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Posté dans Forum - Vos uchronies |
Picot -
posté le 04/09/2023 à 20:56:20. (1025 messages postés) |
| Je vous propose ici une uchronie de ma conception : un scénario où la première guerre mondiale se serait conclue de façon plus favorable pour la plupart des protagonistes
N'hésitez pas à proposez vous aussi vos cartes et scénarios
Au début 1918, l'Allemagne triomphe sur la Russie et obtient de vaste territoires, concédés par les bolchéviques en échange de la fin des hostilités. Le second Reich a trop à faire pour occuper efficacement ces terres immenses et prend la décision intelligente de n'en conserver qu'une partie ; elle préfère accorder l'indépendance à des états, non pas vassaux, mais désormais partenaires et reconnaissants d'avoir été libérés du joug moscovite.
La carte d'Europe vient ainsi à voir (ou revoir) apparaître l'Ukraine, les pays baltes, la Finlande et même la Pologne, cela malgré les rancœurs passées. L'Allemagne et l'Autriche-Hongrie sont euphoriques suite à leurs succès à l'est et aimeraient s'employer à sécuriser leurs nouvelles acquisitions. Conscients que la situation reste tendue, voire à terme perdue à l'ouest, ils engagent le dialogue avec la France, la Grande-Bretagne et l'Italie pour faire cesser le feu en échange de quelques concessions.
Les frontières de l'Europe sont ainsi redessinées, pour un résultat certes complexe mais plus enclin au retour de la bonne entente entre les nations. Cette opération est réalisée en tenant compte du recensement ethnique européen tel qu'enregistré en 1914.
ARMÉNIE :
Recouvre son indépendance et obtient une partie des ses anciens territoires autrefois capturés par les envahisseurs turcs.
ALLEMAGNE :
L'empire des Hohenzollern restitue spontanément des terres auprès de trois états mais peut cependant jouir de l'annexion de territoires à l'est, où sont établies des colonies allemandes très anciennes.
La Russie blanche en comporte certes peu, mais l'Allemagne considère cette prise de guerre comme légitime après sa victoire sur les Romanov ; les familles slaves locales refusant le pouvoir germanique s'exilent en Pologne en Lituanie ou en Russie mais reçoivent par ailleurs compensation financière pour calmer leurs rancœurs.
Les denses et nombreuses colonies allemandes, fondées jadis le long de la côte nord-ouest de la mer d'Azov, font valoir au Second Reich l'obtention d'une nouvelle province qui comprend la Crimée. La bonne entente avec l'Ukraine, fraîchement libérée grâce à l'Allemagne, garantit à cette dernière un droit de passage entre ses nouveaux territoires.
AUTRICHE-HONGRIE
Quelques concessions à l'ouest sont compensées par l'annexion de régions orientales où vivent d'autres colonies germaniques. La monarchie austro-hongroise s'étend donc sur le nord de la Ruthénie et la plus grosse partie de la Bessarabie, ce qui confère enfin à l'empire un accès à la mer noire.
BELGIQUE :
Reçoit le reste des territoires revendiqués lors de son indépendance. Ce don, jadis refusé par la Prusse, lui est finalement concédé par Guillaume II en dédommagement pour l'invasion subie au début de la guerre.
BULGARIE :
Obligation de céder la Thrace occidentale (historiquement grecque) mais la portion bulgarophone de la Thrace orientale est obtenue.
CONFÉDÉRATION BALTIQUE :
Les trois pays baltes sont unis au sein d'une confédération. Chacun jouit d'une large autonomie mais les lois et les armées sont mutualisées et une monnaie commune est adoptée.
FINLANDE :
Son indépendance enfin proclamée, le pays profite du désordre en Russie pour marchander l'acquisition de régions voisines et ethniquement non-slaves. Soit : l'essentiel de la Carélie orientale et la péninsule de Kola.
FRANCE :
La république retrouve l'Alsace et la Lorraine, restituées par l'Allemagne afin de pouvoir signer la fin du front ouest. Seule la ville de Strasbourg, ainsi que sa périphérie, sont conservées, par vœu des habitants locaux.
GÉORGIE :
L'état se libère de sa sujétion. La Russie, inquiétée par l'amenuisement de son littoral sud-ouest, tentera de marcher sur le pays, mais sans succès car trop affaiblie par ses crises internes.
GRÈCE :
La Turquie a poursuit la guerre, puis, face à tout l'occident, la perd. La Grèce revendique et obtient la récupération d'une part de ses anciens territoires : les deux Thraces et son ancienne capitale Constantinople, ainsi que la côte ouest d'Anatolie. Les peuplades Turques sont évacuées hors de ces nouvelles frontières.
Ce gain est admis sous condition qu'un couloir maritime international soit garanti entre les détroits.
La Grèce n'a par contre pu obtenir la côte anatolienne nord, allant du Bosphore jusqu'à Trébizonde. Mais l'empereur allemand, par solidarité historique et familiale, fait cadeau au royaume de la nouvelle Rome son ancienne colonie criméenne : la ville de Chersonèse (Sébastopol).
ITALIE :
L'Autriche-Hongrie accorde à la maison de Savoie l'annexion du Tyrol italophone et la de Vénétie.
KURDISTAN :
Le peuple kurde voit enfin naître sa nation. Les puissances occidentales accordent au jeune état de se prolonger jusqu'à la côte méditerranéenne pour échapper à l'enclavement, mais aussi afin de séparer la Turquie de ses autres anciens vassaux.
POLOGNE :
Le pays est reformé, à partir de ses territoires d'antan repris aux russes et d'une rétrocession allemande et austro-hongroise (dont la cité de Poznań, à l'ouest).
Trois enclaves sont formées dans des petites régions où la population polonaise est indiscutablement majoritaire, dont la ville portuaire de Władysławowo, s'ouvrant sur la mer baltique.
ROUMANIE :
La Moldavie du nord est rattachée à la Roumanie, pour le plus grand bonheur de sa population.
Une région de Hongrie, peuplée très majoritairement de roumains, est reçue contre la garantie de la liaison terrestre, libre et sans taxes vers la Bessarabie du nord pour l'empire des Habsbourg.
SUÈDE :
En accord avec la Finlande, la Suède récupère une région autrefois volée par la Russie et encore majoritairement peuplée de suédois.
UKRAINE :
Redevient indépendant et s'approprie l'essentiel des terres habitées par des ukrainiens.
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Screen de la semaine - Promenade urbaine |
Picot -
posté le 22/08/2023 à 18:08:34. (1025 messages postés) |
| Skoomoh Bellum a dit: Picot, j'aime bien ton déplacement de caméra, ça fait penser au déplacement clavier à l'ancienne avec les deux touches pour monter ou descendre la caméra. C'est ça ou je me trompe ? |
Merci beaucoup
Et oui : c'est joué d'une part au clavier (▲: avancer | ▼: reculer | ◄►: déplacements latéraux).
La direction de visée, et de fait également de déplacement, se fait à la souris.
Ce mode de contrôle existait déjà d'origine sur Duke3D, mais il n'était pas activé pas défaut, sans doute parce que trop neuf et déroutant par rapport à Doom et ses prédécesseurs
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Screen de la semaine - Promenade urbaine |
Picot -
posté le 21/08/2023 à 23:43:25. (1025 messages postés) |
| Ho !!! Mhi mhi mhi !!! Merci pour vos votes !
Vous me faites un plaisir d'autant plus grand que se retrouve ainsi battu mon record de victoires au SDLS : 2016 (5), avec 2023 (6) à présent ! Kawabounga !
Bravau Nemo, enfin quelqu'un qui fait aussi de la 3D rétro (je te voyais gagnant cette semaine, moi )
Joli cadre, gilgaphoenixignis Animation juste peut-être un peu brusque.
Super première participation, Skoomoh Bellum Fluide et propre, GG !
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Jeux - Timeless Wound Remastered |
Picot -
posté le 15/08/2023 à 15:47:43. (1025 messages postés) |
| @Delta :
Comme tu t'en souviens peut-être, je ne suis pas fan des RPG ou J-RPG classiques, ce qui fait que ce titre n'est pas vraiment ma came Mais du coup, quelqu'un dont ça le serait devrait vraiment passer un bon moment
J'ai voyagé jusqu'à vaincre le dénommé "Igor", des Douzes Maisons, et le trajet fut agréablement dépaysant Voici mon petit rapport :
LE PLUS
Ce projet est le résultat d'une collaboration entre plusieurs grands makers ... et ça se ressent ! Le talent et l'expérience de chacun a permis de pousser RM très loin dans la technique mais aussi d'offrir des musiques et des artworks stylées ansi que de très beaux effets de lumières et d'animations.
Les cinématiques sont vraiment vivantes et transcendent bien l'action qu'elles mettent en scène.
L'histoire n'est pas des plus complexes, mais elle se déroule agréablement, sans prise de tête et donne envie d'être suivie. Les personnages sont dans l'ensemble plutôt attachants
Le menu est très cool Le choix des couleurs m'étonne parfois un peu mais il est complet et très customisé. Bonne idée d'avoir divisé les objets en plusieurs onglets de catégories.
J'adore votre façon d'afficher la boîte de dialogue en phylactères, qui sont en plus adaptés à la position de chaque personnage et de la teneur du texte contenu.
Les combats sont animés et très dynamiques. Super initiative d'avoir fait "rougir" les mobs à mesure qu'ils perdent leurs HP.
LE MOINS
Dans une conversation, choisir un sujet de discussion et le faire aboutir clotûre l'évènement. Il faut le relancer du tout début pour explorer le(s) autre(s) choix de discussion.
À l'intérieur des maisons du village enfermé, il serait mieux de régler les event de TP des portes de sortie en "contact évènement" et les placer en y+1, plutôt qu'en "contact héros" là où ils sont.
Grand GG à toute l'équipe en tout cas Super taf
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