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Messages postés par Senshi-Ryû
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Blog sur le Making indépendant

Senshi-Ryû - posté le 29/09/2008 à 06:00:55. (26 messages postés)

J'ai relevé ici et là, vite fait, en jetant un coup d'oeil sur ton blog, 2-3 petits trucs que tu pourrais modifier pour le mieux de ton site.

Premièrement le nom, pour accrocher les gens, pour qu'il ce souviennent du nom de ton site il faut un titre plus cour, plus accrocheur !! Plus expressif et surtout plus simple. Le Making par exemple. Au lieu de: Blog sur la création de jeux vidéo amateurs français.

Déjà making au lieux de création de jeux vidéo amateurs, c'est beaucoup mieux. Ton titre ressemble plus à une description qu'un réel titre de site.

Ensuite bon, évidement le contenant du site n'est pas à la hauteur du contenue. Page qui défile beaucoup trop loin vers le bas. Tu devrais mieux découper ton contenue, le séparé, faire des sections et tout. Oui je sais, c'est pas un site mais un blog, mais pourquoi ce limiter à un blog ? Fait un site, tu as le contenue et une bonne idée, maintenant tu dois bien l'exploiter.

Dernier point que je rajouterais c'est: "Bonne initiative !" :banane

Longue vie au making !!! Peace and Love

Posté dans Articles personnels -

Senshi-Ryû - posté le 26/08/2008 à 05:39:05. (26 messages postés)

Bah pas de gros changement majeur dans le gameplay, mais des petit détaille, rajout comme le slide sur des barre, le fais d'avoir une partie sauvegardé comme dans le 3 et des petits trucs comme ça.

Le fait d'avoir de nouveau personnage jouable change le gameplay aussi, Knuckle qui peux planner, pouvoir utiliser plainement Tail (et pas juste à deux) et tout.

Ouais mixer pourquoi pas, ou t'inspirer de, faire ta propre version des anciens, remis au goût du jour, à ta sauce, ta touche personelle.

Pour l'histoire je ne parle pas du truc du siècle, mais juste un minimum pour mettre le monde en contexte, pour même pouvoir attiré les non initié de la série et pour pouvoir faire rentré en scène les nouveau ennemis, boss, personnage ;).

Pourquoi tu ne le fais pas avec RPG Maker XP (j'ai regardé le nouveau RPG Maker et j'aime pas). Niveau graphique c'est quand même vraiment autre chose. Avec tout les beau jeux qu'on vois ici tu vois tout le potentiel du jeux, avec les fan art et les picture / panoramas et tout.

La démo pourrais permettre d'avoir un feedback sur ton gameplay, de voir l'appréciation des gens. Pas obligé d'être une démo ouverte à tout le monde, tu peux en faire une juste pour quelques personnes.

Longue vie au making !!! Peace and Love

Posté dans Articles personnels -

Senshi-Ryû - posté le 20/08/2008 à 07:47:51. (26 messages postés)

Comme certains l'ont souligner, qu'est-ce qui te différencie des autres sonic ?

Tu as sans doute remarqué que chaque épisode de sonic apporte son petit quelques choses en plus. Dans le 3e, si je me souvient bien(au séga genessis bien sur) on avait une partie sauvegardé, on pouvais recommencer à partir de n'importe qu'elle tableau(ou section de tableau) qu'on avais réussis, versus le 2 ou on devais tout réussir d'une traite(d'un coup, non-stop).

Dans Sonic and Knuckles ... suis-je obliger de dire qui est le petit nouveau dans les personnage contrôlable ?

Ce que je veux dire, c'est que toi tu fais "juste" tenté de refaire Sonic comme dans les jeux du MégaDrive. Même si ton jeux serais super bien fait on pourrais juste dire: "Bravo, c'est dure de faire un jeux de plate-forme sur RM2K3 et belle imitation". Mais tu restera une pâle copie des version Sonic que tu adores tant.

Il serait vraiment plus intéressant, d'un point de vue gameplay et artistique de faire ton propre Sonic. Plus complexe car tu devras plus créer d'histoire, de mini-jeux, de nouveau personnage, de nouveau décorts ... Par contre tu seras beaucoup plus fière de ton projet.

Ce que tu devrais faire, regarde, joue à l'ensemble des jeux sonic, GBA, Genesis, et sur les consoles récente et tout. Choisis ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Fait un jeux qui pourrais être une suite logique d'un Sonic, approprie toi carrément Sonic et refait le, avec ta propre touche personnelle.

Il ne faut pas ce donner autant de limite dans le making, il faut pas ce limiter à ce qui c'est fait dans le passé. D'un point de vue Game play c'est vraiment bien faite, mais graphique ça pourrais vraiment être mieux (dans le temps, c'était faute de moyens et de puissance).

J'espere que tout ça te fera un peu réfléchir et bonne chance pour ton projet

:sonic

ps: Je serais bien intéressé à testé le jeux.

Longue vie au making !!! Peace and Love

Posté dans News - Alex d'Or 2008 - Participants -

Senshi-Ryû - posté le 19/08/2008 à 09:17:10. (26 messages postés)

Humm j'espère faire partie des participant pour les Alex D'or 2009 !!

Longue vie au making !!! Peace and Love

Posté dans News - Le retour de la news!

Senshi-Ryû - posté le 19/08/2008 à 09:07:34. (26 messages postés)

Kaëlar et Nonor, vraiment trop fort les graphique. Ahhh leur projets font partie de ceux que j'attends le plus la sortie.

ps: Pour les anciens qui me reconnaiterais(j'espère qu'il en auras ...) et oui un revenant :ange .

Longue vie au making !!! Peace and Love

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