg en eux mêmes.

Pour mon projet, j'aimerai bien être aidé par :

-un dessinateur/graphiste,

-un dessinateur Pixel Art (style rpg maker),

-un programmeur (surtout pour les plugins),

-un compositeur de musiques.

Je suis capable de mapper, créer l'histoire, trouver des idées pour rendre les personnages à la fois intéressants et attachants.

J'agis sur le logiciel RPG Maker MV que je maîtrise assez bien.

Si vous êtes intéressé, contactez moi et je vous expliquerai le scénario principal de mon jeu ainsi que je vous expliquerai et vous montrerai les personnages ainsi que le monde dans lequel les joueurs pourront s'aventurer librement.

voilà mon adresse e-mail : dofledu@gmail.com

Vous pouvez aussi me contacter directement sur le site, je vous répondrai très rapidement :sourit

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Roi of the Suisse - posté le 12/01/2019 à 18:09:58 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Des trucs faits depuis un an

Statues précolombiennes pour le donjon 1 :

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Ancienne maison du magicien Dose :

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Nouvelle maison :

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Animation de chute dans un trou :

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Ancienne statue viking :

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Nouvelle statue :

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Monnaie du jeu :

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Anciens kumquats :

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Nouveaux kumquats :

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Église agnostique saint Steeven :

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(effet de lumière rajouté sur conseil de Verhehn)


Intérieur de maison :

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Puits :

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Yéti :

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Statue de chien apotropaïque :

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(inspiration : https://www.acchla-arthistoire.org/wp-content/uploads/DSCF2771_resultat-300x225.jpg)


Plantes :

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Moutons et auge :

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Arbre :

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Ancien palais colibri :

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Nouveau palais :

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Intérieur d'une maison-oeuf :

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Animation d'éclatement de la glace :

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Falaises du désert :

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Pancartes :

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Donjon 6 en cours :

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Musique du donjon 6 :

https://soundcloud.com/roiofthesuisse/le-glacier-divoire


Mammouths :

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Un chiotte :

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Un nouvel ennemi pour le donjon 2 :

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Grand coffre, pour les objets importants du jeu :

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(sur conseil de Zim)



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MaelikR - posté le 10/01/2019 à 10:58:00 (37 messages postés)

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Maker sur RM MV & Intersect Engine

1 - Le nom et le genre du jeu : "Ylidil"
Bonjour! nouveau projet qui reprend l'ancien sur rpg maker xp pour l'instant c'est un monde ouvert avec beaucoup de possibilités comme un mmorpg solo il y a plus un système de progression que de scénario principal même si je vais implanter une partie de scénario je veux faire un jeu libre de choix...

2 - Le synopsis
Pas encore de scénario au proprement dit comme c'est un monde ouvert comme un WoW en 2d. Il y aura plus de choix qu'une linéarité scénaristique.

3 - Présenter les personnages
Les personnages sont pas encore bien définis et il y a deux personnages pour le moment du nom de Hyliam et de Ouli.

4- Les légendes
Beaucoup centré sur l'univers Heroic Fantasy en passant par les créatures et autre mythes de Donjon & Dragon j'essaye d'ouvrir un horizon assez vaste sur différentes histoires fantastique...

5 - Les systèmes annexes :
YanFly Engine, Orange Pixel Mouvement, light, fog, Animated Battlers et Learn Skill. Je n'est ajouter que ceux la pour l'instant.

6 - Les screens du jeu: (refonte des graphismes avec RPGM VX Ace)


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Démo bientôt à jour beaucoup de boulot à faire encore :salut

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...

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Roi of the Suisse - posté le 06/01/2019 à 01:12:46 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower

Je viens de voir Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower ! (aussi appelé amoncellement de mots anglais sans rapport les uns avec les autres)

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C'est le premier film d'animation d'une trilogie qui retracera le troisième scénario de Destin/rester nuit. C'est fait par l'excellent studio Ufotable. Les musiques sont de la brillante Yuki Kajiura !
Pour rappel :
- le premier scénario "Fate" se focalise sur le personnage de Saber
- le second scénario "Unlimited Blade Works" s'intéresse à Rin Tohsaka et son servant Archer
- ce troisième scénario "Heaven's Feel" s'intéresse à Sakura Matô, personnage méconnu et donc généralement pas particulièrement apprécié
Et pour cause, c'est la première fois que le scénario Heaven's Feel est adapté en animé ! Alors que Fate et Unlimited Blade Works ont eu leurs adaptations en film et en séries...
Le peu qu'on savait de Sakura, si on n'a pas joué au visual novel, on l'avait appris dans la série préquelle Fate/zero.

Ce premier volet est de très bonne qualité, Ufotable a fait du très beau travail !
Mais il est très elliptique ! Je le déconseille aux novices de l'univers Fate/stay night, parce que le début, qui est commun aux trois scénarios et donc supposément déjà connu du public, est plus que lapidaire !
Je recommande chaudement à ceux qui ont déjà vu Fate et Unlimited Blade Works.


Le second film, Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly, sortira au cinéma le 12 janvier 2019 au Japon. Euh donc la semaine prochaine.



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Roi of the Suisse - posté le 04/01/2019 à 20:26:11 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Le studio TRIGGER a sorti un autre animé mécha (après le ni trop bon ni trop mauvais Darling in the Franx) :

SSSS Gridman :friteuse

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Les deux premiers épisodes sont vraiment tout droit sortis de chez leader-price :barbu
- Il n'y a que des plans fixes, l'animé tourne à 2 images par minutes, sauf pendant les séquences en 3D :tirlalangue2
- Le héros se réveille amnésique (tiens donc), et comme de par hasard ses parent sont toujours en voyages d'affaires car tel est leur métier (ou les deux tropes les plus utilisés de l'animation japonaise)

C'est étrange, c'est fait par le studio TRIGGER qui a pourtant fait de magnifiques trucs :pense
(Little Witch Academia, Kill la kill...)
Quand y a plus de sous, ça se voit direct :goutte

C'est dommage, le design des personnages est un tout petit peu plus travaillé que les personnages types habituels de mangas. C'est une de leurs qualités indéniables, chez TRIGGER. C'est difficile, parce que tout a déjà été fait.

Le nombre d'images par minutes devient meilleur dès l'épisode 3...
C'est fou d'être aussi inégal. Ils intercaleront les images manquantes pour la sortie du DVD :rit2
C'est la DLC-isation des animés.

Ensuite la qualité remonte. C'est nul de faire deux premiers épisodes pourris, c'est pas le meilleur moyen pour faire accrocher les genses.
C'est un animé de mécha qui fait beaucoup de références aux animés de mécha classiques à l'ancienne, mais ça s'en éloigne clairement, parce qu'il y a des plot twists à la Mirai Nikki pour la "modernité".

Aussi, Rikka, la protagoniste féminine est complètement inutile de tout l'animé ! Ils auraient pu lui donner un rôle important, lui faire piloter un mécha vite fait aux côtés du héros ou quoi. Mais non, rien. Elle sert juste à faire joli. Vraiment dommage.


Malgré tous ces défauts, j'ai bien aimé l'animé. Ça doit être la magie TRIGGER... :fou3



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