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Messages postés par oO0-0Oo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 637 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 21:00:51. (669 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai ri à ce screen, tellement ça va trop dans la surenchère. ^^
C'est pas le FF auquel j'ai le plus joué, mais j'en garde un excellent souvenir. J'adorerais y rejouer (tout comme j'adorerais rejouer au 7 et 8).
C'est quand même dingue que Square n'arrivent plus à faire de jeux aussi bien.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 20:53:41. (669 messages postés) |
| Nemau => J'ai lu le premier poste du topic, par contre j'ai pas lu les 91 pages derrière j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Et je suis intéressé par le projet, j'ai même déjà des idées (à qui j'en parle pour savoir ce que ça vaut ?).
Il faudra que je m'inscrive sur le FAMAS aussi ? :o)
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 17:32:10. (669 messages postés) |
| J'ai joué et terminé la 7éme Porte que j'ai trouvé très sympa.
Je vais lire le topic et te dire si je suis intéressé ou non.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 17:18:13. (669 messages postés) |
| Hum, j'ai pas encore lu le topic mais ça me botterais bien de participer à un projet multimakers.
Mais quand je vois la liste des participants je me dis que y'a peut être une sélection à l'entrée ? :o)
Pas que j'ai pas le niveau mais j'ai encore rien prouvé sur mes compétences.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 17:06:39. (669 messages postés) |
| Ça doit être sympa quand elle va parler aux joueurs après les matchs, dans le vestiaire sous les douches.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 08:03:11. (669 messages postés) |
| Sympa.
La perspective de l'ensemble est assez hasardeuse (entre les maisons, les arbres et les personnages) et les personnages ont l'air de bouillis de pixel, mais c'est sympa. :o)
Dommage si tu arrêtes les "Terres Barbares".
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs |
LouetRinkin -
posté le 04/08/2014 à 17:02:48. (669 messages postés) |
| Citation: 1. Je ne comprends pas ce qu'est les interrupteurs/variables. |
=> Ah bah ça, c'est un peu toute la base du logiciel. C'est comme demander comment on écrit sur Word.
On va pas te prendre par la main pour t'apprendre la base, tu trouveras pleins de tuto pour ça.
Tu peux aussi expérimenter par toi même.
Citation: 2.J'aimerais commencé avec un héros dans un lit et le faire sortir automatiquement. |
=> Si déjà tu comprends pas les interrupteurs/variables ça être compliqué de t'expliquer.
Y'a un moyen simple qui est de faire une couverture indépendante du lit avec une priorité de superposition plus élevée.
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
LouetRinkin -
posté le 04/08/2014 à 15:23:49. (669 messages postés) |
| Comment ça a l'air pas fun.
Le gameplay manque complètement de peps, on appuie que sur droite et gauche non ?
M'enfin je suppose que c'est en développement.
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Posté dans Forum - [XP] Appuyer rapidement sur un boutton |
LouetRinkin -
posté le 03/08/2014 à 17:50:59. (669 messages postés) |
| J'ai fait un système comme ça une fois et je me souviens avoir bien galéré.
Je vais te mettre un screen de ce que j'ai fait à l'époque. Après peut être qu'il y a mieux, peut être qu'il y a beaucoup plus simple, mais c'était le truc que j'avais trouvé.
Ça fait longtemps, donc moins même j'ai un peu oublié le principe, faut que je m'en souvienne. ^^
En gros l'idée c'est que quand t'appuie sur C t'as une variable (ici "Pince Coupante") qui monte d'une unité, et quand la variable arrive à 10 tu réussis.
Mais, pour obligé à appuyer plusieurs fois tu as une deuxième variable (ici "Pince Coupante2"). Quand on appuie sur C la variable a +1, mais pour pour augmenter la première variable (Pince Coupante) il faut que la seconde variable (Pince Coupante2) soit égale à 0.
Du coup le joueur est obligé de relâcher la touche C pour que la seconde variable retourne à 0.
Dans un second temps. Tu as un second événements en processus parallèle qui fait baisser la première variable (Pince Coupante) de 1 unité dans un temps variable. Du coup, si le joueur n'appuie pas rapidement sur la touche C la variable baisse.
Un screen pour que ça soit (peut être) plus clair :
Je sais pas si j'ai été très clair, mais fait ce qui est marqué sur le screen (sans oublié le second événement en parallèle) et ça marchera.
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Posté dans Forum - L'aspect |
LouetRinkin -
posté le 03/08/2014 à 16:36:55. (669 messages postés) |
| T'as rien à te reprocher Sylvanor.
On est juste tombé sur un spécimen très spécial.
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Posté dans Forum - Michel Forever - The Video Game [ MISE A JOUR ! ] |
LouetRinkin -
posté le 03/08/2014 à 15:23:56. (669 messages postés) |
| Hey bah moi j'ai télécharger à l'aveugle !
Et je regrette...
T'as raison de ne pas avoir mit de screen et de ne pas avoir expliqué le jeu, j'aurais pas téléchargé sinon.
Mais le concept m'intriguait du coup je me suis laissé tenter.
J'ai pas joué très longtemps. Je suis arrivé dans un souterrain et je suis tombé contre 6 poupées qui m'on défoncé à tour de rôle. Et j'ai vraiment pas eu envie de faire une nouvelle partie...
C'est bien naze et pas que le mapping.
Tout est à revoir.
Déjà, c'est un jeu humoristique alors revoit l'humour, parce que l'humour c'est pas juste mettre des musiques de Claude François en fond de combat...
Apprend à mapper correctement aussi. Joue à d'autres projets VX fait en RTP et tu verras ce qui ne va pas dans le tient.
Je ne vais pas m'étendre sur les défauts du jeu parce qu'il n'y a que ça.
Du coup je vais finir sur le seul point positif que j'ai trouvé sympa.
Ce sont les bruitages de Michel à chaque action. Genre on change de map et on l'entend. (bon ça sauve pas le jeu hein, c'était pour finir sur une note positive...).
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Posté dans Forum - L'aspect |
LouetRinkin -
posté le 03/08/2014 à 14:26:16. (669 messages postés) |
| Le truc qu'il faut préciser, c'est que c'est Sylvanor qu'il lui a dit gentiment de faire attention à son orthographe.
Et envoyer balader Sylvanor sur ce forum c'est pas une chose à faire.
Il a réveillé les foudres des cadors du forum (Joke, Zeux, Ephy, Verehn) et il s'est fait lapidé en place publique.
Mais franchement, soit c'est un gros troll soit c'est un gros con.
Dans les deux cas faut le virer d'ici...
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Posté dans Forum - L'aspect |
LouetRinkin -
posté le 03/08/2014 à 00:54:08. (669 messages postés) |
| Bienvenue et au revoir Aspeckt.
Merci d'être passé c'était marrant.
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Posté dans Forum - [Pixel-Art] Les Tuto du bosseur ;) |
LouetRinkin -
posté le 02/08/2014 à 21:53:07. (669 messages postés) |
| Si t'es pas français on peut comprendre les fautes.
Par contre ça n'excuse pas les fautes dans le tuto car les raisons évoquées par Sylvanor restent valables quelque soit ta langue maternelle.
Si tu veux écrire des tutos va falloir que t'apprennes mieux le français ou que tu te fasses corriger.
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Posté dans Forum - [Pixel-Art] Les Tuto du bosseur ;) |
LouetRinkin -
posté le 02/08/2014 à 21:07:42. (669 messages postés) |
| Parce que tu crois sérieusement qu'il faut être prof de français pour écrire correctement ?
Et on dit pas "je suis pixel-art" mais plutôt "je suis pixel-artiste".
C'est comme si que je te disais que j'étais peinture...
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
LouetRinkin -
posté le 02/08/2014 à 19:05:48. (669 messages postés) |
| Mon ami qui gardait les silos allait souvent sur un forum RP (c'est là bas que je l'ai rencontré). Et un jour il a voulu y aller mais le site était bloqué. :o)
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Posté dans Forum - [Pixel-Art] Les Tuto du bosseur ;) |
LouetRinkin -
posté le 02/08/2014 à 18:00:31. (669 messages postés) |
| En fait c'est pas possible de faire du pixelart sur papier, étant donné que y'a pas de pixel sur du papier. Un pixel c'est une unité numérique.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
LouetRinkin -
posté le 02/08/2014 à 17:33:55. (669 messages postés) |
| Trouve un job de gardien de nuit.
Tu fais pas grand chose, tu travailles que la nuit et t'es relativement bien payé (parce que tu travailles la nuit justement).
Je connaissais quelqu'un qui travaillait comme gardien dans un refuge pour femmes battues (oui c'est pas très joyeux).
Il me disait que c'était une superbe planque parce qu'il foutait pratiquement que dalle.
J'en connaissais un autre qui gardait des silos la nuit aussi. C'était pénard comme boulot.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
LouetRinkin -
posté le 01/08/2014 à 22:36:03. (669 messages postés) |
| Merci pour les conseils froggy.
Je ne sais pas de quel jeu viennent les montagnes, je les ai reprit d'un chipset : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406924977-misc-overworld-30.png
Pour les détails qui disparaissent avec le noir, genre les cables, oui j'y m'en suis aperçu trop tard. Je travaille sur un fond blanc du coup j'ai pas percuté tout de suite que ça allait être sur un fond noir. ^^
Ensuite je vais pas vous mentir, je suis vraiment pas doué en pixelArt. Du coup aucune texture n'est de base de moi.
Je les ai récupéré et modifié en fonction, en bidouillant comme je pouvais avec mes petits moyens.
Quand on a pas de talent faut bien se débrouiller pour faire les choses. :o)
Tu as raison pour le ciel étoilé et je vais essayé de rajouter plus de couleur comme tu dis.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
LouetRinkin -
posté le 01/08/2014 à 17:11:16. (669 messages postés) |
| Un début de station minière pour mon prochain projet.
C'est fait avec Paint et des rips à droite à gauche.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous avez des conseils ça serait cool. :o)
(la terre et les montagnes derrières sont temporaires)
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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros |
LouetRinkin -
posté le 31/07/2014 à 22:29:04. (669 messages postés) |
| Le soucis c'est pas juste le style graphique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y'a aussi le menu par exemple, la vie en haut à gauche, l'argent en bas, les objets à droite avec des cercles qui se supersposent.
Certes c'est commun à d'autres jeux (genre Zelda) mais additionné au style graphique on dirait un gros plagia.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
LouetRinkin -
posté le 31/07/2014 à 22:24:43. (669 messages postés) |
| Je comprends absolument pas pourquoi on dit que le scénario est cliché.
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun scénario, juste un contexte de base.
Comme disait Hitchcock "mieux vaut partir d'un cliché que d'y arriver".
Si on se base juste sur l'idée de base y'a un paquet de films qui seront clichés.
L'important c'est pas l'idée de base, c'est le développement de l'idée. Tu peux très bien partir du cliché pour faire quelque chose de très original, et justement jouer avec ce cliché.
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Posté dans Screen de la semaine - Fatal Ky: Solaros |
LouetRinkin -
posté le 31/07/2014 à 12:25:00. (669 messages postés) |
| Citation: Mais promis, je vais bosser pour rendre mon jeu moins kujira !
(si quelqu'un a une idée de comment faire, qu'il ne se gêne pas d'ailleurs ) |
Utilise les RTP.
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