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Messages postés par RPG-Man
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 164

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Posté dans Sorties de jeux - Platform Game Editor

RPG-man - posté le 29/06/2009 à 12:04:34. (0 messages postés)

image



Vous avez toujours rêvé de créer un jeu de plate-formes, de pouvoir retrouver la nostalgie d'un jeu du plombier à casquette rouge, mais à votre sauce? PGE est fait pour vous!


PGE un logiciel simple d'accès, pour créer vos propres jeux de plate-formes, avec de la baston à gogo, des projectiles, de l'action, bref, du fun en cascade !

C'est un logiciel qui tourne sous RMXP, In-Game. Pour accéder à l'éditeur, il vous suffit de lancer le jeu depuis RMXP, et d'appuyer sur Ctrl à l'écran titre ou au splashcreen.




Vous voulez avoir un exemple de sa simplicité?
Regardez cette fenêtre :
image
C'est la programmation d'un ennemi ! Vous pouvez voir son parcours dans la zone de texte 'Commande simplifiée'. Avec RMXP, la programmation de cet ennemi aurait été un enfer pour la détection du contact, les dégâts, les PV... Grâce à PGE, ce travail est fait en quelques clics !




Des exemples de rendu? Regardez ce screen :
image
Et voici ce qui a généré ça :
image

Et la gravité, les déplacements, les collisions sont déjà gérées ! Plus besoin de mettre 50 évents par map ! 0 suffit !




Voici la discussion qui parle de PGE sur Oniro :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10352&deb=fin#fin
Vous y trouverez des liens vers un tuto, de l'aide etc...

Voilà, vous pouvez dès à présent télécharger PGE 8.2.0 - bêta 3.0

ENJOY ;)


RPG-man

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

RPG-man - posté le 28/06/2009 à 18:05:01. (0 messages postés)

Citation:

J'ai presque envie d'écrire un tuto pour expliquer le fonctionnement de Scene_Title mais personne ne lit les tutos sur le Ruby. Hum


Ca serait une bonne intiative je trouve, parce que, mais ça, seuls les Rubystes le savent, créer un écran titre en scriptant est au moins 15000 fois plus facile que créer un écran titre en évents !
Pour ceux qui ont joué à Galactic Battle (ici), regardez la fluidité de mon écran titre ainsi que son (hum hum) esthétisme : il a été fait en une petite heure ! Pour faire un truc pareil en events il aurait fallu au moins 5 fois plus de temps! Et ça aurait été moins fluide!
Tout ça pour dire que faire un Title en Ruby RGSS c'est plus facile que d'en faire un en évents. Donc, si tu veux en faire un, je te soutiens !! ;)

Et sinon, pour ce tuto, c'est quand même du casse tête et du boulot de l'avoir écrit, alors je dis bravo, c'est sympa de faire partager ses connaissances aux autres !

Posté dans Sorties de jeux - Chimp et Big Papa Show

RPG-man - posté le 24/06/2009 à 11:52:13. (0 messages postés)

Y'a trop de fautes d'orthographe pour que je teste, désolé. En plus, ta présentation est très très courte, ça donne pas envie...
Mais bonne continuation tout de même ;)

Posté dans Scripts - Menu de quêtes

RPG-man - posté le 19/06/2009 à 18:01:03. (0 messages postés)

Les noms des images des quêtes, tu les insères toi même (quete_1, quete_2 etc...)...
Ensuite, tu as "Quete_ter" qui s'affiche quand la quête est terminée. Et "Quete_cache" qui s'affiche quand elle est vérouillée...

Posté dans Sorties de jeux - Grico Racer

RPG-man - posté le 15/06/2009 à 17:06:52. (0 messages postés)

Citation:

Tu es si nulle en graph ??


Ben, vu l'avatar que t'as, tout le monde croit que t'es une fille (la honte XD).

Citation:

et niveau programmation , t'as du bien te gaver ! (enfin, j'pense puisque je sais pas du tout comment fonctionne le C xD)


C'est pas forcément parce que c'est dur que ça gave! Moi, plus c'est dur, plus j'aime :D (comme ça j'ai quelque chose à faire)!

Ah, et oui, pour Ruby... tu utilises OpenGl pour C++? Parce qu'avec la librairie GOSU, t'as une compatibilité OpenGl (c'est bien pour faire des trucs en apparence 3D!) !! :D
C'est pas cool?
Non, casse toi t'es chiant avec Ruby!
Bon...

Posté dans Sorties de jeux - Grico Racer

RPG-man - posté le 13/06/2009 à 17:48:13. (0 messages postés)

Grade, je viens d'avoir une idée pour les graphismes...
Tu peux superposer l'image qui gère la passabilité sous une belle image du circuit !! :D
C'est qu'une idée, hein ;)

Citation:


CodeBlocks aussi le fait (bah oui sinon je l'aimerais pas Rire grinçant).


Chez moi il le fait pas :oO



Citation:

Je sais pas, j'y jetterais peut-être un coup d'oeil Tire la langue.


Tu pourras plus t'en passer après :D

Citation:


Ca à l'aire casse tête pour le compiler le ruby pour jouer sur les pc qui n'ont pas la machine installé.


Ben, avec rubyscript2exe tu peux faire ça (mais ça marche pas chez moi)... y'en a un autre aussi qui fait ça, faudra que je cherche...

Sinon, à ce que j'ai vu sur le site Ruby, à partir de 2.0, le Ruby pourra être compilé en byte-code pour être lu par une machine virtuelle (une JVM -Java virtual machine- ? Ou un truc spécifique à Ruby?) normalement installée sur tous vos PC :)... et ça veut dire
=> Compilation => + grande vitesse d'éxécution?
J'espère :D

Posté dans Sorties de jeux - Grico Racer

RPG-man - posté le 12/06/2009 à 18:14:38. (0 messages postés)

Code::Blocks? Moi je l'aime pas!
T'as déjà testé d'autres IDE?
Parce que (mais là c'est surtout bien pour C++, ou un autre language objet (Ruby, Java...)), à peine tu crées un objet, l'IDE -ça le fait sous Eclipse comme sous NetBeans- reconnaît le type d'objet. Ensuite, tu fais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
monObjet.


A peine tu mets le point qu'il te sort la liste complète des méthodes, variables accessibles depuis cet objet !! Enfin, c'est un bon truc pour découvrir des méthodes cachées :D
Moi ça me dérange dans le sens où je connais pas grand chose des librairies C++ et Java que j'utilise, et donc, c'est cool de pouvoir les avoir sous la main.
Par contre, tellement la librairie RGSS est petite, pas besoin d'IDE, je fais sans (et surtout parce qu'il faut exporter tous les scripts du rxdata vers des fichiers rb -_-").

Au fait, Ruby ça te dit pas comme language? C'est du MEGA CONDENSE par rapport à C, C++, Java... c'est un des languages qui sont intelligents et qui raccourcissent tout (avec Python et Perl notamment, il y a quelques similitudes tu verras! Pas de déclaration de type, un seul mot clef pour les méthodes (def en python et sub en Perl), les tableaux multi-contenu...).
Enfin, Ruby, ça te permet de te concentrer sur l'important du programme, sans penser à plein de petits trucs (du genre libération de mémoire, c'est fait avec le "ramasse miettes" de Ruby :D).
J'adore Ruby :D.
Mais vous pourrez bientôt voir l'étendue de sa puissance grâce à un gros programme que je développe en secret 8-)
Et là, le monde saura que Ruby est le meilleur :lol

Posté dans Sorties de jeux - Grico Racer

RPG-man - posté le 12/06/2009 à 16:42:37. (0 messages postés)

Citation:

C'est normal que ça tourne c'est de la glace Edenté.


J'avais remarqué (enfin, je croyais que c'était de l'eau), mais je trouve juste que ça glisse trop...
Faudra que je me mette sérieusement dans C++ moi (pas C beurk!). Mon problème c'est que je conçois pas d'autre manière de programmer que l'objet, c'est pour ça que j'aime pas C... mais bon, faudra que j'apprenne un jour...
Et, au fait, tu l'as fait sous quel IDE? Parce que pour C/C++ j'ai Code::Blocks, mais je l'aime pas trop (j'ai l'habitude de NetBeans pour Ruby et Eclipse pour Java).

Posté dans Sorties de jeux - Grico Racer

RPG-man - posté le 12/06/2009 à 15:50:58. (0 messages postés)

Super, je vais pouvoir un peu voir C et SDL en action, et surtout, le code source :)
Je teste et je te dis ce que j'en pense ;)

Edit : Du point de vue programmeur, je dois dire que c'est bien fichu ;)
Je fais pas la même chose en C (je fais rien en C en plus, je préfère les languages objets (au pire C++, mais je l'utilise pas en ce moment)).
Sérieusement, félicitations ;)
Point de vue gamer maintenant :demon
C'est assez agréable à jouer, même si des fois quand on est sur le bleu flashi moche on tourne vraiment trop...
Les graphs sont magnifiques, j'ai vomit partout :D
Et... voilà...

Posté dans News - La Team Rédacteur de retour!

RPG-man - posté le 03/06/2009 à 13:41:11. (0 messages postés)

Une news comme on les aime :)
Ca faisait longtemps qu'on attendait ça :D

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

RPG-man - posté le 19/05/2009 à 17:11:31. (0 messages postés)

Ah, c'est bon oh, je suis un Rubyste moi, pas un Cpipiste XD! Ne me crie pas dessus! :D
Tiens, faudrait pas plutôt créer une discussion sur la programmation au lieu de polluer ce topic nan? ;)

Bon, revenons au jeu et à son auteur qui je pense, n'a que faire du C++ :D
Natinusala, vient donc poster une news! Ou une démo supplémentaire :)!
Ta démo était un peu courte et on avait à peine le temps de tâter de l'épée... j'ai bien envie de voir ce que ça va donner par la suite ;)
Et pour l'avancée du projet je dis un grand OUI

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