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Drizzt -
posté le 18/11/2006 à 15:19:18 (327 messages postés)
| Un pet vaut mieux que deux tu l'auras |
Voici la deuxième démo technique d'Océan Kronica téléchargeable ici :
http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm
(police dans le fichier)
Bon jeu ! =)
Présentation de la démo :
Vous avez le choix de visiter 3 mappes, soit le bar (le soir), le Rad Clickers (bateau pirate, la nuit) ou encore la plage (le jour).
La plage :
Cette mappe vous montre un peu les intéractions avec le décors. Vous pouvez ainsi casser des vases, sauter sur des fleurs, grimper sur des lianes, pousser des caisses...
Le bar :
Le bar de Ferull n'a pas beaucoup de clients. Mais ceux-ci sont des habitués. Vous pouvez rencontrer le joueur de flèchette (pas très commode), le barman, un homme Saoul et le commissaire Bogden.
Le bateau Pirate :
C'est le bateau de Svangyls. Antonio dirige le bateau tandis que Balam regarde à l'horizon pour voir s'il n'y a pas un bateau à piller.
Logiciel : Rpg maker XP
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Claudia D -
posté le 12/11/2006 à 15:46:42 (46 messages postés)
| | C'est mon tout premier projet lorsque j'ai découvert RPG maker... Alors j'ai eu idée de faire mon premier projet sur une idée qui selon moi, n'aurait pas été trop exploitée... Alors j'ai fait un mélange frayant les religions,le paranormal,les croyances... Enfin, c'est surtout mon perso que j'aime bien mais bon! C'est sur rpg maker 2000, j'avais idée de le faire sur XP ou 2003 mais à chaques fois que je tentais d'enregistrer le logiciel, il voulait pas se dézipper ou il y avait "erreur" sur mon PC. Mais je crois que pour les premiers essais 2000 convient bien.
SCÉNARIO
Angelica Senaya, était une petite fille bien normale, très heureuse, et avec un regard ensolleillé comme tous les autres enfants de son village... Jusqu'à ce quelle réalise , et qu'il soit trop tard, un secret à propos de son père et qu'un demon entre dans son corps. Quelques années plus tard, elle découvre avoir sur le dos, la destinée de tous, et devra se frayer un chemin entre les anges et les demons, pour par la suite aider les enfers, et décider si elle sera prête à s'offrir à eux, pour une seconde fois...
PERSONNAGES
Ce sont les principaux, mais vous en rencontrerez d'autres en chemin (si vous êtes très sociable avec les gens...).
Angelica Senaya, apprendra à connaitre plusieurs croyances et à toutes les manipuler de son esprit. Elle voudrait un jour redevenir comme avant, mais sa destinée ne s'en offre pas ainsi, alors elle tentera tout pour la changer... Ne serait ce que de tuer, elle le ferait.
Atharos, est la fidèle monture à Angelica, certains trouvent
que ce cheval est anormal, d'autre trop fidèle... Robuste et
de la taille d'un cheval de trait, il sait se défendre où bien
s'enfuir à toute vitesse... Il sera un aide, et aura quelques
armes très spéciales fait à l'effigie équines.
SCREENSHOTS
Pour mes décors, j'ai tenté plusieurs Chipsets,
de les variés pour les villages, pour les forêts
et pour les temples,églises etc.(les images ont été redimensionnées)...
Au village au pied des montagnes, Flakarah.
Dans la grotte menant au sommet de la montagne (ps: vaut mieux passer avant que les dragons passent!)
À l'intérieur du Temple de Lucifer.
La maison d'Angelica, lorsqu'elle était enfant...
La rencontre d'un mystérieux squelette, qui va encore bouleverser la vie d'Angelica...
Une partie secrète de la forêt.
L'intro au commencement du jeu.
Ça doit être bizarre rencontrer La Mort quand on est pas dédié à mourir!
COMBATS
Je trouve ca plutot moche de la part de rpg maker 2000 que lorsqu'on rencontre un ennemi, on le sait pas, on fait juste marcher dessus... J'ai changer (de mon mieux) pour que vous deviez avoir contact avec l'ennemi, et le voir pour entrer dans le combat.
Bien sur le mode combat change pas vraiment.
Pour certains ennemis, vous devrez être bien préparés, vous êtes prévenus, mais si vous avez la fameuse "Holly Sword" vous ferez tomber les ennemis comme des mouches dans les bois hantés...
Bien sur mon jeu peut avoir quelques erreurs, si ces le cas dites, et dites vos commentaires... ^^ pour savoir par où je dois aller...
Et désolé j'ai faites le jeu en anglais, pourquoi? Je sais pas vraiment... Mais bon le vocabulaire n'est pas très rechercher et même si vous êtes (voir très nul) en anglais, vous devriez pas avoir trop de misère à ce que je sache.
Merci
|
Diaboliquement angelique... | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
harusame17 -
posté le 02/11/2006 à 12:38:06 (859 messages postés)
- - | |
Soaglor est le nom du monde où se déroule le jeu, la guerre entre les deux royaumes, le royaume Xirdes et le royaume Tanor fait rage en ce monde, cette guerre qui dure depuis maintenant 46 ans est la troisième Grande Guerre, la troisième qui oppose ses deux camps, parfois amis, souvent ennemis … Cette guerre a fait des milliers de mort, et continue toujours d’en faire, malheureusement, personne ne veut laisser du terrain, des soldats meurent pour 10m…
Mais les Xirdes et les Tanors ne sont pas les seul a peupler ce monde (Est-ce vraiment un monde ?) A l’origine, les principaux habitants de Soaglor étaient les mages comme ont les appèlent maintenant… Ces mages n’ont jamais disparus, mais personne ne les voient, et ils ont fini par êtres oublier par la plupart des gens, cependant, il en existe toujours, mais ils préfèrent en pas se mêler des affaires des hommes, pourtant, les personnes qui connaissent l’existence de ces mages aimeraient bien qu’ils les aides a gagner la guerre^^
Voici la carte de Soaglor :
Les parties en grisent n’ont pas encore été mappé, mais la carte est faite au fur et a mesure.
Les combats se déroulent sur l’île principale (en grise au sud de la carte)
Vous incarnez un jeune homme qui veut rejoindre les rang Xirdes, il veut combattre, et pour cela, il devra s’entraîner et rejoindre l’île principale ! (vous démarrez l’aventure au village de Mazur sur l’île d’Istran), on sait très peu de choses, on va découvrir au fur et a mesure de l’aventure ses origines… Pourquoi est-il aider par les mages ? Pourquoi peut-il maîtriser la Magiallendrie (c’est une sorte de magie, le pouvoir que les mages utilisent), pourquoi ce jeune homme peut-il devenir si fort et progresser aussi vite ?
Toutes ses question trouveront réponse en jouant au jeu ^^ (Bah oui, faut entretenir le suspense, j’ai aussi la flemme de détailler d’avantage)
Pour rejoindre les combats sur l’île principale, vous devrez vous entraîner, trouver un bateau, car l’île principale est loin, vous devrez êtres assez fort, avoir des alliés puissants qui pourront vous aider et vous aller vous faire des ennemis, a vous de choisir votre camps, vos actions seront déterminantes !
Le jeu Soaglor possède différents systèmes :
-Un écran titre personnalisé :
(Image de fond par Bahamut1.2, script d’origine par *auteur japonais inconnu* et modifier par moi)
-Un petit système de classement des combattants
-Un système de voyage en bateau :
Pour voyager et aller sur toutes les îles, il vous faudra un bateau.
-un système d'achat de maison + ameublement de la maison
Vous pourrez acheter une maison dans la ville de Celilith, celle-ci pourra être meublée et elle servira a constituer son équipe.
-Un système de bonus avec different mini jeux deblocable au fur et a mesure du jeu.
Mini jeux fais pour l’instant :
-Infiltration
-Tir a l’arc contre l’envahisseur Tanor
-Duel
-Le menu :
(Les images des persos ont été changées) (script par * auteur inconnu* et modifié par moi.
+ Silversun(menu status))
-Le système de combats :
Il est assez simple, au tour par tour, c’est le même système que celui de base avec quelques améliorations graphiques.
(les images des persos ont été changées) (scripts pour les jauges et les icônes en combats par *auteur inconnu * .)
-Les magasins
Il y a de nombreux magasins dans le jeu, vous pourrez y acheter des objets, armes… et aussi vendre ce qui ne vous sert plus.
(script de Hawk-McKain )
Voilà, c’est tout pour les principaux systèmes pour l’instant.
Une forêt ou plutôt une jungle.
Le premier village du jeu (village Mazur)
Une plaine...
Un sanctuaire dans un desert.
Une petite epreuve a passer^^
La ville de Ruodo.
Le village Treewan, situé en pleine forêt.
Une plaine…
Voilà, c’est tout pour les screens^^
La prochaine demo sortira debut Janvier je pense pour une durée d'environ 4h30 de jeu. (elle sortira pendant les vacances de noël si tout se passe comme je le veux)
La demo 3 est toujours telechargeable, mais je prefere en pas donner le lien, trop de changements ont été apportés au jeu depuis cette demo, et elle en represente plus le jeu.
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Benjibest -
posté le 22/10/2006 à 15:42:49 (23 messages postés)
| | Bonjour à tous. Je suis Benjibest, maker en devenir. Je vais vous présenter mon projet s'intitulant donc Link & Snake fait sur support RPG Maker 2000.
Link & Snake
Synopsis:
2015. Une année encore bien sombre pour la France et la plupart des pays sur notre planète. Autrefois prospère, la quasi-totalité de la Terre est maintenant sous contrôle d'un groupe dénommé NOD, faction terroriste faisant reigner la terreur dans le monde à travers une assez sévère dictature.
Chaque pays a un groupe respectif le dominant. La France, est contrôlé par un groupe appelé NOD/U.Sp. Vous l'aurez deviné, nous sommes donc en France, possédée seulement par les 3/4 par le NOD; ce qui en fait le pays le plus résistant pour le moment (comme par hasard ). Mais qui dit résistant dit puissant. Et pour réussir à contrôler totalement ce pays, c'est le meilleur groupe qui a été chargé de la possession de la France, à savoir le NOD/U.Sp.
Vous incarnez Link et Snake, respectivement souffre-douleur et colonel du NOD/U.Sp. Aujourd'hui, pour la première fois, un traître nodien (haut placé hiérarchiquement) a volé le MetalGear Ray entreposé en France. Sous les ordres du général Hash'ak'gik, votre mission est de découvrir l'identité du traître, le vaincre et récupérer le MGR volé.
Un peu d'histoire...
Que s'est-il passé?
Il y a quelques années, un groupe terroriste se faisant appelé NOD, fut créé à partir de plusieurs personnes. Insignifiante au début, elle évolua très rapidement prenant au fur et à mesure possession des pays pauvres. Très vite, les plus grandes puissances militaires mondiales réagirent et formèrent un seul et même groupe, communément appelé GDI, ayant pour mission d'enrayer cette menace. Une guerre éclata, surnommée: "La guerre du Désespoir" ou "IIIème guerre mondiale". Surpris par le professionnalisme et la puissance du NOD, le GDI fut vaincu et seuls quelques petits groupes éparpillés partout sur Terre subsistent encore. Après cela, le NOD pris le pouvoir dans plusieurs pays de plus en plus importants. La population mondiale dû se plier aux exigences des terroristes et obéir au moindre de leurs ordres.
Depuis, le NOD règne en maître sur la majeure partie du globe...
NOD: Abréviation de Neutral Operation Defense. Faction terroriste ayant naquit dans l'ombre la plus totale. Elle possède maintenant sous son contrôle, la plupart des pays de cette planète.
GDI: Abréviation de Global Defense Initiative. Les plus grandes forces mondiales la composent. Le groupe fut vaincu il y a plusieurs années, et restent seuls quelques groupes disséminés partout dans le monde, toujours en guerre désespérément contre le NOD.
NOD/U.Sp. : Abréviation de NOD/Unité Spéciale. Groupe du NOD, chargé de la prise de contrôle de la France.
Personnages principaux:
Snake:
De son vrai nom: Dave. Ancien membre de l'unité Fox-Hound, il est entré dans le NOD/U.Sp. il y a déjà quelques années. Ayant fait ses preuves durant ce laps de temps, il possède actuellement le rang de colonel, la meilleure classe hiérarchique que peut atteindre un soldat normal.
En vacances depuis plus de trois semaines, c'est lui qui sera choisi par le général Hash'ak'gik pour récupérer le MetalGear Ray volé et capturer le traître qui s'en est pris possession. Le taux de réussite de ses missions d'infiltration avoisine les 99%, ce qui en fait un des membres les plus efficaces du NOD, mais pas pour autant le meilleur.
D'un naturel calme et réfléchi, il n'éprouve aucun sentiment à l'égard des autres et n'hésite pas à se servir de son grade pour tuer une personne inférieure à lui afin de montrer son mécontentement envers celle-ci.
Link:
Son caractère est en contraste avec celui de Snake qui d'ailleurs le déteste. Si ils sont ensemble, c'est simplement dû aux ordres du général Hash'ak'gik qui souhaitait former un duo "équilibré". De nature très (trop?) simplette, il fonce la plupart du temps tête baissée dans les pièges les plus évidents.
On ne sait par quel moyen et pour quelle raison, il est entré au NOD/U.Sp. ; des rumeurs prétendent qu'il se serait pointé devant la machine à café de la cafet' du QG en passant par la porte de derrière, soi-disant parce qu'il cherchait son chemin.
Hash'ak'gik:
Général et fondateur du NOD/Unité Spéciale. Toutes les épreuves d'admission ont été créées par cette même personne; certains prétendent qu'il aurait obtenu la note maximale dans toutes celles-ci. On en connait très peu sur son passé. On sait juste qu'il aurait été commandant de l'armée du NOD avant de fonder la sienne.
Il a fait du meilleur soldat du NOD/U.Sp. son bras droit, qui le suit dans tous ses déplacements importants. Il aurait pu lui confier la récupération du MGR, mais il a préféré choisir Solid-Snake, on ne sait pourquoi.
Ne possédant aucune patience, il détient une forte autorité et inspire la terreur chez les autres du fait de son penchant sadique. Il est l'homme le plus respecté et le plus craint de sa génération.
Otacon:
De son vrai nom: Hal. Il est, peu de temps après Snake, entré au NOD/U.Sp. grâce à sa grande intelligence. Otacon travaille dans le plus grand laboratoire du QG avec plusieurs autres scientifiques. Ensemble, ils effectuent des expériences assez étranges dans le but de concevoir de nouvelles armes. Les rumeurs prétendent qu'un accident se serait déroulé récemment là-bas. Certains parlent de mutants s'étant rebellés contre leurs créateurs.
Silvère:
Ex-sous-officier, il est devenu lieutenant très rapidement après que Snake l'ait pris sous son aile. On ne sait pour quelles motivations...
Il est aujourd'hui implanté à la garnison de l'avant-poste d'Oxion.
Zephon:
Général de brigade et commandant en chef des troupes d'Orléans. Il est le seul soldat haut-placé aimé de ses subalternes, ce qui lui vaut la haine de tous les autres gradés.
Etrangement, Snake ne semble pas affecté par cette haine générale, bien au contraire. Ce qui n'est pas le cas de Link...
Alviss:
Commandant et bras droit de Zephon. Il semble impliqué dans l'affaire du vol du MetalGear Ray mais sous les ordres de quelle personne?
???: (Nom de code: Lambda)
Ennemi public n°2 du NOD/U.Sp. Il semble être à la tête de tous les ex-soldats NODiens devenus traîtres.
Il est sous les ordres directs du commanditaire du vol du MetalGear Ray...
Principales villes:
Bourges:
Cette ville est le siège du NOD/U.Sp. Pourquoi celle-ci? pour la simple et bonne raison qu'elle se trouve complètement au centre de la France, ce qui permet d'avoir une grande influence sur tout le pays.
Les civils ont disparu de cette ville il y a plusieurs années. La plupart ont été massacrés par le NOD, les autres, une minorité, ont fui avant cet évènement. Le moindre civil est traqué et tué dans cette ville.
Les principaux ordres proviennent de Bourges. Le général Hash'ak'gik y vit d'ailleurs. Link et Snake font partis de la garnison implantée dans cette ville.
Paris:
Ex capitale de France. Elle fut auparavant le Quartier Général du GDI défendant ce pays. Voilà plusieurs mois que le NOD en a pris le contrôle. La ville étant grande, quelques groupes résistants y sont encore disséminés à l'heure actuelle, principalement constitués de civils ayant peu d'expérience sur le champ de bataille.
Genève:
QG du GDI et dernière ville importante étant en leur possession. Pour sauver la France et maintenir leur position, les meilleurs éléments de leur armée sont basés là-bas.
Quelques screens, histoire de... :
Orléans, ville en ruines...
Massif Central.
Entrée du bunker du NOD/U.Sp.
Une petite partie de la ville de Bourges.
Voilà ce que donne la carte du monde (non terminée).
Bloc Nord de l'avant-poste d'Orléans.
Chambre de Zephon (Orléans).
Battle VS Alviss.
Forêt d'Oxion
Réseau d'égoûts faisant parti du QG du NOD/U.Sp.
Route menant à Orléans.
Et j'en passe...
Et voici le lien vers la démo >>> [url='http://www.mytempdir.com/1008706']Démo 1.3[/url]
Voilà, n'hésitez pas à mettre vos critiques et ce que vous en pensez... @+ all.
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Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup... | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
soulelink -
posté le 16/10/2006 à 22:04:52 (143 messages postés)
| | Vous connaisez RPGen?Non. RPG engine?Non plus.
Voila deux logiciel qui sont dans l'ombre de rpgmaker, qui pourtant prennent tout les deux une belle tournure.
Donc débutons par RPGen:
C'est un éditeur en 2D vue de dessus d'environnements vivants pouvant s'étendre sur d'immenses superficies.
De la définition statique du monde RPGen à celle des comportements liés à l'intelligence artificielle, RPGen ne nécessite aucune compétence en matière de programmation, la totalité du processus de création de l'environnement repose uniquement sur une interface graphique ergonomique et intuitive.
Il peut être utilisé pour :
* créer rapidement des jeux d'aventure ou de rôle (de type RPG) monojoueurs
* simuler un monde vivant et observer son évolution
* tester des algorithmes simples d'intelligence artificielle.
Ses points forts sont :
* tiles : 64 * 64 pixels * couleurs 32 bits, facilement éditables par un logiciel de dessin.
* possibilité de jouer en mode fenêtré et de choisir ses résolutions vidéo.
* multi-langages (toutes langues acceptées)
* Une aire de jeu extrêmement immense.
* Gestion de la notion de hauteur (sur 10 niveau)
* Sauvegarde du jeu dans un fichier unique.
* Compatibilité ascendante et descendante du format de fichier.
* Grande liberté de création.
* Gestion fine de l’intelligence artificielle via par une IHM.
* Interface très intuitive.
* Aucune restriction sur le nombre de sprite, d’animation, d’unités etc…
* Compatible et optimisé pour Windows Vista à sa sortie.
Voila des screens pour illustrer:
Voila le site ou vous pourrez essayé la bêta-test:
http://jegsbond.free.fr/RPGen/
Maintenant RPG Engine:
Au début, ce logiciel devait plus ressembler a rpgmaker, mais il prend en ce moment une autre tournure de t-rpg(Genre: ragnarok)
Pour se renseigner: http://modsoftware.ifrance.com/ [le logiciel a été arreté]
Screen:
|
Forum :s | Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum |
Sylvanor -
posté le 16/10/2006 à 17:09:29 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Salut à tous.
Je me permets d'inaugurer une petite nouveauté d'Oniromancie qui, j'espère, grandira vite. Il s'agît des Articles personnels. Ceux-ci vous permettent de vous exprimer sur plus ou moins tous les sujets que vous voulez, un tant soit peu en rapport avec le RPG Making. Que ce soient vos projets, votre vision du logiciel, de la communauté, des sites, tout peut y être accueilli.
On m'a longtemps fait remarquer que cet aspect manquait à Oniromancie pour en faire un vrai QG du making et des makers: une "libre tribune" où chacun pourra parler librement et être écouté par de nombreuses personnes. J'ai donc décidé de combler ce manque. Ces "Articles personnels" sont donc une sorte de "blog orienté Making" que je mets à votre disposition, en espérant toutefois que vous ne les utiliserez pas pour raconter vos vacances dans le sud ou votre dernier dimanche, mais des choses plus ou moins en rapport avec le thème qui nous réunit tous ici.
Tout un chacun peut les commenter et chaque visiteur inscrit peut en publier à son tour. Les 5 derniers articles perso sont affichés automatiquement en haut de la page d'accueil. Les vôtres sont également listés dans votre profil, et une liste générale est affichable via le lien de gauche "Articles perso".
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