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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Tata Monos - posté le 26/10/2012 à 18:24:31. (28 messages postés)

Citation:

Ouai mais un jour, tu seras obligé si tu veux pouvoir profiter des nouveaux logiciels en tout genre... :/


Je vais attendre Windows 9 dans 2 ans. :F

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 26/10/2012 à 16:11:30. (28 messages postés)

monos51.

Tien la blague avec origin, votre jeu ne peux pas être activé trop de personne, c'est une blague ou quoi ? suis-je maudit avec les DRM :D

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 26/10/2012 à 15:51:45. (28 messages postés)

Je viens de m'offrir deux jeux sur pc.

Blood Bowl Chaos . Putain il faut steam maintenant pour ce jeu. Bon ba merde alors. Bon j'ai les trois Blood bowl sur pc, concrètement cette opus à 30 euros (ou 10 si on a blood bowl légendaire mais j'ai pas voulu acheter sur steam), doit apporte la dernière race officiel du jeu, Les nains du chaos, une race officieuse, (les bas fon) et une race non officiel et officieuse. Korne.
Une coupe du monde solo et un stade. (Très certainement d'autre truc.)

Je me suis offert LFP Manager 2013. Je voulais voir un peu ce jeu. Je suis un gros Fanne de Football Manager mais je veux voir un peu l'autre grand jeu de manager.

Vivement que toutes les merde Origin et steam et finit de télécharger les mises à jour pour jouer !

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Tata Monos - posté le 26/10/2012 à 12:16:20. (28 messages postés)

Mapache : un petit coup de Spybot - Search & Destroy !

Posté dans Forum - [RMXP] edit: Faire un Tetris avec RM

Tata Monos - posté le 25/10/2012 à 07:39:19. (28 messages postés)

Citation:

Je voudrais tout simplement savoir si la génération aléatoire d'un chiffre dans une variable est "fiable" dans le sens où si elle est le plus proche de l'aléatoire.


A mon avis ça prend l'algo de base des formules aléatoires. Enfin le truc le plus simple. Dans tous les cas ce n'est pas expliqué ! Peut être dans les scripts (faut voir) mais je ne pense pas, et il n'y a pas d'option pour la gestion de l’aléatoire comme sur MMF par exemple ou tu peux choisir ta graine quand même dans la gestion native.

Mais en sacripant tu devrais pouvoir re faire un générateur que tu veux !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] probleme resolution

Tata Monos - posté le 24/10/2012 à 19:58:34. (28 messages postés)

Je pensais que tu parlais du format de la capture !
Otan (en emporte le vent) pour moi !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] probleme resolution

Tata Monos - posté le 24/10/2012 à 17:50:59. (28 messages postés)

Mitt Romney a dit:


La résolution sur VX est de 544 x 416
Donc rassure-toi que toutes, je dis bien TOUTES les images que tu veux entièrement voir apparaître à l'écran, respectent cette résolution ;)



Faux, fait une capture d'écran plein écran et tu auras une image en 640/480 (avec bord noire)
Et un simple script te permet d'avoir du 640/480 !

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Tata Monos - posté le 24/10/2012 à 05:55:43. (28 messages postés)

Jolie tout ça ! <3

Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross / Mini jeu / Frank'n'Stein

Tata Monos - posté le 22/10/2012 à 23:07:38. (28 messages postés)

Citation:

S'pas toi qu'avais fait exactement la même remarque la dernière fois?


Si, Troma fait de l'humour de répétition ! C'est cool.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/10/2012 à 23:06:03. (28 messages postés)

Citation:

Pour moi, pourquoi pas dans des options dans le menu du jeu (quitte à avoir les cinématiques 2 fois), mais sinon non. (un avis subjectif de plus ^^)


L'idée théorique est bonne oui. Mais encore une fois c'est la poids du jeu à télécharger qui va faire mal à mes yeux. M'enfin c'est quand même une piste !

Mais faut présenter la vidéo aussi au joueur non makeur voir leurs réactions !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/10/2012 à 21:05:22. (28 messages postés)

Oué enfin bonjour le poids du jeu après aussi si on réunnis les deux dossier vidéo ! Mieux vaut je pense laisser choisir le peuple !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/10/2012 à 20:45:52. (28 messages postés)

Citation:

Je ne suis pas assez connaisseur de RPGmaker pour savoir s'il est possible d'avoir une potion sans doublage.


Non mais au pire, nonor peut faire patch doublage ou pas doublage !
Enfin proposer les deux versions d'une manière ou d'une autre.

Citation:

es joutes, c'est aussi du jeu de sociétés, j'aimerais tester pleins de jeux, donc si ceux qui viennent sont ok on peut se prévoir quelques parties ^^


Oh oui, j'en serrais ravis. Et le plaisir de te revoir !

Posté dans Forum - [xp] Les ecriture ne s'affiche pas

Tata Monos - posté le 21/10/2012 à 20:06:10. (28 messages postés)

Regarde le lisez moi du jeu, il y a une police à installer !

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

Tata Monos - posté le 21/10/2012 à 17:14:42. (28 messages postés)

Non, je n'étais pas au courant pour le film.

Voila 1er match officiel de la ligue ! (Amical) et match nul. 1-1
Et trois morts sur le terrain. Un 3/4 du coté humain, et j'ai perdu mes deux blizeur. Cela fait donc très très mal pour le prochain match !

image
Feuille de match !

Posté dans Forum - Chris, Présentation

Tata Monos - posté le 21/10/2012 à 11:26:24. (28 messages postés)

Bienvenue Marcel !

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

Tata Monos - posté le 20/10/2012 à 18:59:11. (28 messages postés)

Merci, mais je le répète, la photo améliore les qualités des peintures ! Cela reste quand même de "Bas de gamme" de la peinture.

Edit : Si tous ce passe bien, demain j'ai mon premier match officiel de Blood Bowl de la ligue que je veux mettre en place ! Pour le moment nous sommes en "ligue open" juste des matchs amicaux avec xp à la clef. J’espère trouver un 3em joueur pour mettre en place un premier championnat.

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 20/10/2012 à 18:57:38. (28 messages postés)

Citation:

Ça joue bien Reims, dommage pour le penalty


Oué, 2nd période un peu moins bonne de Reims et défaite 1-0 (mérité en 2nd période).
Par contre Zlatan :D
Il parait qu'il n'est pas bon contre les grosses équipes ce type ^^
Bon match mais psg a vraiment été mauvais dans l’assemble. Ils ont quand même eu chaud au plume.

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 20/10/2012 à 17:48:25. (28 messages postés)

Je suis en train de regarder PSG-Reims.
0-0 avec un pénoche stopé par le psg. Très bon match. Je pensais que Reims allait prendre une fessais ! Pour le moment ça fait jeux égale.

Posté dans Forum - [RM 2003] Temps de jeu

Tata Monos - posté le 20/10/2012 à 13:24:18. (28 messages postés)

Les event ne fonctionne pas non plus sur les menus de base !
Je crois qu'il faut passer par un patch de cherry qui intègre de la prog en lua ou comme nonor, tous faire Custom. (Combat/Menu)

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

Tata Monos - posté le 20/10/2012 à 13:20:43. (28 messages postés)

² c'est le nom de mon équipe de nain ça.
Lien

Attroy : Merci mais la j'ai pas la peinture pour faire les finitions j'ai juste des aplats. Au niveau de rythme, c'est par moment. Je suis sur la peinture quand j'ai pas envie d'être sur pc ! DOnc il y a des périodes ou je ne touche rien surtout en ce moment alors que j'ai encore plein d'orks à faire.

Mes nains, (et les autres teams) ne sont pas fini vraiment, et il me reste encore les skaven. Je dois faire un achat GW (encore 400 euros de mathos pour finir sur Blood Bowl !) J'attend très certainement le mois prochain ! Je vais me refournir en peinture, et team mort vivant, halfling , Amazone, Elfe, norse, Troll, orgre, peinture. La liste est fait.

Après je passe à autre chose vers fevrier. Peux être une armée Garde impérial. Verrais bien.

Posté dans Forum - Project Eternity : la suite spirituelle de Baldur's Gate

Tata Monos - posté le 19/10/2012 à 13:04:22. (28 messages postés)

Citation:

Baldur avait le mérite d'être parmi les rarissimes (premiers?) jeux adaptés de D&D sous support informatique.



Au niveau univers Non. Il y a des jeux beaucoup plus vieux qui sont adapté des univers de campagne de DD (ou ADD). Et beaucoup ancien jeux dit de rôle reprenait souvent la base des règles de DD.

Mais c'est peut être le 1er jeu complètement (ou prèsque) fidèle au règle de ADD

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 19/10/2012 à 10:16:14. (28 messages postés)

Citation:

Du coup, Ada fait sa campagne en solo ?


Oui, mais un DLC gratuit va sortir (ou est sortie je ne sais pas) va changer ça pour placer un partenaire à Ada. Mais je ne sais pas avec avec qui.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 19/10/2012 à 10:08:22. (28 messages postés)

Ayé j'ai fini les 4 campagnes de Resident Evil 6. (Enfin une fois chaque campgnes avec seulement un perso) et je suis seulement à 15% du jeu.

Temps de jeu : 25h cela reste correcte en sachant qu'il doit encore avoir 25h de jeu avec l'autre perso. (Sauf ADa pour le moment)

La campagne d'ada permet de vraiment comprendre ce qui se passe vraiment au niveau scénario. Scénario qui est quand même léger, mais quand on regarde les anciens RE c'est plus ou moins pareil. C'est quand même à chaque fois du cliché. Enfin ce n'est pas vraiment des grand trucs.

La partie Ada est sympa. Un peu plus énigme à la RE par apport au autre campagne. Cela fait plaisir. Je ne regrette pas d'avoir acheté cette opus. Je trouve que c'est un bon jeu d'action et un bon RE quand même. (Par apport au 5 qui est un très bon jeu d'action et un très mauvais RE à mes yeux).

Bon dans la collection, le RE2 reste quand même mon préféré.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conseils à suivre pour bien préparer la vente son jeu RM

Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:27:04. (28 messages postés)

Des conseilles à suivre pour bien préparer la vente un jeu RM : 

I : Ne pas annoncer que c'est un jeu commercial quand on présente son projet sur un forum !
La premier étape, c'est de gagner la confiance des joueurs du forum ! Qu'ils intéressent au projet. Donc il ne faut pas annoncer que votre projet va être vendu ! Faite ami-ami avec des membres du forum ! Présenter des captures d'écran, comme ça les autres membres vont aider dans la réalisation du projet commercial.

II : Publier une première démo gratuite quand la base du jeu est réalisé !
Il ne faut toujours pas annoncer que le but secret et de se faire du pognon. La première démo est la pour bien appâter le publique, et de fidéliser des joueurs potentiels. Comme l'idée de la cigarette, il faut rendre les joueurs accrocs, et la démo est parfait pour ce rôle.

III : Continuer de présenter le projet
Il faut bien alimenter ses fans qui sont devenues accrocs. Donc il faut continuer à faire parler du projet.

IV : Ne plus rien communiquer !
Une fois que la mayonnaise est prise, ne plus rien dire, plus rien publier. Il faut faire ressentir le manque du projet au près de ses fans.

V : Re présenter une news et faite comprendre qu'on a investie de l'argent dans son projet.
On prépare les joueurs au choc ! Faite une belle news pour couper le manque des joueurs, ils vont êtres ravis de revoir des nouvelles du jeu, et vont lire que tu payes des personnes pour des graphismes, des musiques, ou ce genre de service ! Ne dite toujours pas que c'est commercial ! Et avec peux de chance, des membres vont en parler et vont te donner l'idée de vendre ton jeu !

VI: Une 2em démo
Il est l'heure du choc, une 2em démo est publiée et annoncez que vous aimeriez faire payer le jeu pour ne pas trop perdre l'argent que vous avez investies ! Faite bien comprendre que ce n'est pas pour gagner de l'argent et être riche, mais juste pour récompenser un peu le travaille organiser et rembourser la somme donnée pour les services achetés. La attendez vous au débat et au division.
Certain vont gueuler que RM c'est fait pour des trucs gratuits, mais ne soyez pas déçu. De toute façon les gens qui sont contre ça sur un forum de making, ne jouent pas au jeu complètement. Donc vous ne perdez rien.

Vous aurez toujours des clients qui proviennent des forums de making une fois le projet publié. Ensuite ne perdez plus votre temps avec jeu sur ces forums, il faut voir ailleurs. Elle est la votre cible de vente, sur les sites spécialisé à la vente de jeu indépendant.

Fin:
Voila pour divers conseilles.

Conseille bonus:
J'ai un petit conseille bonus : Faite des jeux en épisodes court.
-Une fois la base du jeu réalisé, c'est facile à boucler un épisode, et à faire les suivants !
-Il y aura plus de jeu à vendre, donc plus d'argent potentielle à se faire ! (Entre 1 jeux de 10h à 1euro et 10 jeux de 1h à 1 euro...)

Bonne vente !

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:13:31. (28 messages postés)

Meek Mill a dit:


Je me suis remis à Naruto. Le premier.



Spoiler (cliquez pour afficher)




Of course, je regarde pas tous les épisodes. Il y a 5ans, on n'avait qu'une télé chez moi et mon père rentrait presque toujours au moment où Naruto passait. Du coup, il y a eu plus d'un épisode que j'ai pas pu voir...
C'est super le retour aux sources. L'occassion de redécouvrir les inspirations premières de l'auteur, les bons filons délestés et de constater comment ces simples guenin en short blanc et en tenues ridicules, sont devenus des sortes de Power Rangers avec des pouvoirs dignes d'un DBZ :lol



ET après tu vas faire un MMO sur naruto ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:00:56. (28 messages postés)

:D

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 09:53:57. (28 messages postés)

Bonne fête à vous trois !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 17/10/2012 à 22:34:56. (28 messages postés)

image

Posté dans News - (Pac)Nord, Est, Sud, Ouest.

Tata Monos - posté le 17/10/2012 à 09:57:06. (28 messages postés)

Citation:

Faudra que je pense à revenir dans 5 ans...



image

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Comment augmenter considérablement le nombre de pictures ?

Tata Monos - posté le 17/10/2012 à 09:07:03. (28 messages postés)

Citation:

Je vois pas l'intérêt d'avoir 1000 images à l'écran.


Cela va dépendre du logiciel, sur mmf, il n'y pas de module de particule, et il faut utiliser des images pour faire jouer les pixel shader. Cela peut monter très vite.

Ceci dit sur RM je suis d'accord avec toi. Avec 1000 image je me demande même si ça va pas ramer à mort.

Citation:

Déjà que 50 sous RMXP, c'est vite bordelique.


Quand tu fais un gros menu en évènement, les 50 images c'est peux.

Citation:

Quel logiciel me conseillerais-tu se rapprochant dans l'ensemble d'RPG Maker avec en plus pouvoir faire du pixel près, gestions d'hit-box, être plus libre dans les paramètres, etc... ?


Peux de logiciel se rapproche de RM.

Citation:

Game Maker me tente bien. Multimedia Fusion 2 aussi, est-il plus intéressant ?


Entre GM et MF, oui pour moi MF2 est bien plus intéressant sur pas mal de point.
Il rame pas et le jeu se lance vite. A chaque fois que j'utilise Game MAker, je trouve le jeu très lent à ce lancer.

Plus d'option à gogo et d’extension pour MMF que sur GM il n'y pas grand chose de base. (Ce qui ne le rend pas nul). Ceci dit GM possède un langage de script et un mappeur intégré ! Pas MMF, pour le mappeur tu dois te démerder. Bien sur il y a une surface dite la scène, mais ce n'est pas un éditeur de map !
Bon sur MMF il y a des extenssions pour lire des scrit lua, basic, pyton, et C#.

GM est gratuit en version lite, MMF n'est pas gratuit. (Il faut compter une bonne 100en d'euro pour la version standard. Inutile à passer en version dev quand on débute !

MMF est mise à jour régulièrement avec à chaque fois pratiquement des nouveautés gratuites. GM les miss à jours sont quand même rare.

Il y a aussi Construct 1 qui est gratuit est puissant. Construct est plus ou moins considéré comme la version open source de MMF ! L'idée général est pratiquement la même chose.

Si la condition est valide alors ça produit un effet !
Le logiciel est en anglais mais tu peux peux être trouver un patch FR. (Je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 (ou les deux) qui propose une option traduction dans une autre langue avec des fichiers ...)

Game develop , à chaque fois que je veux l'utiliser, je me perd. Je le trouve bordélique MAIS c'est très certainement l'habitude que j'ai sur MMF2. GD a des atouts. Gestion native de particule par exemple, compilation pour d'autre distribution, (Je ne sais plus si c'est mac ou distrib linux) GD GM lite COnstruct sont gratuits !

Pour MMF2 j'avais écrit un article de présentation. Lien

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 17/10/2012 à 08:49:53. (28 messages postés)

Citation:

s (après effectivement je comprends pas trop pourquoi l'arbitre a pas sifflé à la 93ème à la récupération française, mais bon on va pas se plaindre non plus vu qu'il nous a grugé plusieurs fois )



C''est déja 3 minutes de temps additionnel Minimum ! Ensuite les espagnol on un peu jouer la montre a leurs coups de pied de coin. Ils ont mit du temps à le jouer ! Donc l'arbitre à décidé de prolongé l'attaque française je pense à cause de ça.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 17/10/2012 à 08:42:04. (28 messages postés)

Lol Rock.

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 23:01:49. (28 messages postés)

Match que l'équipe de france aurait put gagner ! L'attaque de merde quoi. Beaucoup occasion et rien.

Bravos quand même, le nul fait quand même plaisir.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Comment augmenter considérablement le nombre de pictures ?

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 20:43:07. (28 messages postés)

Faire ton système en ruby, car en ruby tu fous ce que tu veux en image.

Changer de logiciel ?
Rm2003 avec le multipatch 120 images.
Ace permet d'afficher 100 images.

ou passer à un autre logiciel qui est peut être plus adapter.
Construct, Game MAker Game dev, autre !

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 20:10:46. (28 messages postés)

Joyeux anniversaire Moon.

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 14:14:33. (28 messages postés)

http://img86.xooimage.com/files/6/8/8/pd-38c2c17.png

(version en ligne heins !)

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 13:51:34. (28 messages postés)

J'ai les textes sur la version en ligne.

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Tata Monos - posté le 16/10/2012 à 12:48:41. (28 messages postés)

Tain c'est jouisif au pad <3
Cette après midi je recherche mon pad ps3 bigben, et je te dirais quoi !

Edit :
Désolé, mon pad Big Ben PS3/PC ne fonctionne pas. J'ai bien pensé à le placer en priorité sous seven mais non plus. Le pad X box lui fonctionne bien, même quand il n'est pas prioritaire.

Voila.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 15/10/2012 à 11:44:11. (28 messages postés)

Disons que la tu peux sauvegarder ton projet et même le "compiler" mais pas le crypter.

Pour les scripts très certainement. De mémoire on repassait sur VX je crois pour intégrer tout ça. Ceci dit pour être honnête ça n'a aucune utilité de se faire chier pour foutre des scripts sur la version lite. Quand tu as l'âge de la raison tu as le logiciel complète :F

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 14/10/2012 à 17:15:29. (28 messages postés)

Raymond du Piedmont a dit:


Ouais en gros, c'est le trial JAP...juste un renommage pour tromper le chaland mal informé.



moi plus haut a dit:

Bref, une version démo jap amélioré quoi xd



:D

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