Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

300 connectés actuellement

30741667 visiteurs
depuis l'ouverture

2040 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Leo-Games

Le Temple de Valor

Eclipso

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Liste des messages insérés dans des blogs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52


Monos - posté le 26/11/2015 à 06:12:39 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

Nom du jeu : Prisonnier
Support : Amiga Classique (Amiga 500/600/1200)
Idée de Base : Capitaine Caverne
Programmeur :Jean Monos
Graphismes : Jean Monos mais aimerais bien trouver une personne pour ça.
Moteur : Programmation avec la Basic Amos Pro
Type : Jeu de plateau
Lien : Fiche du jeu avec lien de téléchargement

Fiou comme dit les indiens, Je le tien mon premier jeu old school rétro sur vrais machine. L'Amiga Classique tournant sous un 68k au niveau proco. M'enfin bref.Les Commodores Amiga sont des vieux ordinateurs 16 / 32 bits des années 90. En duel avec l'atari ST.
Quand j'ai testé un jeu d'un capain (Capitaine Caverne) j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait, et j'ai décidé de le porter sur Amiga en le programmant en Basic Amos. Lui il le fait avec Clickteam Fusion 2.5 sur PC (et peut être Flash). Le jeu se nomme Prisonnier. Il possède un game play simple mais efficace :
Une partie est découpé en tour. Le joueur A se déplace d'une case, puis il pose une brique sur le plateau du jeu. Le joueur B en fait de même, puis des briques peuvent apparaître aléatoirement pour enquiquiné son monde.Au début de son tour, si le joueur ne peux pas se déplacer, il perd la partie.

Une Vidéo



image
Un début de menu (oui le NewS n'existe plus xd)

Une Ia est aussi présente mais à l'heure actuel elle n'est pas au top de sa forme, je dois regarder et programmer une IA qui tien un peu la route. Pour le moment, c'est que de l'aléatoire pour son déplacement, et elle pose juste une brique à coté du joueur.
Je n'ai pas encore de date de sortie de prévu. Il y a tant de chose à faire encore. (Graphismes, Son...) et peut être implémenter un mode tournoi pour voir plusieurs joueurs s'affronter.

Je recherche une personne pour m'aider sur le coté graphisme.

Prisonnier tourne bien sur Emulateur. Je programme le jeu sur PC avec un émulateur Amiga 1200 configuré comme celui que j'ai. Au moment ou j'écris ses lignes, je n'ai pas encore testé en condition réel mais étant donnée que je ne trafique pas directement le coeur de l'hardware, il ne devrais pas y avoir de problème. (Bon ici je doute que beaucoup de monde à des Amiga chez lui)

Voilou, encore pas mal de boulot sur ce petit projet qui est bien avancé et jouable à l'heure actuel. Reste juste les 90% autres pourcent de développement.

Edit Michel
Vous pouvez télécharger une archive avec le jeu.
Lie de la fiche
L'archive contient une disquette ADF avec le programme dessus.
Il faut la lire avec un émulateur Amiga. (Win uae par exemple).
Bon jeu pour les personnes qui si aventure.

Signer du nez ?

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Sylvanor - posté le 18/10/2015 à 13:50:59 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh voilà...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


trotter - posté le 27/05/2015 à 22:08:44 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.

Avant :
image

Après :
image

Avant/Après :
image
image

C'est pas parfait mais fuck.

Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :

image




Anim de deux arbres :
image

image

Encore un a animer.

J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Tyroine - posté le 25/05/2015 à 23:16:33 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est un parti pris, le classicisme du RPG occidental a un public précis... exactement comme celui du J-RPG, qui finalement est souvent très semblable d'une licence à une autre comme l'a dit Elzo. A part Final Fantasy qui a souvent le mérite de créer de nouveaux univers, mais les Tales of et Dragon Quest pour ne citer qu'eux se ressemblent tous et ont les mêmes codes d'univers graphique. Comme un bon 80 % de J-RPG en fait.

Personnellement j'ai mis énormément de temps avant de me lancer dans le RPG occidental, j'ai commencé avec le premier The Witcher. Et on y trouve des qualités sensationnelles très différentes du J-RPG. Narration, quêtes, combats, tout est différent. Et c'est justement ce côté réel sublimé qui m'a personnellement enivré.

En général le RPG occidental va miser sur l'immersion, d'où le fait que la majorité des univers soit très "banale" à première vue, disons plutôt réaliste. Mais s'arrêter là-dessus est une erreur car dans chaque jeu du genre il y a un lot évident de bonnes surprises de DA. Bon peut-être pas dans tous, Gothic notamment n'est absolument pas surprenant... Mais les qualités sont ailleurs.

The Witcher je suis désolé mais depuis le premier y'a une vraie beauté en terme d'ambiance graphique. Peut-être que c'est pas aussi foufou qu'un J-RPG, mais les jeux sont toujours beaux (oui même le 1) même quand les décors sont sales et macabres. Après en simple terme d'esthétique, y'a toujours des visuels qui te font dire "putain ouais, c'est classe".

image

Après voilà, l'univers réaliste et générique, c'est un parti pris assumé et c'est ce qui plait au public visé. Moi ça me plait, justement parce que c'est immersif de par le réalisme. Skyrim c'est pareil c'est hyper générique et 80 % du jeu est constitué de décors réalistes... Mais ce n'est pas parce qu'une direction artistique est banale qu'elle n'est pas bonne, il y a toujours une richesse dans les détails ou la justesse du monde créé. Au final, c'est un peu le même discours qu'on tient sur les projets Rpg Maker ;)

Zeus a dit:

Ouais mais on peut faire du sexe avec toutes les filles du jeu donc c'est cool.


Et en plus on peut faire du sexe avec toutes les filles du jeu, collectionner des cartes érotiques ou chevaucher succubes et vampires. Et ça c'est cool.

Kenetec a dit:

Je vais me promener à la campagne ou je vais au centre ville de chez moi, je vois le même genre de décor


Ouais enfin tu vas retrouver le même genre de décor, mais est-ce que tu y trouveras des ruines maléfiques? Rencontreras-tu des gobelins ou des bandits au détour d'un bosquet ? A défaut de tomber sur des randonneurs ou sur Monos en train de faire caca dans les bois ou encore Nemau cherchant une connexion dans son bled pourri, tu pourrais plutôt secourir une demoiselle en détresse menacée par des nécromanciens lubriques.

C'est ça la saveur du RPG occidental. Un cadre réaliste qui invite à l'aventure là où la vie réelle s'arrête à une simple balade bucolique. Là où l'imagination enfantine se plonge dans une petite forêt locale pour tuer l'ennui, tu t'engouffres dans une profonde forêt pour tuer un groupe de trolls en train de récurer leurs dents du reste d'un malheureux paysan. C'est cette proximité et cette ambiguïté avec la réalité qui font le sel du genre.

image

Au final The Witcher 3 parfait cette esthétique avec un degré de finition inégalable.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Sylvanor - posté le 12/05/2015 à 01:08:04 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le nouvel album du groupe le plus cool de la galaxie, Ozric Tentacles, est enfin sorti!
Ozric Tentacles, groupe anglais de space-rock psychédélique progressif instrumental absolument vertigineux.

Cette fois-ci, il s'agit d'un double album. Ils n'avaient pas sorti d'album studio depuis 2011.



Je le trouve meilleur que le précédent, l'album a une certaine unité, c'est très aérien, on sent qu'il y a du boulot dessus. Par contre il est moins diversifié. Un peu trop de synthé, c'est désormais la norme chez eux et ils en font des merveilles mais j'aimais bien le son plus organique de leurs débuts. Mais il va me falloir encore beaucoup, beaucoup d'autres écoutes car c'est très riche, comme toujours chez eux.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, c'est le moment d'en faire la découverte.









En concert c'est vraiment terrible aussi, et souvent ça diffère pas mal des versions CD. Si vous ne regardez qu'une vidéo c'est sans doute celle-là la plus intéressante:



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Boulon - posté le 17/03/2015 à 17:53:27 (153 messages postés)

❤ 2

image image image






Qu'est-ce que Fighting Robots - Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à capturer, construire, customiser et upgrader.
-Un monde où chaque joueur pourra progresser à sa manière grâce à des capacités d'exploration qu'il apprendra de manière libre.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :

image
Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.


image
Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !

image image




Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.

image

Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !

image image image

image image image

image image image

image image image

image image image

image image image






Durée actuelle du jeu : 35h
Démo : Démo de 12h disponible ICI
Date de sortie : Tentative pour 2021
Programme utilisé : RPG Maker 2k3


Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


trotter - posté le 15/03/2015 à 17:07:17 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.

http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_15_LAR.zip



22 mars 2015

-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.

Une grande map, ça faisait longtemps :
image


A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?



-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
image



-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)





-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
image

Bon c'est pas fini mais c'est rempli.

J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
image

Et en rouge la zone actuelle :
image

Il me taaarde cette deuxième ville....



-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
image

Une heure de boulot à peu près.

J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
image

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


trotter - posté le 06/03/2015 à 01:05:29 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Bon je prends ça comme un compliment merci alors.

La petite soeur de la dame précédente :
image

Je voulais quelque chose un peu rebelle, vaguement punk, d'où la robe asymétrique (dure à faire) et les chaussures compensées.
Enfoncée dans un pull noir (ya que les doigts qui dépassent), mais apparemment elle a chaud aux fesses. Elle pourra un peu flirter avec le héros.
On retrouve les cheveux et les yeux de sa soeur.


Articles de la tenue
Frill flock - ROBE D'ETE JOLENE white dès 19,99€ chez notre partenaire
EDC by Esprit - PULLOVER COM black dès 30€ chez notre partenaire
Topple - Bottines compensées dès 200€ chez notre partenaire



6 mars 2015

Aujourd'hui j'ai fait son faceset, facilement 3 heures :
image



7 mars 2015

Et voilà leur maman :
image

Quasiment une heure dont facilement 30 minutes pour choisir la coupe de cheveux et les fringues.

Pour les cheveux c'est la même couleur en plus terne que ses filles, et une coupe de femme plus agée car quand on vieillit c'est difficile de porter les cheveux longs.
Pour les fringues, à un moment j'étais parti sur un look année 30, mais ça clashait trop avec ses filles habillées un peu sexy. Il me semble qu'en mère et fille doit y avoir une cohérence de look, même si la fille cherche à se différencier de la mère bien sûr. Surtout que la mère est assez jeune (45 ans).
J'ai donc voulu copier le look de sa fille et sa robe un peu asiatique, en rendant la mère un peu plus grosse pour souligner la différence d'âge.

image

Finalement c'était trop asiatique donc j'ai fait plus classique.
Les pieds sont petits mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça lui va bien. On peut imaginer qu'elle porte des petites bottines par exemple.

Faut que je finisses la programmation de l'auberge maintenant. Au bout de 5 jours la mère et la soeur arrivent et ils n'ont plus besoin de l'aide du joueur.

J'ai refais l'horloge aussi, car c'était pas très lisible il parait :
image


8 mars 2015
Bon j'ai pas eu le temps de finir l'auberge mais j'ai mis un message à l'entrée comme quoi le boulot de l'auberge n'est pas fini.


http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_08b_LAR.zip


Encore une fois ne pas jouer si vous avez déjà joué aux versions précédentes. Il y a TRES PEU DE CHANGEMENT depuis 3 ans.
C'est une VERSION DE TEST, pas faite pour les JOUEURS.


Les changements :
-=Vêtements=-
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

-=Vrac=-
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.


-=PNJ=-
-Facesets pour une majorité des PNJ.
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.

-=Animaux=-
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.

-=Code=-
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.



9 mars 2015
Fait :
-=Quêtes=-
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.

-=Divers=-
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.

-=PNJ=-
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque l'option est désactivée.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.

A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


esziaprez game - posté le 03/03/2015 à 19:11:38 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Désolé mais l'article n'est pas de moi mais je fais tourner parce que je trouve ca vachement interessant

Jusqu'au 15 avril 2015, tous les créateurs de jeux-vidéo, en solo ou en équipe, peuvent candidater au " Trophée FLIP Jeux-Vidéo " !

Ouvert à tous, professionnels, étudiants, amateurs […], cette nouvelle édition du concours des créateurs de jeux-vidéo du Festival Ludique International de Parthenay mettra à l'honneur 6 auteurs ou équipes de créateurs du 16 au 18 juillet.

"Le jeu peut être proposé en version prototype dès lors qu'il est jouable sur au moins un niveau"

Un jury de professionnels sélectionne parmi toutes les candidatures les six nominés. Sur place, les nominés disposent d'un espace de présentation au sein du village multimédia du Festival.

Face au public et face au jury de professionnels, les créateurs présentent leurs réalisations. Car le jury détermine son lauréat tout autant que le public vote pour la meilleure création.

Ainsi lors de la cérémonie de remise des Trophées FLIP, le 18 juillet à partir de 20h30 au Théâtre du Palais des Congrès, 2 lauréats seront récompensés par :

Le Prix du Jury
Le Prix du Public
Les candidats au concours des Trophée FLIP Jeux-Vidéo peuvent présenter leur création sur n'importe quel support (Console, PC, Tablette…) tant qu'ils respectent le règlement fourni avec le dossier d'inscription.

NB : Il est demandé aux candidats de fournir avec le dossier d'inscription une vidéo de quelques minutes pendant laquelle l'un des auteurs présente le gameplay du jeu.

NB bis : Les équipes sélectionnées pour le concours seront hébergées par l'organisation du Festival.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


trotter - posté le 27/02/2015 à 11:05:28 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Merci à vous 5 je pensais pas que ça intéresserait, j'aurais dû attendre d'avoir quelque chose à publier.

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D


Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.

Danzaiver, tu as testé la version de l'année dernière du coup j'ai retiré le lien.
Merci d'avoir testé aussi longtemps. Les bugs du chien ont été corrigés dans la nouvelle version, le système de pêche a été amélioré.

Citation:

-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )


....et ça j'avais pas vu, c'est corrigé.

Concernant tes autres remarques, ça viendra au fil du développement du jeu. Par exemple je me suis pas vraiment occupé du temps qui passe, il faudra que les jours de la semaine soient pris en compte (avec un marché le samedi par exemple), les saisons qui passent, de nouvelles personnes qui arrivent...
La carte c'est prévu, ça sera quand la zone sera un peu plus étendue.
Pour la fille qui a plus d'options que le mec, c'est vrai. Dans la prochaine version le mec pourra récupérer de nouveau vêtements en travaillant dans un bar, ce qui permettra, plus tard, de séduire.

Ca fait un peu moderne mais bon la prochaine ville sera plus moderne :
image

Ah et hier j'ai programmé de nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :
image

-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.

Si on joue gentil c'est plus agréable de pas se voir proposer les options à chaque fois.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers