² - posté le 29/03/2012 à 11:27:59. (7281 messages postés)
Pitêtre, mais le jeu PC est déjà plus proche de cette menace. C'est ptêt moins cher, ptêt plus joli (encore que le graphisme on s'en tape, ça ne fait pas les bon jeux), mais ça devient de plus en plus fliqué, surveillé, pêté de DRM qui forcent la connexion obligatoire, et ce n'est qu'un simple apéro de ce qui risque de vous tomber sur la gueule si les joueurs continuent à se focaliser sur la puissance embarquée et le graphisme sans faire attention au reste. Agad' le prochain Sim city à venir : pas de connexion permanente, le DRM interdit le jeu, même en solo. Et on ne sait même pas combien de temps on pourra encore acheter et assembler soi-même son propre engin, vu les nouvelles stratégies de l'industrie.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pendant un certain temps la PS3 et tout son parc de jeux pourra s'acheter en occasion à pas cher avant que, vu le drame qui se prépare en coulisse, les prix explosent quand le tout va devenir vintage et de collection (Cf. la Neo-geo).
Mi c'est le jeu PC qui est abandonné, et j'ai cessé de revendre les jeux console depuis longtemps. Ce qui en plus me fait une jolie collection maintenant.
² - posté le 27/03/2012 à 22:21:37. (7281 messages postés)
Le rendu est un poil crado, mais si c'est vraiment du RM, c'est un boulot monstrueux qui fait la nique à tous ces kikous qui faisaient un mode 7 carrément immonde.
² - posté le 25/03/2012 à 21:19:11. (7281 messages postés)
les engrenages sont un grand classique du steampunk.
Par contre se trimballer dans la rue avec un tel attirail, je ne suis pas certain du résultat même si en certaines places parisiennes, on croise vraiment tout et surtout n'importe quoi (après la sorties des lycées-collèges, sur les marches de l'opéra et près de la Fnac, je connais mes classiques).
Mais cela reste un joli petit boulot et même un peu coilées, les gravures sont discrètes et bien pensées.
² - posté le 25/03/2012 à 11:47:47. (7281 messages postés)
Citation:
Ouai ok. Déjà que vous êtes pas foutu de nous mettre des images lisibles, en plus vous mettez des trucs que personne ne connait.
Si les images étaient lisibles, le jeu n'aurait plus de raisons d'être. Et les nappes de plancton ou les marées bleues, ce n'est pas nouveau. Fallait pas dormir en cours de sciences naturelles (ou je sais pas quel autre intitulé moderne). J'ai dis que je passais la main, sinon vous auriez eu droit au TUC orange, histoire d'être vraiment vache.
² - posté le 25/03/2012 à 10:04:29. (7281 messages postés)
Citation:
Pour moi j'aurai aimer une fin toute simple a la retour du jedi , shepard retourne sur terre tous le monde se sert dans les bras , de la musique la fête avec toute les espèce qui se sont battue a nos coté , et la citadelle et les relais toujours la et non pas détruit .Ce qui laisse la place a l'univers mass effect de continuer . Juste sa aurai été niquel
Juste la pire fin envisageable. Ca colle bien pour star wars (enfin ça collait jusqu'à ce qu'un crétin décide de la moderniser et changer les musiques, sacrilège !!!), ça ne collerait absolument pas à l'esprit ME. Les joueurs sont parfois vraiment très cons, oui.
² - posté le 24/03/2012 à 21:12:08. (7281 messages postés)
Ui, mais pas mal de joueurs font aussi un peu trop de serious business avec cette fin inattendue. Elle demande à refléchir avec attention, eux vont carrément dix années-lumière trop loin et trouvent des conclusions pas possibles.
Aucune des trois fins n'est bonne ni mauvaise, mais pour la question de la destruction des relais de masse et la fin des grands voyages, ce n'est pas vraiment un grand coup de frein. Dans le contexte du jeu il y a déjà une vitesse intermédiaire et cette histoire de cycle peut laisser deviner que tôt ou tard, une autre façon de voyager vite et loin sera créée et tout finira par recommencer. Mais qui s'en soucie ? L'histoire du jeu est terminée, pas besoin de chercher plus loin.
² - posté le 24/03/2012 à 20:21:49. (7281 messages postés)
La fin a l'air expéditive mais elle est beaucoup plus lourde de sens qu'il n'y paraît. Ce qu'une grande majorité de joueurs n'a pas compris on dirait. Ils s'imaginaient disposer d'une fin homérique en accord avec les nombreux choix faits pendant trois jeux. techniquement c'est possible, mais il faudrait une demi-douzaine de disques en plus pour contenir toutes les possibilités. Les conséquences des choix principaux sont bien respectées dans le jeu final, pour peu qu'on ne le traverse pas en ligne droite comme beaucoup. D'autant plus que les niveaux de ressources influent sur les choix ultimes.
Avec du recul, cette fin a l'avantage d'éviter le happy end dégoulinant de bon sens et de vertus (occidentales) que tous les joueurs espéraient. En fait elle a une certaine classe, rien que pour prendre tout le monde au dépourvu.
J'ai essayé quelques instant ce Kid Icarus. Techniquement, c'est assez impressionnant pour une aussi petite machine. Mais la maniabilité m'a paru un peu bordélique...
² - posté le 23/03/2012 à 22:12:08. (7281 messages postés)
C'est plus pour le combat que la cinématique que cette course a un sens je pense. Les ennemis sont vraiment hardcore, même à haut niveau. Bonne nouvelle : ces combats très techniques ne s'éternisent pas comme certains précédents épisodes et la différence entre ces boss cachés et celui de fin n'est plus aussi abyssale. J'en suis au même point, je pense reprendre la partie une autre fois, j'ai assez d'autres jeux à terminer avant...
² - posté le 23/03/2012 à 21:48:24. (7281 messages postés)
Tain, après tout ce temps je suis encore à la seconde place...
... et oui c'est vrai, plus de news de cet étrange second projet où il fallait tirer sur des fractales en 3D dans un environnement microscopique. Peut-être que...
² - posté le 23/03/2012 à 20:29:00. (7281 messages postés)
Citation:
5H de leveling plus tard dans FF13-2, l'ultime boss arrive encore à me tuer d'un seul coup en plein milieu du combat alors que toutes ses autres attaques ne me font quasi rien perdre et que les boss précédents se font ridiculiser en qqs minutes...
Tétra-fission ?!
Soigner tout le monde à 2 puis passer en mode défense à 1. en supposant que tous les personnages disposent du job à un niveau raisonnable. Et même là les dégâts sont conséquents, il faut à nouveau soigner dare-dare tout le monde dès l'attaque terminée... J'y survis sans être à fond dans le cristamachin, tout est question de méthode.
Ce boss ultime n'a rien de très difficile, mais il est très, très, très vicieux. Après ce sera le moment de refermer la ligne du temps pour affronter les autres gros boss et obtenir les autres fins, sachant que le pire de tous se trouve à Oerba 400AC sur la plage...
² - posté le 22/03/2012 à 16:58:11. (7281 messages postés)
Attention, AMY part d'une bonne idée mais reste un jeu très, très, très court et totalement déséquilibré niveau gameplay. Il n'est pas oldschool, il a été bâclé, c'est certainement assez dommage.
Et je confirme bien pour Tyroïde que le trailer de Sine Mora est en mode difficile, le jeu (normal, en mode histoire) est nettement moins demeuré, on est beaucoup plus proche d'un bon vieux R-type avec pas beaucoup de tir de barrage mais beaucoup de trucs vicieux et une jolie collection de gros boss assez tordus façon Gradius 5. Le genre à enfermer le joueur puis à tirer juste ce qu'il faut pour qu'un mauvais placement termine la partie. La durée d'une partie jusqu'au boss de fin est classique, le replay value quasi infini. Et le design de la ville plus que réussi quand on descend sous ce qu'on croyait le niveau des rues.
² - posté le 21/03/2012 à 21:20:49. (7281 messages postés)
Citation:
Maintenant il y a effectivement un fossé entre ce que Square Enix propose et ce que les anciens rolistes recherchent. Pas étonnant que la pilule ne passe pas pour qui adore FFXIII.
Oui et non. Dans l'absolu, pour les très anciens rôlistes, rien ne surpassera jamais le livre dont vous êtes le héros ou le multijoueur où les problèmes de connexion se limitent au bon sens du Maître de cérémonie. Dans le cadre de toute la saga, le point culminant a été atteint avec cet épisode 6 qui transpire un boulot de dingue et des astuces par wagons entiers pour pallier la technique encore très primaire de l'époque et rendre ce jeu si attachant. La décadence a démarré dès le suivant et de façon plutôt abrupte. Le grand spectacle a pris le pas, l'intimité et le pouvoir laissé à l'imaginaire ont marqué le pas. Le dernier en date est un très mauvais FF si on juge selon cette logique, mais reste un excellent JRPG si on le juge en tant que tel et à part. On aurait pu lui donner un autre titre, ça n'aurait rien changé.
² - posté le 21/03/2012 à 17:13:00. (7281 messages postés)
Séfirotte est l'exemple parfait du méchant qui devient culte parce qu'il est complètement raté pour avoir été beaucoup, immensément trop exagéré. Il dispose d'une popularité insolite auprès d'innombrables kikoukevins. Caius (Pupus, Gardefréjus, Bonus, etc...) est un peu plus complexe à bien y regarder, et surtout il dispose d'une voix anglaise de très haute qualité. Enfin tout est question de goûts, cette portion aussi du débat risque de tourner en rond pour des siècles encore...
² - posté le 20/03/2012 à 22:43:52. (7281 messages postés)
Enfaite après rapide vérification, ce trailer officiel a été réalisé à partie du jeu en difficulté hardcore, pour ne pas dire Lunatic (une autre vidéo fait la différence). En mode normal ce sera probablement beaucoup plus... ben normal quoi, même si je ne suis pas la meilleure personne à aborder quand on parle de difficulté dans un shoot.
² - posté le 20/03/2012 à 22:38:09. (7281 messages postés)
En fait le jeu prend toute sa dimension quand Kefka dévoile ses plans (et les exécutes). Ce qui arrive au bout d'un nombre d'heures assez conséquent. L'ambiance générale change complètement et gagne franchement en profondeur. Le support n'a aucune espèce d'importance à ce niveau, la PS1 ne dispose que de deux vidéos au début et à la fin en plusse. Que le bouffon soit le boss de fin n'a rien de très spoilant (même les ignares s'en seraient doutés), mais c'est tout le cheminement pour en arriver là qui mérite un certain intérêt.
² - posté le 20/03/2012 à 22:31:54. (7281 messages postés)
Il me semble que TLN avait un projet The Last Night, mais ça remonte à super méga loin, aux débuts de la Reloute. Si je ne confond pas avec un autre personnage/projet éponyme.
Où sont passés les screens de la semaine d'antan...
z'allez pas en faire tout un fromage, non ?!
² - posté le 19/03/2012 à 19:04:11. (7281 messages postés)
On dirait surtout la version SD d'Asura's wrath, le côté homérique en moins. Avec la même charte graphique que Legaïa2, fort excellent RPG au demeurant sur la même console.
² - posté le 18/03/2012 à 17:19:44. (7281 messages postés)
Iron Sky a failli ne jamais être terminé. C'est quasiment le seul film intéressant de cette année, parce que ça fa bien faire chier France Drucker, pardon télévisions et leur fixation sur cette période, et parce que j'en connais un qui y croit depuis plusieurs années...
Marrant ça, le pitch est assez similaire à celui du dernier Wolfenstein, de la SF mais sans histoire de dimension alternative.
Ko!N
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