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Posté dans Forum - [RPG Maker VXace] Probleme d'événements

Sofreack - posté le 06/06/2014 à 05:43:34. (938 messages postés)

Salut, t'as deuxième page est en "touche action" donc c'est normal qu'il ne se passe rien elle ne se déclenche pas toute seul. Passe la en automatique et à la fin tu active l'interrupteur local B puis tu créer une troisième page qui elle sera en touche action et vide avec bien-sûr la condition interrupteur local B activé.

Sinon comme le dis Ephy tout ce que tu as dans ta page deux tu peux le mettre à la suite de ta page une et tu vide la page 2 tout en laissant comme c'est et ça devrait fonctionner, dans ce cas t'aura pas besoin d'une troisième page.

Valjean Story

Posté dans Forum - Présentation MissVhamp

Sofreack - posté le 06/06/2014 à 05:29:23. (938 messages postés)

Bienvenue MissVhamp
que le saint graal sacré du making te guide sur le chemin de ta quête. Si tu connais VX tu verras que Ace est simplement le même mais en mieux.

Valjean Story

Posté dans Forum - echo ("Hello World !")

Sofreack - posté le 05/06/2014 à 19:39:00. (938 messages postés)

Start(%^/!:;§!?)
[0+0=latétatoto]
end

Moi je suis sûr que ce que j'ai mis n'en est pas une alors "Bienvenu" c'est plus simple disons...

Valjean Story

Posté dans Forum - Présentation de Cuthead!

Sofreack - posté le 05/06/2014 à 19:35:13. (938 messages postés)

Bienvenu,
très bonne idée le partage en groupe vocale, dommage que je déteste Skype. Je préfère le bon vieux Teamspeack.

Valjean Story

Posté dans Forum - Présentation Kamen-player

Sofreack - posté le 05/06/2014 à 19:29:38. (938 messages postés)

Bienvenu à toi,
et t'inquiète pas t'es pas le seul à faire des fautes. Je ne compte même plus le nombre de fautes que je fais, mais à chaque fois que j'ai un doute je cherche simplement sur le net et à force de faire ça on fini par en faire de moins en moins.
C'est comme une révision à chaque fois.
Technique radicale sinon, tu écris tout ton texte et tu te relis en vérifiant l'orthographe, la conjugaison, syntaxe etc et pas qu'une fois. Jusqu'à en être sûr.

Valjean Story

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sofreack - posté le 05/06/2014 à 04:48:52. (938 messages postés)

J'aime bien ton robot superbe bravo, je saurais pas dire pourquoi mais il me fait penser a Front Mission sur SNES.
Par contre le prend pas mal mais j'aime pas ses jambes je les trouve trop fines par rapport au reste et la forme pied de satyre ça lui colle pas trop.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits problèmes de newbie

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 18:57:34. (938 messages postés)

RTP = ReuTeuPeu= RPG MAKER VX Ace Runtime Package ce sont les ressources de base fournient avec RM qui te permettent de créer un jeu de base: Graphique, musique et fichier DLL.

Tileset: c'est l'ensemble de planche graphique, ou Tile, dans lequelle tu pioche pour créer les décores et constituer une map.

Une map=1tileset=5tile, A B C D E, le A étant lui composé de 5 tiles dont une partie dite auto-tile.

Bon je vais pas faire tout le vocabulaire tu te débrouille pour l'auto-tile :tirlalangue2

Valjean Story

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 18:28:01. (938 messages postés)

Un mec qui collectionne des carambar surement.

Valjean Story

Posté dans Forum - Présentation de roix

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 18:20:01. (938 messages postés)

Bienvenu à toi futur adepte du topic entraide.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Ami scripteur une petite aide svp ?

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 18:00:17. (938 messages postés)

J'ai mal employé le mot c'est un moveto pas une téléportation comme le "Téléporter" du bouton. Si je lance le moveto au bord de la map je me retrouve a l'opposé sur le même axe.
Sinon le 3,2,1 serait le top voir même un 0 car imaginon que mon event ennemi soit collé au bord et que je soit juste devant lui même avec le 1 je me retrouverais alors sur lui.

En fait je crois que ça sera trop compliqué à gérer car cette façon de téléporter permétra au joueur de traverser les décor et passer à travers des événement comme un chemin bloqué ou des endroit qu'il ne devrait pas avoir accès. Il faudrait créer tout un system de colision avec le décor et les évent c'est trop lourd pour moi. Merci de ton aide en tout cas ça me sera quand même utile pour d'autre choses.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 15:31:27. (938 messages postés)

En effet j'ai pas tilté l'histoire du Local A car pour moi ma page une reprend en fait sa page deux de l'event Excuse Lordspectrum si je t'ai embrouillé xD

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Ami scripteur une petite aide svp ?

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 15:18:17. (938 messages postés)

Ba j'ai fait ça et ça marche nickel:

image

Par contre j'ai un souci maintenant c'est que lorsque je me retrouve face à l'un des bords de la map ça me téléporte à l'autre extrémité de la map.
Si par exemple je suis coller à droite de la map je me retrouve tout a gauche sur le même axe avec 3 case de plus. Ça risque d'être plus compliqué de bloquer ça non ?

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 14:17:35. (938 messages postés)

Je pense que tu utilise trop d'interrupteur, ce que tu as mis dans l'event avec condition " Si interrupteur tp activé" tu peut directement le mettre dans l'event avec l'interrupteur local A activé et du coup te libérer de l'interrupteur Tp. A moins qu'il ne te serve pour d'autre event. Pour pas voir le héro une fraction de seconde il faut que tu change l'ordre et que tu mette un petit attendre.

ce qui donnerais page1 de l'event du premier screen:

image

page2:

image

L'interrupteur local B activé pour arrêter ton event qui active une page vierge.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 13:29:42. (938 messages postés)

Attention je dis pas que c'est bien, ce qui est risible dans "cette" situation là de la vidéo c'est juste qu'on dirait que la femme fait plus mal à la veste qu'au gars et qu'il a juste a lui mettre un revers pour l'envoyer balader, c'est juste qu'il se permet pas de le faire.
Qu'on soit bien d'accord je condamne la violence aussi bien de la fille que du mec. Comme Ulquiorra dis même en ayant le dessous physique on peut être violent et dangereux et si l'autre ne réplique pas c'est surement qu'il crois qu'il le mérite, parce qu'il aime la personne etc... Après être une victime relève de beaucoup de critère et ce que je trouve le plus triste c'est que souvent la victime considère ce qu'elle subie comme légitime et mérité.
j'en ai connu aussi Ephy et je n'en rigolais pas, on essayait même de le convaincre que c'était pas normal on voulait l'aider mais lui trouvait la situation normal il reportait toujours la faute sur lui.
Par contre certaines situation étaient risible surtout quand on est jeune et qu'on ose se moquer de tout. Comme quand on entendais sa femme l'obliger à prendre le fusil pour descendre casser la gueule aux branleur de la cité et qu'au final c'est lui qui tremblait devant eux essayant de faire ami ami avec eux un fusil à la main, normal...

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Ami scripteur une petite aide svp ?

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 13:20:00. (938 messages postés)

Merci beaucoup Joke, j'étais sûr que c'est toi qui allait me donner la solution ;) tes tuto mon d'ailleur bien servit c'est cool des mecs qui aide comme toi .

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Ami scripteur une petite aide svp ?

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 11:43:20. (938 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut,
dans le déplacement personnalisé d'un event j'utilise la commande: moveto($game_player.x,$game_player.y)" et moveto(x,y)
la première correspondant à la position du joueur sur la map et la seconde à des coordonnées de la map.
Mon but est de créer un sort de téléportation. Soit un truc du genre.
moveto($game_player.x+4case vers l'avant,$game_player.y): si le perso regarde vers la droite ou la gauche
moveto($game_player.x,$game_player.y+4cases vers l'avant): si le perso regarde vers le haut ou le bas.
Mais je ne sais pas comment l'écrire et si c'est possible.
La commande moveto(x,y) ne m'a pas l'aire très utile puisque qu'elle tp directement aux coordonnées x et y et ce peut importe la position du joueur sur la map.

J'aimerais donc juste savoir si c'est possible de faire un "moveto($game_player.x)+ 4 cases vers l'avant" ?

Merci d'avance à celui qui se penchera dessus.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:47:43. (938 messages postés)

Citation:

Non, décidément celle là je ne la pige pas ...



J'ai du mal aussi, surement rapport au fait d'être crépu et miniscule et donc......Haaaaaaaaaaaaaa

Sinon: Quelle est la différence entre un pigeon ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Valjean Story

Posté dans Forum - Humble Bundle

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:40:09. (938 messages postés)

J'ai toujours une license RPG Maker VX ACE pour celui que ça intéresse. MP mi.

Valjean Story

Posté dans Forum - Salutation companie rêveuse.

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:38:08. (938 messages postés)

Citation:

Euuuh, ça dépend pourquoi ?



C'est que dans un futur proche j'envisage de recruter un graphiste pour un projet et vu que c'est très très très très très très très très rare qu'un mec dise "oui moi je veux bien t'aider" autant miser sur un mec qui veut être utie et qu'est en formation. On m'a toujours dis qu'il fallait les prendre jeune, on en fait ce qu'on veux après...

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:24:50. (938 messages postés)

Citation:

Un pnj et déjà là

= Event1

Citation:

un autre apparaît

= Event2

Page1:
Event1: page vide apparence du pnj souhaité.

Event2: aucune apparence, page d'event remplie de ce que tu veux jusqu'à ce qu'il apparaisse en faisant "déplacer cet événement: changer l'apparence" et tu lui met celle du pnj souhaité.
A la fin de la page, activation d'un interrupteur X.
Interrupteur local A activé

Page2:
Event1: aucune apparence, page vide et tu lui met la condition "si l'interrupteur X est activé".
Dés que tu vas activer l'interrupteur X dans l'event 2, l'Event1 va donc disparaitre.

Event2: sous condition Interrupteur Local A activé, comme ça tu peux faire la suite, ou sous l'interrupteur X activé précédament (dans ce cas pas besoin de l'interrupteur local A)

Valjean Story

Posté dans Forum - Salutation companie rêveuse.

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:12:19. (938 messages postés)

Salut bienvnu futur Game Art Illustrator brouillard de Ryû.

Citation:

Parce que ça risquerais d'être vachement utile dans le futur


On peut t'adopter ?

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 10:04:12. (938 messages postés)

Pas mal mais en même temps la vidéo n'est pas très représentative.
Quand le mec emmanche la fille on voit la différence de force et c'est tout de suite violent, on sent qu'il peut lui faire mal.
Hors quand la nana tape le mec et "essais" de lui faire violence, c'est comme les gens font derrière, risible, parce-qu’on voit qu'elle aura beaucoup de mal a lui en faire, limite elle tape pour rien.
J'ai connu deux, trois femmes qui battait leur mari, je peux te dire que c'était pas le même gabari et qu'on pouvais vraiment parler de violent et d'homme battu. La on dirait juste une engueulade de couple, normal quoi.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 00:23:34. (938 messages postés)

Joke je te le laisse xD

Valjean Story

Posté dans Forum - HackOne vous salue

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 00:19:20. (938 messages postés)

Salut bienvenu

Valjean Story

Posté dans Forum - Conspirations et mystification de l'histoire

Sofreack - posté le 04/06/2014 à 00:16:06. (938 messages postés)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1ybocf_john-oliver-hbo-neutralite-du-net-vostfr_tech[/dailymotion]

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 18:26:54. (938 messages postés)

Oui je pense que t'as compris, à part que le point de départ je pense que ce sera la map où il y aura ta cinématique, donc la téléportation sera pas vers le point de départ mais à la map suivante que tu peux considérer comme ton vrai point de départ en supposant que c'est de l'intro de ton jeu que tu parle. Ou peut etre meme que tu n'aura pas besoin de le téléporter mais juste le faire apparaitre. Mais oui t'as compris essais tu verras c'est le mieux pour savoir ;)

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 18:07:41. (938 messages postés)

Tu parle de son apparence dans l'éditeur ou quand tu teste le jeu? Parce-que dans l'éditeur c'est normal si tu le vois que sur une case vu qu'un event n'en fait qu'une par contre quand tu le vois dans ton jeux tout sera affiché.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Cinématique lieu différent, début de jeu

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 17:52:03. (938 messages postés)

il faut soit que tu créer un deuxième event avec le haut de la lame et tu le place au dessus soit changer la taille de l'image de l'épée pour que tu puisse sélectionner toute l'épée.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 17:18:33. (938 messages postés)

Citation:

En fait des fois je me demande pourquoi j'aime le jeux vidéo alors qu'au final il n'y a quasiment aucun jeu qui soit bon niveau de l'immersion, gameplay et scénario.



Tu as essayé The walking dead (celui de Telletale en plusieur épisode pas la daube survival horror qu'ils ont sortie après, et The wolf among us de telletale aussi ?

Niveau gameplay c'est du QTE et choix de réponse dans les dialogues qui forge le scénario, c'est simple mais il est très efficace je trouve.
Par contre niveau immersion j'ai carrément était dedans a fond, après le scénario meme si bannal pour the walking dead ( un peu moins pour the wolf among us) vu qu'il change en fonction de ses choix ça le rend tout de suite plus intéressant.

Valjean Story

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 17:04:53. (938 messages postés)

C'est clair joke plus simple et tellement évident, on ne pense pas toujours au plus simple, on est parfois tellement dans notre truc qu'on veux tout faire dans le meme event, alors que parfois suffit d'en créer un autre qui gère à sa place... le genre de truc qu'on pense toujours en dernier après 1 bonne nuit de sommeil.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 03/06/2014 à 06:21:25. (938 messages postés)

Je rejoins l'avis que Bioshock 1 est le meilleur des trois, rien que par l'ambiance et ce qu'il nous fait ressentir tout au long de l'aventure. On se sent plus investit aussi. Après je peut pas trop critiquer le 2 et 3 car je ne les ai pas fini, pour cause, après le 1 quand j'ai découvert le 2 j'ai était un peu déçu et n'ai pas retrouvé ce que je retrouvais dans le1 et le 3 j'ai simplement laissé tombé car même s'il est beau je me suit juste fait chier en voyant que ça se résumait grossièrement à tuer tout le monde dans un beau décore.
Biensur je les ai pas fini donc si ça se trouve je me gourre totalement mais rien ne m'a pousser à les finir donc....

Par contre une trilogie qui ne m'a pas déçu par ses suites c'est Dead Space, je trouve que le gameplay s'améliore globalement de série en série et qu'on reste plus ou moins dans la même ambiance, même si le 1 est plus efficace pour le côté oppressant avec la maniabilité un peu moins bonne qui le rend d'autant plus stressant.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Problème échelle

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 18:30:27. (938 messages postés)

Ce que je voulais dire par editer ta téléportation qui te fais redescendre c'est d'aller sur ta map de l'étage, ouvrir l'event, clic droit sur Téléportation dans la page de l'event et choisi "Editer", tu clic sur les 3 petits points au bout de la ligne indiquant les coordonnées de la teleportation et tu choisie la case en bas de ton échelle.
Car si tu peux monter après avoir été téléporté c'est que tu as dus mettre les meme coordonnées que la case où tu a placé l'event de téléportation du RDC pour aller à l'étage je me trompe ?
Sinon si tu as bien mis des coordonnée en dessous de celui ci et qu'en montant tu te retrouve sur le mur c'est que tu passe à travers l'event de téléportation du RDC et là c'est pas normal. La condition de déclanchement de l'event est bien au contact de l'évent ?

Valjean Story

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 18:21:01. (938 messages postés)

Oui c'est vrai lol elle sert carrément a rien la première page je sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il en fallait une.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 16:58:23. (938 messages postés)

Enorme AzRa j'adore.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Problème échelle

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 16:41:15. (938 messages postés)

Salut,
Edite la téléportation qui te fais revenir et descend la de 2 cases.
Edite aussi le passage de ton tileset et met une croix sur la case de se mur.

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Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 16:32:10. (938 messages postés)

Ou sinon tu joue avec une variable et 2 event mais c'est plus lourd.
Event1 : -page 1: traverse tout activer, déplacer cet événement (x, y), variable A rendre égale à 2.
-page 2: condition si variable A= 2, tu ne lui donne aucune apparence, processus parralléle, effacer cet évènement.

Event2: -page 1: aucune apparence, traverse tout activé, page vide, tu place cet événement a la position (x, y) du déplacement de l'event1
-page 2: condition si variable A = ou supérieur à 2, tu lui met la meme apparence que l'event1, position meme niveau que le héro, traverse tout désactivé, en Touche action.

Du coup t'as le champs libre pour mettre ce que tu veux dans la page event2, meme faire un nouveau déplacement et tu peux continuer a utiliser ta variable A pour la suite.
Je sais pas si c'est très clair mais en gros tu déplace l'event1 vers la position de l'event2, jusqu'alors invisible, tu suprime l'event1 et fait apparaitre l'event 2.

Valjean Story

Posté dans Forum - Bien le bonjour

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 15:54:41. (938 messages postés)

Bienvenu à toi.

Valjean Story

Posté dans Forum - Newbie en approche

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 15:53:28. (938 messages postés)

Bienvenu Vilmaire c'est pas commun c'est de quel origine sans indiscrétion ?
Sinon pour le coté prise de temps pour la création d'un jeu elle est énorme si tu veux etre rentable mais je te conseillerais de pas trop en faire pour ne pas saturer et t'en dégouter dès le début. Fait petit a petit quand t'as le temps par plaisir c'est une approche plus saine que le bourage de crane je pense.

Valjean Story

Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue]

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 00:38:46. (938 messages postés)

Par contre j'avais pas fait attention que t'étais sur XP c'est peu être différent.

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Posté dans Forum - Kustomium #1 Les vacances d'un héros

Sofreack - posté le 02/06/2014 à 00:20:22. (938 messages postés)

Pourquoi les Zboob ne veulent pas se faire envahir par les pucelles ? Ils ont pourtant l'air de n'avoir rien d'autre à foutre....--->[]

En tout cas moi j'ai pas passer le deuxième voyage interdimensionnel je suis un vrai gamer.

Valjean Story

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