Tasslehoff - posté le 06/01/2013 à 01:45:44. (5239 messages postés)
Faut que tu mettes la condition "tant que le bouton bas n'est pas pressé" et pas "le bouton bas n'est pas pressé". Et vérifie aussi que ton animation accroupie est bien mise en boucle.
Tasslehoff - posté le 15/12/2012 à 15:41:46. (5239 messages postés)
Ouais je parlais de la falaise avec le lierre. Nan mais en fait c'est bon je vois. C'est bizarre parce que y'a ça tout le long de la falaise mais c'est seulement ce bout là qui m'a fait tiquer.
Tasslehoff - posté le 15/12/2012 à 15:32:50. (5239 messages postés)
Si tu veux qu'il y en ait de plus en plus, tu peux stocker le numéro de la manche dans un variable puis tu crées une sorte de fonction qui va te donner un nombre d’ennemis par rapport à cette variable. Après la fonction ça dépend de ce que tu veux. Tu peux t'amuser à faire des trucs assez "complexes" comme Random(3.5sqrt(x) + 0.5sin(x) - 4) ou alors Random(x + sin(x)) qui pourrait être pas mal.
Et pour les faire apparaitre je vois deux solutions :
1) Tu les fais popper au hasard dans la scène (en vérifiant que qu'il n'y a rien à cet endroit) et la gravité les ramène sur le sol.
2) Tu mets un objet invisible aux endroits ou tu veux qu'ils puissent apparaitre, et soit tu choisis une position au hasard et tu vérifies que c'est sur l'objet (ça te permet de mettre un seul gros objet qui recouvre tous les endroits possibles) soit tu choisis un objet au hasard et tu fous le zombie aux mêmes coordonnées que cet objet.
Tasslehoff - posté le 12/12/2012 à 17:53:40. (5239 messages postés)
Je viens de me rendre compte que j'ai rien commandé au père noël.
Bah au moins je serais peut-être surpris, et pas trop de risques d'être déçu puisque je veux rien en particulier. Je vais surement recevoir quelques bouquins et des "bons pour un cadeau qui te fera plaisir".
Edit : ah je vais ptêt' demander un vrai fauteuil de bureau, vu le temps que je passe sur ce truc rigide et pas confortable...
Tasslehoff - posté le 09/12/2012 à 15:46:22. (5239 messages postés)
Bah soit tu sais dès le départ tout ce que le projet doit contenir, soit t'essayes de faire un truc le plus adaptable possible. Par exemple là, au lieu de dire que si le zombie a 3 dégâts il meure, tu attribues un nombre de points de vies propre à chaque zombie au début de la scène puis t'enlèves x points de vie par coup, x étant une variable qui change selon l'arme équipée, etc.
De toute façon même si dès le départ tu sais déjà tout ce que le projet doit contenir, la méthode "adaptable" est souvent la meilleure et la plus rapide à mettre en place.
Tasslehoff - posté le 09/12/2012 à 15:12:45. (5239 messages postés)
Pour ton second problème tu peux utiliser le pathfinding object, ou calculer la direction dans laquelle marcher selon l'angle entre un axe quelconque et l'axe héros-zombie.
Pour ton premier problème j'ai pas bien compris : ton zombie a plusieurs vitesses de marche ? Tu veux juste que une fois qu'il s'est pris une balle il reprenne son animation de marche ?
Ah et au passage c'est pas top de gérer la vie du zombie avec une valeur globale (et pourquoi une string ?) parce que ça te permet pas d'avoir plusieurs zombies en même temps.
Tasslehoff - posté le 09/12/2012 à 00:43:12. (5239 messages postés)
Un intérieur de tente (in b4 ombres pas réalistes) :
Je vais ptêt refaire les sandales, je sais pas si on comprend ce que c'est.
Ah et ouais les espèces de barres du coffre sont pas centrées mais je vais changer ça.
Tasslehoff - posté le 08/12/2012 à 18:31:32. (5239 messages postés)
Je suis pas un dessinateur et encore moins un pro de l'anatomie mais moi je ferais un truc un peu plus allongé pour la pomme d'Adam (même si on dirait un peu un boobz) :
Tasslehoff - posté le 08/12/2012 à 17:40:35. (5239 messages postés)
Ah non j'ai rien dit, j'ai cru que j'avais déjà entré le serial mais en fait il me le prend pas. J'ai envoyé un mail au service client Ubisoft. Ils vont surement me répondre que le truc du jeu gratuit c'était une erreur et que mes 0.00€ seront remboursés mais on sait jamais.
Tasslehoff - posté le 03/12/2012 à 18:23:01. (5239 messages postés)
Nan, il donne juste les différents mouvements que la prothèse peut faire, les différentes positions qu'elle peut adopter et à quoi ils servent. Et il dit aussi que le contrôle de la main se fait entièrement avec deux muscles.
Tasslehoff - posté le 02/12/2012 à 01:14:30. (5239 messages postés)
Ouais je connais ce truc, mais je sais juste que c'est mathématiquement "beau" et absolument pas ce que sont e et i. Donc j'ai pas dû faire gaffe pendant la vidéo.
Mon prof de français nous préviens aujourd'hui qu'il y aura un Bac blanc dans une semaine et apparemment on va être surveillé par notre prof d'EPS, une vraie tête de con. En plus ils sont en conflit (les deux profs) parce que le prof d'EPS à tendance à venir seulement quand ça lui chante et il aurait déjà foutu dans la merde plein d'élèves pour le Bac etc (d'après mon prof de français en tout cas).
♪♫ ~Dallas ! Ton univers impitoyable...~♪♫
Tasslehoff - posté le 30/11/2012 à 23:35:35. (5239 messages postés)
Trotter troll peut-être mais n'empêche que réviser avant d'aller se coucher ça marche vachement bien (pour moi en tout cas).
Et pour apprendre moi je fais par affinage : d'abord j'apprends bien les gros titres, puis les sous-titres et j'affine au fur et à mesure, sans essayer de mémoriser autant les détails que les grandes idées.
Tasslehoff - posté le 30/11/2012 à 00:39:15. (5239 messages postés)
Citation:
Par exemple dans une copie tu pourras expliquer en long en large et en travers pourquoi tu penses que Sartre est un auteur surfait et un gros salopard, ou encore pourquoi la lecture de "Au Bonheur des Dames" t'as été insupportable tellement c'était mièvre, tu vas te faire allumer. Même si dans le fond tu as raison.
J'avoue que c'est rare mais cette année j'ai un super prof de français qui est vraiment ouvert d'esprit. Tu peux sans problème dire qu'un texte c'est de la merde et recevoir une bonne note si c'est bien argumenté. Mais bon, comme dit, c'est pas la norme et vaut mieux pas tenter ça au Bac par exemple.
Et +1 pour les dictées, auxquelles j'aurai surement pas de supers notes mais raison de plus.