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Messages postés par Padm
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Padm - posté le 21/06/2012 à 08:02:48. (56 messages postés)

Nan mais LOTRO est en F2P depuis un bail (du moins une partie du jeu), idem pour Dungeons and Dragons Online, sinon va y avoir une open Beta ce week en d j'pense de Secret Worlds (qui une merde infinie d'ailleurs).
Vl'a de bons p'tits jeux pour passer le temps.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Padm - posté le 21/06/2012 à 07:53:31. (56 messages postés)

S4suk3 a dit:


Padm a dit:


Nan c'est pas de moi,

J'aime bien Sriden et Felwyn d'ailleurs, et un peu Monos d'ailleurs et Nemau, mais plus comme un animal domestique (et consanguin protestant).
Et j'aimais bien creationmongo, enfin avant qu'il ne m'accuse a chaque fois à tort !
Puis j'aurai mis Thanos bien plus haut dans la liste.


Je passe :F



Si ça avait été toi, tu aurais été un gros connard parce que je t'ai écrit des scripts !



Si si c'est bien moi, mais je ne savais pas que c'était bien toi :F
Mes reflets se portent bien ^^

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Padm - posté le 20/06/2012 à 23:04:43. (56 messages postés)

Une goutte de pluie !

Posté dans Forum - [Officiel] Miss Oniro 2012

Padm - posté le 20/06/2012 à 22:56:12. (56 messages postés)

Edit du blédard : Bye.

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Padm - posté le 20/06/2012 à 22:53:17. (56 messages postés)

Nan c'est pas de moi,

J'aime bien Sriden et Felwyn d'ailleurs, et un peu Monos d'ailleurs et Nemau, mais plus comme un animal domestique (et consanguin protestant).
Et j'aimais bien creationmongo, enfin avant qu'il ne m'accuse a chaque fois à tort !
Puis j'aurai mis Thanos bien plus haut dans la liste.


Je passe :F

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Padm - posté le 17/06/2012 à 11:23:15. (56 messages postés)

Nemau a dit:


J'espère qu'on est tous d'accord sur le fait que le charisme n'a pas à être pris en compte dans la façon avec laquelle une personne doit être modérée.


T'es la preuve que non nemau :F

Sinon pour Sylvanor, autant arrêter là si l'envie n'y est plus ça va se ressentir et nuire au jeu produit fini.

Quoi qu'on en dise, rm reste un jouet pour jouer a créer des jeux, prévu pour jouer a des jeux en "rtp ou presque", voir l'exemple du gros barbu qui en fait trop et va nous priver du plaisir de jouer a son jeu au complet par trop envie de bien faire...

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Padm - posté le 15/06/2012 à 00:46:55. (56 messages postés)

Il est sorti le jeu de Thanos ? ha non... j'y retourne alors...

Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Padm - posté le 26/04/2012 à 08:15:31. (56 messages postés)

Ground zero c'était avec Emzo, non ?

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Padm - posté le 26/04/2012 à 07:59:24. (56 messages postés)

Un salon de toilettage en Chine c'est quand même marrant c'est un peu comme si on mettait des bigoudis ou qu'on faisait des brushing a nos steaks frites.

Et oui y avait une démo de Eyes Of Mondo.

Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Padm - posté le 23/04/2012 à 21:58:49. (56 messages postés)

Me semble y avoir joué, époque Yume. Ca devait pas être si mauvais si j'en ai encore le souvenir :F

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Padm - posté le 20/04/2012 à 14:12:03. (56 messages postés)

me fait penser à
http://actu-film.com/film/source-code/

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Padm - posté le 11/04/2012 à 15:35:16. (56 messages postés)

Pour remonter un peu le niveau;

http://www.grimrock.net/



Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Padm - posté le 28/03/2012 à 22:30:34. (56 messages postés)

Y avait aussi Garou X (ou un truc du genre) de Dragonsquall qui était joli, puis Eyes of Mondo. Puis un paquet de jeu provenant des communautés Italiennes de making.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Padm - posté le 27/03/2012 à 14:28:50. (56 messages postés)

Centaure_Amour a dit:


Padm a dit:


El poupouille c'était pas le gars avec les cheveux frisés qui aimait se déguisait en Femme ?!
Epoque LDME si j'ai bon souvenir.



El Poupouille est chauve :doute2

Je crois que tu confonds avec cgk xD


ouep c'est ca c'était CgK :F

Posté dans News - Americana Dawn sur Indiegames.com

Padm - posté le 27/03/2012 à 14:05:16. (56 messages postés)

Très joli, mais y a quand même pas de ressources existantes y a pas de soucis de copyright dans ce type de cas ? (sans vouloir créer de débat, ni rien)

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Padm - posté le 27/03/2012 à 08:15:10. (56 messages postés)

El poupouille c'était pas le gars avec les cheveux frisés qui aimait se déguisait en Femme ?!
Epoque LDME si j'ai bon souvenir.

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

Padm - posté le 04/03/2012 à 22:48:38. (56 messages postés)

Citation:

En gros ce que dit la dame c'est qu'elle pense que ce truc ne sortira probablement jamais donc ça sert à rien de se toucher dessus.


Moi depuis que je sais que THe Hobbit va sortir, j'ai changé mon fusil d'épaule avec ce genre de déclaration :F
On peut carrément fermer Oniro dans ce cas là re:F

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

Padm - posté le 04/03/2012 à 22:00:05. (56 messages postés)

Kisthune a dit:


Je veux dire, un utilitaire dont on ne peut pas se servir, je ne vois pas l'intérêt. On le fait connaitre quand il est sorti ou quand on sera sûr qu'il sortira.
Padm, je ne vais pas poser cette question pour un projet qui ne peut rien m'apporter...



Genre le prochain Windows ils ne doivent en parler que le jour de sa sortie ?
Les trailers des films au ciné ne peuvent sortir que le jour de la sortie au ciné ?
Je ne peux acheter ma bouffe que si je la mange direct ?
Je dois passer outre les préliminaires ?
Khryzalid ne pourra cause de Eyes of Mondo que le jour de sa sortie !?
Suiko pourra continuer a vendre des mateaux pour chiens au Japon en attendant la sortie d'Odessa !

et meeeerde...

Citation:

Et j'ai la sale habitude de ne pas être claire aussi...


Mais, si tu n'es pas claire qui es-tu alors ?!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Padm - posté le 04/03/2012 à 18:36:20. (56 messages postés)

² a dit:


Au début c'est difficile, j'en conviens.


M'étonnes que tu ne vantes pas les bienfaits du Poppers :F

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

Padm - posté le 04/03/2012 à 18:28:01. (56 messages postés)

Kisthune a dit:


Donc, pourquoi avoir posté ça maintenant ?



Parce qu'on est dans la section Généralités, par contre je te conseille de copier cette question, ainsi tu pourra la coller dans 99% des posts des section projets.


Je ne suis pas sur que vous compreniez concrètement le principe de ce log, il remplacera certaines tâches ingrates de la méthode dites de la "panoramisation" tout simplement.
Création d'une map/édition et export vers le projet rm.

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

Padm - posté le 04/03/2012 à 12:55:04. (56 messages postés)

le nuage a dit:


A quoi ça sert exactement ?

Pourquoi passer par ce log pour faire des maps et ensuite les importer dans RM, si on peut tout simplement faire ses maps dans RM à la base ?



T'es Belge mec ! Fais nous honneur un peu.
Sous l'onglet "Features" y a la liste des possibilités.

Citation:

Pourquoi passer par ce log pour faire des maps et ensuite les importer dans RM, si on peut tout simplement faire ses maps dans RM à la base ?


Pourquoi Sylavnor passe par photoshop au lieu de faire directement ses broles sous rm ? Parce que ce serait toutpourrix sinon.

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

Padm - posté le 04/03/2012 à 11:43:50. (56 messages postés)

Un c/c du post traitant de cela, par Omegas7:

image
Hello everyone. One year ago, I had this little idea floating around, but never had the chance to develop it too much until recently. Codenamed Lunar Crystal, this Windows application is a map editor. Head to the F.A.Q below to understand why was this created - for now, let us focus on what this is.

You can make excellent maps with this, but do note, this is not for newbies. If you are interested in creating detailed maps with some advanced features and utilities, this application may interest you. It DOES consume more time than normal, but this isn't about time. This is about quality mapping. These are rather early stages of development, and there is so much more we can add/improve. Your comments are welcome. Read the F.A.Q.

image

Unlimited tilesets
Each tileset follows VX's format: 512x512
Unlimited layers
Make organized, detailed maps with all layers you want.
Pixel-precision object placement
Choose the graphic you wish, and put it anywhere on the map. You are not limited by any grid at all - just like parallax mapping.
Pixel-precision collision editor
Given you can put anything anywhere, the player will also be able to move anywhere (pixel-precise), so now you can quickly tell the passable areas right in the editor! (see guidemap for more explanation).
Animated objects
Animate your own objects with any size and frames and speed you wish.
Real-time preview of animated objects
While creating your map, see your animated objects already with life right in the application!
Fill floor with tiles
Need to make some ground quickly? Just choose your tile(s), click a button, and instantly fill the layer with it!
Chain placement
You may create perfectly aligned rows/columns of a certain object with this powerful feature!
Export to raw data, interpret in many ways
Lunar can export to simple, text info. VX, Ace, and even other game engines can read the data and compress it in their own way. (VX will have a script to convert to secure data, for instance).
Run-time map generation during gameplay
Lunar doesn't create a huge image for you to use in parallax mapping - instead, Lunar's data is used to build the map during the game - saving valuable disk space!
Quickly save/load Lunar files.
Nearly infinite undo/redo.
Preview screen tint color right in Lunar.
Quickly edit lighting spots within Lunar to produce lighting in your game.
Existing lighting scripts can be used along with such spots.
So much more, and suggestions always welcome!

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Will it support VX and Ace?
We're focusing on VX. If things go right, Ace support should be available soon as well.
When will this be ready?
I have other projects, some similar to this, and also school. It is not possible to state an accurate release date - and I don't dare to make a guess.
So will this support pixel-movement?
It should give the option to both use pixel-movement mode (with a separate script) or tiled mode (VX default). If you choose to use pixel-movement for player/events, you'll have to set collision properties with Lunar.
What will Lunar actually "produce"? A large image? Data?
When you are comfortable with your map, Lunar can export to a generic, plain text file. From that point, you can use a script made for VX that will convert such text data into actual rvdata, which will be used for generating the maps in your game. Lunar produces no images - saving nice disk space.
How will I edit events?
I haven't touched that area much. There are many proposals: perhaps Lunar can also export a big image version of the map so you can use as a reference when placing events in the game. Or maybe Lunar will setup "spots" that can be associated with your events, so it is just a matter of positioning the spots in Lunar, and editing the event's content on VX.
Is this better than parallax mapping?
It has some advantages. Aside from saving disk space, it can also set collision rectangles for pixel movement rather easily. If planned properly, it may be optimized enough to run smoothly. It is quite a matter of what you actually need for your game. This is debatable, but this is not the place for such.
Is Lunar free for commercial usage?
Yes, just remember to credit me through [Omegas7, J.V Wong, or www.omega-dev.net/forums]
However, the graphics you used to create the maps have their own usage terms and you will have to contact their respective artists about them.


Source: http://www.rpgmakervxace.net

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Padm - posté le 16/02/2012 à 14:56:36. (56 messages postés)

Tyroine a dit:


Pour moi Pokémon s'est arrêté à la puberté.


Fixed

(perso m'y suis mis plusieurs fois, je ne suis jamais parvenu a rentrer dans le trip, y a un épisode a tenter en particulier ?)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 14/02/2012 à 15:23:12. (56 messages postés)

Bien sur qu'Ae a ses chances, y a des choses bien pire qui sont distribuées, mais c'est techniquement à la ramasse a cause de cette immonde résolution, même si c'est bien joli et que l'auteur s'en défendent becbarbe et ongles :F
par contre je suis le seul a imaginer une certaine lassitude de la part de l'auteur, j'ai presque l'impression qu'au fond cela le soulage de se retrouver sur une voie de garage.

Maintenant avec tous les makerz plein de bonnes intentions, je suis sur que le barbu pourra se faire un peu de pognon pour l'aider a financer Ae, mais du coup pas mal de justiciers vont passer en mode furtif :F hein, les filles !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 14/02/2012 à 14:47:40. (56 messages postés)

Citation:

Moi j'vois plutôt ça comme quelqu'un qui fait un travail bénévolement et qui se dis qu'en fait, il pourrait reprendre ce travail pour le vendre.


Ce qui resterait légitime à 300%, non :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 14/02/2012 à 14:38:39. (56 messages postés)

Bah c'est assez simple: les gens qui veulent réellement aider Sylvanor et qui sont choqués par cette situation de réelle détresse, ce drame hors du commun, cet apocalypse avant l'heure... lui font un joli p'tit don en espèces, histoire de lui financer la suite du boulot du compositeur.

Cela fera réellement bouger les choses.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 14/02/2012 à 14:12:21. (56 messages postés)



Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 14/02/2012 à 13:54:46. (56 messages postés)

le problème de compréhension vient d'une simple différence de pt de vue:
* d'un côté un pro/semi-pro qui a du matos a amortir et des heures a rentabiliser (puisque pas passées sur d'autres projets sans aucun doutes plus lucratifs...) et de l'autre des gens qui sont habituer a "tiens un truc cool je le dl. sans scrupules" (tant que cela reste à des fins non lucratives... ma foi...)

Si je prend mon exemple perso:

Cubase 5: 559€
Guitar rig + controler : 399€
Interface audio: 275€
Budget guitares/basses: + ou- 5000€ (sur plusieurs années bien entendu)
câbles divers: +ou- 150€/an
clavier maitre: 175€
Ampli 1: 350€ d'occaz
Ampli 2: 2450€ d'occaz
Effets divers: +ou- 1000€
Pc dédié+ carte son: 850€
Lampes amplis: + ou- 100€/mois
et je n'aborde pas l'entretien du matos, l'usure du vehicule etc..
et encore la liste est loin d'etre complète

Faut amortir tout cela les filles, hein !

et par pudeur je ne parlerais même pas des versements à la SABAM/SACEM :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 13/02/2012 à 23:55:39. (56 messages postés)

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'explicatif de sinnay, j'ai p'tet mal lu aussi.

Enfin pour moi c'est surtout une porte de sortie exploitable pour le barbu. J'ai depuis longtemps dis que son jeu méritait mieux que le traitement auquel il avait droit.
Un passage sur l'android market cela pourrait le faire, cela vaut la peine de se la jouer notch du dimanche, Ae en a les moyens.
Faudrait juste consentir a certains efforts notamment d'ordre financiers (oui je sais le barbu est pauvre et sans le sou) qu'il se fasse produire alors, ou qu'il trouve un mécène, ou qu'il vende ses poils de barbe pour fabriquer des déguisements de chewbacca pour les gosses, la licence star wars repart plein pot là :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Padm - posté le 13/02/2012 à 23:24:39. (56 messages postés)

Dommage pour le jeu, p'tet trop de perfection à gérer pour une seule personne... Dans le pire des cas cela restera une belle aventure pour l'auteur, même si ces derniers temps il était facilement perceptible que le barbu n'était plus motived.

Par contre je comprends parfaitement la position du compositeur, d'ailleurs plusieurs fois dans son 1er post il s'excuse de mettre - indirectement - des bâtons dans les roues de l'auteur, cela reste malgré tout ses compos et il en fait ce qu'il veut.
Après les kéké qui se permettent de le juger à coup de 'bouh le vilain capitaliste' c'est moyen surtout pour des gens qui continuent à DL. leur logs favoris de making sans passer par la case 'paye ta licence' forcément qu'ils ont du mal a assimiler certains principes.

L'idéal est de refuser d'office ce genre de deal, cela part toujours en sucette à un moment donné et finalement c'est toujours pire que bien, business is business.

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