Radigio1919 - posté le 19/06/2018 à 21:28:57. (124 messages postés)
J'ai passé un super moment sur ce dernier épisode de Le Tueur, notamment grâce à la vie que tu as réussi à créer dans ces deux villes adverses à l'aide des nombreux personnages avec leurs propres animation et voix (le cycle jour/nuit apporte également un petit plus).
J'ai particulièrement apprécié le menu du carnet de route, et surtout la page des stats (j'adore les stats dans les jv).
Pour ma part, j'ai terminé à 98%, il me manquait juste 2 objets à voler et les 2 missions secrètes, même si j'avais mes pistes.
Deux questions par rapport à ces missions secrètes :
- à quoi sert le crucifix ? j'ai essayé de l'utiliser dans la morgue (lieu qui m'intrigue également notamment avec les cercueils) et sur l'alien caché dans le salon de la voyante mais ça n'a aucun effet,
- comment s'occuper de l'alien ?
radigio1919 - posté le 23/05/2015 à 19:54:43. (124 messages postés)
Alors merci de tous vos avis, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des vrais avis bien constructifs que je n'ai pas réussi à avoir au sein de mon lycée ^^
Alors pour le plan sur le lavabo je l'avoue il est inutile, au début on avait fait le montage sans, et mon collègue m'a rappelé un jour avant qu'on rende le film qu'il fallait l'intégrer, j'aurais pas dû l'écouter
Et tout ce qui concerne la musique, à la base je voulais composer les musiques afin de synchroniser entièrement l'image au son, et de créer exactement l'ambiance que je voulais, mais faute de temps, encore une fois il a fallu au dernier moment rajouter des musiques un peu histoire d'avoir des musiques.
Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas du tout fier de ce court-métrage, il n'y a que le générique qui me plaît, et la teinte du début.
Le problème avec ce projet, c'est qu'on a d'abord pris deux semaines à trouver juste un synopsis, on a été beaucoup en retard à ce niveau, mais on s'est rattrapé au tournage, car il n'y avait pas grand chose à tourner et on a pu se consacrer assez rapidement au montage.
Mais le truc c'est que j'ai passé des dizaines d'heures à trouver des effets, et une teinte qui me plaisait car mon objectif dans ce film vous l'aurez compris était de faire quelque chose d'un peu différent esthétiquement, et selon moi, c'est loin d'être réussi car les effets et teintes partent un peu dans tous les sens sans converger vers un style propre.
Enfin bon voilà.
Et Linouille, je reviendrai l'année prochaine avec un court-métrage sur le nouveau thème : mutation, j'ai déjà une idée de synopsis, et je compte bien régler toutes les erreurs que j'ai pu commettre dans Deathbed pour ce nouveau projet !
radigio1919 - posté le 23/05/2015 à 17:21:15. (124 messages postés)
Merci Alkanédon !
Nous avons choisi un titre anglais juste pour se référencer au morceau de Bring me the horizon du même nom utilisé à la fin du court-métrage, mais là-dessus on a un peu été sanctionné car il fallait un titre français :/
Les plans mal cadrés sont en général fait exprès (je pense à celui au début lorsque le personnage se lève)
Et peux-tu me donner des exemples pour les raccords ?
Un mec qui est tombé dans le coma dans un accident de moto, et tout le film se fixe sur son inconscient qui va l'amener vers la mort par le biais de ce spectre.
Quelques indices nous permettent de trouver ce sens :
le casque dans le couloir au début du film, le thème de la mort présent un peu partout (cimetière, église, funérarium...) et l'accident de moto visible sur le mur dans la cuisine entre autre, il y a d'autres indices plus subtils.
radigio1919 - posté le 20/05/2015 à 19:49:44. (124 messages postés)
Bijour tout le monde,
me revoilà après un très long moment d'absence, même si je vagabondais un peu sur le site de temps en temps.
Vu que je n'utilise plus trop RPG maker, je pense pour garder une activité avec ce site que je vais y poster mes créations, que ce soient des court-métrages, des compositions...
Et ici je vous poste le court-métrage que j'ai réalisé avec un collègue cette année dans le cadre de l'épreuve d'orale de baccalauréat de Cinéma AudioVisuel.
Il est aussi passé au 21ème Festival Lumières.
Il s'intitule Deathbed, et le synopsis... c'est à vous de le comprendre de votre façon, il existe différentes interprétations, à vous de vous faire la votre (mais n'allez pas chercher trop loin ^^)
Le thème de cette année était "couleur". Nous avons choisi d'adapter ce thème au niveau de l'esthétique essentiellement, mais aussi du contraste entre les deux personnages.
radigio1919 - posté le 08/02/2015 à 11:07:21. (124 messages postés)
Bonjour, je trouve ton projet très intéressant et j'ai hâte qu'il soit terminé (je suis fan des jeux de types Lone Survivor, et Le Village me rappelle beaucoup la progression des Silent Hill alors forcément j'adhère !)
Mais j'ai une question : as-tu, et si tu n'en as pas, veux-tu un compositeur pour la bande-son de ton jeu ?
Si oui, je me propose car le d4rk c'est mon domaine, voici un exemple de composition que j'ai réalisée il y a quelques mois qui pourrait très bien coller à l'ambiance du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=VAyNdsxRb9w
radigio1919 - posté le 19/08/2014 à 16:26:02. (124 messages postés)
Oui, j'ai pas mal changé par rapport à l'original, qui est de style electro/hardstyle déjà ^^ et le petit accompagnement au cor français, et les accords du début sont rajoutés.
Et sinon, oui, il faut que je travaille le mixage
radigio1919 - posté le 31/07/2014 à 10:06:44. (124 messages postés)
Si tu n'as pas lu d'autres histoires de moi, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup publiées sur Oniro, et le peut qu'il y a ne sont pas terribles (fiction failure, atrocious) je travaille beaucoup plus le background que le scénario.
Et je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase ^^
Au passage j'adore tes dessins
radigio1919 - posté le 30/07/2014 à 13:52:23. (124 messages postés)
Ne vous inquiétez pas, je sais comment établir un bon scénario, j'en ai déjà créé des très complets, et complexes qui ne seront jamais montrés car je les ai supprimés depuis, ce "scénario" est en fait un brouillon, un point de départ pour un vrai scénario que je laisse aux makers débutant qui ne sauraient pas par où commencer
radigio1919 - posté le 30/07/2014 à 10:28:59. (124 messages postés)
Makeur : Nefurious (Radigio1919)
Compétences : Compositions (orchestral, ambiance, techno)
Disponibilités : les weeks-end et le mercredi après-midi
Précisions : me contacter sur nefurious.comptes@laposte.net
radigio1919 - posté le 30/07/2014 à 10:18:19. (124 messages postés)
Bon, je m'ennuie, alors voici un plausible point de départ pour un scénario, les grandes lignes d'une histoire, que je post ici pour des débutants en matière de scénario qui ne sauraient pas par où commencer, libre à eux de répondre à leurs manières aux nombreuses questions que l'on pourraient se poser en lisant ce synopsis :
Kayjo, un des derniers survivants (suite à une grande guerre) de la race des Mogsha, la seule race ayant une condition mentale assez forte pour survivre à n’importe quel voyage temporel, est capturé par Jo-Sem puis transféré dans le futur, un futur proche de la contrée de Raliarh, un futur où 6 démons ont contrôlé, et dévasté l’univers.
Au commencement, Kayjo est transféré sur la Colline Sereine, le lieu le moins dévasté par les démons, et le plus sûr.
Kayjo aura besoin de Jo-Sem pour exterminer les 6 démons du futur proche, qui sont à ce moment assez faible pour être vaincus. Et il aura besoin de lui pour retrouver les possibles survivants de la grande guerre, grâce à un détecteur racial créé par Jo-Sem.
Mais Kayjo acceptera t’il de sauver le monde d’un futur proche désastreux, ou préfèrera t’il retrouver les siens ? et peut-être même, les sauver ? (tatam tam tatam)
Jo-Sem : un savant, très pauvre et démuni, qui vie de la seule invention qu’il a mis(e?) sur le marché : le détecteur racial. Kayjo va l’aider non seulement à sauver le monde, mais aussi à s’enrichir grâce aux orbes ancestrales qu’il va trouver dans le futur proche, qui se vendent à un très bon prix.
Jo-Sem va donc avec cet argent améliorer son apparence physique, mais aussi trouver de l’équipement pour Kayjo, car les lieux habités par les démons sont très dangereux.
Kayjo : un des derniers survivants de la race des Mogsha, possédant une condition physique et mentale très élevées, son seul but à toujours été de retrouver les siens, après la grande guerre, Jo-Sem va l’aider à les retrouver, à une condition : sauver le monde d’un futur proche catastrophique. (tatam tam tatam)
radigio1919 - posté le 29/07/2014 à 21:24:47. (124 messages postés)
Oh noon, encore des gens qui notent des jeux par critères, vous n'êtes pas assez intelligent pour faire cela en utilisant des mots ?
Il vous faut absolument utiliser des chiffres pour donner votre avis ?
ça me rappelle (je ne vous compare pas à eux évidemment) les Youtubers débutants qui font des "vidéos-tests" sur des jeux-vidéo avec une qualité caméra, avec durée de vie, jouabilité, bande-son, scénario... parce que sur jeuvideo.com ils font pareils !
radigio1919 - posté le 30/06/2014 à 11:54:43. (124 messages postés)
J'ai aussi eu la flemme de tout lire, mais ça a l'air super ambitieux comme premier projet mais bon, on voit que tu as de l'envie, des moyens, et, ne connaissant pas grand chose aux mythes et légendes japonaises, ce jeu pourrait être didactique pour moi alors je t'encourage fortement à terminer ce gros projet
radigio1919 - posté le 30/06/2014 à 11:47:51. (124 messages postés)
Le FPS commence vraiment à bien être exploité avec RPG Maker, c'est cool !
Projet assez intriguant, je n'ai pas tout compris ton concept, mais ça a l'air vraiment sympa, par contre l'ambiance visuelle fait pas tellement cube, les couleurs dominantes dans cube sont le noir et le blanc, et les circuits des salles sont moins complexes
radigio1919 - posté le 29/06/2014 à 11:17:36. (124 messages postés)
En résumé, pour moi :
L'instrumentalité est à améliorer (le rythme surtout)
La musicalité n'est pas très présente (pas assez de nuances, tu joues les notes assez mécaniquement, il faut interpréter après, les effleurer, voir les caresser par moments, les lier, puis les accentuer, les détacher à d'autres moments pour contraster
Voili voilà !
radigio1919 - posté le 28/06/2014 à 13:45:23. (124 messages postés)
Oui je le spoile carrément, mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir pour le joueur, et sur un si petit jeu, ne pas spoiler, c'est dur, surtout quand on veut expliquer le concept avec des exemples :/
radigio1919 - posté le 28/06/2014 à 10:09:23. (124 messages postés)
Bonjour tout le monde !
Voilà, je repost après je ne sais combien de temps sur ce site, pour vous informer de la reprise de ma chaîne YouTube d'abord, mais surtout pour vous présenter ma nouvelle série qui portera sur RPG Maker
J'ai nommé cette série RM Alchemy.
Le concept est le suivant : à chaque nouvel épisode, je présente un projet RPG Maker dont le genre s'écarte du RPG (ex : Asylopole, Dark Brain, la 7ème Porte...) et j'en profite en même temps pour présenter un peu le logiciel aux néophytes.
Pourquoi RM Alchemy ?
Et bien parce que l'alchimie est une discipline qui consiste à transmuter des métaux en or.
On part donc d'un métal, pour obtenir une matière précieuse.
Et les projets que je vais vous présenter suivent le même concept :
On part d'un logiciel permettant de créer des RPG, pour obtenir un projet s'écartant du RPG !
Le premier épisode de cette série est sorti, il porte sur un tout petit projet du nom de Savior, créé par mtarzaim, que j'ai trouvé intéressant de présenter pour débuter cette série, à vous de voir si cela vous plaît !
Radigio1919 - posté le 15/08/2013 à 21:50:38. (124 messages postés)
Haaammmmmmmmmm.... je prédis que........ demain....... sur Youtube.........haaammmmmmm.......... il y aura .......... une vidéo.........de ce jeu........... quelque part............ de 6 minutes..............
Radigio1919 - posté le 12/08/2013 à 19:01:36. (124 messages postés)
Ma série préférée !!!!
J'ai adoré tous les épisodes, en particulier le 1, le 3, le 6 (opération destruction) et A crack in time.
Juste l'opus sur PSP qui ne m'a pas plu, l'univers présenté ne correspondait pas trop à R&C, et je n'y retrouvais pas le plaisir de jouer d'un bon R&C.
VIVEMENT "INTO THE NEXUS" !!!
Radigio1919 - posté le 12/08/2013 à 13:16:40. (124 messages postés)
Je peux doubler la voix d'un protagoniste, si vous voulez de moi.
J'ai un YetiBlue en guise de micro, vous pouvez m'envoyer une petite conversation à doubler, je vous envoie le résultat, et vous m'engagez ou pas, en tout cas, ça me ferait super plaisir
Envoyez-moi par MP votre réponse
Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 20:57:15. (124 messages postés)
oki, je vais donc changer les fonds de combats, je prendrai une screen de la map, tout simplement.
Sinon, je vais refaire le repère des loups, je pense m'inspirer du village de Bilbo
Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 20:04:21. (124 messages postés)
Le scénar' est existant, mais seulement, il est différent de pleins d'autres projets où on présente un Roi, une guerre, une autre guerre, les conséquences, les dieux, la religion, les factions et autres conneries du genre... là on se concentre sur une histoire simple, se reposant sur 3 personnages au départ, uniquement dans une forêt, avec, plus tard, un background qui se dévoilera.
J'en ai juste marre des gros scénario de malade déjà-vu à mort.
Et je t'assure que le ralentissement du perso dans les lieux inexplorés n'est pas un fardeau.
Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 19:57:02. (124 messages postés)
je dois t'avouer que ça donne envie !
à part la map dans la cave avec les loups et l'espèce d'oasis (dernier screens) avec les palmiers bizarres.
Mais le jeu à l'air varié, et j'aime beaucoup les westerns.
J'ai pas trop lu le scénar', mais est-ce qu'il y a une histoire entre indiens et blancs ?