Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

515 connectés actuellement

29765172 visiteurs
depuis l'ouverture

14926 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Eclipso

RPG Fusion

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par -D-
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 66

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Sublimer les tilesets basiques: grotte

-D- - posté le 03/04/2011 à 13:48:12. (279 messages postés)

La map doit faire quelle taille environs ?

Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie.

-D- - posté le 23/03/2011 à 15:21:03. (279 messages postés)

Wano et puddi, une vraie histoire d'amour :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Mutilation de RTP: 3ème éditions

-D- - posté le 20/03/2011 à 12:40:46. (279 messages postés)

1) Ephy 1
2) Ephy 3
3) Romain68 2
4) Leo
5) Kaila

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

-D- - posté le 18/03/2011 à 17:25:10. (279 messages postés)

C'est marrant, le rocher en haut à gauche me fais penser à un sushi x)

Sinon, j'vois pas ce que représentent les bâtons autour du perso :-/

Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie.

-D- - posté le 18/03/2011 à 00:30:26. (279 messages postés)

Aller hop, 2ème participation :
image

Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

-D- - posté le 16/03/2011 à 19:40:22. (279 messages postés)

J'ai pas tout lu (très vite fais en fait), mais le background a l'air d'être plutôt aboutit.
Les screens sont jolis. C'est dommage qu'on n'ait pas une carte du monde (j'trouve que ça manque tant on nous parle des continents tout ça ...)

Citation:

Raison Social : Dinah


Raison social, c'est pour une entreprise non ? J'trouve ça fais un peu bizarre (juste "Nom : " ça suffirait j'pense)

Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie.

-D- - posté le 10/03/2011 à 17:41:29. (279 messages postés)

Merci :)
L'illu est pas de moi, et j'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur :<

Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie.

-D- - posté le 10/03/2011 à 17:31:31. (279 messages postés)

Voilà l’évolution de nemau : le white knight !


image

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

-D- - posté le 10/03/2011 à 16:59:25. (279 messages postés)

Aller, j'vais essayer pourquoi pas.
J'suis vraiment mauvais en dessin mais bon ... :'(

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

-D- - posté le 09/03/2011 à 15:11:00. (279 messages postés)

L'homme tiens sa hache bizarrement j'trouve.
La lame devrait être vers le bas nan ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

-D- - posté le 07/03/2011 à 21:01:44. (279 messages postés)

Je te conseil plutôt de modifier la vitesse des cheveux, sinon les feuilles vont aller trop vite.

Très joli en tout cas :)

Posté dans Forum - [RMXP] Ouroboros : Le dernier monde

-D- - posté le 01/03/2011 à 02:49:47. (279 messages postés)

C'est biooooo :)
Je vois un peu s'que veut dire M. ². Dans le temple, on a des murs bien taillé, tout lisse, puis tout a coup, on a le sol en caillasse un peu amoché. Un dallage passerait pitetre mieux ouai.
C'est quand même du pinaillage :p

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 28/02/2011 à 17:01:16. (279 messages postés)

Bon, nouveau PC donc on prend les mêmes et on recommence o/.

J'ai commencé à recréer les graphs, notamment les chipsets. Pour le moment, j'avance pas vraiment vite mais faut le temps que la motivation revienne ^^.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

-D- - posté le 27/02/2011 à 20:16:40. (279 messages postés)

Bon j'ai beaucoup survolé (flèmdelir), donc j'vais plutôt m'attarder sur les graphismes.
Dans l'ensemble, j'aime bien, c'est assez zouli. Mais dans quelques cas, je souhaite bien du courage aux perso pour aller chercher des trucs. Dans l'école, les casiers bleus et les biblio me semblent trop hauts (surtout pour l'âge des perso). Pareil pour le tableau vert (qui touche le plafond).
La cuisine dans l'appart' du héro devrait au moins être séparé par un muret ou un bar (ça fait bizarre on a du parquer puis "paf" du carrelage). Tu devrais peut-être "déseffétiser" les bordures du plafond (même si ça gêne pas vraiment en soi).
Sinon, j'vois pas de gros problème pour la forêt (j'aime bien comment tu as fais l'eau, simple mais efficace :p).

Dernier petit truc concernant les noms des héros. Certains ne sont pas cohérent avec les autres je trouve (Midona et Wanow pour les citer).

C'est tout pour moi. Bon courage :)

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 22/02/2011 à 14:50:20. (279 messages postés)

Ouai mon PC était un portable. J'était à Paris pour le week-end et en prenant le train du retour à Lyon un type l'a pris (je l'avais posé sur ma valise, dans les compartiments avant les places) pis c'est barré juste avant que le train parte. Genre j'l'ai vu faire mais j'ai mis 10 seconde à réagir et c'était 10 seconde de trop quoi :<.

Mon nouveau PC devrait arriver demain ou jeudi.
J'aime bien ce projet et avec les screens, j'devrais pouvoir refaire les graph assez rapidement (ils sont quand même pas bien compliqués :p), donc j'vais p't'être le reprendre. Juste qu'au lieu d'avancer bah pour le moment j'ai reculé x)

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 18/02/2011 à 17:22:34. (279 messages postés)

Bonjour à tous!

Bon, je m'suis fait voler mon PC, et donc tout ce qui concernait le projet :<. Me voila revenu au point de départ, et je n'ai toujours pas de nouveau PC.
Je n'sais pas encore si j'aurais la motivation de tout recommencer (j'verais ça déjà avec un ordi avec moi).

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

-D- - posté le 14/02/2011 à 17:29:57. (279 messages postés)

Comme quoi, son responsable de communication est très fort pour qu'on puisse en parler ici x).

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

-D- - posté le 12/02/2011 à 20:05:21. (279 messages postés)

C'est bioooo :)

Pour la femme dragon d'avant, c'est surement moi mais j'ai l'impression que ses bras sont un poil grand (après, c'est peut-être l'aspect dragon qui veut ça)

Joli travail en tout cas.

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 12/02/2011 à 00:16:31. (279 messages postés)

C'est de l'humour, t'inquiètes pas ^^.
Si t'arrives à trouver des ombres dans les screens, c'est qu't'es très fort :p

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 23:51:08. (279 messages postés)

Tata Monos a dit:

Juste une petite remarque, tes ombres ne sont pas réalistes.



C'est ce qui m'a demandé le plus de travail et tu le bousilles comme ça ? en quelques mots ?

J'te parle plus !!

Posté dans News - Une dernière histoire ?

-D- - posté le 11/02/2011 à 22:46:01. (279 messages postés)

@Fresh : Oui, c'est vrai que c'est mieux tourné dans ce sens, j'vais changer ça.

@Butterfly : Je vois s'que tu veux dire. Je sais pas encore comment arranger ça mais j'vais faire quelques essais.

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 18:54:59. (279 messages postés)

Oui c'est sûr, j'm'attends pas à faire l'unanimité. J'peux comprendre que pour certains ça raye les yeux ^^.

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 13:06:27. (279 messages postés)

Ah je n'savais pas (j'ai joué à la version DS de FF3), du coup oui, c'est bien de là que j'm'inspire.

EDIT :

Une image de Strael avec les chemins refais.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Corrigé dans la présentation.

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 12:51:43. (279 messages postés)

Nan je m'inspire plutôt des graphisme de SaGa 2 (ou Final Fantasy Adventure 2), j'y ai d'ailleurs quand même repris 1 ou 2 truc comme le lit et un pot de fleur.

Après, les graphismes se ressemblent beaucoup à cette époque ^^.

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 12:33:18. (279 messages postés)

Merci à tous pour vos réponses positives, ça fait plaisir :)

@ Thanos : tu as raisons sur les chemins, le rendu est pas mal mais ne va pas avec le reste graphiquement, j'vais essayé de travailler ça.

@Sonara : rendre le héros muet m'ennuie un peu :< ça permettrais au joueur de s'identifier mais pour les dialogues, ça me semble être un exercice plutôt compliqué. Enfin, j'essaierais quand même pour voir ^^.

@Seu : Zuteuh ... J'avais pris ce nom pour y faire référence à Final Fantasy (c'est une sorte de synonyme). A la limite, j'pourrais trouver un truc en français dans le même principe du style "Épopée Finale" ou "Dernière Aventure".

Posté dans Forum - Last Story

-D- - posté le 11/02/2011 à 00:30:58. (279 messages postés)

_____Présentation générale_____


Nom du jeu : Last Story
Support : RM2K
Type : JRPG classique old school

Sur ce, passons à la réelle présentation du projet

_____Synopsis_____



     Pilar est un monde dont les forces du bien et du mal sont en conflit. En effet, tous les 100 ans, une grande guerre éclate, confrontant les Guerriers de la Lumière aux Guerriers des Ténèbres. Les vainqueurs de ce conflit, appelé 'Confrontation' pénètrent ensuite dans le Pilier, gigantesque tour au centre du monde, pour y assurer la destiné du monde pour les 100 ans à venir. Si la Lumière l'emporte, Pilar connait 100 ans de paix, mais si les Ténèbres l'emportent, alors le monde est plongé dans 100 ans de guerre incessantes.

     Cette histoire commence à l'orée de la 'Confrontation', après 100 ans de paix, dans le village côtier de Strael. Notre héros doit partir dans la forêt avoisinante pour y retrouver sa soeur, plus longue à y revenir qu'à l'accoutumé. Après l'avoir trouvé et aidé à vaincre une bête féroce, il reviennent au village, où leur seul vision est celle de la destruction et de la mort...



_____Screens_____



Spoiler (cliquez pour afficher)


L'écran titre, qui devrait vous rappeler un petit quelque chose.

Spoiler (cliquez pour afficher)


La maison de notre héro, en pleine discussion avec sa mère.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le village de Strael.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Un petit bout de forêt.

Le système de combat est celui de base du logiciel, sans background particulier donc je pense qu'un screen n'est pas vraiment nécessaire (j'en fournirais un si vous le demandez gentiment).

_____Personnages_____



image
Nom : *Pas encore inspiré*
Il est donc le héros de l'histoire. Son rêve est de rejoindre l'armée d'élite afin de protéger les gens et faire régner la paix. Il est souvent inconscient des risques qu'il prends et poursuivra celui qui a détruit son village jusqu'au bout du monde pour obtenir vengeance.

image
Nom : Isia
Elle est la sœur du héros. Très protectrice, elle souhaite devenir prêtre. Pour la plupart des gens, c'est une personne très sensible mais ceux qui là connaissent vraiment savent que lorsqu'il s'agit de combattre, elle devient très concentré et aussi très masculine.

image
Nom : ????
Notre héros retrouve ce personnage au milieu de son village en ruine. Est-il a l'origine de cette destruction ? Que fait-il ici ?

_____Notes personnelles_____




J'ai malheureusement souvent beaucoup de mal à trouver une personnalité intéressante pour mon héros (et aussi un nom par la même occasion). Donc c'est possible qu'il subisse quelques changements (à part graphiquement).

Les graphismes sont en noir et blanc pour 2 raisons :
- Ça me facilite bien le travail (je trouve que le noir et blanc est plus simple à manipuler pour faire du pixel art)
- Ça renforce le côté old school

Tout ça est très fortement inspiré des vieux FF avec des guerriers de la lumières qui sortaient de nulle part pour ce battre contre le méchant magicien (je caricature)

J'espère pouvoir donner un démo de l'intro (village + forêt) qui devrait durer environs 20 minutes voir moins (j'ai tendance à faire des maps assez petites ...)

Voila, j'attends vos première impressions (en noir et blanc).
Attendez juste que j'enfile mon armu...
*aiheu*

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers