Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

442 connectés actuellement

29377133 visiteurs
depuis l'ouverture

6500 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Lumen

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par LeonHeart54115
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 03/06/2016 à 18:29:05. (36 messages postés)

Je vais couper la map en morceaux pour réduire ça

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 03/06/2016 à 15:24:37. (36 messages postés)

Non je n'ai pas fait tout en une seule map, mais elles sont très grande, environ du 150x150

Pour les processus parallèles j'en ai pas plus de 2 par map quasiment, c'est juste ceux qui me permettent de gérer les besoins et de les afficher rien de bien lourd.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 02/06/2016 à 17:35:42. (36 messages postés)

La deuxième solution me conviendrai plus car la première je ne veux pas d'un jeux en temps réel.

Je pensais aussi couper mes maps en plusieurs maps plus petites car elles sont très grande (150x150)

Par contre j'accède où au tchat svp ?

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 01/06/2016 à 18:56:17. (36 messages postés)

Si tu savais le nombres d'objets au sol qu'il y a dans le jeu j'en finirai jamais :p mais au moins tu m'as appris une alternative merci pour ça ;)

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 01/06/2016 à 18:26:00. (36 messages postés)

oui mais ça n'est actif que si on reste sur la map de l'évent, ce script me permet de faire respawn des objets sans être sur la map de l'évent visé

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 01/06/2016 à 13:21:43. (36 messages postés)

Pourtant sur les maps il n'y a pas plus de 2 évents en processus parallèle et ils ne contiennent presque rien, par contre il y a beaucoup d'évents c'est ceux des objets à ramasser ils sont joints à mon script qui permet de faire respawn l'objet au bout d'un certain temps vous pensez que ça vient de ça ?

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 31/05/2016 à 21:43:25. (36 messages postés)

Merci, c'est ces jeux qui m'ont inspiré j'aime tellement ce genre de jeu et il y en a très peu malheureusement

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 31/05/2016 à 19:50:40. (36 messages postés)

Merci beaucoup je vais regarder ça ;)

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 31/05/2016 à 19:10:59. (36 messages postés)

Vraiment ? Pour le ralentissement je pensais que ça venait du fait que les maps étaient très grande mais pour que ça freeze comme ça j'ai jamais eu de retours comme ça je vais me pencher là-dessus merci de me prévenir.

Par contre je ne sais pas c'est quoi les RME donc si quelqu'un peu me dire quoi faire pour améliorer ça je suis preneur.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 23:02:26. (36 messages postés)

Je suis ouvert aux idées si ça peut améliorer le jeu merci ;)

edit* Si quelqu'un sait comment bien se servir du script Advanced Game Time de Vlue http://www.rpgmakercentral.com/topic/6145-advanced-game-time/ pour faire des appels de script+condition pour que je puisse régler des events à certains jour et heure je suis preneur

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 22:28:52. (36 messages postés)

Simple mais trop long à mon goût ^^ mais la manœuvre est pas mal je garde ça de côté on sait jamais merci ;)

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 21:45:15. (36 messages postés)

Certes je veux du réalisme dans mon jeu mais sans aller trop loin non plus même si l'idée de devoir couler un bronze m'est déjà venu ça ferait trop tu vois, je veux pas que ça ressemble non plus aux sims.

En ce moment j'essais déjà de paramétrer des évents selon le jour et l'heure mais je galère atrocement pour ça car les appels de scripts + conditions me prennent la tête à mort car pour le journal l'idée est déjà là mais je vois pas comment résumé la journée passé in-game, ce qui est dommage.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 21:22:25. (36 messages postés)

Ton projet avait l'air sympa ^^ je peux aussi mettre en temps réel mon jeu mais je n'en vois pas l'utilité pour mon jeu.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 20:51:04. (36 messages postés)

Jeandanette : Oui niveau syntaxe c'est pas top c'est vrai, c'est limite choisi qui vivra X)

Sinon Rhinochoc, je connais bien Kazurou c'est un très bon ami qui a eu la gentillesse de présenter mon jeu c'est vrai un gars bien j'ai parfois l'occasion de papoter avec lui.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 17:59:08. (36 messages postés)

La version montrée en vidéo n'est plus d'actualité ça a changé depuis ^^ mais merci de me l'avoir fait savoir ;)

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 16:58:28. (36 messages postés)

Où ça des fautes ? Faut que je les supprimes je m'efforce d'en faire un minimum je n'aime pas en faire :3

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace)

LeonHeart54115 - posté le 30/05/2016 à 15:47:09. (36 messages postés)

Yellow tout le monde !

Je vous présente mon projet qui est déjà bien avancé ; il s'agit de Sea Alone sur RPG Maker VX Ace à la sauce Lost in Blue

image

Présentation :

Choisissez lequel des 4 personnages que vous voulez incarner et retrouvez-vous naufragé sur une île tropicale après que votre bateau ai coulé.

Explorez les lieux et trouvez de quoi vous nourrir comme des noix de coco, de quoi boire ainsi qu'un abri pour dormir, fabriquez des outils pour vous aider dans votre exploration et trouvez un moyen de retourner à la civilisation.

Personnages :

Pour l'instant le choix des personnages ne changent rien à l'histoire et n'ont aucune incidence sur le gameplay mais ça viendra avec le temps.

Leon : Jeune homme aux cheveux blanc solitaire et calme qui ne se laisse pas impressionner
Kazurou : Jeune homme blond et très doux, il garde toujours le moral même en cas de mauvaise passe
Tsuki : Jeune fille châtain foncée très attentionnée, elle fera tout pour retrouver ses proches
Roger : Jeune ado brun plein de ressources et de bonnes volontés, toujours prêt à aider son prochain

Système :

Etant un jeu de simulation, il n'y a pas de combats mais un système de chasse viendra bientôt.
Gérer entre la faim, la soif et la fatigue en exploitant les ressources de l'île qui réapparaîtrons avec le temps (pas de risque de pénurie).
Système de pêche et de craft encore en complémentation
Le temps passe, donc il y a le jour et la nuit mais pour le moment ça ne change rien au gameplay

Images :

image
image
image

Démo et vidéo :

Voici le lien pour tester mon jeu : http://www.mediafire.com/download/jpr3g5yuul0bscb/Sea+Alone+Alpha+1.0.2.exe pour le moment il n'y pas pas énormément de lieux à explorer mais il y a déjà pas mal de contenu pour ce faire une idée du jeu.
Voici le lien d'une vidéo du jeu réalisé par mon ami Kazurou, je vous conseil d'aller faire un tour sur sa chaîne ça vaux le coup c'est un gars très sympa avec une excellente voix, vous verrez une petite partie du jeu avant qu'il ne soit comme il est actuellement car il a évolué depuis, bon visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=OPPwNaa2auQ


Donc voilà alors n'hésitez pas à me faire part de vos retours et conseils pour m'aider à améliorer mon jeu, si vous avez des idées et des suggestions je suis ouvert et si vous trouvez des bugs, prévenez moi ;) j'espère que mon jeu vous plaira.

Pour vivre votre Idéal il faut dépasser les Frontières de la Réalité

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers