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Garrett -
posté le 12/01/2007 à 17:02:20 (111 messages postés)
| Futur grand cineaste ! | Bonjour a tous !
Un message a ce sujet a déja été posté sur le forum mais pour les feignants qui ne naviguent pas trop sur le fofo voila un article pour vous.
Les Awards sont des awards déstinés aux makers de rpg réalisés grace au logiciel Rpg Maker.
Les Inscriptions sont ouvertes jusqu'en fin Juin vous avez donc assez de temps je pense !
Assez bablaté voici le lien http://xd-awards.c.la vous y trouverez les regles de la session, comment s'inscrire...
et Lundi ou Mardi on reçoit une guest star, l'equipe de FF7 Origins !
Merci a tous et bon making !
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Shrek -
posté le 17/12/2006 à 22:40:59 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Vous avez besoin de musique de jeux vidéos pour vous mettre au making ?
Vous êtes nostalgique de la nes, la SNES, la Game Gear, et la Megadrive ?
Alors utiliser Screamer radio !! Ce petit log vous permet d'écouter les radio du monde entire via le net, et dans les presets, il existe la partie Soundtrack et la radio Gaming FM !! Du pur bonheur !! A le theme de Starwing... Ga !
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dams999 -
posté le 16/12/2006 à 09:40:07 (862 messages postés)
| Ghost Hound- Y a tant à découvrir... | Les dernières News ont provoquées de gros débats concernant des soit disant "discrimination" a propos de certains projets qui pourtant méritaient bien leurs importantes places au sein des articles.
Nous allons donc traiter des jeux qui ne semble pas encore connu de la communauté d'Oniro, donc réduction des polémique, je l'espere..
Commençons donc avec [url='http://koruldia.com/']Pokemon Koruldia[/url] qui ravira sans doute les fans de ces petites créatures.
Ce jeu propose 4 langues au choix pour les divers utilisateurs, je crois que seul l'anglais et le français sont pour l'instant disponible.
Le systeme de combat est tout a fait original, en effet il propose une petite cinématique en 3D a chaque début, le décors tourne comme pour les combat dans Final Fantasy 9. L'utilisation des fameuses Pokéball lors des combat est possible.
Le systeme de dialogue se fais par le biais de boite à message hors du commun, entièrement remaniées avec plusieurs petites options.
Les pokémons ont leur propre fiche de description et peuvent être capturés lors des combats.
Les amateur de hentai ne seront pas laché, eh oui on pourra voir vers le mileu de la démo une infirmière prenant sa douche, de quoi vous donner l'envie de télécharger la démo, hehe.
Pour l'instant seul une [url='http://koruldia.com/demormx/index.php?page=frmain#']Démo Remix[/url] est disponible mais sa durée devie est assez longue et le jeu propose de beau Artwork ainsi qu'une trame de jeu très bien construite (disponible sur rpg 2003).
Les auteurs de ce jeu sont : Kayser, Irié, Zhelek, Sabi et Remz.
Nous allons maintenant sortir de l'univers des Pokémon et nous intérresser au [url='http://making.bbfr.net/viewtopic.forum?t=114']Chevaliers d'Oustremande[/url] un jeu mervelleux sur RPG XP. Le projet existe depuis pas mal de mois et Brenwann, le concepteur, attache un certain interêt au remplissage des map et a la création de magnifique chipsets.
Oustremande est la capitale d'un pays,Le Chevaliers ont pour but de protèger la population et de faire regner l'ordre à Oustremande, Ils sont aussi des espions chargés de collecter des informations dans les pays voisins afin d'assurer la sécuriter du pays.
La ville ici propose des couleurs variées et une belle superposition des maisons, un vrai petit bled..
La même ville de nuit, il sera possible d'alterner jour et nuit apparemment.
Un bar plein à craquer et de la gnôle a volonté...hipss.
La salle du conseil est vraiment impressionnante
Un superbe sentier, entre rêve et fantastique.
Une église remplie de vitraux.
Evidemment les énigmes sont de rigueur et le décor et vraiment plein de couleurs , ce qui nous donne envie d'y participer.
Des énigmes toujours des énigmes, en plus elles sont différente, roo que c'est beau sa...
Aller une dernière image pour nous montrer l'ampleur du jeu, sinon les screens vont pousser par centaines, lol.
Il s'agit de la grande et imposante forêt des géant, un décor bien remplie et jouant sur les effets de lumières.
L'auteur de ce merveilleux jeu est Brenwann, aucune démo n'est pour l'instant disponible.
Parlons maintenat de [url='http://perso.orange.fr/hidden-power/screenshot.html']Hidden Power[/url]
Un jeu prommeteur sur RPG XP.
L'écran titre est assez jolie bien qu'il ne propose que les option de base.
Certaines scene combine du décor de base et de belles images de synthese, effet garantie.
Une sorte de Paradis contrastant vraiment par ses effets lumineux.
Ce jeu ne propose pas encore de démo mais cela ne tardera pas. Les concepteurs de ce projet sont Zephir, Atomos, Sithius et Mantikos.
Voila, la news s'acheve ici, bonne journée et surtout... pas de débat trop mouvementé.
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Coming back on RmXp. | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 11/12/2006 à 19:21:50 (13041 messages postés)
| ~°~ | Salut à tous !
Je me présente Kenetec , Maker inconnu dans le milieu .Je viens pour vous présenter le projet de mon jeu sur RPG Maker 2003 .
C'est mon tout premier jeu avec RPG Maker alors soyez pas trop méchant , merci
Présentation
Tout d'abord qu' est ce que ce jeu ? Premièrement ce n'est pas un RPG ni un A-RPG ou quoi que ce soit mais plutôt un jeu d'aventure/énigmes avec quelques passages comiques .Le principe est très simple , L'Iris Noir est une agence de Détectives à qui l'ont fait appel pour résoudre diverses enquêtes .Ainsi le jeu se présente comme une série policère à la Columbo ou à chaque épisode l' Agence sera chargé de résoudre une enquête .Pourquoi avoir choisi ce système de jeu ? Tout simplement parce que vous vous en doutez surement, une enquête ne s'étale pas sur des dizaines d'heures .La durée de vie du jeu ne devrait donc pas exceder les 3 heures .Ansi le jeu aura plus de chance de sortir finit et bien finit et non condamner à être une démo comme malheureusement beaucoup de projets le sont .
Mais passons au jeu en lui même, en quoi consiste-t-il ?Celui ci se déroule dans une époque Médiéval-Fantastique, comme beaucoup de RPG en somme .Le jeu se composera de diverses énigmes et puzzles à résoudre ainsi que des QTE de temps en temps .Les énigmes demanderont parfois quelques minutes de réflexion ,parfois des réflèxes et de la rapidité, et parfois de la logique .J'essayerais de varier le plus possible .
Scénario
Un meurtre a été commis dans le village d 'Aramon ! Perdu au Nord du continent et continuellement bercé par la brume ce village semble plonger dans le deuil toute l'année .L'Iris Noir est appelée afin d'éclaircir les raisons de ce meurtre .Arrivé sur les lieux du meurtre ils découvriront que derrière ce simple crime se cache des raisons bien plus terribles que cela ne le laisse supposer .Qui a tué cette personne ? Pourquoi ? Et ou se cache l'arme du crime ? Vous découvrirez tout cela au cours du jeu .
Voici grossièrement l'intrigue du jeu, inutile d'en dévoiler plus , mais je peux vous promettre que le Scénario sera digne d'un Roman Policier , enfin tout du moins j'essayerais d'y faire au mieux possible
Personnage
Voici les 6 personnages qui forment L'Iris Noir :
Galeb
Le personnage en Noir avec un chapeau .C'est le personnage principal de l'Agence .C'est un peu le "chef" même si son caractère plutôt réservé et étrange ne le qualifie pas tellement de "meneur" .Il s'y connait énormément en criminologie et plus d'un assassin sont tombés sous ses actions .
Alessa
La femme avec les cheveux rouge .C'est une personne qui prend toujours les choses avec beaucoup de précaution, prudente dans ses gestes et ses actions, et qui sait toujours calmer une situation qui dégénère .
Eizeikiel
L'homme à gauche avec le bob sur la tête .Eizeikiel est un jeune homme toujours plein d'initiatives et d'idées .Il est toujours d'humeur à rire mais son caractère enfantin et sa naiveté lui font parfois commetre des erreurs ...
Célymène
La fille aux cheveux bleus .Célymène est une spécialiste des Mathématiques et de la logique cartésienne .Son caractère l'amène donc toujours à s'opposer à Eizeikiel qui lui est beaucoup plus instinctif .Malgres ses maniaqueries Célymène sait se montrer sympathique et très utile .
Tarek
Le monstre en violet .Tarek est un Maïjin qui a été exclu de son clan et qui a trouvé refuge au sein de L'Iris Noir, il ne parle pas très bien le Francais, mais est toujours remplit de bonne intention et sert également de brute féroce en cas de pépin .
Xeno
Un Robot d'une autre époque qui a été découvert par Eizeikiel dans les fin fond d'une cave .Xeno est la machine à tout faire (Traducteur Multi-Languages , machine à café , station météo ) mais surtout il peut analyser certains éléments qui peuvent servir lors des enquêtes .
Scrennshots
Alors je vous le dis tout de suite, les graphismes ne sont pas mon point fort alors ne vous attendez à rester ébahit devant mon jeu
Mais bon je pense que ce n'est le plus important dans un jeu et que l'interêt premier se trouve dans le contenu du jeu ( je dis ca pour me consoler de mes cartes pas belles ^^ )
Le Bar ou les Soldats se réunissent pour se saouler tranquillement
Le Village d' Aramon qui est entouré de remparts ansi que quelques maisons
Voila , voila , j'attends vos critiques , qui j'espère m'aideront à rendre le jeu meilleur même si pour le moment vous n'avez pas vu grand chose
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Zanki -
posté le 10/12/2006 à 19:48:45 (7 messages postés)
| | Le nouveau monde, ce n’est pas seulement les Etats-Unis d’Amérique. En effet, une petite contrée enfouie dans les confins du Canada appelée Québec résiste encore et toujours aux envahisseurs. D’ailleurs, comme disait l’autre, les Québécois se sont mis davantage au Making ces temps-ci. Outre Sbrognzi, auteur de l’abomination qu’est La Grande Baston fait sur rm2k3 (Allez, on fait de la publicité discrète car le style peut plaire à certains ), un jeune Maker pseudo-nommé Quebecraft a fait son apparition.
_________________
Avouons que ces débuts n’étaient point fameux. Avec Lion’s Eye, ce jeu RPG Maker à l’humour " pipi caca ", il s’est vite rendu compte qu’il devait se ressaisir. Cependant, comme tout les premiers projets, celui-ci lui a permis de prendre ses marques avec le logiciel et de s’améliorer grâce aux remarques constructives des critiqueurs.
Sur le sujet de présentation empoussiéré du projet : des captures d’écran, de la bonne volonté, et une démonstration.
Voilà un petit screen pour vous faire une petite idée... Sinon, voilà directement le lien de la http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG" target="_blank">Démo 2.0.
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Puis, il abandonna Lion’s Eye (Biene jouié aurait dit l’autre ^^') pour se concentrer sur une aventure créatrice plus sérieuse : La Source de Carya [RPG Maker 2003].
Cet RPG raconte les péripéties de Ocmes, un demi-dieu qui a pris une apparence humaine, et son adjuvant mortel Uzans, qui l’aide à trouver la source de pouvoir qui lui permettra de reprendre sa forme originelle.
Ocmes est né d’une guerre meurtrière inter-dieux qui se battaient pour le plaisir de régner sur les autres divinités. Le théatre de ces affrontements était la montagne de Carya, où demeure une énergie capable de détruite tout être vivant. Ainsi apparu Ocmes, la seule entité capable de résister aux pouvoirs de Carya, dont le devoir et d’utiliser ces pouvoirs pour répandre l’harmonie et la paix.
Pour davantage de spoiler (Que je juge personnellement néfaste au plaisir du joueur), risquez-vous à lire ceux dans le sujet de présentation de SdC que j’ai omis de dire.
Et voilà une petite fournée de screenshot du système de A-RPG :
Des catacombes peut-être ? En tout cas, ce donjon est le repère de canidés, et ils n’ont pas l’air commodes ! ^^'
Et ça continue, là on affronte un loup géant ! Afin d’en venir à bout, il faut s’adapter à son environnement. J’en dit pas +, si vous voulez la solution...
... il faut aller sur le sujet de présentation ! Ici, nos deux héros rencontrent le roi du monde Astral, une dimension parallèle sans doute.
Le système de combat s’apparente avec celui de la partie de Jyuza dans Rutipa Quest 3, d’après les dires de l’auteur. Mais à vu d’œil, Quebecraft a sans doute finalisé la programmation et l’affichage des HPs du héros, le comportement des ennemis, et les animations de combat. A cela s’ajoute un système de jour/nuit qui apparaît qu’à certains moment du jeu. Un projet arrivé à un pourcentage de progression avoisinant les 80%.Tout ces paroles ne vont pas convaincre tout le monde, alors pour ce faire une idée, attendaient le 26 ou le 27 décembre 2006, date de sortie de la première démonstration de SdC ! Sympathique cadeau de Noël, non ?
In my opinion, je trouve que c’est un projet qui a beaucoup de potentiel et qu’il peut aboutir à quelque chose d’intéressant. Malheureusement, les erreurs de mapping et les quelques éléments de l’histoire non originaux peuvent en éloigner plus d’un, mais s’il propose un gameplay efficace permettant de passer un bon moment devant son écran d’ordinosaure (sans prise de tête comme dirait l’autre ), alors vivement fin décembre !
Voilà très chers confrères, j’ai passé une agréable petite heure à rédiger cette news de solidarité, en espérant que vous suivrez cette fois-ci le mouvement afin que je ne sois pas le seul à en écrire pour encourager le travail de talentueux créateurs !
Zanki, " Un Maker Qui Se Les Gèle, Au Maroc En Plus ! "
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Espadon -
posté le 09/12/2006 à 21:34:22 (3926 messages postés)
| helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware |
Quest Boy, c'est l'histoire d'un petit garçon, qui est perdu dans ses rêves.
Timmy, est atteint d'une grave maladie. Dans la vie réele, il longe sur un lit d'hôpital. Ses parents sont à ses cotés, et pleurent toutes les larmes qu'il ont.
Mais Timmy combat contre cela, dans ses rêves il affronte des dragons vêtu d'une armure de chevalier, il fait des guerres musico-spatiales sur sa fusée mélodique, il délivre les animaux prisonniers des chasseurs dans des forêts hostiles, et bien d'autres choses encore. Dans ses rêves il combat contre des monstres, mais Timmy combat contre sa maladie dans la vie réele.
Les graphismes sont uniquement customs. Le gameplay, très diversifié, varie du RPG, au jeu musical, en passant par un jeu de labyrinthe.
Il s'agit en fait d'une représentation imagée et magnifiée d'une lutte contre une maladie grave dont ce garçon est atteint.
Nouvelles récentes sur Quest Boy
Nouveautés
J'ai travaillé quelques jours sur le design d'un chipset de château plus sombre. Le gameplay n'est pas encore déclaré pour ce niveau, mais ça ne saurait tarder, une fois le chipset finalisé.
Petit avant goût :
Niveaux terminés
Hôpital
Pas réellement un niveau, juste une exploration très courte du monde réel à travers le médecin, qui nous explique ce qui est arrivé à Timmy.
Le château (Difficulté I/III)
Niveau court pour amorcer le jeu. Un boss simple, le dragon.
Le gameplay est un minidonjon, avec un CBS tour à tour. Il y a 2 sortes d'ennemis, ayant des caractéristiques différentes.
Le slime jaune, le moins dangereux, une attaque, une défense. Mais le plus coriace.
Le slime vert, le plus dangereux, une attaque, une remise d'énergie.
Timmy est équipé d'une armure. Au début, il n'a qu'une épée pour attaquer, mais peu après il dispose d'une orbe magique afin de détruire plus vite ses ennemis.
Il dispose d'une attaque "BOMB!" qui s'active une fois par combat normal, plusieurs fois pendant le boss, au hasard, et qui enlève aléatoirement des points de vie à l'adversaire.
Niveaux en cours de création
Base Fight (Difficulté II)
Le chipset est en cours d'amélioration, donc pas de screen.
Jeu de tir où vous combattez des aliens qui se sont introduits dans une base spatiale terrienne.
Lava Pursuit (Difficulté III)
Le chipset est en cours d'amélioration. Les motifs du sol seront revus et les rebords de terre seront plus travaillés. Ce n'est qu'un avant goût.
Niveau contenu dans la Carte 2.
Jeu d'exploration succinte de 2 maps, puis jeu-poursuite avec obstacles pour éviter une coulée de lave. Je choisirai une difficulté moyennement élevée.
Mais je réserve un second niveau (qui sera d'une difficulté de V, donc élevée) dans la Carte 5.
Arcade (Difficulté I/II)
Partie arcade de Quest Boy, en 2 dimensions.
Timmy doit récupérer tous les diamants en un temps imparti, tout en évitant les trous et les piques.
Il y a 5 stages dans ce niveau. Il faut en finir complètement au moins 4.
Jeu musical (Difficulté I/I)
Jeu musical, à bord d'un vaisseau spatial, il faut appuyer sur la touche qu'il faut au bon moment de la musique afin de balancer des ondes plus puissantes sur "la maladie".
Interface terminée
Carte 1
Première carte composée de 6 niveau, 3 de difficulté I et 3 de difficulté II.
La finition des 6 niveau ouvre un portail donnant sur la seconde carte.
A prévoir
[list][*]5 Cartes composées chacunes de 6 niveaux.
2° Carte : difficulté II à III
3° Carte : difficulté III
4° Carte : difficulté III à IV
5° Carte : Difficulté IV à V
Pour un total de 30 niveaux.
[*]Des minijeux (détails à venir)
[*]A la fin des cartes, un retour à la réalité nous montrant ce qui se passe dans la vie réelle. et l'évolution de santé de Timmy. Dans la vie réelle, on contrôle le médecin.
[*]Un mode exploration libre, où vous incarnez un personnage quelconque pour visiter le monde réel. Certaines cartes ne seront disponibles qu'en mode exploration libre, notamment celle ci :
Le mode ne sera débloqué qu'une fois les 6 cartes complétées et les minijeux complètements terminés (records battus).[/list]
Dernières News :
J'ai presque terminé le premier boss, qui sera situé dans les décors du monde Arcade.
Le boss se situe au sol, et se déplace en écartant plus ou moins ses mains pour vous mettre en difficulté.
Il envoie un rayon qui balance une pluie de comètes qui vous suit, phase plus difficile puisqu'en plus d'éviter les comètes, il faudra éviter le Two-Handed Cyclops.
Voici quelques anims et explications sur les boss de Quest Boy :
Metaflower, Boss de la Map N°2 est plus difficile car il se déplace sur les côtés et peut cracher des graines empoisonées en hauteur, sur vous.
Notre bon vieux cyclope au sol, Two-Handed Cyclops.
Le même, qui vient de se prendre un projectile dans la face.
Dark Messenger, Boss de la Map N°3, pas encore exploitée, néammoins j'ai commencé à bosser sur ce monstre.
Notre Dark Messenger se recharge...
Niveau Space, Map 1, Difficulté I
Type A-RPG, avec plusieurs armes, telles que le fusil laser, des boules de feu, un piolet (pour pouvoir esacalader des hauteurs, peu efficace en tant qu'arme)...
Le but est de récupérer toutes les notes de musiques afin de rétablir l'harmonie dans la partie du cerveau de Timmy évoquant la musique.
En cours de création.
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Fan de : Azaki, Omenides et Gif | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Zanki -
posté le 06/12/2006 à 20:17:13 (7 messages postés)
| | Un jeune lycéen ça a des pulsions. Et oui très chers confrères, nous sommes atteints de la folie créatrice. Je sais que les trois zigotos dans le fond pensaient à autre chose, pour ne pas dire tout les spectateurs présents dans la salle. Evidemment, je ne vous apprends rien, c’est bien avec les logiciels RPG Maker que nous créons. Créons quoi d’abord ? Des RPG pardi ! vous êtes en plus unilingue alors ? Heureusement qu’il y avait Don Miguel et Blacksword pour vous mâchez le travail.
Ces temps si, Oniromancie était le théâtre d’un débat houleux : il était question d’une pseudo-discrimination qui attirait les foudres de certain mécontents. Je ne nies pas ce que nous pouvons tous constater, mais nous nous doutons pas que celle-ci était involontaire. L’erreur est humaine, et il serait étonnant que cette très bonne news soit parfaite. Comme disait l’autre dans un jeu RPG Maker : « Seul les dieux sont parfaits. ». Bon, je sais, ce n’est pas une référence, mais moins on a de la confiture plus on l’étale sur la tartine.
Toutes ces phrases incohérentes pour dire que je suis d’humeur joviale aujourd’hui et que je vais tenter de faire une news sur un jeu (afin de combattre la pseudo-discrimination). Je pense que le système des articles persos ne mérite pas d’être une simple bannière publicitaire et qu’on devrait mieux l’exploiter comme à ces débuts. Ainsi, soyons généreux, cramons nous le cul en défiant nos newseurs adorés, et que la boum commence !
_____________
Mémoire d’Ame (de Sigure et Stuart) débarque avec son premier chapitre, le Chapitre Alpha.
Un monstre cause la mort de millier de personne. Ce monstre est issu d’une météorite, météorite qui s’est écrasé sur le monde de MdA. A cela s’ajoute une organisation qui veut utiliser une arme, que je compare personnellement à une bombe atomique, (^^) afin de détruire ce fléau. L’un des membres de l’organisation s’oppose à son utilisation et menace de dénoncer cette investigation à un ordre, sans doute supérieur. Et pas plus tard que le soir même, l’opposant est éliminé par un soldat de l’organisation. J’ai comme la nette impression que je raconte mal les histoires, alors voilà une petite sélection de capture d’écran. ^^'
L’écran titre, n’hésitez pas à encourager Stuart, l’auteur des artworks de MdA ! En fin de news vous en aurez deux dessins de ce dernier, je vous propose de les critiquer pour aider ce chara-designer de bonne volonté !
Le système de combat de base. Les trois héros du jeu affrontent trois gargouilles. Qui gagnera le combat ? (mention waw pour l’animation )
Ze CMS (Custom Menu System). On note un réel effort de programmation sans pour autant délaisser l’esthétisme de l’interface.
Un mini-jeu de course poursuite en moto. Stuart a besoin de testeur pour des critiques constructive, alors sauter sur l’occasion ! Carpe Diem comme aime le dire notre hébergé BenBen !
Personnellement, je trouve le scénario terriblement cliché. On retrouve quelques lacunes en orthographe soit disant passant. Mais je ne suis pas le premier et le dernier à dire que l’évolution d’une histoire stéréotypé peut être positive et que les auteurs peuvent nous surprendre. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à un univers futuriste, je suis déjà étonné ! Les protagonistes, dont je n’ai volontairement pas parler, ont d’ailleurs une personnalité plus travaillé que ce que l’on peut croire au premier préjugé. Allez donc regarder le sujet de présentation[/url] fait par Sigure, Sti’ !
Beaucoup de personnalisation de système en perspective, notamment une boîte de dialogue et un système de matéria-like. Et l’arrivé de Stuart ne fais qu’améliorer ce projet, car je le trouve très talentueux. Continue à t’investir Stu’ !
Bref, un jeu très sympathique en devenir, je vous balance comme promis la démonstration (Faut savoir tenir en haleine son public ^^) afin que je puisse calmer cette foule en délire. ^^ 2 heures et ½ d’interactivité au programme, j’en aurais plus à vous dire quand je pourrais enfin télécharger ce jeu sur mon ordinosaure.
Bonne continuation Sigure et Stuart !
Et en cadeau, le Artwork Time !
Oh, on nous dissimule un autre personnage ? Ne serait-ce pas celui caché dans l’ombre sur l’Ecran Titre ? T’es pas doué Stuart, t’es pas doué. :P
Version grande
Calmez vous les trois zigotos, je sais qu’elle est dans une position inconfortable, mais ce n’est pas une raison pour la soutenir.
Voilà les amis, c’était une petite news travaillée sur un projet que je juge prometteur. Suivez donc ce mouvement ! Joignez-vous à moi en aidant la diffusion des projets de nos confrères, surtout ceux qui ont une archive .rar à l’appui ! Je ne vous demande pas de rédiger une news complète sur tout les jeux RPG Maker francophone, mais faisons un petit geste afin prouver combien on est solidaire !
Zanki, " A Vous Les Studios ! ^^ "
P.S. : J'ai trouvé plein d'image de MdA sur Internet en faisant quelques recherches, avec l'autorisation de Sigure et son collègue je me ferai un plaisir de vous les montrer (Mais critiquez-les constructivement pour ça ! ).
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Drizzt -
posté le 03/12/2006 à 10:56:11 (327 messages postés)
| Un pet vaut mieux que deux tu l'auras |
Océan Kronica est un jeu d'aventure que j'ai commencé depuis janvier 2006.
Au début, je faisais de la modification de RTP pour les graphismes, et ensuite du custom épuré et coloré.
Au lieu d'abandonner le projet à chaque fois que le scénario ou les graphismes ne me plaisaient pas (parce qu'il y a eu 3 scénarios, backgrounds et graphismes différents), je refaisais tout en gardant les mêmes noms et le même personnage principal.
Avant de vous parler du jeu en lui même, il me doit de vous parler de la team que je forme avec un membre dénommé ~Kon~. Cette team se nomme "Point the stupid pirate", faisant allusion aux points and click de Lucas Art (Sam et Max, Monkey Island...), car nos jeux leur ressemblent beaucoup.
-Il y aura des doublages au moins dans l'intro.
-Les jeux se situent sur le même monde (constitué de plusieurs océans)
-Les graphismes seront dans le style épuré, cartoon.
Logiciel : Rpg maker XP
Genre : Aventure/Humour/Reflexion
Customisation : Musique, graphismes, menu
Similaire à : Monkey Island, Zelda the wind waker
Demo technique : [url='http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm']http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm[/url]
Date de sortie : Vrai démo prévue pour 2007
Sur l'île de la tête de mort se tient le conseil des pirates. Il est dirigé par le grand Barbemouillée, et de 5 autres pirates laids et cruel, dont Le Borgne.
Veram est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils, Svangyls, loupent pratiquement tous leurs abordages. Il sont donc très mal vu dans le monde de la piraterie. Barbemouillée décide de lui donner une dernière chance. Il lui donne un vieux navire marchand (que Veram renomme Rad Clikers). Il doit avoir rapporté un gros trésor avant la fin du mois.
Mais alors que l'équipage du Rad était en mer, ils tombèrent nez à nez avec un bateau ménéstrels, par temps de brume. Evidemment, L'abordage est raté et le bateau se fait capturé, tout comme l'équipage. Mais le capitaine du bateau ménéstrel creva l'oeil de Svangyls, qui tomba à l'eau et échoua sur une île inconnue (qui fait en fait partie de l'archipel de Ferull, une île habitée par des ménéstrels).
Le but de ce jeune pirate consistera à former un équipage pour retrouver son père et à se faire un nom dans la piraterie.
SVANGYLS :
Svangyls est un jeune pirate de 16 ans. Son père est capitaine du Rad Clickers, un vieux bateau pirate. Quant à lui, il occupe la place de maître d'équipage, et doit sans cesse être derrière le dos de l'équipage crétin qui compose son bateau.
Après un abordage raté, il échoue sur une île du nom de Ferull, emportant avec lui Corkidu, le messager de Barbemouillée.
CORKIDU :
Corkidu est un petit être bizarre. C'est le messager préféré de Barmouillée, et celui-ci l'a envoyé pour vérifier si l'équipage du Rad Clickers menait à bien leur tâche (rapporter un gros butin).
Il a un caractère très lunatic et n'hésite pas à ouvrir sa bouche lors de dialogues importants.
-Intéraction avec le décor poussée. Ainsi, vous pourrez sauter, ramasser des plantes, vous aggriper, longer des corniches, creuser des trous...
-Pas mal d'animations dans le jeu (Des points d'exclamations que s'échappe des persos, des PNJ qui ont leurs propres occupations...)
-Le menu sera sous forme de sacoche. Vous aurez tant de place dans votre sacoche. A vous de bien gérer vos amas d'objets.
-Système d'alchimie avec des plantes ou des objets inutiles ramassés au cour de l'aventure. (Néanmoins, il n'y a pas de maison d'alchimie sur Ferull, ce qui signifie pas d'alchimie dans la démo.)
-Doublages des personnages dans l' intro, et sons produit par le héros quand celui-ci fait une action (Quand il saute, pousse...)
-Système de Jour/nuit. L'île a deux visages. Le jour, vous pourrez croiser pas mal de PNJ dehors, mais la nuit, vous les trouverez pratiquement tous dans un intérieur.
L'océan Kronica contient beaucoup d'îles. En voici les principales :
-Première île de Ferull, l'île paisible des ménéstrels
-Deuxième île de Ferull, île comportant le siège des ménéstrels
-Kranka, île avec un volcan, un festival et une forteresse noble.
-L'île Kronica, l'île principale où siège la grande assemblée noble. (Avec les fameux Pics Nidouille^^)
-L'île de la tête de mort, une île rocheuse habité par des pirates.
-Le banc de sable, une île paradisiaque.
-L'île Pora, une île habitée par des pirates ou de vieux loups de mers.
-Flocamel, une île en forme de flocon où il fait tout le temps froid, habité par des menestrels.
-L'île du croissant gris, une île maudite.
-Et enfin, l'île Bahoum-bahé, habitée par des indigènes.
L'océan Kronica était anciennement peuplé d'indigènes. Les pirates ont commencé à s'installer sur certaines îles, chassant ainsi les malheureux habitants, les traitant comme des esclaves.
Les gens du nord, autrement dit les nobles, découvrirent l'île beaucoup plus tard. Il s'installèrent sur la grande île, qu'ils nommèrent Kronica, ainsi que tout l'océan. Les nobles lancèrent des explorateurs pour découvrir ce mystérieux océan.
Ceux-ci menèrent à bien leur tâche. Si bien qu'ils s'installèrent sur des îles, délaissant peu à peu les nobles établis sur Kronica. Le baron, dirigeant de la noblesse, trouvait les explorateurs trop posséssif. Et à la grande surprise, il mena une alliance avec le borgne, un puissant pirates, pour assassiner le chef des explorateurs sans aucun soupçons.
Les explorateur ont eu vent de cette alliance, et décidèrent de former une organisation, les ménéstrels, pour lutter contre la piraterie mais aussi contre l'hypocrisie des nobles.
HISTOIRE DE FERULL (Première île et île de la démo) :
L'île de Ferull a connu une longue période de guerre. Au début peuplé par des indigène, ensuite conquis par des pirates qui les utilisaient comme esclaves. Les menestrels sont arrivé (à l'époque encore sous les ordres des nobles).
Ils battirent les pirates et fit fuir les indigènes, appeurés. Ils construirent alors des tours de guets et un petit port pour faire des navires de guerre , et purent ainsi repousser les pirates de plus en plus loin. Le général Bakom, qui vainquit les pirates et les bouta hors de l'archipel de Ferull, fut considéré comme héros et on nomma le port de son nom.
Aujourd'hui, on croise beaucoup d'ancienne tour en ruine sur l'île. On en compte environ 5.
Ferull compte de plus en plus d'habitant. De plus, la statue en or du premier gouverneur attire les touristes.
On peut voir certaines îles depuis Ferull, et on peut même utiliser la longue-vue pour les voir de plus près.
Parler à des palmiers, sur Ferull, c'est tout à fait normal
Intervention musclée de Corkidu en compagnie de Prune et de Kiwi.
Une petite balade nocturne.
Les plantes servent surtout pour l'alchimie, mais aussi pour certaines quêtes.
Avec la longue-vue, on peut passer de 5% à 100% de zoom.
L'intéraction avec le décor est poussée. (Mappe non terminée)
Les phases de jeu avec Corkidu sont sous la forme de jeu de plates-formes.
Voilà ! Je n'en dévoile pas plus.
A bientôt. ^_^
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Chaos64 -
posté le 28/11/2006 à 20:56:51 (2420 messages postés)
| | la version complète de Super Mario World DX est maintenant disponible depuis quelque jour.
- poids : 1.21mo
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Sauter, esquiver, écrasé, plonger!
Je ne vous en dit pas trop ! Essayez-le, le contrôle est parfois hasardeux, mais vous devez essayer. Les fan de Mario Bros devrait apprécier !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=270
|
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| | Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais parlé de mon projet principal sur Oniro... je me dois donc de réparer mon erreur en vous présentant cet article sur le premier épisode de ma saga de RPG SF-Heroic fantasy, que certains d'entre vous connaissent sous le nom d'Urbi et Orbi.
LE SCENAR:
à première vue, il fait très classique voire carrément cliché, mais vous pouvez me faire confiance en ce qui concerne les scénars, les trucs complexes et les coups de théâtre, c'est ma spécialité, et je sais ce que je fais! (les très rares personnes (la seule et unique personne?) qui connait le scénar intégral de The Redeemers dans tous ses tenants et aboutissants pourra vous le confirmer^^)
Voilà: les légendes millénaires du monde d'Addamarsis racontent qu'il fut un temps où l'humanité, corrompue par ses péchés, ses guerres, ses rivalités et ses cruautés, fnit par donner involontairement naissance à une entité maléfique née de toutes les pulsions humaines négatives, qui, peu à peu, mena le monde à sa perte, réduisant les populations en esclavage et entraînant les forces naturelles dans le plus profond chaos...
Tout espoir semblait perdu, mais un jour, un Héros de Lumière apparut, et, à la tête d'une petite armée, il parvint à infiltrer la forteresse du démon sans se faire capturer par des escouades de sa gigantesque armée de monstres. Evidemment, un combat décisif eut lieu entre le Héros et l'incarnation du Mal. Tout espoir semblait perdu, car le démon était de loin beaucoup plus puissant que ne le serait jamais le héros. Pourtant, dans leur miséricorde, les dieux décidèrent de donner une seconde chance aux hommes. Il donnèrent alors, à l'instant critique, suffisamment de force au Héros pour terrasser le démon. Une fois le mal repoussé définitivement, un véritable déluge s'abattit soudainement sur la planète, doublant de ce fait presque la surface des océans, et transformant les continents en îles de taille plus ou moins grande.
Les dieux envoyèrent alors la Déesse Diadème jouer les messagères auprès du Héros. Cette dernière lui annonça que dorénavant, tous les hommes et autres espèces intelligentes qui viendraient au monde porteraient la marque de la Rédemption et du pacte de paix scellé ce jour entre les dieux et les hommes, à savoir une pierre précieuse incrustée dans le front de chaque être humain ou humanoïde, qui aurat pour vertu de rappeler aux civilisations leurs erreurs passées et de les exhorter à la paix et à la vertu. Quant au Héros, il reçoit de la Déesse la mission de fonder une Eglise universlle qui aurait pour tâche de faire appliquer aux hommes ce pacte divin et de leur enseigner les principes de la vertu, devenant ainsi le premier Pope de l'Eglise.
Ainsi naquit l'ère et la civilisation des Hommes-Diadème, les hommes nés avec la marque divine sur le front.
Les millénaires ont passé, et l'évolution a poursuivi son oeuvre, séparant peu à peu la lignée principale des Hommes-Diadème en une multitude de espèces humanoïdes différentes, évoluant physiquement et mentalement avec leur milieu, allant jusqu'à prendre en partie l'apparence de certains animaux et d'en acquérir les dons naturels. Cette histoire, Sextus, comme tous les autres habitants de son village, l'a déjà entendue des centaines de fois, enseignée à l'école cléricale. Sextus est un Cynanthrope-Diadème, c'est-à-dire un Homme-Diadème pourvu d'une tête, d'une queue et d'un pelage de chien, ainsi que d'un magnifique saphir inscrusté au beau milieu du front. Il vit sous l'ère du CLXVIIème Pope, et mène, comme tous ses pairs, une existence paisible et sans histoire dans sa petite contrée.
Jusqu'au jour où, du fait de l'avènement de sa vingt-cinquième année, qui correspond à l'âge de la majorité, Sextus doit quitter son village avec les autres garçons et filles de son âge pour effectuer son service militaire obligatoire au sein der la Grande Armée Cléricale, la gigantesque faction militaire de l'Eglise dont le but est, à l'instar de nos Casques Bleus, mais avec plus de pouvoirs, d'empêcher la venue de toute nouvelle guerre ou de tout nouveau conflit entre les différentes nations du monde...
Comme je le disais, c'est pas super original vu comme ça, mais bon, vous ne resterez évidemment pas sur votre faim lorsque vous aurez l'occasion d'en savoir davantage.
Alors maintenant, la grande question: quid du gameplay? Ben c'est simple, c'est un RPG avec un système de combat classicos de chez classicos, à savoir le système de base de RM2K3. En effet, à l'instar du menu, je n'ai cette fois ci pas jugé utile de créer un système personnalisé sachant qu'après tout, le logiciel est taillé pour ça, et que de tous les C*S que j'ai pu tester se rapportant à un système RPG tour par tour ou ATB classique, aucun ne m'a réellement satisfait (trop lents ou pas assez différents dans le concept que le système de base... alors dans ce cas où est l'intérêt de se casser le f*** à faire du custom si le système de base est en lui-même plus complet et plus rapide). Sachez juste que la particularité d'U&O est que vous aurez accès à des techniques différentes suivant l'espèce à laquelle appartient le perso, et aussi suivant la couleur de son diadème (exemple: Sextus est apparenté à un chien, il sera donc naturellement rapide, saura détecter les pièges et passages cachés grâce à son flair et sera abilité à voler l'ennemi... quant à son diadème, il est bleu, ce qui signifie qu'il aura aussi un don pour la magie blanche et de soutien).
Vous n'aurez pas de combats aléatoires, par contre (j'ai horreur de ça lol), tous les ennemis seront visibles sur la carte.
Les graphismes: par souci d'unité graphique, je n'ai utilisé QUE des rips de ff5 pour garder l'aspect old-school du jeu. Les charsets sont custom mais restent dans le "style" ff5. Les monstres visibles en combat sont eux aussi custom (comme ça vous ne pourrez pas dire "halala on combat toujours les mêmes monstres dans les jeux avec des systèmes de base" ^^)
Les musiques seront elles aussi custom (tout en midi, toujours pour le old-school).
Pour les autres points, sachez que vous retrouverez tous les ingrédients du RPG début des années 90: grosse durée de vie, beaucoup de sous quêtes et de choses à explorer, donjons, persos et boss cachés, levelling, etc.
Je sais que c'est le sujet d'un débat houleux, et je sais donc que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais ce que j'aime avant tout, c'est me diversifier, et j'avais vraiment envie de me mettre à un jeu comme ça, à côté d'un projet 10% custom mais bien plus court comme Guêpe-Ride! (dont vous aurez de nouveaux screens d'ici quelques jours^^).
Place aux screens, maintenant:
L'écran-titre... un peu customisé, lui, comme vous pouvez le voir.
L'intro du jeu: vers la libération du monde? Je précise par rapport au pont qu'il n'y a PAS de problème de perspective, car le château du démon est un château FLOTTANT^^.
Le combat final... après seulement 5 minutes de jeu? Heu non il doit y avoir une erreur...
Un style old-school donc... c'est pas forcément super beau mais j'aime bien comme ça^^.
Z'avez le bonjour de Sextus depuis sa maison lol
Les combats... comme je vous l'ai dit, le système est celui de base, par contre battle backgrounds, battle charsets et monstres sont custom.
LES PERSONNAGES
Sextus Lupaia
Age: 25
Race: cynanthrope
Diadème: bleu
Il n'y a pas de héros à proprement parler qui se distingue des autres dans Urbi et Orbi, mais vu que Sextus est le tout premier personnage que l'on contrôle, celui avec lequel on commence l'aventure, considérons-le comme le héros "central" du jeu. Il s'agit d'un cynanthrope (un homme à tête de chien, quoi), qui mène une ville paisible au sein de son village natal de Vertevalle. Un homme sans histoire, plutôt altruiste et toujours enclin à rendre service à ses pairs. Ayant achevé ses études à l'école cléricale du village, il doit partir, ainsi que toutes les personnes de son âge ayant fini sa formation, effectuer son service militaire au sein de la grande armée du Clergé, à Lazurite, capitale de l'ensemble des contrées du monde d'Addamarsis obéissant aux lois de l'Eglise. Il emmènera avec lui sa meilleure amie, Attia, atteinte d'une grave maladie que personne n'a su soigner dans la région où il habite, afin de trouver un prêtre guérisseur compétent à Lazurite.
En combat, Sextus est plutôt agile et rapide et a un bon rapport attaque/défense. Son flair de canidé lui donne un avantage inné pour ce qui est de détecter les forces et les faiblesses de sesadversaires. son diadème nleu lui offre enfin des possibilités d'utilisation de magie blanche.
Attia Avica
Age: 24
Race: harpie
Diadème: vert
Attia est l'amie d'enfance de Sextus, originaire du même village que ce dernier. Ne vous faites pas de fausse frayeur à l'évocation du nom de la race à laquelle elle appartient, les harpies sont simplement, dans le monde d'Urbi et Orbi, des hommes-oiseaux. Habituellement douce et réservée, mais tout de même battante et volontaire, Attia est malheureusement atteinte d'une maladie que personne dans son village n'a réussi à guérir, et qui pourrait lui être mortelle si son état venait à s'empirer. C'est pourquoi elle décide de rassembler les forces qui lui restent pour accompagner Sextus à Lazurite afin de trouver un remède à son mal. Toutefois, malgré l'effort que lui demande sa condition, Attia parvient tout de même à trouver assez d'énergie pour aider Sextus du mieux qu'elle le peut, y compris en combat.
Ses performances spécifiques dans ce domaine sont le vol (normal pour un oiseau), qui lui permet de rester en l'air et donc d'éviter les attaques terrestres, ainsi que la magie de soutien et d'altération d'état, grâce au pouvoir de son diadème vert.
Théodora Rockspring
Age: 39
Race: humain
Diadème: rouge
Théodora est membre du Clergé du Diadème. C'est le prêtre qui officie en tant que professeur clérical à Vertevalle. C'est lui qui dispense toutes les formations théoriques, théologiques et académiques aux jeunes fidèles de l'église qui souhaitent entreprendre des études poussées. C'est donc lui qui est chargé d'escorter Sextus à Lazurite jusqu'au centre où sont accueillis les appelés du service militaire clérical. Très sage et très érudit, il est cependant d'un naturel assez lâche et préfère éviter de se mettre dans des situations embarrassantes, même si ses prédispositions à la pratique de la magie lui permettraient de s'en sortir sans trop de dommages.
Au combat, Théodora est un spécialiste de la magie noire, grâce à son diadème rouge; Lui seul peut exécuter les sorts d'attaque les plus puissants et invoquer les créatures et divinités inféodées à l'Eglise.
Kunator Draco
Age: 46
Race: saurien
Diadème: rouge
Kunator est un saurien, mi-homme mi-dragon. Et ça se voit. Grand, costaud, aux manières assez rustre et au tempérament prononcé, Kunator est taillé pour le combat et n'est vraiment pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. c'est d'ailleurs un ancien officier de l'armée cléricale mis à pied pour mauvaise conduite qui s'est reconverti en mercenaire et vit à présent en ermite dans une forêt près de Vertevalle. C'est un homme baggarreur, mais aussi un vrai boute en train, et il ne perd jamais l'occasion de profiter des tavernes pour raconter ses exploits et ses blagues graveleuses! Il est parfois assez lourd à supporter mais mieux vaut l'avoir avec soi durant une bataille. Il se fait recruter par Théodora pour être legarde du corps de l'escorte menant Sextus à Lazurite.
Côté baston, c'est bien évidemment le "bourrin" du groupe et il privilégie les attaques physiques. Cependant, son diadème rouge lui permet de lancer quelques sorts d'attaque, et en tant que dragon, il dispose de l'attaque "souffle de feu" utilisable à volonté, franchement utile pour se sortir d'une mauvaise embuscade!
Cobalt Torte
Age: 35
Race: matagot
Diadème: violet
Comme tous les matagots (espèce assez hétéroclite comprenant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un homme à tête de félin), Cobalt est d'un tempérament par nature discret, indépendant et relativement peu sociable avec les autres espèces. Guerrier d'élite au service de la famille royale qui gouverne le très reclus et autarcique pays matagot, il rejoint le groupe des héros parce que l'ordre lui a été donné de prêter main forte aux soldats de l'armée cléricale. Mais il n'est pas pour autant enclin à se lier d'amitié avec les autres personnages, et il le fera clairement savoir.
Heureusement, ses aptitudes plus qu'honorables au combat vous sauveront plus d'une fois la mise, et son agilité assez élevée combinée à l'utilisation de ses techniques spéciales feront de lui un combattant indispensable.
Nero Zelse
Age: 25
Race: humain
Diadème: vert
Nero est le l'héritier d'une vieille famille de la noblesse d'épée de Lazurite. Comme Sextus, il doit passez son service militaire au sein de l'armée cléricale, et les deux personnages se rencontreront au centre de formation des Appelés du Diadème. D'un naturel rêveur et comtemplatif, Nero est pour autant un garçon très érudit, élevé dans le plus pur esprit du code d'honneur de la Chevalerie, et ses capacités physiques comme mentales sont loin d'être à négliger. Amenés à effectuer un bon bout de chemin ensemble, Nero et Sextus vont rapidement se trouver des affinités et devenir les meilleurs amis du monde.
En combat, Nero est le meilleur en ce qui concerne le combat à distance. Il se bat d'ailleurs avec un arc ou une arbalète. C'est le perso idéal à placer en ligne arrière pour couvrir les autres héros avec ses flèches et les aider avec ses pouvoirs d'amélioration des capacités, dûs à son diadème vert.
Lilith
Age: 5000
Race: démon
Diadème: jaune
Malgré son âge plus que vénérable (lol), Lilith est très jeune à l'échelle des démons. Invoquée par le malfaisant bandit Jawath mais "récupérée" par nos héros, Lilith est une créature des enfers. Ce qui implique un caractère irascible et assez arrogant. Et surtout, SURTOUT, n'allez pas dire d'elle qu'elle ressemble à une "petite fille", sinon cela pourrait bien être la dernière chose que vous entreprendriez! Toutefois, il apparaîtra que'elle ne possède pas un si mauvais fond, et elle finira par rester avec le groupe car le trouvant "sympathique, nouant particulièrement une grande complicité avec Kunator.
Evidemment, le fait qu'elle soit un démon lui permet de faire appel, suivant son énergie, à d'autres démons et créatures venues de dimensions parallèles. C'est donc de ce fait l' "invoqueuse" du groupe.
Inutile donc de préciser à quel point ses interventions peuvent être cruciales en combat!
Esmeralda Torres
Age: 29
Race: humain
Diadème: rouge
Esmeralda est, en plus d'être une danseuse de grand renom, la tenancière d'un navire-cabaret ambulant dans lequel elle produit et réalise toutes sortes de spectacles en plus d'y tenir un casino. Demoiselle farouche et caractérielle, c'est aussi une fieffée enjôleuse qui ne rechigne jamais à user et abuser de ses... hum... de ses attributs physiques pour arriver à ses fins (ou juste pour s'amuser... d'ailleurs elle prendra un malin plaisir à essayer de décoincer et de narguer les très chastes et puritains Nero et Théodora!).
Côté compétences de combat, logique donc que son domaine de prédilection soit l'ensorcellement et la manipulation des magies d'altération d'état (charme, sommeil, posion, etc.).
Saladin Al Gorfhi
Age: 31
Race: humain
Diadème: vert
Saladin est ce que l'on appelle communément un Guerrier du Désert. Il appartient à une tribu de nomades très riche et puissante vivant depuis des millénaires du commerce avec les autres populations, mais excellent également dans le noble art du combat. Ainsi que la plupart des Hommes du Désert, plus particulièrement de ceux qui font partie de la cour de leur Sultan, Saladin est un homme discret mais raffiné, puissant et acharné en combat mais aussi courtois, élégant, érudit et beau parleur en présence de compagnie féminine. En même temps extrêmement rusé et malicieux, il n'en reste pas moins très droit et pourvu d'un sens de l'honneur sans faille. Cependant, il faut admettre que la première chose qui lui fera rejoindre le groupe sera les grâces d'Esmeralda et Calaelen, à qui il ne cessera de faire la cour!
En pratique, Saladin est spécialisé dans le combat à l'épée. Très offensif (certainement le personnage le plus intéressant en attaque) mais relativement peu efficace en défense, il se sert de son diadème vert pour utiliser des techniques d'escrime spéciales, servant parfois autant à la protection d'un allié qu'à l'attaque.
Calaelen Idril
Age: 153 ans
Race: elfe
Diadème: bleu
Hé oui, ils sont inévitables ceux-là^^. Il reste extrêmement peu d'Elfes vivant encore dans le monde d'Addamarsis (l'espèce ayant quasiment disparu), mais Calaelen fait partie de ces derniers "survivants". Vous la rencontrez à Lazurite alors qu'elle entreprend au sein de l'armée cléricale son apprentissage de guérisseuse. Naturellement douée pour la magie, et disposant de l'héritage culturel immense de son espèce, elle n'éprouvera aucun mal à progresser dans l'art de la magie blanche, et fera dans ce sens tout son possible pour atteindre le statut envié de Grande Prêtresse. A l'opposé d'un personnage tel qu'Esmeralda, Calaelen est l'incarnation même de la pureté, de la douceur et de la sagesse. Un défaut? Parfois quelque peu lunaire, elle semble toujours perdue dans ses pensées et donne l'impression de ne prêter que peu d'atention au monde qui l'entoure, ce qui bien sûr est faux, puisque comme tous les Elfes, Calaelen
est très proche de la nature et se soucie plus que tout du bien-être du monde et de gens... à noter que malgré ses 153 ans, Calaelen est très jeune d'aspect (rappelons que les Elfes sont immortels^^).
Inutile donc de préciser qu'en combat, elle est la white mage du groupe et dispose donc des sorts de restauration les plus efficaces, en plus d'être immunisée contre certaines maladies.
Moloch l'Equarisseur
Age: 42
Race: ursanthrope
Diadème: vert
Vous rencontrez ce personnage pour la première fois au sein de l'Arène des Guerriers de la Lumière. Combattant au corps humanoïde et à la tête d'ours, on ne connaît pas son véritable nom de famille. Tout ce que l'on sait de lui, c'est son surnom, "l'équarisseur", que lui ont donné ses fans à l'Arène. En effet, Moloch est avant tout une star des tournois, un lutteur de prestige qui ne vit et n'agit que pour se battre, l'un des plus grands champions qu'ai jamais connu Addamarsis. Fier, altier et puissant mais également très rapidement irascible, il n'a pas beaucoup de sens de l'humour, et mieux vaut ne pas essayer de lui chercher des noises! De plus, hormis le combat, la seule chose qui le passionne, c'est lui-même! Ainsi, il ne daignera rejoindre le groupe que dans le but de s'entraîner et de partir en mission pour consolider son statut (autoproclamé) de meilleur combattant de tout Addamarsis! Pour compenser tout cela, sachez que vous serez plus qu'heureux de l'avoir à vos côtés en combat!
Moloch se bat à mains nues, et toutes ses techniques spéciales sont axées sur le combat au corps à corps. Il est équilibré en attaque et en défense, toutes deux d'un excellent niveau, mais est un très médiocre magicien. C'est donc le genre de personnage à placer en première ligne pour attaquer et couvrir les autres en même temps.
Goran Rafferty
Age: 57
Race: humain/vampire
Diadème: rouge
Singulier personnage que ce Goran. Ayant été mordu il y a assez longtemps par un vampire, il en a lui-même acquis les pouvoirs ainsi que les symptômes (cheveux pourpres, petites ailes de chauve-souris, sensibilité à la lumière, goût du sang...). Pourtant, il semble très mal vivre cette transformation et cherche à fuir à tout prix le contact avec les autres hommes, vivant de mendicité en errant de ville en ville, le coeur lourd de honte par rapport à sa condition. D'un naturel pronfondément bon et généreux, il lutte constamment contre l'instinct de sauvagerie bestiale qui l'envahit peu à peu et le pousse à tuer et à se gorger de l'énergie vitale des autres êtres vivants contre son gré. Un profond désir de reconnaissance et de rédemption le poussera à rejoindre l'armée cléricale, pensant y trouver un espoir de salut et de reconnaissance.
En combat, Goran utilise l'ensemble de ses facultés de vampire: utilisation des magies de mort et de ténèbres, absorbtion de vie et de magie, invocation de morts-vivants. C'est donc en gros un perso qui a des talents de nécromancien. par contre, il est extrêmement vulnérable aux sorts de lumière.
Richie Ricci
Age: 45
Race: harpie
Diadème: bleu
Certainement le plus singulier et le plus fantasque des héros de U&O. Déjà physiquement assez bariolé du fait qu'il est un homme-paon, il en rajoute encore en kitsch et en ridicule dans sa tenue vestimentaire assez.... déjantée (souvent, les personnes qui le rencontrent pour la première fois ont du mal à déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme). Immensément riche (il porte bien son nom^^), Richie est un collectionneur fanatique d'objets précieux en tout genre, et parcourt le monde entier à la recherche d'un nouvel item manquant à son gargantuesque tableau de chasse! D'un tempérament excentrique et exhubérant, mais parfois quelque peu lunaire, Richie est néanmoins un bon camarade qui rejoindra l'équipe dans l'idée de fouiller les quatre coins du globe de manière encore plus poussée, et qui, surtout, vous sera très utile pour acquérir un certain nombre d'objets, arme et armures très puissants (un certain nombre de quêtes annexes le concernant permettront d'acquérir les équipements ultimes de certains des héros). Vous aurez d'ailleurs la possibilité, si Richie est dans votre équipe, de vous rendre dans certaines boutiques spécialisées qui vous synthétiseront des items puissants à partir des objets et ingrédients récoltés à travers le monde.
En combat, Richie est donc spécialisé dans le maniement des objets (potions et autres), et dont un certain nombre des objets trouvés ou synthétisés, qu'il est parfois le seul à pouvoir utiliser. Ces objets comprennent tout autant des objets liés au soin ou à la protection qu'à l'attaque. De plus, Richie dispose d'une technique spéciale qui lui permet d'effectuer moyennant MP une attaque "random"sur tous les ennemis (pouvant faire perdre au hasard de 1 à 9999 vies par ennemi ). Un perso à ne pas négliger donc.
Ginger Kaloart
Age: 29 ans
Race: humain
Diadème: rouge
Superbe rousse au caractère affirmé et entreprenant, il faut avouer que Ginger est l'objet de bien des convoitises du côté du "sexe fort". Malheureusement pour eux, il n'y a pas la moindre place pour l'amour et la frivolité dans le coeur rempli de haine de cette jeune femme. En effet, ancienne recrue parmi les mages noirs de l'Armée Cléricale, elle déserta de son poste après que sa famille toute entière, accusée d'hérésie pour pratique illégale de magie hors du cadre de l'armée, ait étée massacrée par une expédition punitive de la Garde Pourpre. Depuis lors, elle traque sans relâche tous les membres de cette faction militaire pour les assassiner, ce qui lui valut rapidement un statut de renégat terroriste et ennemie publique n°1 (si l'on ne compte pas Jawath le saurien). Elle considèrera dans un premier temps les héros comme des ennemis à la solde de cette Eglise qu'elle déteste tant, mais après s'être rendue compte que les soldats de l'Armée Cléricale régulière, ainsi que la plupart des prêtres, désapprouvent les méthodes barbares de la Garde Pourpre, elle décidera de se joindre aux héros en espérant trouver du renfort pour parvenir à son but ultime: tuer Méléagant, le chef de la Garde Pourpre, responsable de la mort de ceux qu'elle aime.
Ainsi, ses talents de combats sont ceux d'un mage noir pur et dur, donc sensiblement dans la même veine que ceux de Théodora, à la différence près que contrairement à ce dernier, qui maîtrise les sorts de foudre, de glace, de feu et de sacre, elle utilise plutôt les sorts liés à l'eau, à la terre et au vent, ce qui rend donc ces deux personnages tout à fait complémentaires.
Octo Von Glock
Age: 47
Race: ondin
Diadème: vert
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Capitaine Octo est un vieux loup de mer! Lui-même homme poisson (sa morphologie étant un compromis entre le poulpe et le mérou^^), il a sillonné toutes les mers et tous les océans du globe à bord de son fidèle galion, le "Dragon de l'Océan". Ancien pirate à la retraite, il est le tenancier du bar-cabaret qu'il a aménagé à l'intérieur de son bâteau, et est par la même occasion le patron d'Esmeralda. Aventurier bon vivant, il connaît les ports et le grand large comme sa poche, mais mieux vaut tout de même être poli si l'on sollicite son aide. Se contentant d'abord de mener les héros à bon port sur la terre ferme au cours d'une traversée... disons... assez mouvementée, il rejoindra par la suite l'équipe (après qu'Esmeralda ait fortement insisté dans ce sens^^), jugeant que la cause de paix et de justice défendue par l'Armée Cléricale est finalement une noble cause. Sa passion? l'entretien et l'amélioration de son navire, pardi!
Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, Octo a notamment la possibilité de respirer sous l'eau et de permettre aux autres personnages d'en faire autant... ce qui permettra de découvrir que le monde n'est pas habité qu'au dessus du niveau de la mer! Personnage assez équilibré et bon en attaque/défense, il se bat à l'aide de son bâton massif, et peut tirer profit en protection comme en attaque de sa maîtrise de l'élément eau. Il est notamment insensible aux attaques de glace et absorbe les attaques d'eau.
Altair Fenelon
Age: 62
Race: humain
Diadème: noir
Altair est le dernier personnage (obligatoire) à rejoindre votre groupe. Il ne le fera d'ailleurs que très tard dans le jeu. Je ne peux presque pas vous parler de lui, car il a une importance assez particulière dans le scénario, et vous donner trop de détails serait spoiler^^. Remarquer simplement qu'il semble être le seul à avoir un diadème noir (pourquoi???), ce qui lui donne apparemment un pouvoir bien spécifique dont je ne peux absolument pas parler ici .
Sachez juste que sa technique de combat est assez particulière. En effet, il est capable, à volonté, d'affecter à son arme (une longue lance effilée) un très grand panel d'éléments magiques qui confèrent alors à cette dernière le statut lié à l'élément suivant (cela va du feu, glace, terre, etc. aux magies de soin en passant par la plupart des altérations d'état... ce personnage peut donc autant attaquer que guérir!). Mais attention, cette technique est à double tranchant, car Altair devient alors invulnérable contre l'élément qu'il utilise pour son arme, mais aussi extrêment faible pour ce qui est de l'élément opposé... et cela est valable pour TOUS les types de statuts utilisés (je ferai d'ailleurs un tableau des affectations et vulnérabilités d'Altair lorque je rédigerai la soluce du jeu^^). Ce personnage peut donc être très efficace, car son utilisation est très "stratégique", mais gare aux effets secondaires! Pour ce qui est de ses statistiques "de base", Altair est cependant plutôt équilibré, est son niveau est plus que correct.
PNJ
Méléagant
Age: 41
Race: humain
Diadème: rouge
C'est un des "méchants" récurrents d'Urbi et Orbi, mais vous aurez l'occasion de l'intégrer dans votre groupe de combattants le temps d'une mission imposée aux héros par l'armée, au cours de laquelle Méléagant sera désigné comme leur officier (un perso temporaire un peu à la manière d'un Bannon, Seifer, Edea ou Beatrix).
Evidemment, son niveau de combat est bien supérieur à celui des héros (pour le moment), et il excelle aussi bien en attaque qu'en magie offensive. Alors profitez bien de lui avant que vous ayiez à l'affronter!^^
Jawath
On ne lui connaît pas de nom de famille. Jawath est, tout comme Kunator, un saurien. Mais sa morphologie le rend plus proche du lézard que du dragon. Chef notoire d'un groupe de bandits de grand chemin, il est la bête noire des autorités et fait fi de tous les principes de vertu que défend l'Eglise. Roublard, malhonnête, obscène et borné, sa plus grande lubie est de collectionner les artéfacts magiques, et il serait prêt à vendre ses propres parents pour en acquérir de nouveaux! Evidemment, les héros croiseront plus d'une fois le chemin de cet individu peu fréquentable, et malheureusement pour eux, il est aussi un excellent combattant...
SCREENS
Décors:
L'entrée d'un donjon^^. L'eau a une sale gueule, c'est normal, c'est un genre d'eau sacrée avec du minerai qui donne à ladite eau une teinte assez flashy (De l'étude de la géologie d'Addamarsis^^).
Un autre donjon, à l'aspect atypique par rapport au background du monde dans lequel se déroule le jeu... apparemment, les vestige de l'ancienne civilisation humaine n'ont pas tous été anéantis par le Mal.
On continue dans notre petit tour de l'architecture donjon-esque. Voici un temple aux aspects des plus mystiques dans lequel je ne serais pas étonné de trouver un bon nombre de reliques rares et plutôt intéressantes...
Qui dit donjons dit forcément énigmes... et dans certains lieux, vous aurez à en résoudre à la pelle!
A... à... à la queue leu-leu! Et on termine par le paysage montagneux et verdoyant qui caractérise les alentours de Vertevalle... que l'on retrouve d'ailleurs pour l'utilisation de l'écran-titre :wink: .
Un petit screen montrant le Grand Pontife de l'eglise en plein discours du haut du balcon de son palais à Lazurite.
Et pour finir, un ou deux screens de la Garde Pourpre, qui représente en même temps les troupes d'élite et la milice d'inquisition de l'Eglise, soit bien évidemment une face un peu moins glorieuse du Clergé.
Cette faction, dont le QG est situé au sein de la ville-forteresse de Nolam, est dirigée par un guerrier du nom de Méléagant, une brute sanguinaire, un homme cruel et sadique aussi dangereux qu'il en a l'air!
La Garde Pourpre agit en commando et est spécialisée dans les "expéditions punitives", et est évidemment détestée de tous, y compris au sein de la grande majorité des hommes d'Eglise. vous vous en doutez, elle donnera plus d'une fois du fil à retordre aux héros.
Enfin, pour terminer, je dirais; je sais que pas mal d'entre vous vont me critiquer, mais après tout, je pense que les quelques uns qui aiment les jeux de type Laxius Power devraient forcément aimer Urbi et Orbi.
Ah oui j'oubliais, dernière chose:
Je recherche en ce moment un artworkeur qui serait à même de me faire de vrais belles représentations "officielles" pour les persos. Donc à bon entendeur...
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